![]() |
308CC T7 2010 - Platine porte conductieur pas de liaison de lève vitre droite
Bonjour,
J'ai plusieurs problème avec la platine commande conducteur : 1 - commande vitre passager Je n'arrive pas à commander la vitre droite, par contre avec la commande vitre de la porte passager je peux monter et descendre la vitre C'est aussi le cas avec le bouton central à côté de la commande du toit ouvrant il permet de baisser les 3 vitres sauf celle de droite. Avec Diagbox j'ai l'erreur suivante : F9E3 Défaut-absence de communication avec l'organe lève-vitre avant droit 2 - commande rétroviseurs Impossible de commander les miroirs des rétroviseurs droits et gauches Impossible de rabattre les rétroviseurs droite et gauche. Pas de remonté d'erreur sur Diagbox lors de la fermeture de la voiture seul le rétro droit se rabat automatiquement. Le clignotant du rétroviseur gauche ne fonctionne pas non plus, le droit oui. J'ai l'impression que le rétro gauche n'est pas alimenté. J'ai remplacé la platine de commande porte du conducteur mais même problème. L'identification de la platine : Nom du Fournisseur BITRON Référence du matériel 96.573.868.77 Référence complémentaire du matériel 96.631.328.77 Version du logiciel 01.04 Messagerie diagnostic 96.629.351.99 Indice de messagerie Or le VIN de la 308 : VF34B5FTF9S142398 Quels sont les vérifications à effectuer pour trouver les 2 pannes ? Quelqu'un peut-il valider que la platine est bien compatible par rapport au VIN ? Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de ces fonctions et l'affectation des connecteurs de la platine et des rétro ? Merci pour votre aide. Pat |
308CC T7 2010 - Platine porte conductieur pas de liaison de lève vitre droite
Salut
Verifie sur le moteur droit si tu as bien 9volt sur le réseau LIN. Si ok vérifier les alimentations, en principe c’est le calculateur du moteur qui rendent l’âme ou faisceau attaqué dans les portes ! Par contre participe bordel ! Tu as de la chance j’ai répondu avant de regarder le profil ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
surement un problème sur le faisceau électrique si ta vitre marche bien avec l'interrupteur avd . tu as verifié ton faisceau entre la porte et la caisse c'est souvent qu 'il s 'abime au niveau de la gaine .
|
Merci Loicoto, je vais vérifier ce point effectivement il doit y avoir une coupure ou un mauvais contact qq part.
|
Salut
Si tout est ok, calculateur moteur lève vitre hs, deja eu le cas 2/3 fois chez Peugeot. De toute façon tu regardes a la gaine niveau raccord faisceau porte/habitacle si ok, tu sorts le panneau et controle les alimentations et le lin, si ok calculateur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Jock66, je me suis inscrit sur ce forum car je suis débutant dans tout ce qui touche aux pb électriques sur les véhicules. Je veux bien participer mais mes connaissances sont très limitées.
Je vais vérifier le faisceau au niveau de la porte droite, comme il y a 2 boutons (porte gauche et central) en plus de celui de la portière droite il est probable que la panne se situe au niveau de la portière droite. ---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h58 ---------- Citation:
|
bonjour je Vien d'acquérir dune 308cc et jais le même probleme a vais vous pue trouvai le problème
|
Hello , apparemment cela devient une panne courante lol, exactement le même problème et je tourne en rond.
Avez vous trouvé la panne? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Sujet clos pour ma part
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore résolu le problème mais j'ai bon espoir avec le remplacement de la platine du moteur de lève-vitre et de interrupteur côté conducteur. Je viens de rentrer de métropole avec les pièces et je devrais faire les tests d'ici peu. Je vous tiens informé du résultat. Pat |
Citation:
|
Citation:
C'est sur, trouver la solution et pas la donner, c'est pas sympa pour ceux qui sont dans le même cas. Cordialement. |
Salut
Avant de tout remplacer as tu essayer d injecter une alim pour le faire en manuel de la prise porte platine jusqu’au levé vitre. Comme ça tu peux vérifier si ton fil est pas coupé sinon tu as la solution metrix en mode sonnette.si tu as les schémas. |
Citation:
En fait j ai vérifier toute mes alimentations. J ai fini par changer la platine passager et tout à refonctionné. Désolé, je pensais avoir expliqué ce que jvavais fait pour résoudre le problème. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Bon après quelques problèmes sur la BVA que j'ai réglé je reviens à mon problème d'origine pas de communication entre le bouton lève vitre côté conducteur et côté passager AV ainsi qu'entre le bouton lève vitre central et le bouton côté passager AV. Depuis ces 2 boutons je peux actionner toutes les vitres sauf la vitre passager AV droit. Par contre le bouton lève vitre passager AV droit fonctionne sans problème. Le code erreur au Diagbox pour le module de porte conducteur est F9E3 défaut-absence de communication avec l'organe lève vitre droit. Je suppose un problème de coupure de câble qui relie le lève vitre droit au reste du réseau ou bien un problème dans la carte de commande du moteur lève-vitre droit. Pour infos j'avais remplacé le module de commande (ensemble des boutons de la portière) côté conducteur et je viens de remplacer celui de la portière droite. J'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le même problème, si ils peuvent me donner une piste ? Je suis un peu perdu pour tester la continuité du câblage. L'OPR de la voiture est 11978 j'ai le schéma de câblage correspondant, si quelqu'un peut vérifier que j'ai trouvé les bons éléments : Pièce jointe 104090 Il me faut le bouton de commande porte AV droite, le moteur lève vitre porte AV droite Si c'est logique sur le schéma c'est a droite, 6004 pour le