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P2563 alfa mito 1.3 jtdm
Bonjour à tous
Je vous expose mon soucis si vous pouvez m’apporter vos idées pour enfin résoudre mon problème . Voilà j’ai une alfa mito 1.3 jtdm 95 de 2011 Avec 186000km Je la démarre le matin elle part au quart de tour elle roule très bien à toute sa puissance A tous les rapport sans aucun défaut ni voyant allumer Quand je m’arrête et reste au ralentis ou que je roule au pas exemple embouteillage Le voyant moteur faire contrôler moteur s’allume Au diag il ressort P2563 position turbo à géométrie variable J’ai penser à l’actuateur qui est mouler sur la wastegate que j’ai changer mais tjs pareil . J’ai fait quelques contrôle visuel et j’ai trouver ce qu’il se passe mais je ne comprend pas la cause Quand je démarre la wastegate bouge et la position de consigne au ralentis et la position relevée sont identique soit 0mm Quand je laisse le véhicule au ralentis La wastegate se déplace au bout d’une dizaine de minutes Et la position de consigne toujours à zéro et la position relevée est à 14 mm J’ai changer l’electrovanne et les durites de dépression mais toujours le même problème . Pourquoi la wastegate se déplace pour revenir à sa position véhicule éteins ? Merci de vos lumière et une bonne journée à tous |
Salut
post une photo de ta wastegate je pense que si ta wastegate est à membrane , elle doit être poreuse c'est a dire qu'elle fait le boulot au départ puis au bout d'un moment , elle fuie |
Bonjour,
D apres ce que tu decris, je dirais geometrie variable qui grippe. Pour le verifier, il te faut desaccoupler la membrane et la geo. Ensuite a la main, tu pourras verifier si point dur ou resistance. |
http://https://flexturbo.fr/media/ca...027-1156-p.jpg
---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- Bonsoir et merci pour vos réponses Alors la wastegate est le modèle pneumatique avec le capteur de recopie moulé dessus Je ne sait pas comment mettre des photos Mais ma wastegate est neuve et le problème est présent même avec l’ancienne wastegate La remplacer n’as rien changer Pour ce qui est de la géométrie variable J’actionne avec un outil la wastegate turbo en place sur le véhicule et le mouvement est libre J’ai même actionner sans la wastegate je ne rencontre pas de point dur Je précise que le véhicule a toute sa puissance tant que je roule le problème se manifeste juste au ralenti |
1 pièce(s) jointe(s)
inspecter toutes les durites de dépression + réservoir de vide
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TEST ton réservoir de vide dans une bassine d'eau avec une soufflette
---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h28 ---------- nettoies ton P2563 boost control position sensor- capteur de suralimentation https://www.troublecodes.net/p2codes/p2563/ |
J’ai déjà testé les durites et remplacer l’électrovanne
Demain je test le boîtier de vide Et je reviens vous dire ce qu’il en est . Merci encore |
Bonjour
J’ai tester mon réservoir de vide il est étanche je l’ai même intervertis avec celui de mon Opel combo 1.3 cdti . J’ai effacer le défaut recommencer les essaye et le problème ce manifeste encore au ralentis . Ont peut voir la wastegate reprendre sa position de repos au bout de 5/10 minutes au ralentis |
salut
et ton capteur de suralimentation , il est OK ??? |
C’est le capteur qui se trouve à l’arrière du collecteur d’admission côté gauche ?
Si oui je l’ai déjà démonter et nettoyer c’est ce que j’ai fait en premier. . |
Contrôle bien tout la circuit de dépression avec une manomètre. En général ce genre de problème c’est comme là circuit est pas étanche.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J’ai vraiment tout contrôler le circuit est parfaitement étanche je comprend pas
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Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette année qui commence
Je reviens vers vous concernant mon problème de wastegate qui reviens au repos moteur au ralentis . J’ai relever une information supplémentaire Ma pression de suralimentation demander est de 1020mbar au ralentis Et moi j’ai entre 830 et 835 mbar Es que ce n’ai pas ce qui ferai que ma géométrie variable change de position et fait relâcher ma wastegate ? Merci pour vos avis . ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h55 ---------- J’ai lu que la pression atmosphérique devrai être égale à la pression de turbo au ralentis J’ai 994mbar de pression atmosphérique soit environ 100mbar de différence |
Je reviens vers vous même si personne ne répond je vous donne la suite des informations peut être qu’à la conclusion ce post pourra aider quelqu’un si il rencontre le même soucis
Donc je fait des essaie la voiture en accélération fonctionne parfaitement même si à l’arrêt je garde le régime moteur à 1500 tours le défaut ne se manifeste pas Je contrôle les donnée en même temps A 1500 tours/min la pression de consigne de suralimentation est équivalente à la pression mesurée Quand je lache l’accélérateur et reviens au ralentis La pression de consigne est de 1020 mbar La pression mesurer au alentour de 890mbar Et là au bout de quelques seconde le défaut surviens La wastegate reviens à sa position de départ (Moteur eteins) et le P2563 se manifeste Est il possible que ce soit la pression dans le collecteur d’admission qui chute ? Je précise que le capteur map est fonctionnel je l’ai d’ailleurs remplacer pour m’en assurer Merci à ce qui pourrons me donner un avis |
salut
les écrous de ton clapet de décharge électrique (wastegate ) sont réglés correctement ??? |
les diesels Alfa Romeo n'aiment pas la ville.
Les propriétaires se plaignent du colmatage du filtre à particules et de la vanne EGR ainsi que de la dégradation prématurée de l'huile en raison du phénomène de dilution. Celui-ci peut entraîner la casse du moteur. Du coup, le constructeur a reprogrammé la centrale d'injection sur le 1.3 JTDm 90. |
Bonsoir zenata et merci de l’intérêt que tu porte à mon sujet je me sent moins seul.
Je ne sait pas si les écrous sont régler correctement j’ai une pompe à dépression Mais malgré met recherche je n’ai pas trouver comment régler la wastegate sur un modèle pousser comme le miens . Je me suis contenter de mettre le même réglage que sur l’ancien turbo ou le problème été déjà présent . Je ne comprend pas pourquoi la centrale injection a été reprogrammer comme tu dit Mon modèle est le jtdm 95cv et non le 90 |
Citation:
contrôles planéité plan de joint collecteur https://alfa-romeo.7zap.com/fr/mit/q...255-010+1-0/#4 avec outil de diag faire adaptation des pièces remplacés ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- "Je ne comprend pas pourquoi la centrale injection a été reprogrammer comme tu dit" c'est une mise a jour du calculateur moteur avec le vin , il faut demander si ton véhicule est concerné |
faire :
avec outil de diag / MISE à zero fonctions auto apprises ton calculateur moteur c'est quoi ??? Marelli 6F3 , 8DF ,8F3, 9DF ??? |
Alors mon calculateur est le 8DF
J’ai fait les fonctions auto apprise avec le Delphi cela n’as rien changer . Je vais démonter le collecteur est vérifier l’étanchéité merci encore pour tes conseils . |
Quelqu’un aurai une alfa une fiât une Opel
1.3 cdti/jtd/mjtd en 95cv Pour me donner sa pression de consigne de suralimentation et sa pression de suralimentation mesurer au ralentis Svp Merci d’avance |
Bonsoir,
Personnellement le truc qui me chagrine c'est ta P° collecteur, 890 Mbar ca correspond à une dépression si la PA est plus haute, il faudrais voir l'indication que tu a moteur à l’arrêt, si P° collecteur inf à la P° atmo, cela voudrais dire que ton capteur colecteur est naze. Tu peux comparer tes valeurs de P° avec celle données par le buletin météo de ta ville. Si = à la P° atmo moteur arrêté, soit tu a le filtre à aire complètement colmaté, ou papillon reste fermé au ralentie. |
Bonjour binbin
Merci pour ton aide je vais vérifier ça Bonne journée |
Bonjour à tous
Bonjour binbin j’ai fait les vérifications que tu Demander Avant tout je précise que J’ai mis un autre capteur map que j’avais de passe qui été fonctionnel sur une grande Punto La pression atmosphérique d’après la météo chez moi est de 1031mbar A l’arrêt mon véhicule une détecte une pression atmosphérique de 1016 mbar Pression de sural objectif. 1300mbar Pression de suralimentation mesurée 1100mbar Quand je démarre au ralentis La pression atmosphérique détecter est toujours de 1016mbar Pression de sural objectif 1020mbar Pression de sural mesurée 1100mbar Je vais faire un tour de chauffe avec le véhicule et ensuite je le laisse tourner au ralentis une fois la température moteur atteinte Pression de sural objectif 1020mbar Pression de sural mesurée est descendu au alentour de 950 mbar Je laisse le véhicule tourner au ralentis une 20 ene de minutes et la pression descend et Oscille entre 890 et 920 si je donne une accélération à 2000tours la pression de sural mesurée ce rentabilise à 950/960mbar Pendant 2/3 minutes puis redescend prêts des 900 mbar Quand je ne touche rien pendant 20 min environs la pression mesurée est plus entre 890 et 900 la wastegate n’ai plus pilote elle reprend sa position comme si le moteur été éteins le voyant s’allume . Désolé pour le pavé mais j’ai tenu à donner le maximum de détail Merci |
Une fois le véhicule bien en température je l’eteind et a l’arrêt
Je mesure -pression sural objectif 1020mbar Contrairement ou à froid avant premier démarrage il demander 1300mbar -pression sural mesurée 1100mbar Pression atmosphérique toujours a 1016 mbar |
Bonjour,
Il faudrais voir si le boitier papillon ne se ferme pas au ralentie à chaud. ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Merci c'est en bas à droite. ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Quelle P° s'affiche quand on débranche le capteur map? |
Bonjour 👋
Alors le capteur map débrancher la valeur mesure est de 1013 mbar La valeur objectif 1020 mbar Mesure prise au ralentis |
Bonsoir,
Il faut voir au niveau du boîtier papillon, dans quelle position est t'il quand tu a le dysfonctionnement? Je pense que dans les données en temps réel, tu doit avoir cette info. ---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h22 ---------- A combien est ta P° atmosphérique quand tu a la map débranché, est t'elle égale moteur arrêté? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11. |
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