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corso2b 06/01/2022 17h11

probleme demmarage citroen picasso
 
bonjour
j ai un problème avec un Citroën Picasso 2.0 hdi de 2005 qui a 115000km, elle ne veux plus démarrer. Dû jour au lendemain le démarreur lance bien tous marche sur la voiture plusieurs contrôle on été effectuée fusible distribution arrivée gasoil ok jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie. capteur pression rampe -capteur pmh- et arbre a came neuf
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception
donc le mécano a changer aussi plusieurs fois le com 2000 et bague sur neiman sans succès, la on viens de faire enlever l'anti démarrage du calculateur mais toujours rien. donc si une âme charitable aurai une idées ou voir merci d'avance
bonne année a tous

LOICOTO 06/01/2022 17h14

a la valise tu as bien l'info regime moteur ?

corso2b 06/01/2022 17h34

Oui j'ai bien le régime moteur.

LOICOTO 06/01/2022 17h46

pression de rail sous demarreur tu as combien ?

yahiadiag 06/01/2022 17h47

Salut

Tu as contrôler la synchro et la pression carburant

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

corso2b 06/01/2022 17h49

Impossible de voir sur le diagnostic

yahiadiag 06/01/2022 17h53

quel outil de diag

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

corso2b 06/01/2022 18h01

Diag Launch

akasa67 06/01/2022 18h16

Hello a mon avis off pas bon........

mahfoud lichani 06/01/2022 18h21

Citation:

Envoyé par corso2b (Message 909868)
bonjour
j ai un problème avec un Citroën Picasso 2.0 hdi de 2005 qui a 115000km, elle ne veux plus démarrer. Dû jour au lendemain le démarreur lance bien tous marche sur la voiture plusieurs contrôle on été effectuée fusible distribution arrivée gasoil ok jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie. capteur pression rampe -capteur pmh- et arbre a came neuf
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception
donc le mécano a changer aussi plusieurs fois le com 2000 et bague sur neiman sans succès, la on viens de faire enlever l'anti démarrage du calculateur mais toujours rien. donc si une âme charitable aurai une idées ou voir merci d'avance
bonne année a tous

bonsoir
j'ai eut ce problème sur ce véhicule
conduite de retour GASOIL bouchée
facile à tester: enlève le connecteur de retour branche un tuyau que tu mes dans un récipient " pour éviter de patauger dans le gas-oil" et essaie, tu ne risques rien
bon courage

RALPH 06/01/2022 18h30

salut, dans tes paramètres tu doit voir si ecu verrouiller !!

corso2b 06/01/2022 18h42

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 909891)
salut, dans tes paramètres tu doit voir si ecu verrouiller !!

Impossible de voir

RALPH 06/01/2022 18h49

passer un autre diag? parce que si tu accède pas au paramètres ca être compliquer! au star pilote tu a essayer?

akasa67 06/01/2022 19h01

Si tu a launch tu fais test actionneur regulateur de pression et tu me dit si ok..

zenata 06/01/2022 19h13

salut

"jusqu'à la pompe après plus de gasoil en sortie"
voir basse pression , pompe de gavage (si il y en a une )
boite de vitesse manuel , piloté ???
Voir avec start pilote si le moteur répond

corso2b 06/01/2022 19h21

Avec le Start pilote il démarre et oui pompe de gavage ok elle debite bien et boite mécanique.demain je vais essayer avec un Delphine d un amis

ducla 06/01/2022 19h26

Bonsoir.Je pense que Diagbox s'impose pour voir les paramètres.

akasa67 06/01/2022 19h28

Test et tu verra pour remercier les gens qui essaye de t'aider en bas à droite sais marquer tanks sais gratuit..

Jock66 06/01/2022 19h43

Salut

Je pense aussi a un off mal fait.

A controler dans le calculateur si déverrouiller, si oui pression et regime.

Si pas de pression controle la pompe de gavage et basse pression.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

clucky 07/01/2022 07h28

j'ai fait un 2.0 hdi avant noël et le problème venait de la rallonge de faisceau de 10 cm qui est juste au dessus la pompe et va sur le régulateur de pompe. Au testeur elle sonnait bien pourtant. Symptôme tout était bon sauf la pression de rampe qui ne montait pas au dessus de 100 et avec le launch tu peux la voir la pression.

fedge 07/01/2022 07h54

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 909886)
Hello a mon avis off pas bon........