bouton lève vitre et 6031 pour le moteur. (en jaune sur le schéma) En bleu les 2 fils qui vont à la platine du moteur lève vitre En vert un fil de masse, par curiosité cela va sur EM65 ou je peux trouver cette mise à la masse sur la voiture ? En rose un fil [60168] qui part sur le connecteur IC71B 15 voies Bleu, qui peut m'indiquer ou se trouve se connecteur ? Sur le schéma de principe ce [60168] va vers le bouton de commande de toit mais aussi vers le bouton commande de vitre côté conducteur. D'ailleurs on retrouve la ref [60168] dans le plan de câblage sur le bouton 68-- de la commande de toit. Pour aller côté conducteur depuis le bouton lève vitre on passe par le connecteur IC71B puis un câble [6016A] qui arrive sur le connecteur IC70B puis câble [6016] qui va sur le bouton 6036 conducteur. La commande centrale lève vitre passe par la commande toit donc je pense que mon problème se situe soit sur le connecteur IC71B soit sur le câble [60168] entre ce connecteur et le bouton 6004 lève vitre passager AV. Si quelqu'un peut confirmer mon analyse et surtout m'indiquer ou se trouve ce connecteur ? Pour l'instant j'ai pas accès aux schémas via Sedre. Merci Pat |
Bonjour à tous,
J'ai vérifié la continuité des câbles du faisceau qui arrive sur la platine de commande du moteur lève-vitre avant droit et du bouton de commande avant droit. Il y a la continuité sur les 7 fils entre le point de départ (platine de commande conducteur, platine de commande passager et BSI1) et point d'arrivée pris directement sur la carte électronique pour être certain du lien de bout en bout. J'en déduit que le problème se situe sur la carte elle même de commande du moteur. Je cherche une carte d'occasion pour la remplacer et vérifier si c'est bien ça. La ref de la carte est 1137328322 HW3.2 SW3.6 c'est la même moteur droit et gauche. Peut être que c'est un problème de logiciel car vu qu'il y a une version indiqué j'imagine que c'est programmable. Si qq a de la documentation pour comprendre la logique de fonctionnement des lève-vitres sur la 308CC je suis intéressé. J'ai vu qu'il y a un bus LIN qui est utilisé j'imagine que c'est par là que passe le signal pour commander la vitre droite depuis le bouton central et le bouton conducteur mais aussi quand on ouvre le toit. Merci pour vos avis. Pat |
Bonjour, j'ai loupé un truc où on ne connait même pas le problème ? De quoi te plaint tu ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je me plains de rien :) J'ai juste un problème sur ma 308CC avec le lève-vitre AV droit que je n'arrive pas à commander avec la platine conducteur, le bouton centrale et le bouton d'ouverture du toit. J'ai relevé avec diagbox pour la platine de commande côté conducteur un défaut de communication avec la platine de commande côté droit passager AV. Du coup j'ai testé toutes les liaisons entre la platine du moteur AV droit ainsi que le bouton AV droit afin de vérifier si un fils des faisceaux pouvait être coupé. Mais j'ai la continuité sur tous les fils. Je pense que c'est un problème sur la platine du moteur droit. Apparemment de ce que j'ai compris les commandes d'action sur le lève-vitre arrivent par un bus LIN qui correspond à un seul câble ref 9046P sur la platine moteur droit. Sur la platine de commande côté conducteur la ref est 9046A j'ai la continuité entre les 2. Pièce jointe 104116 Pour être certain que le signal arrive bien sur le 9046P il faudrait le mesurer mais je ne sais pas faire. Voila mon premier problème (il y en a d'autres) Merci pour vos avis. Pat |
Calculateur moteur lève vitre passager.
Change le Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
@nabin70 oui il faut remplacer la platine mais il faut en trouver une. Si qq peut me donner un indice pour en trouver une ? Merci Pat |
Tu trouves pas en casse?
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
je déterre un peu le sujet. suite au décès de mon père je dois vendre sa voiture 308cc 2.0HDI mais le toit ne s'ouvre plus depuis le changement de la batterie qui était HS. j'ai une un sapin de noel a la remise en route. j'ai acheter diag box et il ne me reste maintenant plus que 2 erreurs: - F9E2 Défaut-absence de communication avec l'organe lève-vitre avant Gauche - F9E3 Défaut-absence de communication avec l'organe lève-vitre avant droit depuis le bouton centrale toute les vitres fonctionnent depuis la platine conducteur je peux manœuvrer toute les vitres ( droite comprise) J'ai inversé les 2 cartes moteurs pour test, du coup la commande droite de la platine conducteur commande la vitre gauche, ce qui semble dire que le réseau LIN fonctionne, de plus la carte et les platines on bien 9V sur le fil LIN, donc ne semble pas coupé. dans l’état des commandes, les vitre AV droite et av gauche ne sont pas initialisées, pourtant les fonctions de descente et montés auto fonctionnent ainsi que l'anti pincement. j'ai couper la batterie durant 2 heure, mais rien de mieux les vitres reste "programmées" impossible de refaire l'apprentissage des butées. quand je lance un teste de la platine conducteur (clignotement de l’éclairage), j'ai un message d'erreur: 'l'activation du teste actionneur est terminer mais un problème est survenue durant le pilotage, vous devez lire les défauts et les traiter..." il refuse peut être a cause des 2 défauts présent. avec vous une idée de ce que je pourrais faire de plus ? |
Salut
Le toit fonctionne pas si soucis de remonte vitre ou platine. La platine conducteur est le calculateur maitre, donc si problème sur lui tes remontes vitres ne peuvent s’initialiser. Si toutes les vitres montent et descendent c’est que les moteurs sont ok, pour moi ton problème est la platine conducteur. Essaye en une autre et d’origine si possible, pas une adaptable et refait un essai Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved