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Immo Off EDC15C7 Bosch
Bonjour,
possesseur d'un Boxer 2.8 HDI, je rencontre un problème qui semble courant! Impossible de démarrer et clef code allumé. Je cherche une solution pour faire un immo off mais malgré la lecture d'un tas de post, je pige pas tout! Déjà première question : est ce possible? J'ai lu qu'il semblerai que sur ce type de calculateur le voyant moteur serait allumé par la suite, est ce un refus au contrôle technique? Deuxième question : là vous allez vous demander sur qui vous êtes tombé! Quel matériel et logiciel y'a t'il besoin? Comment on lit et écrit dans les mémoires, via la prise OBD ou alors faut dessouder des puces? J'ai pas vraiment trouvé de tuto où l'on vois "toute la procédure" et encore moins pour ce calculateur (qui commance à dater...) Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool. ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h53 ---------- J'oubliais, qu'en ai t'il des émulateur, pas trouvé grand chose sur le sujet. J'ai trouvé un truc : Julie car emulateur mais pas de post là dessus concernant le edc15C7 |
Salut,
Sans vouloir être méchant tourne toi vers un pro :-) |
Salut Fils,
c'est si compliqué que ça? |
Salut
Il te faut lire ton ecu en boot Lire flash Et supprimer immo Quel outils as tu pour la lecture? |
Citation:
sio peut de message en 10 ans nous renforce dans ce sens:wink_ancien: |
Bonjour, en effet je poste peu de message.
J'ai pour habitude de demander de l'aide que lorsque je n'ai pas trouvé la solution par moi même sans solliciter les autres pour rien. Là en l’occurrence j'ai besoin d'aide! J'ai accès à Lexia, DiagBox et Delphi à jour. Je peux avoir une interface MPPS aussi. Y'a t'il une version particulière (origine ou copie, quelle version...) N'étant pas habitué dans la manipulation des calculateur, j'avais dans l'idée de cloner le calculateur sur un autre de même référence pour faire les modifs. J'aimerai savoir si tout peut se faire en ODB ou s'il faut dessouder une eeprom et donc avoir besoin d'outillage spécial. Désolé pour mon amateurisme, j'essai d'apprendre et me dépanner tout seul avant tout. Bonne journée à ceux qui me liront. |
Avec mpps tu pourras lire ton calculateur en boot ou bien en obd.
Par obd tu devra dessouder l eprom. |
Je ne comprends pas bien, si je dessoude l'eprom, comment la lire en ODB!
Que veut dire lire en boot? |
Slt y te parle de lire la flash avec eeprom dessouder...
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C'est pas très clair pour moi.
que m'est il possible de faire en OBD? S'il faut dessouder, quel outillage est nécessaire pour lire l'eprom? |
Citation:
Toutes les questions que tu te pose son sur le forum, il y'a beaucoup de sujet sur cet ecu |
Salut, j'ai eu des problemes de purge sur cette boite il y a quelques temps, je te joint le manuel de reparation tres utile (sans pass)
https://1fichier.com/?s89in4uatjqsnkdumgpi |
Hello le mieux tu reviens dans 10 ans tu comprendra peu être..
Ou ba voir un professionnel.. |
Salut . Pas besoin souvent d aide ok..... Par contre t aides enc9re moins ... Même jamais en fait .... Donc pour ma part soit tu cherches par toi même vu que toutes les infos sont sur le forum (t as pourtant bien dit qu habituellement tu fais l effort de chercher...) Soit tu payes un mec qui lui a fait cet effort la....
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excuser moi je me suis trompé de sujet bon week.
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3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Vu que pas grand monde ne voulais m'aider voir même plutôt aurait essayé de me décourager, j'ai donc continué à chercher ici et ailleurs pour comprendre le vocabulaire, le matériel et les logiciels nécessaires que j'ai obtenu sur différents endroit de la toile. Comme mon boxer n'a pas de prise OBD j'ai du faire sur table (rien que ce terme fallait le comprendre). Comme cette procédure ne m'est pas très familière, je me suis fait un montage avec un porte fusible (200mA au cas ou...), un inter et un poussoir. https://photos.app.goo.gl/LkKKHvgbaAeN2Ui36 Je me suis procuré - MPPS v16 et interface V13 - Bosch ecu NUMBER (histoire de voir si le fichier .BIN généré était cohérent) - Immotools V1.5 by TE - HexComp Full (pour voir s'il y avait des différences entre les 2 Dump) et je me suis lancé! Il semble que ça ai fonctionné car plus de défaut clef par contre voyant injecteur allumé, probablement (j'espère) à cause de la pompe gavage HS. J'attends la pièce pour voir si ça démarre enfin. Je joints mes 2 dump, si quelqu'un veut y jeter un coup d’œil et me dire si c'est bon. Les soft sont dispo si quelqu'un en a besoin |
Salut,
Maintenant que tu a réussi. Branche à valise. Tu va avoir un défaut en lien avec ce que tu a fait ! C est ça qu allume ton voyant. Tu n'a pas de prise obd mai tu a une prise diagnostique normalement sous le capot. Bonne continuation ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
Bien vue y a plus qu'à tester ...
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Tu vois tu viens de nous prouver ainsi qu à toi même qu en y mettant un peu du tien et du temps on avance ...
Crois moi c est en agissant comme ça que tu aura se l aidenpar la suite sur des points particuliers des procédures quand tu as un doute. |
Salut,
En effet ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui cherche à se débrouiller... Ces derniers temps y'a bcp d'assistanat à l'horizon.... Je sais pas si c'est ce que t'as voulu dire JulienP, mais y'a pour moi un élément qui cloche dans le patch effectué :) Bloquant ou non, je sais pas, on verra à la suite des tests ! ++ |
Citation:
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prise obd jumper 2001
1 pièce(s) jointe(s)
l'emplacement prise obd
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Et non rap95, pas de prise OBD, c'est un Boxer 1 avec plusieurs prise 2 broches pour le diag.
On a essayé avec un vielle outil, Citroen Elit, mais ça passe pas Testé aussi avec Delphi et l'adaptateur, pareil. Pas testé Diagbox et Lexia, peut être que l'adaptateur de Delphi fonctionnerai mais j'ai des doutes. Dès que j'ai la pompe, je ferai un essai. ---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h34 ---------- Vous avez un doute sur mon Dump? |
J'ai un doute sur ton dump patché oui, la majorité du patch est bon mais y'a un hic. Maintenant que c'est écrit, essaie comme ça, on verra après si t'as toujours un souci.
++ |
salut, je vois pas bien ta prise, mais sache que pour le diag avant c'etait la ligne K line.
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Ton dump et ok ..
La prise diag et au niveau du phare avant gauche ... 3 fil une alim 12v une masse et le kline.. |
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T'es sûr que c'est une prise 3 broches?
J'ai plusieurs prises 2 broches sur lesquelles je peux brancher le cordon adaptateur Delphi (pièce jointe) - une coté phare conducteur - une sous le cache des fusibles et relais du compartiment moteur au milieu - une coté passager dans l'habitacle près du HP Ce type de cordon est il compatible avec DiagBox et Lexia? |
Petite question :
si je veux un calculateur d'avance, y'a t'il juste besoin du même ou équivalent (https://bed.kmtech.fr/index_en.php) et recharger mon Dump pour qu'il soit fonctionnel? |
Oui je suis sure que devant a gauche tu doit avoir un câble y a 3 fil dessus ensuite une alim un peu comme tu a au dessus que tu branche avec des pince attention sais montage du fiat quasi sûre j'en ai fais off 4 sure et les autre que j'ai pas vue y avais aussi 3 fil sur une prise devant prêt du phare regarde bien ou alors j'en ai jamais vue des comme le tien..
Pour l ecu oui avec ta réf tu trouve compatible matériel il faut donc eeprom et flash pour faire sont clone |
Salut.
Habituellement c est une prise 2 fils coté conducteur . L adaptateur est une fiche 2 plots mâles couplés a 2 pinces pour récupérer le + et - batterie pour l alimentation de l interface via la prise obd de l adaptateur. Citation:
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Re.
voila l adaptateur PSA |
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Bonjour,
je n'ai pas le véhicule sous la main, je ferai une photo des différents connecteurs dispo. En effet il y avait bien un connecteur 3 broches avec le 2 broches à coté du calculateur. Un cordon comme celui ci ferait-il l'affaire pour dialoguer avec Diagbox? https://fr.aliexpress.com/item/4001050125757.html |
Citation:
Tu es sérieux là ?. Le cordon psa pour l interface xs evolution qui fonctionne avec diagbox, est en photo sur le post juste au dessus. ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h16 ---------- une preuve de plus https://www.cdiscount.com/auto/outil...html#mpos=0|mp |
1 pièce(s) jointe(s)
Je dispose de ces 2 câbles là (voir photo)
En effet la bonne prise serait la 3 broche Fiat d'après Autodata (t'avais raison Alaska) Quel outil de diag il faut que je prenne? Diagbox, Delphi, Lexia? |
A l impossible nul n étant tenu, j abandonne lâchement l affaire.
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Citation:
Salut , Il ne fait pas forcément te fier à autodata, le plus fiable étant ce que tu verras sur le véhicule. Sinon pour l'outil de diag , tu lance DB et si ton véhicule est trop vieux il te proposera PP2000 et non pas lexia vu que tu est sur du Peugeot . Quand à ton off, si ce n'est pas indiscret tu l'a fais avec quel soft? |
1 pièce(s) jointe(s)
Toujours d'après Autodata, le schema montre un connecteur 2 plot...
Je ferais l'essai de tout ça fin de semaine |
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Je l'ai fait avec Immotools v1.5
voir capture écran |
Citation:
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Ça sent le U1600
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