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Schéma moteur 308 1l6 hdi 112cv 9HR
Bonjour, je suis a la recherche du schéma électrique moteur de la 308 1l6 hdi 112cv moteur dv6c 9hr s'il vous plaît.
J'ai un défaut p2127 : mesure de la position du doseur d'air court circuit a la masse. J'ai ma fiche du papillon qui est oxydée et je voudrais donc vérifié le câblage s'il vous plaît. Merci a tous [emoji4]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...778d57093a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...02896f2fc3.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
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1 pièce(s) jointe(s)
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Salut Boris, celui la oui. Merci, si tu as pris par apport au données que j'ai mis c'est impeccable.
Merci a toi, je te dirais pourquoi il était a la masse [emoji6]. Ps: pour la rc je l'ai mis de côté. Je perds trop de temps dessus je verrais dans quelques semaines. J'ai pris trop de retard. Merci en tous cas [emoji6][emoji6]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...783992084e.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, donc j'ai vérifier mon cablage: mais connexion sont bonnes, et vont bien au calculateur.
Je pense a un problème interne au capteur de position, quand je manipule le volet a la main, la résistance reste fixe. Quand pensez vous? Merci a tous pour votre aide Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut si aucune variation de résistance au potar du papillon il est cuit ! tu t es pris sur quel broche ? c est un multimètre automatique ?
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Salut jerome,
J'ai fait sur 3/4, et j'ai tester un peu le 3/5 et 5/4 pour voir si j'avais quelque chose mais rien. Je l'ai fais corps papillon démonter. Tu me confirme qu'il est bien Hs? Merci a tous [emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Re,
Sur le véhicule, partie position (pin3 pin4 et pin5), coté faisceau tu as bien les 5volts (de référence) et la masse signal est OK ? Si tout correspond au schéma, tu peux alimenter sur table la partie capteur (5Volt_x_1Amp): Donc alim sur 5V + GND et tu mesures le retour signal (pin4) au multimètre (probe noir sur GND alim). La tension doit suivre la position. Si tu as l'habitude de démonter les connecteurs, tu peux le faire sur le véhicule en enlevant les pins 1&2 (+/- moteur) isolés bien sûr . |
Salut Boris @ tout dis
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Impeccable au top comme d'habitude.
Je fais les test ce soir et vous tiens au courant [emoji6][emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Boris et Jérôme,
Donc après test mon signal reste a 0v. J'ai commandé un boîtier papillon je vous tiens informé mais il est bien hs [emoji6]. Merci a vous[emoji6][emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut Maimeun ,
ok si tu l'as testé comme indiqué plus haut pas de soucis , du coup il y avait bien 5 v a l arrivée ? |
Salut Jérôme,
Oui j'ai bien 5v et le signal reste toujours a 0v a n'importe quel position Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Normalement tu devrais avoir un positif 5v , une masse et avec ça un signal en retour en numéro 4
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Oui et la en 4 je reste a 0v .
J'ai vu que de l'eau c'est infiltré dans la fiche, il a du cramé le capteur [emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, donc changement du papillon est tout est revenu dans l ordre [emoji4][emoji4]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut cool d avoir u ton retour @+ l amis
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C'est la moindre des choses. C'est comme ça qu'on avance [emoji6]
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