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Défaut P2000 golf 7
Bonjour
Voilà quelques mois que je dispose d’une golf7 1.6 TDI 115ch, récemment le voyant moteur c’est allumé en orange, Après diagnostique voilà le défaut présent est P2000,je ne ressent aucune perte de puissance le moteur roule normalement. Après effacement, le défaut reviens au bout de 150 voir 200km. Des personnes serait me conseiller les démarche à suivre? Merci |
slt rendement cata
verifie les valeurs des sondes |
Bonjour
P2000 c est le filtre NOX elle doit avoir du kilometre la voiture ? il n y a pas d autre solution que de changer le filtre qui est dans le CATA en esperant que la voiture ne consomme pas d huile . Au revoir |
Merci!
Malheureusement je n’est pas de valise pour vérifier les valeurs des sondes… La voiture a seulement 90000km. ---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Bonjour Non la voiture n’a que 90000km, et pour le moment j’ai jamais ajouté de l’huile. J’avais était dans un garage VW on m’a conseiller de changer le turbo alors que le véhicule n’a pas de perte de puissance… |
Bonjour
Deja demonter la durite sortie de turbo qui va a l echangeur et regarder si il y a de l huile Puis demonter la lambda en sortie turbo entree FAP pour verifier si elle est sale Si la voiture a fait beaucoup de ville il s epeut que le CAT soit sale Au plus simple il faudrait regarder pression differentielle FAP Valeur lambda Le diag c'est faisable avec Carista ( une trentaine d Euro ) voir avec un basique ELM327 chinois et un logiciel OBD gratuit sur le Net ( OBD facile ou autre ) Le fait que la voiture n est que 90000 km ne veut rien dire surtout si l entretien a éte ??? ou l usage ??? Au revoir OS |
n ai que 90000 km autant pour moi
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Bonjour
Je suis plus sur du mixte que de la ville. Merci pour t conseille je vais vérifié cela demain. Si la sonde Lambda est sale tu me conseille de la nettoyer comment et avec quoi? Par conte pour le FAP il je l’entend bien se régénérer tous les 1000km quand j’arrête mon moteur. |
Bonjour
une sonde lambda a 5 fils cela ne peut pas se nettoyer l element sensible ne le permets pas , c est changement pour du neuf . Au revoir OS |
Bonjour
Et donc ................. vous avez gagné au lotto et changé de voiture Au revoir OS |
Citation:
😂😂😂 malheureusement non j’ai pas gagner au loto! Quelqu’un m’a parlé des bougies de préchauffage qui pouvait amener à une mauvaise combustion et ainsi provoquer une anomalie au niveau du seuil d’oxygène ( perso j’y crois pas trop ), mais bon il y'avait une promo au niveau des bougies à 10euros, je les ai changé par précaution et j’ai bien fait car elles étaient vraiment bien calaminé. Ensuite j’ai réussi à repérer les deux sondes lambda en question, une est facile d’accès mais l’autre est quasiment en dessous du véhicule, et pour la durites du turbo pas du tout très pratique à y accéder (en espérant qu’on parle de la même ) Malheureusement en hiver les journées sont très courtes, la nuit arrive vite et comme je travaille beaucoup en semaine j’y consacre que quelques heures mes week-ends, donc pour les sondes lambda et la durite je verrais peut être ce week-end, en espérant que je ne suis pas déranger car je suis d’astreinte… J’ai aussi acheté le petit boîtier que vous m’avez parlé,malheureusement l’application sur mon téléphone OBD facile est payante si on veut avoir plus de précisions au niveau des sondes etc… Si vous avez un application gratuite est plus complète je suis preneur. Il y a un mois de ça j’ai fait réviser mon véhicule chez Volkswagen et pour le problème du voyant moteur on m’a préconisé de changer le turbo, incompréhension totale car la voiture n’a pas du tout de perte de puissance et roule correctement, J’ai réussi à récupérer une photo des défauts sur VAGCOM du garage, si ça vous parle je peux vous envoyer la photo en question. En tout cas ça fait vraiment plaisir que vous revenez aux nouvelles ça prouve qu’il y a vraiment une volonté de venir en aide, et je vous en remercie fortement. Bonne journée |
