Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off edc16 vag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/101992-immo-edc16-vag.html)

chaoui05 09/02/2022 16h52

Immo off edc16 vag

Slt,
A ceux qui possèdent AT,
Voilà j'ai voulu faire un off sur un vieux Edc16u1 en bench avec AT, lecture ok mais après off sur l'eep et recompression de l'ensemble des fichiers, écriture impossible,le fichier n'a plus la bonne taille.
Effectivement la modification des 4 bits sur l'eep modifie la taille du dump eep.
Il est précisé par AT qu'on doit faire la correction du chks soi même.
Chks corrigé avec edc16cal, pareil.
Test fait aussi avec vvdi2 eep dump, pareil.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci

Tristan25 09/02/2022 17h00

Salut
Deja fair la meme manip en bench mais avec pcmflash, jamais eu de soucis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mook31 09/02/2022 17h04

Salut, écris l’original et fais le off en bench avec FVDI.

Fastdiag 09/02/2022 17h33

Slm salut

Jai pas testé sur autotuner.
Pas trop confiant pour manip des eeprom avec... Meme si la procedure est simple.

Fvdi2014 passe tres bien dessus meme obd.
Bdm100 pareil (mais il faut ouvrir).

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

chaoui05 09/02/2022 17h56

Slt,
C'est plus la question du pourquoi du comment qui m'intéresse que du off en lui-même qui peut être fait avec d'autre outils.

Mook31 09/02/2022 18h08

Ok j’avais pas cerné le sens de ta question.

dzdzpwr 09/02/2022 18h20

salem si sa peut t'aider jai deja fais plusieurs immo off avec AT la manip a faire

1 ouvre le backups avec winrar
2 copie le nom du fichier car il faut le même nom de l'eeprom que tu as lu
3 supprime l'eepom dans le winrar
4 renomme le fichier comme l'origine apres tu fais copier collé dans le fichier winrar
5 tu ecrir verifies bien que le fichiers il est bien en bin

chaoui05 09/02/2022 19h18

Citation:

Envoyé par dzdzpwr (Message 915828)
salem si sa peut t'aider jai deja fais plusieurs immo off avec AT la manip a faire

1 ouvre le backups avec winrar
2 copie le nom du fichier car il faut le même nom de l'eeprom que tu as lu
3 supprime l'eepom dans le winrar
4 renomme le fichier comme l'origine apres tu fais copier collé dans le fichier winrar
5 tu ecrir verifies bien que le fichiers il est bien en bin

Slm,
oui c'est comme ça que je procède aussi ;sur edc16 PSA , ça passe mais sur les vag bizarrement non?!

Fastdiag 09/02/2022 19h25

Slt

La piste qui me vient a l esprit le plus rapidement est la corruption a l ecriture ???
Une lecture corompu ???
A voir.

Le cas de test qu il serait intéressant de realiser serait une comparaison entre la lecture ori reecrite sur l eeprom et la relire eeprom dessoudé.

Si j en avait un sous la main j aurai pu realiser plusieur comparaison entre autotuner, fvdi, et lecture ecriture eeprom dessoudé.
J ai un edc16c34 mais je ne pense pas que ce soit pertinent de tester dessus pour un edc16u1.

Cordialement

chaoui05 09/02/2022 19h31

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 915843)
Slt

La piste qui me vient a l esprit le plus rapidement est la corruption a l ecriture ???
Une lecture corompu ???
A voir.

Le cas de test qu il serait intéressant de realiser serait une comparaison entre la lecture ori reecrite sur l eeprom et la relire eeprom dessoudé.

Si j en avait un sous la main j aurai pu realiser plusieur comparaison entre autotuner, fvdi, et lecture ecriture eeprom dessoudé.
J ai un edc16c34 mais je ne pense pas que ce soit pertinent de tester dessus pour un edc16u1.

Cordialement

Slm,
Lecture/écriture du backup ori nickel. Mais, même pas l'amorçage d'écriture du fichier modifié à cause de la taille du backup qui n'est plus le même que l'ori.

Fastdiag 09/02/2022 19h39

La modification de taille me parait bizare.
Tu as un fichier plus gros ?
Il n y a pas un retour chariot qui s est glisser lors de la modif ?

Cordialement

Mook31 09/02/2022 19h41

C’est bizarre que la correction du checksum entraîne une augmentation de la taille du fichier.

Mook31 09/02/2022 20h12

T’as une différence de combien pour la taille ? L’EEPROM n’a pas été dupliquée ?

Fastdiag 09/02/2022 21h40

Rebonjour tout le monde,

J'ai fait plusieurs tests sur un dump EDC16u1 que j'avais à l'époque.
Tests aussi avec calc et checksum avec les 4 bits modifié et je n'ai aucun changement de taille de fichier.

Hex prévient lorsque la taille va être est changé.

Peut être que je comprend mal le problème, mais pour moi ce n'est pas un problème lecture ou écriture.
C'est surement lors de la compression ou autre.

Peux tu nous fournir la taille ori vs la taille modif?

J'ai envie de reproduire ce problème pour comprendre.

Cordialement

chaoui05 12/02/2022 13h24

2 pièce(s) jointe(s)
Bjr,
voila le 2 fichiers l'ori et le immo off et effectivement la taille compressée le l'eep mod à l'interieur de l'archive ainsi que le crc sont différents.
Merci

Fastdiag 12/02/2022 16h56

Salut,

Vraiment bizare cette différence de taille.
Je regarde de plus près mais je pense que cela pourrait venir de la compression.
J'ai réussi à obtenir une taille différente de la tienne avec exactement les mêmes fichier.
J'essaie de voir si je peux me conformer à l'originale.
Je poursuis mes tests ce soir.

Tu as utilisé winzip ou winrar?

Cordialement

chaoui05 12/02/2022 17h00

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 916249)
Salut,

Vraiment bizare cette différence de taille.
Je regarde de plus près mais je pense que cela pourrait venir de la compression.
J'ai réussi à obtenir une taille différente de la tienne avec exactement les mêmes fichier.
J'essaie de voir si je peux me conformer à l'originale.
Je poursuis mes tests ce soir.

Tu as utilisé winzip ou winrar?

Cordialement

Slm,j'ai utilisé WinRAR.

Fastdiag 12/02/2022 17h12

Slm.

Ok je testerai aussi en modifiant plusieurs bin etc...

Je verrai bien si c est a cause de la compression qui n arrive pas au même resultat a cause des caractères modifiés.

Exemple mettre des ff a la place des 4 bin modif juste pour voir la taille.

Je donnerai tous les résultats apres

Cordialement

Fastdiag 12/02/2022 19h41

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

J'ai enfin compris.

Il ne faut pas le compresser avec winrar.
Je pense que dans le script de compression de autotuner, la compression se fait avec l'explorateur de document windows directement sans passer par winrar ou autre.

J'ai tenté avec Winrar: KO
J'ai tenté avec winzip: KO
J'ai désinstallé winzip et du coup ca m'ouvrait tes archives avec l'explorateur (zip intégré à windows): C'est juste 1octet de différence mais je pense que si tu le fais de ton pc (différence de version perf etc... tu obtiendra la même compression). En tout cas c'est la seule fois où j'ai obtenu le meme taux de compression que l'extract d'origine.

A tester chez toi. et A dispo si besoin.

Je te joint mon résultat finale au cas ou.

Cordialement

chaoui05 14/02/2022 12h00

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 916284)
Salut,

J'ai enfin compris.

Il ne faut pas le compresser avec winrar.

Je pense que dans le script de compression de autotuner, la compression se fait avec l'explorateur de document windows directement sans passer par winrar ou autre.

J'ai tenté avec Winrar: KO

J'ai tenté avec winzip: KO

J'ai désinstallé winzip et du coup ca m'ouvrait tes archives avec l'explorateur (zip intégré à windows): C'est juste 1octet de différence mais je pense que si tu le fais de ton pc (différence de version perf etc... tu obtiendra la même compression). En tout cas c'est la seule fois où j'ai obtenu le meme taux de compression que l'extract d'origine.

A tester chez toi. et A dispo si besoin.

Je te joint mon résultat finale au cas ou.

Cordialement

Slm,
Effectivement c'était un problème de taille compression de l'eeprom.
Grand merci à Fastdiag pour son aide éclairée.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.