Tlemcen Car electronics

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guiton123 01/01/2022 21h12

Problème boîte EDC
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis plusieurs mois sur ma Mégane 3 1.5 DCI.

La boite de vitesse déconne tout le temps, elle fonctionne bien 15 minutes, et ensuite elle ne veut plus passer les vitesses paires ou impaires, ça dépend. Des fois, lorsqu'elle rétrograde on ne peut plus accélérer, en lâchant la pédale 1 sec, on peut ensuite repartir. Il y a aussi un problème quand j'accélère à plus de 3000 tours/min, l'accélération se coupe.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien n'y fait.
Le double embrayage à été changé, le calculateur de boite, la boite de vitesse. La batterie également, le problème persiste. J'ai essayé de la recalibrer avec clip mais ça ne change rien.

Je ne sais plus où regarder ...

Renault me dit de changer la boite, je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé donc j'ai dû mal à croire qu'une boite neuve change quoique ce soit.

Peut-être un problème de faisceau mais je ne sais même pas par où commencer.

Si quelqu'un à une idée, une piste, je suis preneur parce que là je suis désespéré.

Merci beaucoup !

rosaire974 02/01/2022 05h59

bjr et tu as quoi comme dtc

guiton123 02/01/2022 10h22

DTC 178094 Passage rapports tambour de sélection 1
DTC 178307 Passage rapports tambour de sélection 1
DTC 178194 Passage rapports tambour de sélection 2


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Jock66 02/01/2022 11h07

Salut

Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu.

Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir !

A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué !

En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

atelier_168@yahoo.fr 02/01/2022 11h58

Salut,
Essaie un apprentissage complet de la boite et embrayage.
Efface les codes erreurs et fais un essai routier pour voir.
Les problèmes sur cette boite sont nombreux, il y a des problèmes électriques, mécaniques internes à la boite et faisceaux électriques sur la voiture.
Tu as changés la boite complètes ?
Avais tu les memes codes erreurs avant son remplacement ?

pimo 02/01/2022 13h31

Bonjour quand tu dis calculateur remplacé . C'est par un neuf ou d'occasion ?

guiton123 02/01/2022 13h38

Citation:

Envoyé par atelier_168@yahoo.fr (Message 908718)
Salut,
Essaie un apprentissage complet de la boite et embrayage.
Efface les codes erreurs et fais un essai routier pour voir.
Les problèmes sur cette boite sont nombreux, il y a des problèmes électriques, mécaniques internes à la boite et faisceaux électriques sur la voiture.
Tu as changés la boite complètes ?
Avais tu les memes codes erreurs avant son remplacement ?

J'ai déjà essayé de faire un apprentissage complet de la boîte mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, à chaque fois ça échoue. De mémoire, il faut attendre que le moteur soit chaud et effectuer un pied à fond sur l'accélérateur quand on lance le calibrage. Je ne sais pas si il faut appuyer d'un coup, progressivement, s'il faut rester appuyer ou non. J'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne fonctionne jamais.

J'avais exactement le même problème avec l'ancienne boîte et l'autre embrayage neuf.
Forcément je me dis que ça peut pas être le même problème sur deux boîtes et deux embrayages différents.

En ce qui concerne le faisceau j'ai regardé si il était abîmé ou si il y avait des fiches mal mises ou tordues mais rien vu. J'ai contrôlé celui qui part du calculateur et qui relie tous les capteurs et les actionneurs qu'il y a sur la boîte.
Je n'ai pas contrôlé celui qui part de la voiture à la boîte.



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---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 908699)
Salut

Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu.

Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir !

A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué !

En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citation:

Envoyé par pimo (Message 908771)
Bonjour quand tu dis calculateur remplacé . C'est par un neuf ou d'occasion ?

Remplacé par un neuf par l'ancien propriétaire, ça se voit qu'il est neuf et le vin correspond au véhicule. Je n'ai pas la certitude qu'il est d'origine renault mais j'imagine que oui.

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---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 908699)
Salut

Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu.

Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir !

A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué !

En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je regarderai demain pour le point de léchage, je n'ai plus les valeurs en tête.
Le faisceau qui a été changé est celui de la boîte qui relie le calculateur aux actionneurs et aux capteurs ?

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atelier_168@yahoo.fr 02/01/2022 13h45

ok
tiens nous informés.

Jock66 02/01/2022 15h04

Salut

Ok c’est certain c’est ton apprentissage qui est pas bon.

En mesure paramètres tu as les points de léchage a 9,xx je parie.

Pour l’apprentissage, si tu as le message d’erreur, ce qui arrive souvent, c’est que tu vas a apprentissage tambour ou embrayage.

C’est pas celui la qu’il faut faire mais l’autre.


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Meziane93 02/01/2022 17h09

pour moi embrayage hs il chauffe pck il patine.

Jock66 02/01/2022 18h02

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 908869)
pour moi embrayage hs il chauffe pck il patine.


Il est neuf …

Mais si apprentissage non ok ( ce qui ce passe ) ça remonte se defaut c’est courant là dessus et une galere a faire les Apprentissages !


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Meziane93 02/01/2022 18h20

Si il a mal ete pose ton double embrayage tu peux avoir ce probleme, tres technique a pose

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

Dans les parametres de la clip tu dois voir emb1 ok emb2 ok ou nok

Jock66 02/01/2022 19h01

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 908893)
Si il a mal ete pose ton double embrayage tu peux avoir ce probleme, tres technique a pose

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

Dans les parametres de la clip tu dois voir emb1 ok emb2 ok ou nok


Salut

Je connais très bien ses boites embrayages calculateurs oui !

Si joint spy aussi fuit sur embrayage tu peux avoir se defaut !

Mais deja il faut faire un apprentissage corect !

Pour cela il faudrait voir les points de léchage en mm, je suis sûr qu´ils sont trop bas due a l’apprentissage non réalisé !


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guiton123 02/01/2022 19h06

Quand j'ai acheté la voiture, il y avait embrayage neuf et calculateur neuf. Vu que ça ne fonctionnait pas, on s'est dit que la boîte de vitesse était en faute. J'ai trouvé la même boîte d'occasion avec embrayage. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai laissé l'embrayage dessus. Le problème est le même donc je ne pense pas que ce soit le montage qui pose problème effectivement. Je regarde cette histoire de point de léchage demain mais c'est clair que les apprentissages sont une vraie galère. Il y en a une dizaine de différents et je ne sais pas vraiment lesquels sont importants ou non.

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Meziane93 02/01/2022 19h25

Donc tu as remplace la bv occasion avec l embrayage occasion du coup si je comprend bien, perso j en fais tous les jours et tourne pas autour du pot, tu n iras pas loin avec la clip en l etat sur ce bon courage.

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

Citation:

Envoyé par jock66 (Message 908913)
salut

je connais très bien ses boites embrayages calculateurs oui !

Si joint spy aussi fuit sur embrayage tu peux avoir se defaut !

Mais deja il faut faire un apprentissage corect !

Pour cela il faudrait voir les points de léchage en mm, je suis sûr qu´ils sont trop bas due a l’apprentissage non réalisé !


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donc si le joint a spy a 50 eu de l arbre primaire fuit et contamine ton emb ca peux le faire, donc emb a deposer.

guiton123 02/01/2022 19h53

Quand j'ai déposé la boîte qu'il y avait sur la voiture avec l'embrayage neuf il n'y avait pas de fuite. Peut-être que celle que j'ai monté a une fuite mais ça me semble improbable d'avoir les mêmes pannes avec deux problèmes différents...

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Jock66 02/01/2022 19h57

Problème boîte EDC
 
Citation:

Envoyé par guiton123 (Message 908925)
Quand j'ai déposé la boîte qu'il y avait sur la voiture avec l'embrayage neuf il n'y avait pas de fuite. Peut-être que celle que j'ai monté a une fuite mais ça me semble improbable d'avoir les mêmes pannes avec deux problèmes différents...

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk


Salut

Effectivement, il comprend pas que c’est neuf …
Ton problème vient de l’apprentissage c’est certain !

C’est une galère a faire et perso, a chaque intervention sur boite/embrayage/calculateur et que j’effectue un apprentissage je garde la voiture pas loin d’une semaine être sur que tout vas bien !

