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k211098 31/01/2022 16h12

perte d’accélération, p1645 ?
 
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un panne bizarre.

Voilà j'ai changé l'embrayage sur 207 1.6 hdi 110 ( j'ai sorti le moteur)

Après avoir tout bien remonter je m'aperçois que j'ai un pb problème d’accélération (perte de puissance) quand je passe une vitesse. Par contre au point mort l’accélération et ok.

Le seul code défaut qui pourrait être en cause est le p1645. Par contre je ne comprends pas pourquoi celui interviendrais que lorsque je passe une vitesse et qu'au point mort aucun pb ?

Merci d'avance pour votre aide

LOICOTO 31/01/2022 17h30

au demarrage du moteur ta westgate au niveau du turbo descent bien a fond?

k211098 31/01/2022 18h04

Oui il descend bien

OVERSPEED 01/02/2022 07h03

Bonjour
p1645 c est normalement capteur position accelerateur

Au revoir
OS

LOICOTO 01/02/2022 15h46

prend nous des mesures parametres

OVERSPEED 01/02/2022 17h27

Bonjour
Si l ECU donne un defaut capteur pedale accelerateur il y a de tres fortes chances que le defaut soit lié aux capteurs de pedales ( deux potentiometres avec le connecteur 6 broches ) et pas autres choses .

La premiere a faire est de verifier a l ohmmetre ou mieux avec un oscillo les valeurs des capteurs de pedale et la continuité du faisceau / etat des connecteurs ( ohmmetre )

Au revoir
OS

Jock66 01/02/2022 17h47

Salut

Broche calculateur ok ?
Si oui coïncidence peut-être avec la pedale qui a lâché !

Controle quand même les broches calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

k211098 01/02/2022 20h30

Oui les broches calculateur sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais j'aurais besoin de la procédure s'il vous plait.
Est c'est une pédale connecteur 5 broches.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

J"ai bien vérifier les broches du calculateur elle sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais je ne connais pas la procedure.
Serait-il possible de l'avoir s'il vous plait.

OVERSPEED 02/02/2022 11h13

Bonjour
une video
https://www.youtube.com/watch?v=v6qShy4LWn0

normalement c est 6 broches sauf si la masse est commune

un potentiometre c est 3 fils

Au revoir
OS

k211098 02/02/2022 11h25

Je vais essayer de me débrouiller avec cela. Sur la vidéo on voit bien la platine alors que sur le mien on la voit pas. (9680756880).

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 914380)
Oui les broches calculateur sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais j'aurais besoin de la procédure s'il vous plait.
Est c'est une pédale connecteur 5 broches.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

J"ai bien vérifier les broches du calculateur elle sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais je ne connais pas la procedure.
Serait-il possible de l'avoir s'il vous plait.

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 914449)
Bonjour
une video
https://www.youtube.com/watch?v=v6qShy4LWn0

normalement c est 6 broches sauf si la masse est commune

un potentiometre c est 3 fils

Au revoir
OS


k211098 03/02/2022 20h16

Bonsoir.

Je vais reprendre mes test se weekend.

Est ce qu'une personne pourrais me donner les n° des pins sur un EDC16c3 pour contrôler le faisceau de la pédale d'accélérateur ?

Merci

k211098 04/02/2022 14h10

Bonjour,

Alors j'ai pu faire qqs tests.

Le test actionnement pédale va bien de 1 a 100%.
Les vitesse passe bien aussi.
Le turbo s'enclenche bien.
J'ai aussi testè le 5V et la masse a partir de connecteur du cotè pedale. Tout est ok ( connecteur 5 broches).

Par contre les test sont effectuè au point neutre sinon impossibilité d’accélérer, plafonne à 1200t maxi

toto014 04/02/2022 17h12

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 914803)
Bonjour,

Alors j'ai pu faire qqs tests.

Le test actionnement pédale va bien de 1 a 100%.
Les vitesse passe bien aussi.
Le turbo s'enclenche bien.
J'ai aussi testè le 5V et la masse a partir de connecteur du cotè pedale. Tout est ok ( connecteur 5 broches).

Par contre les test sont effectuè au point neutre sinon impossibilité d’accélérer, plafonne à 1200t maxi

Bonjour,

à vérifier:
Le test pédale va bien de 1 à 100% (vitesse au point mort)
Faire le test avec une vitesse enclenchée.
Le résultat devrait t'aiguiller.

Bon courage

OVERSPEED 04/02/2022 18h07

Bonjour
ok pour la pedale
le papillon est libre ? pas bloqué par la calamine ?
le collecteur ets propre ?

Au revoir
OS

k211098 04/02/2022 19h43

Papillon libre et collecteur propre.

