![]() |
Information 1.2 Puretech 110 Différente Jauge à huile
Bonjour à tous,
Je voulez partager avec vous une panne que J'ai eu sur une 208 après un changement de moteur. Donc j'ai remplacer le moteur de ma 208 Code HNZ par un moteur avec le code identique. Sauf que j'ai eu un problème rapidement : Voyant Défaut moteur avec Code défaut p0087 Manque de pression de Carburant. Voici la solution si jamais sa vous arriverez. Il Existe 2 variante de ce moteur la, un avec une jauge à huile Orange et l'autre avec une jauge a huile Jaune. L'Arbre à came d'admission diffère selon la couleur de jauge. Donc il suffit de les intervertir et le problème est résolu. Bonne soirée |
Sacré galère ces moteurs, moi je viens de changer un catalyseur sur un qui bouffe de l'huile, compression bonne, ça à l'air mieux mais je surveille le vehicule et je pense lui faire le deshuileur avec.
Merci pour l'info, tu avais un moteur de coté ? car ces moteur ne cours pas les rue en occaz. |
Salut,
Merci beaucoup pour l'info ! J'ai également un client avec une ds4 même moteur qui a été remplacé avec couleur jauge différente. Code défaut pression carburant identique p0087. Ds lui a remplacé pompe de gavage, pompe hp, rampe d'injecteurs, et toujours même symptômes ! Je commençais à me tirer les cheveux sur le diag [emoji15] Effectivement, je suis allé sur servicebox pour le détail des pièces et pour l'aac admission, 2 refs existent et ils précisent bien que la réf change selon la couleur de la jauge !! Merci pour l'info :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt,
Il y’a moyen de changer le fichier de l écu et telecodage sécu offline = vroum sans faire de mécanique. Me faut l écu quelques jours :-) |
Malin fils [emoji12][emoji12][emoji12]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
afin que le post sert à tous post les références ecu moteur avec jauge jaune moteur avec jauge orange |
Citation:
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- Citation:
|
Bonjour les amis,
Petite contribution personnelle après des recherches pour la différenciation entre les deux moteurs à vue d'œil : 1-Carter d'huile inférieur en tôle ==> repère moteur HN04 ==>Jauge couleur Orange 2-Carter d'huile inférieur en alu ==> repère moteur HN01 ==> Jauge couleur Jaune Sinon : pour les véhicules produits à partir du 23/02/2016 ==> Moteur avec Jauge orange pour les véhicules produits avant le 23/02/2016 ==> Jauge jaune J'espère que cela servira. Salutations. |
Citation:
Merci. Salutations. |
Slt,
Résolu c est écrit tu n obtiendra pas infos pas la peine :-) |
Citation:
Je ne demande pas l'info lol mais plutôt une confirmation d'un ensemble d'infos que j'ai donné ;) |
Citation:
|
Yes c est simple.
Trop de frayeurs qui veulent tout gratuit en restant dans leur canapé :-) ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h40 ---------- Édit = grateurs |
Salut
ca n'a rien de privée Peugeot 208 1.2T Puretech 110hp Ori files Siemens/Continental V46.1 9806671980 9806671980 9694715780 Valeo Valeo VD56.1 66EB_DT_6_2-SER 9815023380 9693826980 Valeo VD46.1 9806671980 9692005280 Valeo VD46.1 9815023380 9694550380 Valeo VD46.1 4334589 433457 454469 Valeo VD46.1 9806671980 9806671980 9692005280 Valeo VD56.1 66EB_DT_6_2-SER 9815023380 9693826980 |
Lol c est clair qu’avec ça tu vas aller loin.
A clôture bon courage les gars ---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h38 ---------- Jalousie :-( |
Bonjour a tous, je rencontre exactement se soucis. Changement du bloc avec même code moteur mais sans savoir qu'il y avait eu une modif de l'aac. Depuis défaut moteur et des ratés a l'accel. Je t'ai envoyer un mp Fils si tu peux m'aider sa serait cool j'aimerais bien éviter a devoir changer l'aac.
