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PB de régénération Fap
Bonjour à tous et à toute
J'ai un Nissan Qashqai 1 litre 5 DCI de 2012 J'ai plusieurs échec de régénération Changement du capteur de pression de suralimentation Fap ( 1 durite ) non bouché Changement de la durite de suralimentation tâche d huile sur l'ensemble de la durite mais pas de fuite constatée Circuit de pression en amont de turbine Arrêt moteur 1021 Mbar 100 degré Moteur Ralenti 1345 Mbar A 2500 Tour 3090 Mbar Moteur chaud 136 degré Pression différentielle Fap Arrêt moteur 0 Mbar 50 degré Moteur ralenti 150 Mbar A 2500 Tour 667 Mbar Pression de suralimentation Arrêt moteur 1010 Mbar A 2500 Tour 1332 Mbar Moteur chaud température préfiltre 102 degré Voyant rouge allumé DTC 200292 filtre à particules colmater 60 pourcent colmaté J'ai déjà nettoyer le filtre à particule 5 % colmater , plusieurs échec de régénération et ce bouche !!! Sur ce modèle il y a une sonde de température en Amont une sonde de température en aval et une durite qui part du filtre à particules au capteur différentiel. Merci de vos connaissances et de votre aide |
Bonjour
J'ai déjà nettoyer le filtre à particule 5 % colmater , plusieurs échec de régénération et ce bouche !!! nettoyer comment ? car enlever la suie dans quelques alveoles n est souvent pas suffisant surtout sur uen voiture de 10 ans . Si on enleve pas la calamine qui colle aux parois des alveoles , la calamine etant rugeuse elle maintient la suie lors de son passage donc le FAP se rebouche rapidement apres ''nettoyage''. Au revoir OS |
C'est Overspeed de ta réponse !!
Je l'ai démonté nettoyer au karcher après j'ai passé un produit dessus dpf , avec une nette amélioration les chiffres parlent . Je l'avais déjà démonté pour un FAP totalisant 70000 km environ mais il y a toujours ce problème de regénération |
Citation:
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Bonjour
il faudrait aussi verifier le niveau d huile pour s assurer qu il n y a pas de dilution. la propreté de la Lambda en entree FAP et la valeur des signaux lambda Au revoir OS |
Merci de votre retour Overspeed et Mous25
D'accord il faut que je réinitialise les paramètres FAP c'est-à-dire il faut avec la valise ( Delphi 150 E ) changement de FAP ? Cela a-t-il des risques car il est chargé à 60 % car essai routier pour une régénération où faut-il que je nettoie de nouveau ? Overspeed tu veux parler de la sonde qui est à côté du turbo , car l'autre sonde je l'ai déjà nettoyer celle côtés FAP , effectivement c'est étonnant que les deux sondes ne monte pas en température ! |
Bonjour
Une regeneration a froid bouche le FAP avec la suie. Il faudrait verifier le fonctionnement des sondes de temperatures la video donne la procedure https://www.youtube.com/watch?v=2ksJsnFtRkU Au revoir OS |
Citation:
Slt ça risque rien tu peux faire ça pour que tu puisse effacer les défauts ,rouler et vérifier si la régénération se fasse naturellement en branchant la valise en paramètres réels température sonde FAP amont et avale et quantité suie dans le FAP ,si les suies commencent à descendre à partir de 15 minutes de roulage que tout est bon sinon un composant ou FAP dead ... |
Bonjour
C ets qund meme plus logique de tester d abord la / les sondes plutot que de faire des essais de roulages surtout si les sondes sont fausses les valeurs seront fausses . sur une voiture de 10 ans des pannes capteurs c est tout a fait courant . Au revoirs OS |
D'accord merci beaucoup à tous les deux je vais essayer de faire les tests demain matin je vous tiens au courant merci encore
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Bonjour à tous Je reviens vers vous
J'ai contrôler l'huile ok J'ai fait un test avec un multimètre pour les deux sonde il y a bien une résistance J'ai réinitialiser les info Fap (le capteur de pression relatif au filtre à particules ) mais je n'ai pas réussi a faire l' adaptatif après remplacement du filtre à particules mode échecs par 2 fois ! Après la réinitialisation , mode échec régénération 0 , particule de suite 0 J ai fais un essai routier d'environ 20 minutes , a 3000 Tour Moteur chaud Température au ralenti en amont environ 200 degrés Moteur 3000 Tour entre 550 et 600 degré Moteur chaud Température du filtre à particule ( aval ) au ralenti environ de 170 degrés Moteur 3000 a 3500 Tour 450 degrés maximum Je n'ai plus aucun voyant qui s'allume mais le pourcentage de suie a augmenter 2,8 ,6 , 12 et 20 pourcent est-ce normal ? Cependant aucune échec de régénération constater à la valise ! Je ne sais pas si elle a régénérer ! Merci de votre aide bon weekend à tous et à toutes |
Bonjour
si les temperatures sont OK sur des sondes OK c est deja un bon point Par contre le fait de ne pas arriver a valider l operation FAP c'est soit un probleme de valise , il faudrait faire un essai avec une valise haut de gamme soit c est la calculateur qui a un probleme Le fait que le taux de suie augmente á vue ce n est pas bon signe pour l etat du calculateur Au revoir OS |
Merci Overspeed
D'accord, je n'ai pas fais de régénération a la valise , la température du FAP me paraît basse quand même elle ne monte pas 500 degrés 450 maxi A quels moment doit-elle régénérer sur ce modèle ? |
Je viens de refaire un essai routier et filtre a particule 60 pourcent , il y a bien eu deux tentatives 2 tentative de régénération , en amont la température me semble correct , mais en avale la sonde qui va au Fap me paraît faible , plusieurs fois température amont 450 degrés et aval 250 degrés est-ce normal ? Peut-être la sensibilité de la sonde !
Merci de vos avis |
J'ai eu un message d'erreur
Dtc02023A cylindre 2 , dispositif de commande d'injecteur ( a la limite maximum ) J'ai réussi à effacer le défaut il n'est pas revenu après 10 km de route J'ai déjà eu le voyant d'allumer injection à contrôlé , j'ai bien un bruit d'injecteur ! |
Bonjour
le controle de la sonde doit se faire avec un essai á temperature ambiante ( mesure resistance ) et un essai á chaud avec un decapeur thermique un bruleur propane et un thermocouple pour avec au moins deux voir trois mesures une temp ambiante une 200 deg une 500 deg Avec la ref du capteur on doit peut etre trouver la courbe des resistances / temperatures . pour l injecteur est un autre probleme ... pas de chance Au revoir OS ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- une autre methode c est de faire en meme temps deux capteurs pour comparer |
Citation:
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Bonjour ,
Si ta régénération ne ce fait pas c'est qu'il y a une condition qui n'est pas respecté. Les sondes c'est une chose les amis mais il faut penser également aux autres éléments entrant en compte pour une régénération. - injecteurs ? - température d'échappement (sondes en amont et aval) - catalyseur bouché (il me semble qu'il est avec le fap si je ne dis pas de bêtises) ? - capteur différentiel (remise à zero) - et voir même peu être si DTC dans ECU moteur impossibilité de faire une régénération ? Pour être sûr de ta température d'échappement tu peux te procurer un thermomètre infrarouge pour mesurer ta température d'échappement. Voilà si ça peu aider [emoji6] Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk |
Bonjour , merci Overspeed ,Mous25 ,Fab25000
Maintenant après le cylindre 2 , j'ai maintenant un code défaut Dtc02023A cylindre 3 que j'ai pu effacer également Je Viens de commander un thermomètre laser que je reçois vendredi normalement je n'hésiterai pas revenir vers vous Oui j'ai bien vérifié le capteur différentiel je l'ai changé et initialiser à la valise , il y a 1 entrée sur ce capteur qui va sur le Fap la durite a été démonté n'est pas poreuse ni percer ! J'ai oublié de vous signaler , il y a un mois 2 code défaut Dc047129 circuit de capteur en pression en amont de turbine signal non plausible DC 047B29 capteur de pression de filtre a particules incohérence de signal Voyant rouge et le contour ne monte pas à plus de 1200 tour Donc j'ai changé ce fameux capteur différentiel ainsi que la durite , essaie avec un FAP de 70000 km et toujours ses défauts qui remonter dans le diag , je me suis dit je vais nettoyer la sonde (palpeur ) qui est logé sur le FAP Retirer les défauts avec la valise , la voiture tourne nickel mais la régénération ne se fait pas , donc le filtre à particule se bouche très rapidement il y a bien des échecs lors de la régénération , j'attends impatiemment de recevoir mon thermomètre infrarouge vendredi pour avancer dans mon diag ... |
Citation:
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Bonjour
pour le defaut pression echappement P0471 une video sur K9 ( 1.5L) https://www.youtube.com/watch?v=YPenFprACjI IL se peut que le capteur soit simplement sale ou la durite bouchée ce qui est courant car le circuit n a pas de debit just ede la pression de gaz echappement dans un cul de sac. Prendre en compte que pour tous les defauts , effacement est une solution temporaire car si le defaut est réel le calculateur va le reafficher , la methode la plus realiste est au minimum de tester le capteur supposé defaillant . Pour les injecteurs il faudrait les verifier ( quantité GO sur le circuit retour ?) c est faisable sans equipement particulier Au revoir OS |
Salut
Même problème ce matin sur un qashqai, il accélérait même par accoup ! Le filtre a air désagrégé… Tu l’as controler ? Après essais prolongé de 60 grammes dans le fap passé a 3 grammes et il tire normalement ! Si filtre a air ok, durite capteur pression différentiel ok et capteur ok, a mon avis tu peux essayer régénération forcée ! Il a combien de km ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, déjà eu le cas la dessus durite du capteur pression différentielle obstruée.
1406e le fap chez nissan |
bonjour
problème que j'ai eu sur une volvo : défaut FAP colmaté, la régénération ne voulait jamais marcher, aucun défaut par ailleurs... Prise de tête sur les sondes de pression, etc... Jusqu'a ce que je me rende compte d'une fuite dans le joint en silicone en sortie de turbo. Pourtant par de perte de puissance ni de défaut en utilisation normale (à part le colmatage du fap) Juste un bruit d'air qui fuit, audible seulement voiture levée sur le pont, lors de fortes accélérations en ayant le tête en dessous. Après remplacement du joint et donc un circuit d'alimentation en air bien étanche, nickel. |
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