Salut.
Je pense aussi. Demande des précisions sur ce qui a été fait.

akasa67 07/01/2022 08h12

Citation:

Envoyé par fedge (Message 909977)
Salut.
Je pense aussi. Demande des précisions sur ce qui a été fait.

Hello l ami moi aussi sinon ont va tourner en rond... bonne année à toi l ami..

corso2b 07/01/2022 16h15

bonsoir
donc pas de pression a la rampe juste 8 bars régime- moteur ok -après démarre très bien au nettoyant frein. Demain je vais essayer de changer le bout de faisceau de capteur pression on ne sait jamais.

akasa67 07/01/2022 17h20

Citation:

Envoyé par corso2b (Message 909904)
Avec le Start pilote il démarre et oui pompe de gavage ok elle debite bien et boite mécanique.demain je vais essayer avec un Delphine d un amis

Slt test actionneur tu a fais ...regulateur de pression rampe

.

corso2b 07/01/2022 17h38

test avec delphi
résultat
UCE verrouillé: oui
anti scanning du transpondeur actif: non
BSI apparie avec uce moteur: oui
transpondeur détecter: oui
clé programme: 2.
BSI prêt pour programmation : non.
BSI non programme :non.
:der::der::der::der:

akasa67 07/01/2022 17h46

Alors tu le dit toi même une verrouiller pas d autorisation de demarrage immo off pas bon ..

Binbin 07/01/2022 19h45

Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception.

Bonjour, dés le début j'ai un doute, pourquoi avoir changé le com2000 pour un problème réception signal réception? Un essai a été fait avec le double de clé?

akasa67 07/01/2022 19h53

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 910080)
Le Diag donne comme code défauts :0501 défauts fugitif transpondeur identifiant.
0504 défauts fugitif transpondeur signal réception.

Bonjour, dés le début j'ai un doute, pourquoi avoir changé le com2000 pour un problème réception signal réception? Un essai a été fait avec le double de clé?

slt l ami un off à été fais dessus mais la prametre en temps réel ecu verrouiller donc pas ok ...

RALPH 07/01/2022 22h03

au moins on sait quelle est la source du problème, immo pas fonctionnel ;seul hic immo actif alors que transpondeur est bien lu !!! cle est neiman origine?
la dessus c est simple TRANS, BSI, ECU l un des trois est erroné.

oliviermoi 08/01/2022 11h30

bonjour je ne veux pas raconter de connerie mais si ta basse pression n'est pas bonne tu restes verrouiller pas autorisation de démarrage prend absolument ta pression de pompe de gave elle peut tourner mais pas poussée assez.

fedge 08/01/2022 13h46

,
Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 910165)
bonjour je ne veux pas raconter de connerie mais si ta basse pression n'est pas bonne tu restes verrouiller pas autorisation de démarrage prend absolument ta pression de pompe de gave elle peut tourner mais pas poussée assez.

Salut.
Un calculateur de verrouillé veut dire que l antidémarrage est actif. Comme dit plus haut par Ralph:
au moins on sait quelle est la source du problème, immo pas fonctionnel ;seul hic immo actif alors que transpondeur est bien lu !!! cle est neiman origine?
la dessus c est simple TRANS, BSI, ECU l un des trois est erroné.

ducla 08/01/2022 17h49

Immo off pas bon ou calculateur HS.

corso2b 10/01/2022 16h39

bonsoir
demain je démonter le calculateur pour le faire contrôlée on verra bien, le double des clé a été essayer pareil et oui tous origine neiman- clés -bsi-ecu- seul le bsm a été changer.

akasa67 10/01/2022 17h01

Hello oui pour moi pas ok quel ref le calculateur...

Legrizzly 10/01/2022 22h28

J'ai eu ce defaut fugitif sur un moteur puma dans un boxer III, le moteur tournai mais n'avais pas un regime stable et cale au ralentie, il a fallut pas mal de temps et de test avant que le régulateur de pompe HP ne se révèle défectueux (enfin j’attends toujours la pièce de la part du client pour confirmer).

Avec la pression rampe et consigne c'est vite vérifié, comme dit plus haut le calculateur se verrouille peut etre parce qu'un paramètre de pression ou de synchro n'est pas bon.
Perso j'ai eu des mesure plus précise avec autocom 2020

Bon courage


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