![]() |
probleme citroen evasion 2l essence 1995
bonjour a tous,et merci d'avance a celui qui me mettra sur la bonne piste!
j'ai un gros beug avec un evasion 2l i de 1995 !il ne demarre plus j'ai testé l'arrivé d'essence c'est ok! il y a de l'allumage au bougie(neuve)! mais quand je met le contact et je prend les mesure des prise qui alimente les injecteurs pas de ju !! malheureusement je n'est pas l'adaptateur psa 30 pin!!!! |
l'alim en 12V viens du relais double et pilotage commun par la masse via le calcu, donc regarde au niveau de ton relais
|
salut ,merci de ton aide!le relais double quand je débranche et rebranche j’entends bien la pompe a essence ce déclenché donc je me suis dit que mon relais était bon!!!!!
|
oui ses bon signe mais la commande des injecteurs et la pompe ne se fait pas sur la meme sortie du relais, apres ses pas forcement ton relais en lui meme,controle de faisceau a faire aussi
|
j'ai verifier mon faisceau et a premiere vue pas d'anomalie! par contre je me demande si ce n'est pas une défaillance du calculateur ou de l'anti-demarrage car l'alarm n'arrete pas de sonner et je ne sais pas comment la desactiver!!!
|
une alame qui est d'origine ou pas ? sinon faut virer ses trucs,sa marche bien quelque temps et sa déconne dans le temps
|
Citation:
|
je n'en connais pas non plus,sauf celui de l'antidemarrage codée
|
Citation:
|
tu doit avoir une clé pucé, et si c'est comme les 2.1 td l'antidem est a désactivé dans le calcu moteur si je dit pas trop de bétise (mais j'en dit pas mal )
|
Salut, donne moi le moi, l'année exacte c'est très important pour le faisceau, le type moteur et la marque de l'injection(Bosch ou autres). Cette voiture a t'elle un code avec un clavier à gauche du tableau de bord ?
|
Citation:
|
Schema
1 pièce(s) jointe(s)
Re ! Désolé pour ce moteur j'ai pas grand chose à part ça ! J’espère que cela va t'aider.
Mot de passe en MP. |
Citation:
bonne soirée |
Citation:
|
Salut, non je n'ai pas de prise 30 pin à vendre. Je travail tous les jours en dépannage avec du matériel de diag et la j'ai une prise pour le boulot. Tu es ou dans le Tarn ? Car je vais du coté de Castres le lundi matin et le vendredi début d’après-midi, si tu es sur le chemin je passe !
|
Citation:
|
salut a tous,j'ai vraiment besoin d'aide car là je bloc!!!
j'ai changer le calculateur et remis l'eeprom de l'ancien! la bobine d'allumage+les fil (je n'ai plus d'allumage) les bougie le capteur pmh!! et la je bloc!!!!! a l'aide svp!!!! |
bonjours a tous ,je revient sur mon problème !je vien de m'apercevoir que mon relais double est alimenté en permanence sans mettre le contact !!!je ne pense pas que cela soit normal d'autant plus que la pompe a essence ce déclenche toute les 2 minute sans mettre le contact!!!!la je beug alors si quelqu’un aurai une idée ....!!
a l'aide s'il vous plait!!!!! merci d'avance |
salut,toujours personne pour mon problème!!!
|
a l'aidddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeee svp!!!!!!!
|
bouge pas je te donne un shcema
|
tiens voila un lien , un schema du circuit avec le relais double, tu vera les alim dessu
|
merci l'ami!j'ai autodata aussi donc j'ai tout les schema !mais la je ne sais plus quoi faire ça fait 2 semaine que je me tue a essayer de le démarré mais que dale!j'ai aucun resultat et la ça devient trés frustrant!j'ai mis une bobine d'allumage neuve ainsi que les fils ,j'ai changer de calculateur ,les bougies sont neuves et le capteur pmh changer aussi!ce que j'ai pu constaté c que je n'est pas même pas une petit étincelle a l'allumage et que mes têtes d'injecteurs ne sont pas alimenté en courant!de plus la pompe a essence ce déclenche toute les 2 minute même contact enlever !!!!:35:
|
ba presque tout passe par ton relais double, si tu ne regarde pas tes alim dessus tu peux changer les piece a l'aveuglette, ton alim injecteur se fait par le relais double,ta pompe a ess aussi,avec le shéma tu a tout, peut pas faire mieux pour taider a des centaine de km
tu a une alim apc en 14 sur le relais,une alim perm en 8 19 2 11, apres une commande de masse en 7 10 par le calcu, regarde deja sa apres si tu a les alim mais pas les masse voies tes alim calcu aussi |
Citation:
avant que je recupere le véhicule la personne avant moi avait deja fait desactiver l'anti demarrage mais avec le nouveau calculateur (qui est de 1996) je ne sais pas si il va falloir que je le redesactive a nouveau! |
oui peut etre mais avant de changé le relais ta fait les controle d'alim, tu a testé le vieux ?
défois on nous ammene des voiture ou tu a 2 ou 3 personne qui sont passé dessus avant toi, im mette le bordel,te dise rien, "non j'ai pas touché" bref pas évident |
Citation:
|
Bonjour ,je ne sais pas si ta resolu le problème ,mais sur les evasion derriére la battrie il y a grosses prises et parfois les contactes brules (oxydation)controle desja ca merci
|
Pour info j'ai strictement le même problème, pas de jus coté injecteur et faisceaux alim ECU OK ! Tout l'allumage à été changé, mais les injecteurs de crachent pas....
|
@ nassiminus post de 2012 !!
ouvre une nouvelle discussion bon dimanche |
Oui lol, je n'avais même pas fais gaffe mdrrr
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved