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308 T7 2010 lève vitre ne remonte plus porte conducteur
Bonjour,
Après un remplacement de batterie j'ai voulu réinitialiser les vitres et sur la vitre conducteur après avoir baissé la vitre à fond impossible de la remonter. Toutes les autres vitres fonctionnent correctement. J'ai démonté la garniture de la porte pour vérifier si rien ne bloque. Lorsque je baisse le bouton j'entends et je sens le moteur qui s'actionne comme si la vitre veut encore descendre. Lorsque je lève le bouton rien ne se passe comme si la vitre était déjà en haut. Je ne pense pas que cela soit un problème mécanique mais plus un problème électronique , existe-il une manip avec diagbox pour tester et débuger ? J'ai déjà eu la cas et c'était rentré dans l'ordre sans que je comprenne la raison. Merci pour votre aide. Pat |
Slt
Tu entend juste un clic ou tu entend bien le moteur tourner ? Sur c'est système, y a 3 pièces en plastique qui sert d'engrenage entre le moteur et le mécanisme. S'il casse, le moteur tourne dans le vide. Après, si tu parle du clic relais, vérifie l'alimentation entre la porte et l'habitacle. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Quand j’appuie sur le bouton pour baisser la vitre j'entends et je sens le moteur qui veut tourner mais cela bloque car la vitre est déjà en bas et j'entends un clic.
Le moteur ne tourne pas dans le vide. Quand j'appuie sur le bouton pour lever la vitre il ni a rien qui se passe le moteur ne bouge pas et il n'y a pas de clic. J'ai pas les schémas pour contrôler, l'application Sedre est plantée je n'arrive pas à la lancer. Pat |
Salut
Peut etre que la patte du bouton aussi est cassé. As tu essayer de rester longtemp appuiyer sur la cle en fermant les porte ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut, soit tester appui long clef, ou test actionneur lève vitre sur diagbox ca te permettra de savoir si c'est le bouton ou non le problème.
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Citation:
Non le bouton fonctionne car si j'appuie en bas cela enclenche le moteur. ---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h27 ---------- Je vais tester si depuis diagbox je vois bien le bouton qui s'actionne. |
En réfléchissant cette nuit je pense que j'ai fait la procédure de réinitialisation du lève vitre côté conducteur à l'envers.
J'ai commencé à descendre la vitre au lieu de la monter (elle était déjà en haut) et je pense que la position de butée haute est enregistrée en position basse du coup si j'essaie de remonter la vitre il considère qu'elle est déjà en haut. J'imagine qu'il y a un encodage au niveau des moteurs pour mesurer la course et déterminer la position haute et basse de la vitre. Est-ce que qq peut confirmer ce mode de fonctionnement. J'ai essayé en débranchant la batterie pour vider cet enregistrement de position mais cela n'a rien changé par contre j'ai peut être pas attendu assez longtemps (1h). Savez-vous dans quel module sont stockées ses informations ? Est-ce la platine de commande dans la porte ? Existe-il un moyen de reset via Diagbox ? Merci pour votre aide. Pat |
Salut,
Sors le boitier de commande, ouvre-le et nettoie les pastilles de contact sous les boutons. |
Bonjour,
Je viens de tester avec Diagbox les actions sur les boutons sont visibles dont le bouton de commande du lève vitre gauche. Ce n'est pas un problème de bouton, j'ai vraiment l'impression qu'il considère que la vitre est haute et du coup il ne veut pas la faire monter. Si j'actionne le bouton gauche pour lever la vitre sous Diagbox on voit bien l'action mais rien ne bouge le moteur ne donne pas signe de vie. Si j'actionne le bouton pour baisser la vitre c'est aussi visible dans Diagbox, le moteur essaie de baisser la vitre on l'entend et on le sent bouger puis il y a un petit clic et plus rien mais je pense que s'est logique car la vitre est déjà en bas. C'est comme si le système pense que la vitre est en haut donc si je monte il ne fait rien car il considère qu'elle est en haut et si je baisse il essaie de la baisser mais comme elle est déjà en bas cela force un peut puis il coupe l'alimentation du moteur. c'est juste une demi seconde même pas. Je suis en train de démonter le tout pour vérifier si je peux remonter manuellement la vitre et tester avec une position intérmédiaire. Pour Diagbox la platine de commande considère que les 2 vitres avant ne sont pas réinitialisées c'est indiqué. Merci. Pat |
Bonjour,
Suite de mes investigation : J'ai démonté le lève vitre, j'ai manuellement calé au milieu du parcours et j'ai testé le tout. A la descente le mécanisme descend bien, je suis pas allé jusqu'au bout A la monté rien ne se passe Sous Diagbox le bouton monté fonctionne en manuel, le bouton descente fonctionne en manuel et automatique. Donc pour l'instant un appui pour monter envoi le signal mais il ne se passe rien Soit c'est un pb sur le moteur et son électronique soit c'est un pb sur un autre élément qui ne renvoi pas le signal au moteur. Si j'utilise le bouton du milieu à côté de l'ouverture du toit (c'est un CC) c'est la même chose la vitre descend (comme les 3 autres) mais elle ne remonte pas. Quelqu'un a-t-il les schémas électrique pour la fonction lève vitre ? Le VIN de la voiture est : VF34B5FTF9S142398 Avez vous une idée pour tester le signal au niveau du connecteur moteur afin de vérifier si il y a bien qq chose qui arrive lors de la montée ? Merci à vous. Pat |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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le fil pour la commande de montee est le 6011
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Bonjour,
tu n'a pas un boitier électronique sur le moteur ? car j'ai déjà eu ce soucis avec le boitier qui déconne car il est très mal fixé dans la porte. moi en tapant dans la porte la vitre remonté de temps en temps. |
Citation:
Je dirais que c'est le 6032 car c'est le seul qui a un fil 6011. Par déduction le fil 6021 correspond à la descente. Est-ce que je peux tester sur la broche 1 et 4 du connecteur moteur 6032 AV Gauche, je dois avoir un signal lorsque je monte la vitre ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
L'électronique est intégrée au moteur, le lève-vitre semble spécifique au CC car la taille de la vitre est importante. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Résultat des premiers tests : Les fils 6011 et 6021 sont continus, pas de coupure entre le moteur 6032 et la platine porte conducteur 6036 Au voltmètre sur la broche moteur déconnectée : Entre la masse broche 4 et : Broche 1 6011 (commande montée) : - appuis sur le bouton (vitre conducteur) sens montée - Premier pas : 10v - deuxième pas : non fonctionnel - appuis sur le bouton sens descente - premier pas rien - deuxième pas 10V Broche 6 (6021) commande descente - appuis sur le bouton (vitre conducteur) sens montée - premier pas rien - deuxième pas non fonctionnel - appuis sur le bouton (vitre conducteur)sens descente - premier pas 10V - deuxième pas 10V pour moi le pas correspond au fait qu'en poussant/tirant le bouton il y a une première action puis en le poussant un peu plus fort une deuxième action qui est la descente/remontée de la vitre en automatique. Dans le manuel c'est le point de résistance. Pour le bouton de remonté ce point n'est pas présent c'est comme si la vitre était directement en automatique. Sur le circuit imprimé du contacteur il y deux pastilles qui pilote deux circuits différents, je suppose qu'une correspond au mode manuel et l'autre au mode automatique. En imaginant que mon problème est que le bouton dans le sens monté passe directement en mode automatique et que la vitre n'est pas initialisée on peut imaginer que cela ne fonctionne pas tant que les fin de course ne sont pas programmée. Voila pour mes premières réflexions, il y a des choses qui ne sont pas logique à mon sens le signal présent sur le 6011 et 6021 ne semble pas être en corrélation avec la fonction montée ou descente rattachée au câble. La photo du circuit et celle de l'ancienne platine qui n'était plus fonctionnelle, je vais démonter la nouvelle pour essayer de trouver pourquoi il n'y a pas de point dur dans le sens montée. Merci de votre aide. Pat |
les mesures de tensions se font toujours éléments connecté
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4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Suite de mes tests : J'ai branché la platine de commande remontée avec tous les boutons fonctionnel et j'ai refais les mesures qui sont maintenant cohérente sur les 2 positions par rapport aux câbles 6011 et 6021. Il y a bien le signal pour la première position avant le point de résistance et le signal après le point de résistance tous les deux de 10V environ. C'est valable dans le sens montée et dans le sens descente. Donc on peut déduire que ce n'est pas/plus la platine de commande qui est en cause pour le lève-vitre porte gauche. Je me suis concentré sur le moteur et j'ai retiré la platine électronique sue laquelle ce branche le connecteur moteur. e contact avec le moteur se fait avec 2 broches en pinces qui se connectent sur deux contacts dans le moteur. J'ai branché cette platine sur le connecteur moteur (6032) et j'ai branché le multimètre sur les 2 broches d'alimentation du moteur : - sens monté par de signal - sens descente 12v Donc j'en déduis que c'est cette carte électronique qui a un problème. Il y a un relais intégré peut être qu'il est HS, j'avoue que je ne sais pas tester plus cette carte. Il semble qu'il n'y a pas de soudure entre les pattes des connecteurs et la carte, visuellement cela semble juste enfoncé. je vais passer dessus un coup de bombe contact et si cela ne donne rien je peux les souder pour éliminer un pb de contact à ce niveau. Une autre solution serait d'aller chercher dans une casse auto cette platine, a votre connaissance est-elle utilisée sur d'autre modèle PSA ? A+ Pat |
pas de details chez psa cela fait partie du moteur de leve vitre
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salut, tu peux éliminer cette platine en remplacent par 2 relais, tu n’auras plus de montée/descente auto mais sa fonctionnera
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Slt
Pour la sécurité, vaut mieux laisser comme tel car 2 relais c'est bon mais plus de sécurité anti pincement. Après, regarde sur leboncoin ou en casse Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Merci pour vos retours, effectivement il faut commander à minima le moteur. Après test et mesure c'est le relai qui est HS pour un côté. En fait il y a un double relai à l'intérieur pour basculer + et - et inverser la rotation du moteur. Pour la descente j'entends bien un clic mais pour la montée rien, alors que le signal arrive bien dans les 2 cas. J'ai commandé le relai pour le remplacer ce qui ne sera pas simple vu la densité des composants. J'attends de valider le remplacement pour clore ce sujet, cela va prendre un peu de temps car il faut que la pièce arrive ici. Merci A+ |
Bonjour à tous,
Après avoir essayé de changer le relais et effectué différents tests j'ai fini par déterminer que la platine moteur était HS, un microcontrôleur avait l'air bien mal en point , très chaud au touché et un peu fondu sur une partie. Peut être une erreur de manip de ma part. J'ai du coup ramené dans mes bagages la platine moteur spécifique 308CC ainsi que interrupteur avant gauche lui aussi spécifique à la 308CC acheté d'occasion en casse auto. Je viens de remonter le tout ce matin et cela fonctionne correctement (enfin presque) car l'interrupteur et un peu poisseux (liquide sucré qui a du couler dessus) et du coup le deuxième cran vers le bas du bouton lève vitre avant gauche n'est plus fonctionnel. Il permet normalement de baisser automatiquement à fond la vitre. Je pense qu'un petit démontage/nettoyage de l'interrupteur devrait corriger ce petit problème. Il me reste deux choses non fonctionnelles à partir de cet interrupteur mais pas forcément du à l'interrupteur lui même et je vais ouvrir un sujet dédié pour ne pas dévier du sujet initial. Je vous remercie pour votre aide cela motive pour aller au bout du problème et trouver une solution. Pat |
Salut
Tu peux balancer du wd40 dans ton bouton pour enlever le truc poisseux. Tu auras un bouton huileux au lieu d un poisseux. Et tu rince au nettoyant contact. Enfin c est ce que je ferais. |
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