Citation:
Ce serait bien de mettre la photo ; tu auras plus de réponses précises sur ton problème. |
Bonjour
Malheureusement on ne pas mettre se photo sur le forum… ---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h56 ---------- Bonjour Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur le forum… |
Bonjour
Bon alors pas de Loto , dommage Quelqu’un m’a parlé des bougies de préchauffage qui pouvait amener à une mauvaise combustion Les bougies de prechauffage elles ne fonctionnent pas quand le moteur tourne donc c est ..... pas ca du tout Il faudrait la / les valeurs de pression differentielle FAP Le taux de suie du FAP Au revoir OS ---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
Vous en etes ou du demontage cela prends 20 minutes de travail pour deboiter la durite et la remettre Au revoir OS |
Bonjour, les bougies de préchauffage ont toujours eu du post chauffage depuis longtemps, fonctionnement en alternance après démarrage du moteur à froid. Il me semble aussi dans les procédures de régénération FAP.
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Les bougies de préchauffage et le lien direct avec les régénérations du fap je n y crois pas et n y ai jamais cru. Il faut surveiller comme il a été dit la charge du fap en suies et la pression différentielle du fap.
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Citation:
Avec quelle application gratuite indique c valeur ?? Merci |
Bonjour
J precise les bougies ne fonctionnent que lors du cycle de demarrage '' a froid'' et surement pas en continu sur les moteurs '' ecolo'' dont effectivement pas les vieux diesel avec un prechaufafge primitif il y a trois cycle dans la preechauffe 1) le vrai prechauffage ( la fameuse lumiere orange ) avant la mise en rotation du moteur avec le demarreur generalement c est 5 seconde voir moins 2) le maintien avec une temperatures plus faible durant 2 a 3 secondes 3) le post chauffage qui peut aller jusque 180 secondes et qui permets effectivement d eviter la pollution au demarrage . Par contre je doute que ces 3 cycles soient realisés sur les start and stop apres le demarrage initial '' a froid'' Mais en aucun cas les bougies ne fonctionnent en mode continu dans un diesel les valeurs de FAP cela doit pouvoir se lire avec un interface comme CARISTA qui est abordable en prix si on ne veut la collection complete de vehicule . Et vu le prix d un diag valise en concession VW c est interessant . Au revoir OS |
Bonjour
ce soft doit permettre de lire les valeurs https://www.obdsoftware.net/software/touchscan/trial c est gratuit pour 2 semaines Au revoir OS |
Bonjour
A raison d un post par semaine elle va pas se reparer vite la Golf ...:07: Au revoir OS |
Citation:
J’ai réussi à avoir une application sur téléphone voilà les résultats concernant le FAP. Cordialement Service limit 40g Oil ash limit 80g Oil ash residue 25.92 g. Soot mass calculated 10.22 q. Regeneration duration 0min Distance since last regeneration 107.4 km Time since last regeneration 183 min Low Press. EGR Closing 80 % DPF input gas temperature 91.2 °C DPF surface gas temperature 75 °C NOx sulfur charge 1.51 g. Post injection 1 0 mg/str. Post injection 2 0 mg/str. ---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ---------- Malheureusement je suis sous Mac… |
Bonjour
il faudrait _ La / les valeurs de pression differentielle FAP au ralenti et a 2500 tr/min _ La valeur sonde NOx Elle semble regenerer mais bon reste a voir les conditions de la regeneration , optimale sur autoroute ou ? et cela ne regenere pas la sonde NOx Sur une Euro 6 il y a FAP+CT en serie donc hors un demontage et nettoyage sous pression il y a peu de solution d autant que les regenerations n arrangent en rien le CAT Investir un miminum dans un systeme de diag basique ( Carista ou autres ) est un mimimum avec une voiture recente , le contraire c est soit etre aveugle soit vouloir se faire plumer en concession VW . Au revoir OS |