Merci |
Citation:
La mienne est de 2015 1.2 110CV Turbo Carter d'huile inférieur en alu ==> code moteur HNZ (EB2DT) ==> Jauge couleur Jaune |
Citation:
Merci bien pour le feedback. Sinon, dans ton cas faudrait le repère moteur sur le carter-cylindre (comme indiqué sur mon post) donc tu devrais trouver théoriquement dans ton cas sur le gravage ''HN01''. Est-ce le cas ? Merci. Salutations. |
Salut, un message pour remercier Fils qui m'a résolu mon problème avec cette histoire de jauge a huile différentes. Tout fonctionne parfaitement, plus de voyant plus de défaut.
Merci a lui si vous avez un soucis similaires vous pouvez y aller les yeux fermer il sait se qu'il fait 👌 |
Merci du retour :-)
|
Salut
J’ai le meme souci Tu pzux me gerer ca ? |
Vd46
Yes envoi moi le maximum d infos et des photos du moulin / ecu
|
Mon ami a change le moteur
Deuis ce dtc Pour eviter de changer l’arbre a came… Je orefere bosser sur le fichier Valeo v46.11 9805895780 9800913080 |
Hum un peu léger comme info peu pas fate avec si peu. Fais un mp avec un dossier complet :-)
|
bje et merci pour votre retour .un collegue a remplacer son moteur, j ai eu le meme defaut de pression d huile sans savoir d ou cela venait;
donc je saurais qu il y a 2 arbre a came deifferent. par contre il avait aussi un defaut de pression d essence ? je ne c est pas si tous les systeme d injection sont les meme sur ces 1,2 de meme puissance ? je lui ai dit de verifier les references des injecteur,rampe ,capteur pression... et de les comparer |
Salut ,
Rampes , injecteurs et capteurs de pression sont identiques sur les 2 versions. Seul la réf de l'aac admission, kit distri et couleur de la jauge à huile changent en terme de matériel :) Et cela cause un défaut de pression carburant mais en aucun cas de pression d'huile ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
merci elmostro , j avait mal compris . donc pour le probleme pression carburant,c est l arbre a came admission qui est different ; merci je vais lui dire
|
Oui exactement,
Donc 2 solutions : changer la partie soft pour éviter de remplacer l'aac (voir avec fils qui maîtrise parfaitement ) Soit démonter et remplacer cet aac ... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bjr tout est explique sur ce post . Reli depuis le debut et tu va avoir la reponse . Si tu comprend pas , dit le
|
Citation:
J'ajoute même : référence de l'arbre à cames modèle 2017 Jauge orange : 98147460EB2DTSIN Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Yes des dizaines de variantes en Sw, en puissance, en évolution moteur, des codages de jauge, boîte BV, type clé, option abs et cie....
Tout bien verrouillé depuis 2014 :-) |
Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut !
J'ai du nouveau, Fils, malheureusement pour toi mais heureusement pour moi je n'aurai pas besoin de ton secour cette fois ci ! Mon problème c'est réglé par le remontage du culbuteur pompe HP/ARBRE. Quel guignol j'ai été sur ce coup là... il était tombé lors du remontage je ne l'ai vue qu'après coup. Pour les autres une infos qui pourra très certainement vous servir, voici la référence de l'arbre à cames d'admission sur moteur à jauge orange : 98147460EB2DTSINPièce jointe 102782 Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'aurais aimé voir une réponse constructive argumentée afin que nous puissions tous en bénéficier, c'est le principe du forum (du moins je le pense) :29: Salutations. |
Citation:
J'ai dis une connerie, t'es informations sont exactes, j'ai donc rectifié ma réponse et apporter ma contribution :) Sorry. Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Hum il y’a encore au moins 2 autre couleur de jauge :-)
|
Citation:
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
Salut
Faut m envoyé un dossier avec l ensemble des infos voiture + new moteur Ensuite m expédié l ecu quelques jours pour modification. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved