Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   pompe cérine Partner 1.6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/101268-pompe-rine-partner-1-6-a.html)

peymot 24/12/2021 13h39

pompe cérine Partner 1.6
 
Bonjour
sur Peugeot Partner AM2012 mot 9HP message "risque colmatage FAP"
défaut P1435 + P1434 pompe additif
Dépannage possible ?
PSA vend réservoir cérine complet...
Cordialement

toze60 24/12/2021 13h51

Slt

Faudrait contrôler cette pompe avec ta valise (je sais pas comment on fait) .

Dans le pire des cas, prend le kit complet .
Parfois y a pas une grosse différence avec ou sans la pompe.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Fastdiag 24/12/2021 13h52

Salut,

As tu la possibilité de voir combien il reste de ml avec ton diag ?

As tu tenté un remplacement de reservoir et pompe dans l adaptation ?

Pour info, parfois c est galere meme en remplacant le reservoir car il faut une maj bsi chez psa avant de pouvoir faire le codage.

Cordialement

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Et effectivement tu peux activer la pompe pour vérifier si celle si fonctionne...

toze60 24/12/2021 13h54

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 907342)
Slt

Faudrait contrôler cette pompe avec ta valise (je sais pas comment on fait) .

Dans le pire des cas, prend le kit complet .
Parfois y a pas une grosse différence avec ou sans la pompe.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Re

Désoler, l'autre défaut, correspond au bouchon du réservoir .
Si j'ai bien compris, il détecte si le bouchon est mis ou pas.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

gary89 24/12/2021 14h00

Salut cette semaine 208 de 2018 p1434+p1435 = Reservoir cerine hs pas de solution possible vu que tout est moulé

akasa67 24/12/2021 14h04

Hello idem pour moi si tu debranchz ton réservoir tu aura normalement les mêmes dtc .. tu doit avoir alim masse a la mise sous contact et un fil de signal...

peymot 24/12/2021 15h08

Merci pour vos réponses
Risque-t-on une panne en roulant en l'état ?

akasa67 24/12/2021 15h11

Pas spécialement à moin que le fap soit colmater mais j'en ai vue des tas roulez des mois comme cela..

fufounet 25/12/2021 06h21

salut si neuf cette pompe a besoin d un codage en ligne....

gary89 25/12/2021 09h25

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 907426)
salut si neuf cette pompe a besoin d un codage en ligne....

Salut, moi c'est passer en hors ligne avec diagbox version 9.91 (rorry)

Jock66 25/12/2021 14h12

Salut

Controle en mesure paramètres la quantité restant, essaye d’en rajouter et de voir si la jauge fonctionne !

Si ok une remise a zero avec diagbox etca repart si non un reservoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDESLAM 25/12/2021 15h11

Bonjour
Avec diagbox tu peux voir le niveau d'additif et tu peux aussi actionner la pompe, pour voir au moins si elle répond au test. J'ai eu le même problème la dernière fois sur une DS4 le mecano a dit au propriétaire de la voiture que la pompe était h.s après le remplissage de l'additif. Un simple telecodage dans pompe additif, calculateur moteur et effacer les défauts et tout est rentré dans l'ordre. Tout off ligne.
Et pareil sur une 308 de 2015 avec autocom 2020 vm de TL que je remercie au passage.
Avant de changer la pompe il faut voir tout ça

Cordialement

Fastdiag 25/12/2021 17h15

Salut,

Comme je vous l'ai dit plus haut, ca dépend vraiement des cas. Parfois le bsi necessite une mise a jour online pour que l adaptation passe. Sinon ca ne passera pas meme en lançant la procedure avec succès.

Le code defaut sera toujours la.

Cordialement

Larson92 27/12/2021 11h25

Salut,
ne surtout pas se fier a 100% a la quantité indiqué sur diagbox
j'ai eu le cas ou la poche était vide mais diagbox m'indiquait qu'elle était a moitié pleine
de quelle annee est ton partner?

bracame 27/12/2021 12h07

Bonjour, la quantité lue n'est pas en en lien avec une jauge c'est une estimation...donc si quelqu'un mets au diag le plein alors que moitié vide vous aurez de la merde...

La pompe peut bien se démonter du bloc réservoir...mais pas détaillé...

Mets le détail défaut et pas juste le Mode

Clairement sur ces réservoirs je fait le plein ou au moins je démonte pour souspeser si vide ou pas, si pas vide et erreur mux, pas de doute bloc pompe/carte hs

Les problèmes d'impossibilité de coder pompe neuve ou plein c'est uniquement sur des pompes neuves pas la vielle...

Il faut coder dans le calculateur moteur ET pompe mux.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

Enfin si pas vide ou plein fait je vérifie les quantité dans les deux calculo...si cohérent et dialogue ou test impossible, défaut persistant, bloc réservoir pompe a changer.

peymot 28/12/2021 08h24

Merci pour ces infos.
Il semble qu'il faut coder le nouveau réservoir.
Comment faire et avec quel outil ?
Cordialement

gary89 28/12/2021 08h40

Bonjour avec diagbox si tu as . tiens voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=Xqg3...utoelectricien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved