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Remplacement UPC modus
Salut a tous,
Petite question les amis, j'ai un modus année 2010 1.5dci (Phase 2) qui est arriver avec un probleme de UPC, j'en est trouver un équivalent provenant d'un modus phase 2 avec moteur k9k mais avec une ref différente, probleme une fois installer, le voyant antidémarrage reste fixe. La question, l'UPC est t'il codé ? j'ai l'impression que c'est le cas ! Et quelle est la procédure pour l'adapter si c’est le cas. merci a tous pour vos réponses |
Citation:
L’UPC n’est pas codé, ton soucis est ailleurs, sûrement un problème d’alimentation ou autre |
Salut progdebutant, merci pour le retour,
Cela ma etonner car pareil j'ai jamais entendu parler d'UPC programmer sur le modele mais il y a un truc de bizarre c'est que quand je regarde les kit de demarrage, ils sont vendu avec l'UPC donc je suis en doute total la. Quand je met l'UPC d’origine la voiture démarre mais probleme sur des alimentations et quand je mets l'autre celui récupérer a la casse j'ai pas de démarrage dutout et voyant antidémarrage fixe. Je ne pense pas que d'un UPC a l'autre l'architecture hardware soit si differente que sa pour provoquer se soucis ? merci a toi |
Slt l ami poste les 2 référence upc merci..
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Citation:
Je poste ça toute a l'heure, je vais manger et chercher quelques pieces et je prend les photos Merci les amis |
Salut
l'upc n'est pas codé j'en ai déjà changer plusieurs pour le même problème défaut alim ecu voyant rouge fixe et ventilo tourne a fond fait un diag regarde si tu as de la com avec ecu, peu être que ton upc si il est occasion a un soucis aussi |
Citation:
par contre le d'origine pas de soucis avec l'ecu mais des alims qui reste en permanant a la coupure du contact ce qui fini par bouffer la batterie. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pièce jointe 92182 merci a toi |
Hello pour moi sais ok regarde tous les fusibles ouvre le cache en dessous doit être pourris..
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Salut,
Il y a pas de codage sur un UPC, mais il y a une configuration lié au type d’alternateur monté sur le véhicule. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut shadows
J'ai eu pas mal de soucis avec ces UPC modus il y a plusieurs pannes . Soit un schunt sur un + apc réglait le problème , soit pour ton problème qui vide la batterie c'était juste un relais sur l'UPC qui restait collé donc HS , tu sais les relais bien chiant à enlever lol tu as l'impression que tu vas tout casser lorsque tu essais de l'enlever. Regarde de ce côté là c'est du vécu pour moi par contre pour le relais en cause je ne saurais te dire exactement à quel endroit il se trouve , je doit avoir ça dans mes archives , mais il faut que je retrouve ! Cordialement Rudy |
Attention les relais sont pas tous les meme y sont marquer à b c et même h j'ai eu le coup semaine dernière et comme un con j'ai tous enlever lol ..
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Citation:
Oui je sais qu'il y a une config liée au type d'alternateur mais cela ne devais pas empecher le demarage je pense. ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h44 ---------- Citation:
J'ai verifier tous les relais au testeur de relais, et j'ai fait gaffe de tous les remettres a leurs place au cas ou. Apres je suis preneur de plus d'info la dessus pour etre sure que rien ne cloche. Sinon pour ta technique du shunt +APC si tu a je suis preneur pour voir si sa change quelque chose parce que j'ai comme l'impression que cette voiture a été bidouiller avant quelle n'arrive a moi. ---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Citation:
Parcontre, si tu a la possition des relais avec leurs lettre respective je suis preneur qui sais si pas deja inverser avant moi. Merci les amis en tout cas |
Salut shadows, lorsque tu met le contact tu as aussi le ventilateur qui tourne à fond avec panne pression d'huile ?
Si oui deux possibilités, Soit ton upc n'est pas le bon modèle et ne délivre pas les alim au calculos injections, Soit ton calculo injection est kaput, ce qui me semble peu probable vu que ta tuture démarre avec l'ancien upc. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Alors avec l'UPC recuperer a la casse j'ai panne de pression d'huile mais pas de ventillo qui tourne a fond et voyant antidemarrage fixe. Je pense que cette UPC est foutu ou alors non compatible mais pourtant il provient d'une phase 2 et semble compatible d'apres se qu'on ma dit et se qu'a confirmée Asaka. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Ajoute un fusible 20A à cet emplacement, ou remonte d'un cran celui du dessous (placé actuellement en bobines allumage essence). Si c ok, il faudra vérifier la config soft UPC (essence/diesel). > Pièce jointe 92209 |
Citation:
merci pour l'info, je test ça et je vous tien au courant. |
Bien vu Boris, ce 20A délivré effectivement l'alim au calculo injection via la liaison 3fb1 si je ne dit pas de bêtise...
