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Problème boîte EDC
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème depuis plusieurs mois sur ma Mégane 3 1.5 DCI. La boite de vitesse déconne tout le temps, elle fonctionne bien 15 minutes, et ensuite elle ne veut plus passer les vitesses paires ou impaires, ça dépend. Des fois, lorsqu'elle rétrograde on ne peut plus accélérer, en lâchant la pédale 1 sec, on peut ensuite repartir. Il y a aussi un problème quand j'accélère à plus de 3000 tours/min, l'accélération se coupe. J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien n'y fait. Le double embrayage à été changé, le calculateur de boite, la boite de vitesse. La batterie également, le problème persiste. J'ai essayé de la recalibrer avec clip mais ça ne change rien. Je ne sais plus où regarder ... Renault me dit de changer la boite, je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé donc j'ai dû mal à croire qu'une boite neuve change quoique ce soit. Peut-être un problème de faisceau mais je ne sais même pas par où commencer. Si quelqu'un à une idée, une piste, je suis preneur parce que là je suis désespéré. Merci beaucoup ! |
bjr et tu as quoi comme dtc
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DTC 178094 Passage rapports tambour de sélection 1
DTC 178307 Passage rapports tambour de sélection 1 DTC 178194 Passage rapports tambour de sélection 2 Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu. Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir ! A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué ! En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Essaie un apprentissage complet de la boite et embrayage. Efface les codes erreurs et fais un essai routier pour voir. Les problèmes sur cette boite sont nombreux, il y a des problèmes électriques, mécaniques internes à la boite et faisceaux électriques sur la voiture. Tu as changés la boite complètes ? Avais tu les memes codes erreurs avant son remplacement ? |
Bonjour quand tu dis calculateur remplacé . C'est par un neuf ou d'occasion ?
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Citation:
J'avais exactement le même problème avec l'ancienne boîte et l'autre embrayage neuf. Forcément je me dis que ça peut pas être le même problème sur deux boîtes et deux embrayages différents. En ce qui concerne le faisceau j'ai regardé si il était abîmé ou si il y avait des fiches mal mises ou tordues mais rien vu. J'ai contrôlé celui qui part du calculateur et qui relie tous les capteurs et les actionneurs qu'il y a sur la boîte. Je n'ai pas contrôlé celui qui part de la voiture à la boîte. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h32 ---------- Citation:
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h34 ---------- Citation:
Le faisceau qui a été changé est celui de la boîte qui relie le calculateur aux actionneurs et aux capteurs ? Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
ok
tiens nous informés. |
Salut
Ok c’est certain c’est ton apprentissage qui est pas bon. En mesure paramètres tu as les points de léchage a 9,xx je parie. Pour l’apprentissage, si tu as le message d’erreur, ce qui arrive souvent, c’est que tu vas a apprentissage tambour ou embrayage. C’est pas celui la qu’il faut faire mais l’autre. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pour moi embrayage hs il chauffe pck il patine.
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Citation:
Il est neuf … Mais si apprentissage non ok ( ce qui ce passe ) ça remonte se defaut c’est courant là dessus et une galere a faire les Apprentissages ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Si il a mal ete pose ton double embrayage tu peux avoir ce probleme, tres technique a pose
---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- Dans les parametres de la clip tu dois voir emb1 ok emb2 ok ou nok |
Citation:
Salut Je connais très bien ses boites embrayages calculateurs oui ! Si joint spy aussi fuit sur embrayage tu peux avoir se defaut ! Mais deja il faut faire un apprentissage corect ! Pour cela il faudrait voir les points de léchage en mm, je suis sûr qu´ils sont trop bas due a l’apprentissage non réalisé ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait embrayage neuf et calculateur neuf. Vu que ça ne fonctionnait pas, on s'est dit que la boîte de vitesse était en faute. J'ai trouvé la même boîte d'occasion avec embrayage. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai laissé l'embrayage dessus. Le problème est le même donc je ne pense pas que ce soit le montage qui pose problème effectivement. Je regarde cette histoire de point de léchage demain mais c'est clair que les apprentissages sont une vraie galère. Il y en a une dizaine de différents et je ne sais pas vraiment lesquels sont importants ou non.
