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Flasheur de calculateur et voiture électrique
Salut , à tous.
Comme beaucoup, ici , nous pouvons nous poser des questions sur la voiture thermique et son futur et le devenir des voitures électriques. Effectivement, en général les flasheurs de calculateur fonctionnent pour les véhicules thermiques. Ces mêmes flasheurs auront-ils un avenir avec les ECU des véhicules électriques ? Est ce que des mises à jour sont disponible pour des modèles électriques (Clonage ECU ...etc) Niveau carto (moi, je suis une bille), il va falloir trouver de la formation ...etc Bref, ma question principale , est ce qu'Alientech , FleX , autotuner ....etc ont un avenir avec les voitures électriques, si oui, il le démontre comment. Merci |
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Salut zingilingiling, c'est un très bon sujet que tu ouvres là !
Perso, je pense que oui on pourra toujours faire quelques choses sur les ECM des véhicules électrique. Par contre, je sais pas si les tools que l'on possède à ce jour en seront capable... Regarde par ex sur le site ModFiles, il montre les Tesla en cours de dev... |
Salut
Tres bon sujet. Je pense qu il va falloir s adapter. Il y aura peut etre moin de diag classique. Mais toujours de l immo, carto etc... Pour les carto je pense meme que ca sera peut etre plus interessant car + de possibilité. Au lieu de jouer sur l injection, air, overboost ca sera plutot un rapport puissance/couple/autonomie etc... Ensuite pour tout ce qui est ad bue fap egr c est une autre histoire... Enfin, nul ne sait si le thermique disparaitra complètement Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
sur les électriques tu peux déjà jouer sur les paramètres par l écran et les molettes du tableau de bord
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Salut tout le monde , très bonne question.
A noter qu'on va modifier quoi sur un moteur électrique ? Si cest pour cramer un onduleur , ou péter le stator ou foutre le feu . A voir avec le temps espérons que le thermique survivra à cette vague d'écologie utopique . |
A mon avis le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui et beaucoup de membres du forum seront a la retraite avant lui.Il est évident que la gestion d'un moteur électrique n'a rien à voir avec la gestion d'un moteur thermique et que les calculateurs(contrôleurs) seront très différents.Ceux qui travaillent en concession doivent pouvoir nous en dire beaucoup plus.A eux de répondre.
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Citation:
Oui effectivement c'est en cours de développement , mais avec quoi lire cet ECU ? |
salut a tous la voiture tout elec avec recharge sur reseau public n a aucun avenir lointain ou vraiment en nombre limité meme avec evolution des batteries je verrais plus un elec avec pile a combustible et hydrogene quand au repro puissance deja eu a essayé plusieurs modeles ça envoie meme les modeles les moins puissants je vois moins d interets pour une repro reste vitesse max souvent plafonnée pour les amoureux de vitesse s il y en a encore qui s y risquent crdlt
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Bonsoir,
Pour moi les seuls choses qu'on pourra modifier c'est l'autonomie, l'accel et la vitesse max Vitesse max en faisant sauter la bride, accel en modifiant la fréquence des phases et couple en modifiant l'amplitude des phases peut être ? Mais la balance est bcp plus compliqué à garder pour l'instant car la l'autonomie va fondre comme neige au soleil... Il me tarde de voir ce qui va arriver ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J aurai même plutôt tendance à penser, peut être à tort, que les carto électriques seront plus simples que les thermiques |
Salut à tous,
Effectivement sujet d'******ité. Pas beaucoup de matos ne peuvent lire et écrire ces écu pour l'instant. Je sais que le autotuner peut lire les écu de Zoé EMS3180, mais jamais eu l'ocaz d'essayer ni de décortiquer un dump... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut les amis
OK Zing, je vais essayer adblue off sur une Zoé... Lol Non sérieusement sujet très intéressant, Je me pose la même question à ce jour.. |
Citation:
Ta mission si tu l'accepte (imagine la musique de mission impossible ) : -Trouvé une zoé -extraire un Dump complet d'un EMS3180 -Le mettre en partage avec un password (en anglais ça fait mieux) Qu'on regarde ca. Ca ce trouve qu'on va finir par un éditeur LADDER genre automate industriel pour tuner les ECU. ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- Citation:
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Oui ça va mieux depuis
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Bonjour quand on voit le gain d'un stage1 sur une zoé (+10ch et +20nm) sachant qu'il ne parle absolument pas de la baisse autonomie ou de fiabilité de la batterie dans le temps.
Ça sert à rien du coup pour moi. |
hello vous oublier avec la 5G les voitures seront connecté et elle seront bridé via les vitesses des panneaux signalisation tu entrera en aglo tu sera bridé a 50 kmh.
donc un stage 1 pour quoi faire ??? vous inquiété pas il va y avoir un grand coup de balai dans plusieurs profession de l'automobile hélassssssss |
Citation:
Salut NORDAX Je dirais un grand coup de balai , ou bien des nouveaux métiers.... Les véhicules bridé en agglomération avec lecture de panneaux je n'y crois pas trop ( je ne dis pas que c'est pas possible). Demain je vais sur l'autoroute et je m'amuse à effacer le "1" de 130km/h :) Le temps nous le dira. |
Salut
bridé si, mais avec possibilité de forcer le bridage (comme les limiteurs actuelles). |
bonsoir à tous, je bosse chez un grand constructeur avec un logo en forme de cric (parallélogramme déformable! lol)
alors deja les thermiques que l'on vend on une Gateway qui s'active a 81 km pour eviter les coups de pc hors réseau, diag et reflash. mais on peut croire que ça finira par être piraté. parcontre la nouvelle megane full électrique. en plus de changer de protocole de com, d'embarquer la GW etc, est comme je l'ai lu dans un post precedent en effet connecté. toutes les MàJ passe par le net donc si un stage 1 ou imo off il y a et quelle est toujours en mode connecté. tout ca va ce voir et la voiture pour avoir une carto OEM qui va ecraser ce qui a ete fait. en gros c'est le brin!! lol |
Intéressant tout cela, oui le but n'est pas de faire un stage 1 sur une Zoé, peu d'intérêt appart la côté curiosité et comprendre le fonctionnement.
Jai un écu de Zoé sous la main. Je vais tenter de me procurer un autotuner master pour lire tout cela et je posterai les dumps ici bien évidement :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Bon pour lle online ça ça risque d être une épine dans le pied un peu pénible. Ma. Solution se trouvera peut eyte autour des cvn fix. |
Citation:
Ou alor faire un diag sur autoroute :) Plus serieusement il me semble avoir entendu que des solutions existaient deja ou en cours de dev. Ca reprend a peu pres ce que tu disais (solution de bypass). Cordialement |
Salut,
Intéressant. Yes comme Jah a mon avis 3 fils en aval du gateway et tu connectes le réseau comme avant. Quel est le type de nouveau protocole ? Merci |
Salut,
À vous lire, le futur indique plus un bridage des accès au calculateur des véhicules, que cela soit pour du tuning ou du diag. Le truc qui me turlupine, ce sont les bridages au niveau du diagnostique. Les petits garages et petites structures vont devenir les tapins des constructeurs ?? Ceci dit, cela pourrait être vrai pour l'Europe, mais le marché américain est plutôt protecteur des petites structures (petit garage), si je ne me trompe pas, ce sont même eux qui ont obligé certaines normes pour que le petit mécanicien puisse travailler. ( sauf erreur de ma part) Alors si dans le futur, on ne peut pas accéder à nos voitures européennes, il va falloir acheter de l'Américaine :) De toute façon, les systèmes sont faits par des hommes, ils seront défaits par d'autres hommes :) Mais que disent les fabricant de tools (FLEX, ALIENTECH, OBDTUEUR :) ......etc ??? |
Salut
Un exemple de bypass pour les dernieres fca. https://www.obdauto.fr/boitier-bypas...waAiFOEALw_wcB Ensuite a mon avis chaque constructeur aura sa methode de bridage. Mais c est sure qu il y aura des solutions... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Voici quelques nouvelles du côté de chez FLEX.
https://www.magicmotorsport.com/fr/new-bench-solutions-for-electric-and-hybrid-vehicles/ |
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New Bench Solutions for Electric and Hybrid Vehicles
Flex version 6.1.0.0 is ready Magicmotorsport has released the first new Flex update for 2022 and it includes exciting news for hybrid and full electric cars. The 6.1.0.0 update makes it possible to perform chip tuning and repair operations on inverter and BSM modules on FIAT, PSA, and SMART vehicles. The new bench solutions allow access to Internal Flash and EEPROM memory, allowing mechatronic professionals full access to perform recovery operations. Supported vehicles: FIAT 500e PEUGEOT 3008 HybridHybrid DS5 Gen I of electric smart The new bench protocol packages for BOSCH BMS and inverter modules are now available for the following software: FLS0. 1 – SW Flex ECU (car, van, bike) OBD + Bench FLS0.5 – FULL Flex package FLS0. 10 – SW Flex Infineon TC17xx Reading times: 1 minute Writing times: 30 seconds New protocols added: Peugeot BOSCH HV17.4.1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone Citroen: BOSCH HV17 4. 1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone DS: BOSCH HV17 4. 1: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone FIAT BOSCH BMS: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone Smart BOSCH BMS: Read / Write / Checksum Internal Flash; Read Internal EEPROM; Full Backup / Clone Bug Fixes: FlexV2: Fixed unexpected software shutdown during programming operations Software Improvements FlexV2: Added console button to export the console text. FlexV2: The back button has been moved to the top of the page to allow for a better experience with smaller screen resolutions. FlexV2: Application start time has been improved. Consult the updated vehicle list here! |
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V1 , V2 cela concerne le hardware ? |
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