Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum87/)
-   -   diag impossible sur E61 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/102487-diag-impossible-sur-e61.html)

mahfoud lichani 08/03/2022 15h00

diag impossible sur E61
 
salut
je me suis absenté 2 heures, on a réceptionné une BMW E61 AMC 2004,une série 5 525d
réclamation client:
la batterie ne tient pas la charge
les feux de stop restes allumés, sans contact
lave glace ne fonctionne pas, ainsi que l'affichage de la température extérieure
la cerise sur le gâteau, le véhicule ne répond pas au diag, rien n'est reconnut
une idée par ou commencer?
ps: j'ai l’habitude de m'en sortir avec WOW sur les BMW
merci

boris93600 08/03/2022 16h15

Salut,

Pour l'OBD2 :
https://mega.nz/file/0gRnzIga#_bPpzx...UELoznFb8x0rbk

Il te faut une bonne batterie.

elmostro 08/03/2022 17h07

Salut,
Comme dit au dessus, bonne batterie au minimum et alim si possible, si pas de com vérifier fusible obd2. Si tout est OK j'ai déjà eu le cas sur une e60, c'était le module gateway-airbag (oui ils ont intégré les 2 dans le même boîtier derrière la boîte à gants [emoji23]) qui était hs.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Zangief 08/03/2022 18h08

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 920274)
salut
je me suis absenté 2 heures, on a réceptionné une BMW E61 AMC 2004,une série 5 525d
réclamation client:
la batterie ne tient pas la charge
les feux de stop restes allumés, sans contact
lave glace ne fonctionne pas, ainsi que l'affichage de la température extérieure
la cerise sur le gâteau, le véhicule ne répond pas au diag, rien n'est reconnut
une idée par ou commencer?
ps: j'ai l’habitude de m'en sortir avec WOW sur les BMW
merci

de mémoire il faut modifier le pcb du vci pour diagnostiquer la generation e60, wow/autocom

boris93600 08/03/2022 18h26

Tu n'as pas INPA (switch KDcan position OLD) ?

yoyomartin2003 08/03/2022 18h50

Bonsoir à tous
l auto radio est d origine ? et pas de cour circuit sous les sieges au detection d occupation
Sinon pas de boitier ds la coffre qui a pris l eau ( pdc ou bluetooth ou remorque)
Je pense que si tu fais deja le tour de ça tu pourras apres chercher cote CAS
bonne chance

mahfoud lichani 08/03/2022 19h20

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 920313)
Tu n'as pas INPA (switch KDcan position OLD) ?

salut
non je ne possède pas ce matos, j'ai investi en original CLIP, DIAGBOX, et ODIS, c'est 85% de mon activité
je fais 3 BMW par an

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 920318)
Bonsoir à tous
l auto radio est d origine ? et pas de cour circuit sous les sieges au detection d occupation
Sinon pas de boitier ds la coffre qui a pris l eau ( pdc ou bluetooth ou remorque)
Je pense que si tu fais deja le tour de ça tu pourras apres chercher cote CAS
bonne chance

je n'ai pas encore controler
je commencer par suivre la piste d'ELMONSTRO, et puis j'aviserai
bonne soirée

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

pardon
ELMOSTRO

elmostro 08/03/2022 19h32

Il s'agit du module SGM en étant plus précis qui sert de gateway et donc en liaison direct avec le port obd en com.
Donc vérifier alims du port obd, si OK vérifier continuité entre com obd et entrée SGM, si OK bah SGM à remplacer :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani 08/03/2022 19h38

aujourd'hui je fais des heures sup,
il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé
j'ai débranché le sgm, pour voir si je peux diagnostiquer avec WOW, j'ai sur l'écran une batterie en rouge avec 6.75 V, je prends la tension sur la batterie, chargeur branché, j'ai bien du 12V
ça viendrait d'ou?

elmostro 08/03/2022 19h41

Mesure au voltmètre la tension sur ton port obd direct. En effet normalement tu devrait avoir la tension bat... Soit c'est ta sonde qui déconne au niveau de la mesure soit ça vient d'ailleurs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani 08/03/2022 19h42

je viens de contrôler j'ai bien deux foi 12V, sur la prise obd

elmostro 08/03/2022 19h45

C'est simplement ta sonde qui déconne au niveau de la mesure de tension (souvent vu sur du matos chinois) donc en theorie cela ne devrait pas empêcher la com, juste une histoire d'affichage erroné sur l'écran

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani 08/03/2022 19h45

c'est bon pour aujourd'hui, je rentre, la batterie vient de passer au vert avec 12.8 V, je ne sais pas pourquoi
bonne soirée
et encore merci

boris93600 08/03/2022 20h00

Faudra vérifier que les pins femelles obd2 ne reculent pas dans la fiche, quand tu branches ta VCI.

mahfoud lichani 09/03/2022 07h41

1 pièce(s) jointe(s)
salem
en PJ, une première panne découverte ce matin ,verrouillage de la malle, je répare et je vous tiens au courant
bonne journée

mahfoud lichani 09/03/2022 08h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 920287)
Salut,

Pour l'OBD2 :
https://mega.nz/file/0gRnzIga#_bPpzx...UELoznFb8x0rbk

Il te faut une bonne batterie.

salem, j'ai un ELM 327 bluetooth, neuf jamais utilisé, car au démarrage j'ai ce message d'erreur, utilisé sur smartphone ou pc
une idée
merci
bonne journée

Quattro899 09/03/2022 09h21

salam mahfoud

difficile la recherche de panne sans un bon diag...

a voir dans le coffre le module mpm en dessous de la roue de secours, ce module gere la tension de batterie.. ( a valider par les pro Bimmer )

ils ont tendance a s'oxyder deja eu le coup plusieurs fois sur E60

mahfoud lichani 10/03/2022 11h40

1 pièce(s) jointe(s)
SALEM
ENFIN DU NOUVEAU
J'ai fais appel à un collègue qui possède un LAUNCH
en pj, les dtc, important
capteur intelligent de batterie, il doit obligatoirement être changer?, c'est la première foi que je vois ce problème, je ne fais pas beaucoup de BM

sadna 10/03/2022 19h12

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 920274)
salut
je me suis absenté 2 heures, on a réceptionné une BMW E61 AMC 2004,une série 5 525d
réclamation client:
la batterie ne tient pas la charge
les feux de stop restes allumés, sans contact
lave glace ne fonctionne pas, ainsi que l'affichage de la température extérieure
la cerise sur le gâteau, le véhicule ne répond pas au diag, rien n'est reconnut
une idée par ou commencer?
ps: j'ai l’habitude de m'en sortir avec WOW sur les BMW
merci

Salut,
tu n'y arrivera pas avec un WOW (vci DS150)
il y a un probleme avec ses VCI qui a deja ete traité sur le forum,
il y a une resistance a changer pour pouvoir lire les E60-61

concernant ton probleme, controle l'etat de l'alternateur, j'ai deja eu le cas ou une surcharge coupe automatique Tous les consommables de la voiture de maniere aleatoire et allume les feu
@+

mahfoud lichani 24/03/2022 08h50

3 pièce(s) jointe(s)
salem
de retour pour la E61
pour tous ceux qui désespèrent, en pj le rapport "autocom', il a fallut
1°: changer le câble de masse avec la capteur de charge de batterie défectueux, j'ai monté un câble standard, et une bonne batterie + chargeur pour faire la lecture
2°; j'ai un problème de feux de stop allumé sous contact, après vérification, je devrais avoir un 0 V, sous contact sortie calculateur et un 12 V, sur une 2° sortie, alors que j'ai deux foi 12 V, on pourrait croire à une anomalie du calculateur, mais en poussant le contrôle, il y a 2 autres fils qui vont au CAS voir photos en PJ, le composant cerclé de rouge a chauffé,
question au 'PROS' de BMW, est ce l'origine du problème?
merci
bonne journée

mahfoud lichani 29/03/2022 11h18

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 922765)
salem
de retour pour la E61
pour tous ceux qui désespèrent, en pj le rapport "autocom', il a fallut
1°: changer le câble de masse avec la capteur de charge de batterie défectueux, j'ai monté un câble standard, et une bonne batterie + chargeur pour faire la lecture
2°; j'ai un problème de feux de stop allumé sous contact, après vérification, je devrais avoir un 0 V, sous contact sortie calculateur et un 12 V, sur une 2° sortie, alors que j'ai deux foi 12 V, on pourrait croire à une anomalie du calculateur, mais en poussant le contrôle, il y a 2 autres fils qui vont au CAS voir photos en PJ, le composant cerclé de rouge a chauffé,
question au 'PROS' de BMW, est ce l'origine du problème?
merci
bonne journée

Salem
je reviens a la charge
je ne suis pas un pro de BMW, je sèche sur le verrouillage centralise,bien que j'ai répare, le faisceau, toujours rien
une idée SVP
merci

OVERSPEED 29/03/2022 14h12

Bonjour

C est un swicht commande ( INFINEON BTS 7... ) donc oui il a chauffe et tres problablement HS

ca doit pouvoir se changer sans trop de probleme

il faudrait une meilleure photo de la ref

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved