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Touareg V6 Tdi qui fume comme un tracteur
Hello tlm
Je suis un peu bloqué sur un dépannage. C'est un touareg 1ere generation V6 TDI 225ch Le véhicule démarre mal et n'a pas de puissance. Le FAP était complètement bouché. Je l'ai nettoyé, mais tjs demarrage pas top puis quelques km après refap bouché. J'ai donc démarré le véhicule sans fap pour constaté beaucoup de fumé. Je me dis injecteur. J'ai remplacé les 6 mais même avec les bon code (et/ou corrections impossible d'avoir les bonnes valeurs Je vous met une vidéo c'est plus simple. https://photos.app.goo.gl/qLaio2M7AJPvbCTu9 Donc pas de défaut au diag, pression de la rampe OK. Au ralenti les cyl 2 et 3 vont dans une correction maxi vers 5mgr et forcement le moteur ne tourne pas rond et fume à mort. Par contre si on accélère un peu les corrections sont dans les normes (+/- 3mgr) et la fumé s'arrête net ! Savez ce qui pourrait générer cette mauvaise correction au ralenti ? |
Salut
Et la compression des cylindres? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pas prise mais d'après les dires du proprio le moteur a été refait il y a 1 ou 2 ans
une mauvaise compression peut générer ce type de correction ? |
Salut,
J'entends un souffle sur ta vidéo , pas de fuite sural ? |
Y’a pas de fap. Donc juste la descente après le turbo.
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Citation:
Oui Regarde ton niveau d’huile Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Comme dit par Tristan, test de compression.
Tu peux aussi inverser tes injecteurs pour voir si l'acyclisme se déplace sur d'autres cylindres. |
salut
fait un diag sur les valeurs pression turbo, egr et debimetre ya un souci d'air ? merci |
HELLO je suis peu être aveugle mais je vois pas bien l'histoire de la fumer ...
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Citation:
Non ça reste au même endroit et les injecteurs sont neufs en plus ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- Citation:
Oui on ne le voit pas trop sur la vidéo mais je t’assure que ça fume comme une locomotive au ralenti. Bien dense et bien noir. ---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Citation:
Le turbo est également neuf. Avant de faire des log il faudrait déjà que le moteur tourne correctement au ralenti :) le débitmètre semble indiquer des valeurs cohérentes. Puis on a essayé de faire un tour sans le fap, le moteur a l’air d’avoir sa puissance. ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- J’ai récupéré un compressiometre. J’espère que les bougies de préchauffage vont bien se démonter. |
Salut,
Je serai curieux de connaître le kilométrage ?? Cdlt |
Au compteur dans les 250000km mais le véhicule a été acheté moteur cassé et il a fait refaire le moteur. Après je ne sais pas exactement ce qui était cassé et ce qui a été fait
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Y tourne rond le moteur...
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Au ralenti non il ne tourne pas bien a cause de la mauvaise combustion je suppose, mais dès qu'on arrive autour des 1400tr et que les valeur de correction sont dans les specs comme sur la vidéo il tourne parfaitement.
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Tiens info interessante trouvé sur ce site:
https://vag-repair.com/controle-debi...jecteur-pompe/ En fait avec le capteur vilo, le calculateur mesure le temps de cycle de chaque cylindre et ajuste avec cette correction pour équilibrer les 6 cylindres. Ca voudrait donc dire qu'au ralenti les cyl 2 et 3 aurait une moins bonne combustion que donc il corrige en rajoutant du gazoil... mais comme ça n'améliore pas la chose, trop de gazoil, imbrulé et donc gros panache de fumé. Autre idée, j'ai potassé le SSP351 qui explique l'injection du V6 et le G28 palpe les dents d’une roue transmettrice de 60–2 dents. Admettons que le VM a été abîmé suite au remontage de ce moteur ou peut-être juste encrassé sur la plage cyl 2 et 3, du coup le G28 mesure mal tjs au même endroit. Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lu quelque part que cette correction n'est utilisé qu'au ralenti. Qu'en pensez vous ? |
bonjour
se que tu dis par rapport au forum vw sa confirme tes corrections d injecteurs apres correction maxi ne veux pas dire injecteurs défectueux tante la prise de compression sur ses 2 cylindres et vérifie sur un 3 meilleur |
Bonjour VWSEB,
Citation:
Une autre piste possible : mauvaise cartographie dans l'ECU. Regarder si la carto est celle d'origine ou si elle a été (mal) modifiée. Bon courage |
Salut,
Vraiment aucun défaut au diag? Si ta cible volant moteur était abîmée tu en aurait sûrement...le calculateur calcul position angulaire et vitesse acyclismes...mais il sait aussi compter le nombre de dents et te signalerais un signal incomplet... |
Non pas de défaut au diag.
Demain je vais voir pour prendre les compressions |
Citation:
alors défaut mécanique |
Citation:
Je ne parle pas d’aucune info mais admettons via encrassement il compte 1 dents pour 2 ça n’empêcherait pas le moteur de tourner par contre ça fausse la mesure. Et pas certain que ça génère un défaut. J’ai déjà eu le cas sur un moteur bien plus ancien. Il tournait mal, on a longtemps cherché et finalement ce n’était que de l’encrassement sur le vm qui perturbait la mesure du capteur vilo. Un coup de karcher par en dessous pour nettoyer volant moteur et alentours + nettoyage du capteur et ce moteur tournait à nouveau comme une horloge. ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ---------- Citation:
Les injos sont neuf (enfin révisé en échange standard) vu les valeurs que j’avais et doute sur les injos je les ai même remplacé une 2nd fois, le vendeur m’en a donné 6 autres pour le même résultat. Donc ce n’est clairement pas les injecteurs |
tu as essayé avec un egr off
puis apres avec egr et fap Off |
Contrôle ta vanne egr si elle reste pas ouverte ( contrôle aussi l'électrovanne )
Contrôle le capteur pression turbo si il est pas faussé . |
Citation:
---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ---------- Citation:
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Salut
Si defaut sur une dent ça te remonte un defaut style dent manquante ou abîmé. Le calculateur compte le nombre de dents du vm ( il en a besoin pour connaître le cycle complet ) Du coup si une dent est tordue ou sale ect ça te remonte un defaut. Si soucis de correction debit ( haute ) en premier temps prendre les compressions c’est la base … Après possible aussi fap off sur carto et elle régénère en permanence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
OK donc j'écarte la piste du capteur vilo/vm
Reste la compression... je vous tiens au courant. |
Bon je n'arrive pas à prendre les compression via les bougies de prechauff. Les modules à visser passent mais impossible de mettre le raccord car pas assez de place :/
J'ai ce coffret: https://outillages.afd67diffusion.co...534058255.html Il faudrait que la prise soit plus haute. |
Citation:
salut utilises une valve caoutchouc simple de pneu a laquelle tu retires pièce intérieur de valve il faut etre deux personnes , un pour actionner le démarreur l'autre qui maintien la valve collé sur orifice bougie |
Avec env 25 bars je n'y crois pas trop, la mesure ne sera pas fiable. Sur un essence oui c'est jouable. Je vais voir pour m'usiner une pièce
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bonjour
avec une vielle bougie de préchauffe sa vas pas mal pour faire un piquage le tout est dans avoir 1 |
Non mais j'ai un tour, donc me refaire une pièce ne pose pas problème. Les bougies sont très fines et longues, c'est compliqué de récupérer quelque chose.
https://www.vagdiscount.com/images/059963319H_2.jpg Puis ça ne règle pas le problème de l'accès. |
tu vides l'intérieur de la bougie accouplé a un flexible haute pression
taraudé l'intérieur de la bougie + raccord |
Salut
Pas bête l’idée, mais après si il a un tour c’est encore plus simple ! Il peut faire la pièce qu’il veut, d’ailleurs les embouts des coffrets sont fait au tour. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut sur la vidéo, au ralenti les cylindres 2 et 3 sont pas top. Si injecteurs neufs malheureusement problème compression
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Bon on va voir si j’arrive à quelque chose avec ça :)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a1ddd42a94.jpg |
Je suis intéressé
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As tu le même problème ? On ne m’a depuis pas encore ramené le touareg pour avancer dans le diag.
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