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Donc tu as remplace la bv occasion avec l embrayage occasion du coup si je comprend bien, perso j en fais tous les jours et tourne pas autour du pot, tu n iras pas loin avec la clip en l etat sur ce bon courage.
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ---------- Citation:
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Quand j'ai déposé la boîte qu'il y avait sur la voiture avec l'embrayage neuf il n'y avait pas de fuite. Peut-être que celle que j'ai monté a une fuite mais ça me semble improbable d'avoir les mêmes pannes avec deux problèmes différents...
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Problème boîte EDC
Citation:
Salut Effectivement, il comprend pas que c’est neuf … Ton problème vient de l’apprentissage c’est certain ! C’est une galère a faire et perso, a chaque intervention sur boite/embrayage/calculateur et que j’effectue un apprentissage je garde la voiture pas loin d’une semaine être sur que tout vas bien ! Donne moi la valeur des points de léchage embrayage, si apprentissage ok ils doivent tourner autour de 11 mm, si inférieur apprentissage a faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
en cas de remplacement du calculateur , sa version doit être codée pour qu'il fonctionne correctement tu dois récupérer et mémorisé l'ancien code de version sur l'ancien calculo ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- pour reglage de base : moteur au ralenti temperature entre 30° et 100° selecteur sur P frein a main serrée pedale de frein enfoncée pedale d'accelerateur relachée ---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- tu as deux reglages de base : -réglage de base du mecatronique - réglage de base de l'information can tu essayes le premier puis le deuxieme ou dans l'autre sens (si ca veut pas passer ) et tu fais effacement defauts avant de commencer les reglages de base |
Citation:
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Citation:
Oui c’est ca point de touche ou léchage des 2 embrayages c’est quoi les valeurs en mm ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
7mm pour l'un et 7,1mm pour l'autre
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Citation:
Salut Ton problème est belle et bien l’apprentissage ! Tu dois être au alentours de 11 quand l’apprentissage est effectué ! Pas le choix, faut que tu arrives a le faire. Tu es d’ou si non ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je suis dans les Yvelines à côté de Versailles.
C'est quel apprentissage que je dois faire ? Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Il y a en a une dizaine de différents et je ne sais pas par lequel commencer.
Dans la section apprentissage j'ai ça : - sauvegarde données calculateur - apprentissage calculateur - apprentissage assemblage embrayage - récupération du couple embrayage Dans la section réinitialisation apprentissage : - Effacement auto-adaptatifs - apprentissage point de léchage - usure embrayage - remise à zéro Dans la section autre paramètres : - position réf. Tambour de sélection de vitesses - apprentissage position embrayage - apprentissage zones sélection/engagement - écriture du vin - apprentissage ajustement embrayage 1 - apprentissage ajustement embrayage 2 - apprentissage ajustement embrayage Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu fais apprentissage point de léchage des embrayages,*si tu as les vitesses d’affichage au tableau de bord les tambours sont appris. L’idéal est d’aller dans effacement defaut, et juste a côté tu as un onglet apprentissage. Dans cette onglet, tu as l’apprentissage complet de la boite. Souvent il faut que tu fasses celui la quand au moment de mettre pied plancher tu as le message d’erreur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je viens de faire apprentissage assemblage embrayage et je suis à 9.1 mm et 10.7 mm.
J'ai fait apprentissage point de léchage mais ça n'a pas changé les valeurs. Pour l'apprentissage ajustement embrayage où il faut faire un pied à fond ça foire encore. Mais je ne suis pas sûr de le faire comme il faut. J'appuie sur la pédale de frein, je me mets à plus de 2000 comme indiqué et j'appuie sur la commande valider et j'effectue le pied à fond. Mais je sais pas si je dois appuyer progressivement sur la pédale, d'un coup. Est-ce que je garde la pédale enfoncée jusqu'à la fin de la procédure ? C'est une galère ce truuuuuuuuc [emoji36] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Il y a du mieux deja. Mais tu as un apprentissage complet a un endroit, qui fait tambour, embrayage ect ! Tu as toujours les défauts qui reviennent ? Tu vas a la clé dans le calculateur de boite en haut a gauche ( réparation ) Puis sur la gomme a gauche le 4 eme en partant d’en haut. La tu as les défauts si il y a qui s’affiche et juste au dessus des défauts tu as un autre onglet apprentissage. C’est dans celui la que tu dois aller. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
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salut
sur la troisieme photo , sauvegarde données calculateur il faut voir si c'est pareil avec l'ancien calculo (origine ) |
Citation:
- effacement auto-adaptatifs - apprentissage point de léchage - usure embrayage - remise à zéro Pour les apprentissages j'ai fait : - apprentissage calculateur - apprentissage assemblage embrayage Le dernier truc récupération du couple embrayage foire à chaque fois, j'ai réessayé trois fois... Il me fait erreur SAV 5100 Sinon dans l'onglet diagnostic on a une catégorie test actifs en dessous du truc "lecture des états et paramètres" et il y a un truc pour faire apprentissage point de touche embrayage. Pour l'embrayage 2, il y a pas de soucis ça me le met bien à plus de 10mm a chaque fois mais l'embrayage 1, j'ai recommencé plusieurs fois et je tourne toujours autour de 9mm.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4490a14ed4.jpg Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Actuellement ça fonctionne ? Tu as toujours des défauts ? Si oui fait apprentissage calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Citation:
Donc c’est belle et bien un problème d’apprentissage ! Tant que tu auras les vitesses qui se cherchent, au ralenti si tu laches la pedale de frein et qu’elle part pas toute seule, c’est que l’apprentissage n’est pas bien réalisé ! Ils sont chiant a faire, et je te conseille de rouler au moins 100/200 km une fois réalisé pour être sur du coup. Demain fait un apprentissage calculateur, ça regroupe tout, et souvent ça fonctionne quand tu as une erreur sur l’apprentissage du point de léchage. Suit bien toutes les consignes a la lettre, tu y es presque ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Alors ça fonctionne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai réessayé ce matin mais ça n'a rien changé.
Jai installé une version plus récente de clip et je vais essayé mais je n'y crois pas beaucoup. Peut-être que je le fais alors que la voiture n'est pas assez chaude ? Je ne sais paaaaaaas [emoji2962] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Problème boîte EDC
Salut
Non pas besoin que va voiture soit chaude, quand tu remplaces des calculateurs elle démarre pas sans apprentissage. La clip tu as quel version ? Tu as fais apprentissage calculateur ? Réessayer apprentissage point léchage embrayage, c’est courant que ça passe pas des le premier coup c’est l’horreur ses boites Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'avais la version 193 et là j'ai essayé avec 212.
J'ai fait apprentissage calculateur et j'arrive à faire toutes les étapes comme il faut mais j'ai toujours le même problème avec le point de touche à 9mm sur l'embrayage 1. Pour l'apprentissage du point de léchage j'ai l'impression que ça change rien du tout par contre quand j'ai fait apprentissage point de touche embrayage j'ai bien la valeur qui change à chaque fois, ça tourne autour de 9mm. C'est frustrant parce que j'ai l'impression que c'est juste une petite connerie qui fout la merde. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Pour moi tu y es presque. Après il y a toujours un embrayage avec une valeur inférieure a l’autre. Si un des deux est au alentour de 11 c’est pas mal. Actuellement, elle cherche toujours les vitesses ? A l’arrêt, tu freines met sur d ou r et lache les freins, avance t’elle ou recule t’elle toute seule sans accélèrer ? Si apprentissage mal réalisé de toute façon un defaut va apparaître Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
A l'arrêt elle avance toute seule donc je pense que c'est normal mais c'est toujours au moment de rétrograder que ça bug.
Quand elle rétrograde , si on appuie trop vite sur l'accélérateur, il ne se passe rien du tout, on peut pas accélérer. Je pense que l'embrayage n'a pas le temps de se mettre en prise. Ensuite je lâche la pédale 1 ou 2 sec, l'embrayage s'enclenche et ça repart. J'ai conduis avec le pc à côté avec les infos et les vitesses s'enclenche bien mais j'ai l'impression' que l'embrayage n'est pas assez réactif. J'ai toujours un truc bizarre aussi quand j'accélère a 3000 tours ça se coupe. J'ai l'impression que la boîte est programmée pour passer une vitesse à ce moment là mais vu que ça va trop vite, ça bug. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Citation:
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