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Citation:
Voilà les valeurs à 800tr/min Filtered value of IN DPF DP raw -2.5hPa DPF: Differential pressure sensor: adapted value 1.7 mbar DPF: Differential pressure sensor: voltage OV DPF: Differential pressure sensor: dynamic offset -4.3 mbar DPF: Differential pressure sensor 1 bank 1: raw value 1 -2 mbar DPF: Differential pressure sensor 1 bank 1: raw value 2 12 mbar Je pense pas que ce soit le FAP, car J’ai déjà entendu la régénération plusieur fois qui était en cour avec un régime moteur à 1000tr/min. Et une fois terminer le voyant ne c’est jamais allumé. Est ce qu’ont peut vérifier les sondes Lambda avec la tension ? J’ai vu que les deux sont à 0.27volts. Cordialement |
Bonjour
Le moteur ressemble a ca : https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-mo...i-common-rail/ sauf erreur le FAP est colle au CAT ( lles deux bidons en inox en sortie turbo ) donc si il y a defaut c est le bloc complet qu il faut nettoyer au depart vous avez un defaut NOx donc soit la sonde ( sale ) soit le CAT soit les deux , cest souvent les deux votre capteur de pression differentiel a un probleme car vous etes en OV ( over voltage ) donc il ne doit mesurer grand chose de valide . Au revoir OS |
Citation:
C’est bien ça le catalyseur et le Fab sont ensemble. On est bien d’accord que je ne dispose pas de sonde Nox mais deux sonde lambda en entrée et sortir pour calculer les Nox?! Pour le nettoyage j’ai acheter il y’a quelques semaines un nettoyant moteur, fap, catalyseur etc.. sur Amazon : https://www.amazon.fr/Facom-6025-Décalaminage-Moteur-Intégral/dp/B08486T5Y2/ref=asc_df_B08486T5Y2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454894740168&hvpos=&hvnetw= g&hvrand=14529951764084586102&hvpone=&hvptwo=&hvqm t=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006235&hv targid=pla-941972732620&psc=1 Mais rien à changer. Pour le capteur de pression on parle bien de sa?: https://m.auto-doc.be/bosch/665279?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIjLTEmZGG9gIVIY9oCR 2CCgYzEAQYAyABEgJfz_D_BwE J’ai rechercher sur internet les symptômes d’un capteur de pression HS et les symptômes sont en général : pertes de puissance, surconsommation, broutage, mise en sécurité du moteur etc… Ce que je n’est jamais eux. Pour une trentaine d’euros est ce que ça vaut le coup d’essayer… Cordialment |
Bonjour
Contrôle ton refroideseur de vanne egr je pense que ets colmater Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Il n y a pas de capteur NOx sur une Golf 7 diesel ? Pour les produits miracles sur des FAP /CAT il faut y croire tres fort .... Sinon effectivement commencer par un nettoyage de l EGR et de son refroidisseur est une bonne idée . Au revoir OS |
slt j'ai l'impression que tu es assez novice, essai de contacter un membre sur ce forum qui pourrais régler ton problème, par exemple il y a skeuf qui est de lille aussi
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Bonjour
Je pense aussi que demander une prestation d un membre competent disponible en local serait un bien car une Euro 6 c est complexe voir tres complexe . Et surtout il faut eviter la chimere du '' tout pas cher avec des produits faciles ou gratuits '' sans demontage .. . Au revoir OS |
Bonjour
Merci du conseil je lui ai envoyé un message privé en espérant une réponse positive. |
Citation:
Dsl j'ai pas pue te contacter ce we jetai déborder et pour bien faire j'ai éter priver d'électricité avec la tempête Donc je n'ai pue rien faire ce we Je te contacte dans le semaine pour fixer un rdv Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41. |
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