A savoir que se moteur a été défaper.
Avant que je change la boite a vitesse/embrayage (le pignon de 5éme qui a lâchè) la voiture tournè impeccablement.
Maintenant elle prend des qu'au point neutre. :07:

OVERSPEED 05/02/2022 12h58

Bonjour
Question : c est une boite meca ?
Au revoir
OS

k211098 05/02/2022 13h03

Oui la boite à vitesse est une manuel.

Je viens aussi de tester la pédale avec moteur allumé et vitesse enclenchée elle va de 1 a 100 % .

k211098 05/02/2022 13h14

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la page écran du code défaut p1645

toto014 05/02/2022 17h22

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 914984)
Oui la boite à vitesse est une manuel.

Je viens aussi de tester la pédale avec moteur allumé et vitesse enclenchée elle va de 1 a 100 % .

Bonjour,

L'info accélérateur arrive bien au calculateur même vitesse engagée. On peut envisager d'écarter un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur.

Comme déjà demandé par loicoto il faut fournir tous les paramètres injection afin de déterminer l'origine de l'incident.
A faire vitesse engagée et vitesse au neutre.
Vérifier que les calculateurs sont bien configurés en BV mécanique.

Bon courage

k211098 05/02/2022 17h35

C'est bien la 1er fois que j'ai un pb de la sorte.
Quand même bizarre cette pane.
Je n'ai pourtant rien changè, la connectique est exactement la même. j'ai juste sortie et remis le moteur.
Des que possible je vous transmet les informations demandées.
Et la BV est bien configurè.

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Autre chose.

Qq1 pourrait-il me dire pourquoi en point neutre il n'y a aucun pb d'accélération et des que l'on passe une vitesse plus moyen de monter dans les tours.

Encore merci à tous pour votre aide

rrguillaume 05/02/2022 21h12

Bonsoir, je serais toi j essayerais de cloner le calculateur c'est assez frequent la dessus et pas tres long a remplacer , bon courage bye

mawoussiboris 06/02/2022 08h19

Coucou, et si le problème était mécanique ? Et si la boîte n'était pas identique ? Ou alors un blocage mécanique ? Sait-on jamais vu que c'est seulement lorsqu'un rapport est engagé d'autant plus que c'est une boîte mécanique et qu'il n'y a pas trop de gestion électronique dans ce cas.

La dernière fois que ça m'avait fait ça (perte de puissance) c'était une egr bouchée. On ne sait jamais

Binbin 06/02/2022 09h47

Bonjour,

Toutes les masses son t’elle bien branché? Toutes les connectiques? Pas de fusibles grillés?
Calculateur Moteur et BSI configuré en BVM?

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Pas d'inversion de connectique?

dreamland 06/02/2022 11h04

Salut

Ton défaut signale un souci sur le contact "point dur" de ta pédale et non un souci sur les pistes 1 et 2 , il serait bien de vérifier en mesure paramètres ton point dur , contact actionné pied au plancher .

A+

k211098 06/02/2022 11h23

Bonjour,

Pour répondre dans l’odre :

Mawoussiboris la BV est la même. lorsque qu’une vitesse est engagée les roues tournent, juste impossibilité de prendre des tours. Quand au FAP et EGR ils sont désactivés.

Binbin la BV et bien configuré en BVM dans le BSI, connectique, masse et fusible ok.

Dreamland : je voudrais bien vérifier mesurer les paramètres point dur, contact actionné pied au plancher mais je n’ai pas le schéma des pinouts du côté calculateur.

dreamland 06/02/2022 12h26

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 915222)

Dreamland : je voudrais bien vérifier mesurer les paramètres point dur, contact actionné pied au plancher mais je n’ai pas le schéma des pinouts du côté calculateur.

Salut

Pour le point dur , il est visible via les mesures paramètres dans diagbox , pour le schéma , dans aucun de tes messages je ne trouve une info sur ton type moteur et surtout injection donc difficile de donner suite .

Il serait quand même plus simple dans vos demandes de donner un maximum d'infos , un 1.6 hdi pour moi cela ne veut pas dire grand chose surtout que depuis sa sortie en 2006 il y a eu beaucoup d'évolutions et modèles .

A+

k211098 06/02/2022 15h16

1 pièce(s) jointe(s)
Voila qqs informations sur mon véhicule. Besoin d'autres choses ?

dreamland 06/02/2022 16h31

1 pièce(s) jointe(s)
Salut

Voici le schéma pour ton véhicule , passe dans ta messagerie.

A+

k211098 09/02/2022 19h42

Bonjour,

J'ai changè ma pédale que j'ai reçus aujourd'hui.

Le même problème persiste toujours. Impossible d'enlever le code erreur P1645.
J'ai même déactivè le limiteur de vitesse.

Je dois surement avoir un problème de calculateur sinon je ne vois pas pourquoi je n’arriverais pas à effacer le p1645.
Un peu comme les code erreur de vanne egr sur certain calculateur.

