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diag impossible sur E61
salut
je me suis absenté 2 heures, on a réceptionné une BMW E61 AMC 2004,une série 5 525d réclamation client: la batterie ne tient pas la charge les feux de stop restes allumés, sans contact lave glace ne fonctionne pas, ainsi que l'affichage de la température extérieure la cerise sur le gâteau, le véhicule ne répond pas au diag, rien n'est reconnut une idée par ou commencer? ps: j'ai l’habitude de m'en sortir avec WOW sur les BMW merci |
Salut,
Pour l'OBD2 : https://mega.nz/file/0gRnzIga#_bPpzx...UELoznFb8x0rbk Il te faut une bonne batterie. |
Salut,
Comme dit au dessus, bonne batterie au minimum et alim si possible, si pas de com vérifier fusible obd2. Si tout est OK j'ai déjà eu le cas sur une e60, c'était le module gateway-airbag (oui ils ont intégré les 2 dans le même boîtier derrière la boîte à gants [emoji23]) qui était hs. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Tu n'as pas INPA (switch KDcan position OLD) ?
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Bonsoir à tous
l auto radio est d origine ? et pas de cour circuit sous les sieges au detection d occupation Sinon pas de boitier ds la coffre qui a pris l eau ( pdc ou bluetooth ou remorque) Je pense que si tu fais deja le tour de ça tu pourras apres chercher cote CAS bonne chance |
Citation:
non je ne possède pas ce matos, j'ai investi en original CLIP, DIAGBOX, et ODIS, c'est 85% de mon activité je fais 3 BMW par an ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Citation:
je commencer par suivre la piste d'ELMONSTRO, et puis j'aviserai bonne soirée ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- pardon ELMOSTRO |
Il s'agit du module SGM en étant plus précis qui sert de gateway et donc en liaison direct avec le port obd en com.
Donc vérifier alims du port obd, si OK vérifier continuité entre com obd et entrée SGM, si OK bah SGM à remplacer :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
aujourd'hui je fais des heures sup,
il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé j'ai débranché le sgm, pour voir si je peux diagnostiquer avec WOW, j'ai sur l'écran une batterie en rouge avec 6.75 V, je prends la tension sur la batterie, chargeur branché, j'ai bien du 12V ça viendrait d'ou? |
Mesure au voltmètre la tension sur ton port obd direct. En effet normalement tu devrait avoir la tension bat... Soit c'est ta sonde qui déconne au niveau de la mesure soit ça vient d'ailleurs
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
je viens de contrôler j'ai bien deux foi 12V, sur la prise obd
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C'est simplement ta sonde qui déconne au niveau de la mesure de tension (souvent vu sur du matos chinois) donc en theorie cela ne devrait pas empêcher la com, juste une histoire d'affichage erroné sur l'écran
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
c'est bon pour aujourd'hui, je rentre, la batterie vient de passer au vert avec 12.8 V, je ne sais pas pourquoi
bonne soirée et encore merci |
Faudra vérifier que les pins femelles obd2 ne reculent pas dans la fiche, quand tu branches ta VCI.
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salem
en PJ, une première panne découverte ce matin ,verrouillage de la malle, je répare et je vous tiens au courant bonne journée |
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Citation:
une idée merci bonne journée |
salam mahfoud
difficile la recherche de panne sans un bon diag... a voir dans le coffre le module mpm en dessous de la roue de secours, ce module gere la tension de batterie.. ( a valider par les pro Bimmer ) ils ont tendance a s'oxyder deja eu le coup plusieurs fois sur E60 |
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SALEM
ENFIN DU NOUVEAU J'ai fais appel à un collègue qui possède un LAUNCH en pj, les dtc, important capteur intelligent de batterie, il doit obligatoirement être changer?, c'est la première foi que je vois ce problème, je ne fais pas beaucoup de BM |
Citation:
tu n'y arrivera pas avec un WOW (vci DS150) il y a un probleme avec ses VCI qui a deja ete traité sur le forum, il y a une resistance a changer pour pouvoir lire les E60-61 concernant ton probleme, controle l'etat de l'alternateur, j'ai deja eu le cas ou une surcharge coupe automatique Tous les consommables de la voiture de maniere aleatoire et allume les feu @+ |
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salem
de retour pour la E61 pour tous ceux qui désespèrent, en pj le rapport "autocom', il a fallut 1°: changer le câble de masse avec la capteur de charge de batterie défectueux, j'ai monté un câble standard, et une bonne batterie + chargeur pour faire la lecture 2°; j'ai un problème de feux de stop allumé sous contact, après vérification, je devrais avoir un 0 V, sous contact sortie calculateur et un 12 V, sur une 2° sortie, alors que j'ai deux foi 12 V, on pourrait croire à une anomalie du calculateur, mais en poussant le contrôle, il y a 2 autres fils qui vont au CAS voir photos en PJ, le composant cerclé de rouge a chauffé, question au 'PROS' de BMW, est ce l'origine du problème? merci bonne journée |
Citation:
je reviens a la charge je ne suis pas un pro de BMW, je sèche sur le verrouillage centralise,bien que j'ai répare, le faisceau, toujours rien une idée SVP merci |
Bonjour
C est un swicht commande ( INFINEON BTS 7... ) donc oui il a chauffe et tres problablement HS ca doit pouvoir se changer sans trop de probleme il faudrait une meilleure photo de la ref Au revoir OS |
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