Nice! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
cherches pas trop, ton calculateur moteur est hs il a cramé et ne pilote plus son réveil, ton upc est en court circuit et envois du 12V en permanence. c'est pour ça que tu démarre avec ton upc ori et calculo ori. remplaces UPC et DCM 1.2 |
Citation:
Shadow, tu peux confirmer ? |
Salut shadows
Au pire donne moi ton vin en MP et je t’envoies les schémas afin que tu puisses faire des contrôles. Connaissant Nowen que je salut et que j'ai toujours plaisir à lire :) Prends son post au sérieux car il ne dit jamais n'importe quoi ;) PS : pour les contrôles je te guiderais avec le peut de temps que j'ai par contre :( Rudy |
Tu as quel code moteur exactement ? K9Kxxx
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Citation:
Merci pour l'info, je m'oriente de plus en plus vers cela mais je veut etre sure avant tout que c'est pas l'UPC qui fait des caprices. sur les lignes 3FB1 & 3FB2 j'ai de la continuité alors que d'apres le schema electrique sa devrais etre des alims séparer. et sur c'est 2 alims j'ai du 12 permanant alors que je ne devrais plus en avoir apres coupure contact du moins plus rien après endormissement. Quelle est la ligne de l'ECU qui pilote le reveil UPC pour que je teste ca stp ? ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- Citation:
J'ai deja le schema electrique pour le vehicule, mais la j'ai mis le vehicule de coté sinon je vais perdre trop de temps dessus je vais voir ca plus en details lundi les amis. Merci ---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ---------- Citation:
Le code moteur c'est le K9K766 ---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- Citation:
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Re alors tu prend ecu origine tu copie eeprom sur nouvelle ecu ... et vroom
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"sur les lignes 3FB1 & 3FB2 j'ai de la continuité"
Tu as testé avec UPC débranché ? |
bonjour
je viens d'avoir un cas le témoin antidem reste fixe sur clio 3 1.5, suite a une panne batterie, au diagnostic de conformité UCH code cle reçu et bon, l'apprentissage code antidémarrage de l'injection c'est efface tu retrouve également cette l'info dans UCH a voir si c'est la même chose @+ |
salut essaie de regarder ton uch et pour un chan,gement de UPC pas besoin de code
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Salut,
Je suis du même avis que Nowen et Tech-auto pour le calculo moteur. Un rouge fixe qui reste allumé, ca sent le relais verrou injection qui est est pas piloté par l’ecu. Tu shunt le verrou est tu vois s’il s’éteint a la mise sous contact. Un DCM1.2 vierge, un apprentissage code anti démarrage, les numéros injecteurs, le vin, et des configs et c’est reparti. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui meme UPC débrancher et batterie debrancher j'ai de la continuité entre c'est ligne ce qui ne correspond pas dutout a ce que je vois sur le schéma électrique. Finalement sa pue le faisceau cette affaire. ---------- Post added at 00h57 ---------- Previous post was at 00h53 ---------- Citation:
Je suis d'accord, j'ai juste 2 trois doute a écarter sur le faisceau et je vais suivre l'idée de Nowen et Tech-auto. Merci les amis |
Ok, tu peux poster une photo de ton emplacement relais (proche batterie) ?
Tu es sûr du code moteur K9K766 ? |
1 pièce(s) jointe(s)
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Hello a ma connaissance y a pas de relais pré de. Batterie souvent y a des maxi fusible juste devant la batterie sur clio 3 et modus mais pas de relais ..
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Ok, ce sont des relais optionnels.
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Salut les amis,
Alors suite et fin sur cette fameuse modus. Le probleme a était belle est bien la ligne de reveil ECU,a la différence que la ligne de reveil n'envoyais plus de +12v dutout mais je pense que cetait le cas pendant un moment car ca fini par mettre en CC le relais (R2) d'injection de l'UPC. Ce qui faisais qu'en remplacement l'upc par un autre que celui avec le relais en CC, impossible de démarrer car sur les autres UPC le relais (R2) en bonne état et n’était jamais piloté par l'ECU. Voila les amis, remplacement des 2 (UPC + ECU) avec au prealable une verification de la ligne de reveil entre la borne F1 (connecteur gris ECU) et la pin 5 connecteur MN (fil couleur saumon). Tout est rentrée dans l'ordre merci a tous les amis pour vos conseils et votre aide. |
Hello l ami super je vois que renault n'a tjr pas évoluer la dessus sais fu voulu si c'est encore le fameux fil du relais de verrouillage injection..
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Salut Asaka,
Je te confirme toujours le meme systeme, en tout cas sur modus 2008. Le pire c'est la dénominations des couleurs des fils (Blanc=BA, SA=Saumon...) et leurs schemas aussi je crois qu'il ont pas vu que les autres sont quasiment tous passer au schema D.I.N. Mais bon ont les aimes bien leurs petites voitures sa fait tourné le business :D |
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