LOICOTO 10/02/2022 06h52

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 915849)
Bonjour,

J'ai changè ma pédale que j'ai reçus aujourd'hui.

Le même problème persiste toujours. Impossible d'enlever le code erreur P1645.
J'ai même déactivè le limiteur de vitesse.

Je dois surement avoir un problème de calculateur sinon je ne vois pas pourquoi je n’arriverais pas à effacer le p1645.
Un peu comme les code erreur de vanne egr sur certain calculateur.

Dans tous les cas le p1645 point dure pedale ne genere pas de manque de puissance. tu part dans la mauvaise direction le mieux pour nous serait des mesures parametres admission pour commencer .

k211098 10/02/2022 09h25

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

LOICOTO je pensais plus a un pb calculateur. je vais vous faire confiance car mes compétences son surement plus mauvaise que les vautres.

Hier je pensais a faire une sauvegarde graphique. la voici.

Je vais en faire une autre dans la journée si possible.

toto014 10/02/2022 09h43

Bonjour,

Constat: la pression d'air mesurée ne suit pas du tout la consigne.

vérifier le capteur débitmètre d'air (encrassée?)
Vérifier tout le circuit d'air.

Bon courage

k211098 10/02/2022 10h02

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 915926)
Bonjour,

Constat: la pression d'air mesurée ne suit pas du tout la consigne.

vérifier le capteur débitmètre d'air (encrassée?)
Vérifier tout le circuit d'air.

Bon courage


Cette panne est quand bizarre. Au point neutre accélération et enclenchement du turbo ok et des que l'on passe une vitesse plus rien.

Je vais regarder une énième fois le circuit d'air. Le boitier papillon est ok, les durite aussi. j'ai testè les différents capteur en les intervertissant avec d'autres que j'avais. que nini.

je ne désespère pas.

zefirin 10/02/2022 10h19

Bonjour.
Tu signales.qu'au.changement de vitesse plus de.puissance.
Le changement de rapport impliquant l'isage du mécanisme d'embrayage, as tu pense à vérifier au niveau du contacteur de pédale si elle en est bien équipée ?
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

k211098 10/02/2022 10h37

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 915932)
Bonjour.
Tu signales.qu'au.changement de vitesse plus de.puissance.
Le changement de rapport impliquant l'isage du mécanisme d'embrayage, as tu pense à vérifier au niveau du contacteur de pédale si elle en est bien équipée ?
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Oui j'ai effectuè les test des capteurs pédale embrayage et frein aucun pb.

Peux être la boite a vitesse ? mais les rapports passent correctement.

j'en perds mon latin.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Une petit question en passant .

Pourquoi ne puis-je pas supprimer se défaut P1645 si la pédale est ok ?

OVERSPEED 10/02/2022 11h50

Bonjour
Les masses sont bonnes ? suite au demontage remontage ?

Au revoir
OS

LOICOTO 10/02/2022 13h50

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 915924)
Bonjour,

LOICOTO je pensais plus a un pb calculateur. je vais vous faire confiance car mes compétences son surement plus mauvaise que les vautres.

Hier je pensais a faire une sauvegarde graphique. la voici.

Je vais en faire une autre dans la journée si possible.

regarde ton debit d air mesuré ne varie quasiment pas .il faut te pencher su ton admission. au niveau de l 'egr elle a pas ete bouché?a tu testé debitmetre débranché?

123Robby 10/02/2022 15h18

Bonjour K211098,

Autre possibilité : problème faisceau. Quand tu as démonté et remonté ta boite, tu as peut-être abimé un faisceau électrique.
Sinon, comme le disais Overspeed : problème de masse. Si la masse est vissée sur la boite, as tu rebranché la masse quand tu as remonté ta boite ?

k211098 10/02/2022 15h47

Ouf.

J'ai trouvé la problème.

J'ai apparemment un pb ESP.

Une fois désactivé l'option ESP. plus de problème et le défaut P1465 disparaît.

Pb résolu en partie. Reste le pb du defaut ESP réglé.

Pour le moment je laisse comme ça.

Merci encore pour votre aide.

123Robby 10/02/2022 16h19

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 915996)
Ouf.

J'ai trouvé la problème.

J'ai apparemment un pb ESP.

Une fois désactivé l'option ESP. plus de problème et le défaut P1465 disparaît.

Pb résolu en partie. Reste le pb du defaut ESP réglé.

Pour le moment je laisse comme ça.

Merci encore pour votre aide.

Merci pour le retour d'expérience : beaucoup de personnes ne concluent pas leur post sur les forums...

Le problème est réglé en partie. IL reste maintenant à trouver ce qui met en défaut l'ESP.
A mon avis ; un problème entre la pédale d'accélérateur et le calculateur moteur.
Si tu trouves, merci de mettre au courant les gars qui t'ont suivi :peace:


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