Donne moi la valeur des points de léchage embrayage, si apprentissage ok ils doivent tourner autour de 11 mm, si inférieur apprentissage a faire

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zenata 02/01/2022 21h14

salut

en cas de remplacement du calculateur , sa version doit être codée pour qu'il fonctionne correctement
tu dois récupérer et mémorisé l'ancien code de version sur l'ancien calculo

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

pour reglage de base :
moteur au ralenti
temperature entre 30° et 100°
selecteur sur P
frein a main serrée
pedale de frein enfoncée
pedale d'accelerateur relachée

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

tu as deux reglages de base :
-réglage de base du mecatronique
- réglage de base de l'information can
tu essayes le premier puis le deuxieme ou dans l'autre sens (si ca veut pas passer )
et tu fais effacement defauts avant de commencer les reglages de base

guiton123 03/01/2022 08h43

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 908930)
Salut

Effectivement, il comprend pas que c’est neuf …
Ton problème vient de l’apprentissage c’est certain !

C’est une galère a faire et perso, a chaque intervention sur boite/embrayage/calculateur et que j’effectue un apprentissage je garde la voiture pas loin d’une semaine être sur que tout vas bien !

Donne moi la valeur des points de léchage embrayage, si apprentissage ok ils doivent tourner autour de 11 mm, si inférieur apprentissage a faire

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Dans les informations de la boîte j'ai point de touche embrayage mais pas point de léchage, tu la trouves où cette information ?

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Jock66 03/01/2022 09h03

Citation:

Envoyé par guiton123 (Message 909024)
Dans les informations de la boîte j'ai point de touche embrayage mais pas point de léchage, tu la trouves où cette information ?

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk


Oui c’est ca point de touche ou léchage des 2 embrayages c’est quoi les valeurs en mm ?


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guiton123 03/01/2022 09h04

7mm pour l'un et 7,1mm pour l'autre

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Jock66 03/01/2022 09h42

Citation:

Envoyé par guiton123 (Message 909032)
7mm pour l'un et 7,1mm pour l'autre

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk


Salut

Ton problème est belle et bien l’apprentissage !
Tu dois être au alentours de 11 quand l’apprentissage est effectué !
Pas le choix, faut que tu arrives a le faire.
Tu es d’ou si non ?


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guiton123 03/01/2022 09h52

Je suis dans les Yvelines à côté de Versailles.
C'est quel apprentissage que je dois faire ?

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guiton123 03/01/2022 10h42

Il y a en a une dizaine de différents et je ne sais pas par lequel commencer.

Dans la section apprentissage j'ai ça :
- sauvegarde données calculateur
- apprentissage calculateur
- apprentissage assemblage embrayage
- récupération du couple embrayage

Dans la section réinitialisation apprentissage :
- Effacement auto-adaptatifs
- apprentissage point de léchage
- usure embrayage
- remise à zéro

Dans la section autre paramètres :
- position réf. Tambour de sélection de vitesses
- apprentissage position embrayage
- apprentissage zones sélection/engagement
- écriture du vin
- apprentissage ajustement embrayage 1
- apprentissage ajustement embrayage 2
- apprentissage ajustement embrayage





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Jock66 03/01/2022 10h56

Salut

Tu fais apprentissage point de léchage des embrayages,*si tu as les vitesses d’affichage au tableau de bord les tambours sont appris.

L’idéal est d’aller dans effacement defaut, et juste a côté tu as un onglet apprentissage.

Dans cette onglet, tu as l’apprentissage complet de la boite.

Souvent il faut que tu fasses celui la quand au moment de mettre pied plancher tu as le message d’erreur


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guiton123 03/01/2022 11h13

Je viens de faire apprentissage assemblage embrayage et je suis à 9.1 mm et 10.7 mm.

J'ai fait apprentissage point de léchage mais ça n'a pas changé les valeurs.

Pour l'apprentissage ajustement embrayage où il faut faire un pied à fond ça foire encore. Mais je ne suis pas sûr de le faire comme il faut.
J'appuie sur la pédale de frein, je me mets à plus de 2000 comme indiqué et j'appuie sur la commande valider et j'effectue le pied à fond. Mais je sais pas si je dois appuyer progressivement sur la pédale, d'un coup. Est-ce que je garde la pédale enfoncée jusqu'à la fin de la procédure ? C'est une galère ce truuuuuuuuc [emoji36]

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Jock66 03/01/2022 11h55

Salut

Il y a du mieux deja.

Mais tu as un apprentissage complet a un endroit, qui fait tambour, embrayage ect !

Tu as toujours les défauts qui reviennent ?

Tu vas a la clé dans le calculateur de boite en haut a gauche ( réparation )

Puis sur la gomme a gauche le 4 eme en partant d’en haut.

La tu as les défauts si il y a qui s’affiche et juste au dessus des défauts tu as un autre onglet apprentissage.

C’est dans celui la que tu dois aller.


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guiton123 03/01/2022 12h21

1 pièce(s) jointe(s)
https://zupimages.net/up/22/01/u6mg.png
https://zupimages.net/up/22/01/ajik.png
https://zupimages.net/up/22/01/d9a1.png

zenata 03/01/2022 12h58

salut

sur la troisieme photo , sauvegarde données calculateur
il faut voir si c'est pareil avec l'ancien calculo (origine )

guiton123 03/01/2022 15h04

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 909078)
Salut

Il y a du mieux deja.

Mais tu as un apprentissage complet a un endroit, qui fait tambour, embrayage ect !

Tu as toujours les défauts qui reviennent ?

Tu vas a la clé dans le calculateur de boite en haut a gauche ( réparation )

Puis sur la gomme a gauche le 4 eme en partant d’en haut.

La tu as les défauts si il y a qui s’affiche et juste au dessus des défauts tu as un autre onglet apprentissage.

C’est dans celui la que tu dois aller.


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J'ai un onglet reinit apprentissage et dedans je peux faire :
- effacement auto-adaptatifs
- apprentissage point de léchage
- usure embrayage
- remise à zéro

Pour les apprentissages j'ai fait :
- apprentissage calculateur
- apprentissage assemblage embrayage
Le dernier truc récupération du couple embrayage foire à chaque fois, j'ai réessayé trois fois...
Il me fait erreur SAV 5100

Sinon dans l'onglet diagnostic on a une catégorie test actifs en dessous du truc "lecture des états et paramètres" et il y a un truc pour faire apprentissage point de touche embrayage.

Pour l'embrayage 2, il y a pas de soucis ça me le met bien à plus de 10mm a chaque fois mais l'embrayage 1, j'ai recommencé plusieurs fois et je tourne toujours autour de 9mm.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4490a14ed4.jpg

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Jock66 03/01/2022 16h31

Salut

Actuellement ça fonctionne ?

Tu as toujours des défauts ?

Si oui fait apprentissage calculateur


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guiton123 03/01/2022 16h54

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 909151)
Salut

Actuellement ça fonctionne ?

Tu as toujours des défauts ?

Si oui fait apprentissage calculateur


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Je suis rentré avec ce soir, c'est mieux mais c'est pas encore ça, il y a toujours un moment quand elle passe de 4 à 3 ou elle est perdue. Après je n'ai pas eu de défauts qui sont apparus mais j'ai conduit que 20 minutes donc ils ont peut-être pas eu le temps d'arriver non plus...

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Jock66 03/01/2022 17h36

Citation:

Envoyé par guiton123 (Message 909155)
Je suis rentré avec ce soir, c'est mieux mais c'est pas encore ça, il y a toujours un moment quand elle passe de 4 à 3 ou elle est perdue. Après je n'ai pas eu de défauts qui sont apparus mais j'ai conduit que 20 minutes donc ils ont peut-être pas eu le temps d'arriver non plus...

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Donc c’est belle et bien un problème d’apprentissage !

Tant que tu auras les vitesses qui se cherchent, au ralenti si tu laches la pedale de frein et qu’elle part pas toute seule, c’est que l’apprentissage n’est pas bien réalisé !

Ils sont chiant a faire, et je te conseille de rouler au moins 100/200 km une fois réalisé pour être sur du coup.

Demain fait un apprentissage calculateur, ça regroupe tout, et souvent ça fonctionne quand tu as une erreur sur l’apprentissage du point de léchage.
Suit bien toutes les consignes a la lettre, tu y es presque !


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Jock66 04/01/2022 12h49

Salut

Alors ça fonctionne ?


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guiton123 04/01/2022 14h53

J'ai réessayé ce matin mais ça n'a rien changé.

Jai installé une version plus récente de clip et je vais essayé mais je n'y crois pas beaucoup.

Peut-être que je le fais alors que la voiture n'est pas assez chaude ?

Je ne sais paaaaaaas [emoji2962]

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Jock66 04/01/2022 16h52

Problème boîte EDC
 
Salut

Non pas besoin que va voiture soit chaude, quand tu remplaces des calculateurs elle démarre pas sans apprentissage.

La clip tu as quel version ?

Tu as fais apprentissage calculateur ?

Réessayer apprentissage point léchage embrayage, c’est courant que ça passe pas des le premier coup c’est l’horreur ses boites


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guiton123 04/01/2022 19h30

J'avais la version 193 et là j'ai essayé avec 212.

J'ai fait apprentissage calculateur et j'arrive à faire toutes les étapes comme il faut mais j'ai toujours le même problème avec le point de touche à 9mm sur l'embrayage 1.

Pour l'apprentissage du point de léchage j'ai l'impression que ça change rien du tout par contre quand j'ai fait apprentissage point de touche embrayage j'ai bien la valeur qui change à chaque fois, ça tourne autour de 9mm.

C'est frustrant parce que j'ai l'impression que c'est juste une petite connerie qui fout la merde.




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Jock66 04/01/2022 20h56

Salut

Pour moi tu y es presque.
Après il y a toujours un embrayage avec une valeur inférieure a l’autre.

Si un des deux est au alentour de 11 c’est pas mal.

Actuellement, elle cherche toujours les vitesses ?
A l’arrêt, tu freines met sur d ou r et lache les freins, avance t’elle ou recule t’elle toute seule sans accélèrer ?

Si apprentissage mal réalisé de toute façon un defaut va apparaître


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guiton123 04/01/2022 21h06

A l'arrêt elle avance toute seule donc je pense que c'est normal mais c'est toujours au moment de rétrograder que ça bug.
Quand elle rétrograde , si on appuie trop vite sur l'accélérateur, il ne se passe rien du tout, on peut pas accélérer. Je pense que l'embrayage n'a pas le temps de se mettre en prise. Ensuite je lâche la pédale 1 ou 2 sec, l'embrayage s'enclenche et ça repart.
J'ai conduis avec le pc à côté avec les infos et les vitesses s'enclenche bien mais j'ai l'impression' que l'embrayage n'est pas assez réactif.
J'ai toujours un truc bizarre aussi quand j'accélère a 3000 tours ça se coupe. J'ai l'impression que la boîte est programmée pour passer une vitesse à ce moment là mais vu que ça va trop vite, ça bug.

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Meziane93 04/01/2022 21h59

Citation:

Envoyé par guiton123 (Message 909439)
a l'arrêt elle avance toute seule donc je pense que c'est normal mais c'est toujours au moment de rétrograder que ça bug.
Quand elle rétrograde , si on appuie trop vite sur l'accélérateur, il ne se passe rien du tout, on peut pas accélérer. Je pense que l'embrayage n'a pas le temps de se mettre en prise. Ensuite je lâche la pédale 1 ou 2 sec, l'embrayage s'enclenche et ça repart.
J'ai conduis avec le pc à côté avec les infos et les vitesses s'enclenche bien mais j'ai l'impression' que l'embrayage n'est pas assez réactif.
J'ai toujours un truc bizarre aussi quand j'accélère a 3000 tours ça se coupe. J'ai l'impression que la boîte est programmée pour passer une vitesse à ce moment là mais vu que ça va trop vite, ça bug.

Envoyé de mon redmi note 9s en utilisant tapatalk

je t ai dis plus haut tu vas perdre ton temp avec la clip depose ta bv et controle tout depuis tes embrayages tu verras ca marchera direct et ton apprentissage de bv se fera tout seul limite tu le fais pas elle roule mais obliger de le faire pour avoir une bonne synchro.


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