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3008 2.0 HDI ne demarre pas sans les pinces
Hello
Je cherche pourquoi le 3008 ne veut pas démarrer. C'est arrivé tout d'un coup après un moment sans rouler. Je précise le démarreur tourne, mais ça ne part pas D'abord les pinces, ça démarre mais la batterie ne tient pas la charge. -> changement de la batterie Batterie neuve, ça ne démarre pas -> charge de la batterie dans le doute La batterie a vide est a 12.3-12.5V, donc ça devrait marcher Bah non le démarreur tourne mais ça ne part pas Tentative de bourrin, un coup de startpilot -> ca ne part pas et ca ne fait rien du tout.... Direction le net Premier en cause le BPGA le bypass ne change rien Le relais semble rester a la position "contact" vu que même une fois débranché, le démarreur fonctionne toujours (et la voiture démarre si je lui met les pinces) Test des pins du BPGA (merci servicebox) Pin 1 - ?? Pin 2 - Tension batterie Pin 3 - Tension batterie moins environ 0.8V Pin 4 - Masse ok Pin 5 - 0V Pin 6 - 0V Précision pour que la voiture démarre, il faut mettre les pinces ET que la voiture en face crache 14V En fait si la batterie a moins de 12.6v, elle ne redémarre plus seule (11.8v au pin 3) Coté valise, une erreur de com CAN bus au BSI (avec BSM de mémoire) Les valeurs de tension sont normales (tension batterie) Maintenant j'ai au tableau de bord : erreur frein parking auto erreur charge batterie Je ne comprend plus... mais ca demarre toujours avec les pinces Merci d'avance |
Bonjour, question con...quand tu mets les pinces tu mets la noire sur la caisse ou le bloc moteur?
Si oui je contrôlerais les masses, batterie bien chargée essay de mettre un câble de démarrage entre moins batterie a la borne et le bloc moteur et ou la caisse |
Salut
Verifie que tes masse n ait pas de corosion. Il arrive que ca ne laisse pas passer assez de courant pour faire demarrer le moteur. Cordialement |
Code défauts
Salut
Est-ce que tu peut envoyer les codes défauts que tu as? D’après ta description je pencherai vers le BSM. Quand tu dis qu’avec les pinces ça démarre le moteur s’allume et sans les pinces le démarreur lance le moteur mais ne s’allume pas c’est bien ça ? Cordialement |
@bracame
Je suis sur une masse de la caisse, la meme que la grosse boite a fusibles @Fastdiag J'ai demonté toutes les masses accessible, grattées et mis de la bombe contact Si je demarre avec les pinces, que je laisse tourner la 3008 un moment, pendant un moment je peux la redemarrer sans les pinces. A ce que j'ai pu voir, des que la batterie est a moins de 12.6V (valeur lue par la valise), il n'y a plus que le demarreur qui tourne, le moteur ne part pas Et meme au startpilot, aucune secousse ni vague "allumage", juste le demarreur J'ai essayé avec une seconde batterie en // masse sur batterie ou masse sur la caisse, ca ne part pas Au booster idem Avec les pinces, peu importe la masse, si la donneuse n'est pas "en charge" (vive les economies....) la 3008 ne demarre pas par contre des que la donneuse a son alternateur qui charge (donc 14v qui arrivent) la 3008 demarre |
Est-ce que ton démarreur se lance normalement sans les pinces ( bruit bizarre, faible…)?
Ton alternateur charge ? As tu le start and stop ? |
Citation:
Salut l'ami sort ta batterie et met une neuve ou une fonctionnelle pour moi ta batterie est hs @+ |
Salut
c'est la deuxieme batterie neuve que je teste meme apres recharge, elle fonctionne dans une C3 mais pas dans le 3008 Et dans le 3008 elle entraine sans probleme le demarreur |
Salut , OK combien de tr/ min au diag quand ça démarre et quand ça démarre pas stp @+
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Slt je pense plutôt au démarreur qui est trop faible on avait ce probléme sur les premiers 2 litres hdi
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Citation:
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Bonjour,
Je penche aussi pour le démarreur. Il faut minimum 350tr/min environ pour lancer un moteur diesel Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Debranche la cosse du BECB et essaye. A mon avis il est hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut a mon avis c'est le gestionnaire de batterie
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Salut,
tu vas chercher ton probleme trop loin, controle ta pression de rampe. @+ |
Tu as pas un défaut de pression de rail ?
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Moi ça m est arrivé, j ai changé le démarreur et plus de soucis.
2 ans après j ai eu un soucis avec le gestionnaire d alimentation, parcontre ce défaut s affiche au tableau de bord avec voyant batterie qui reste même si le véhicule demarre. Donc dans ton cas , je penche pour le démarreur qui est fatigué et à qui il fait plus de jus pour tourner à la bonne vitesse. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut
il te faudrait vérifier que les 2 écrous sur les alims du bpga soient bien serrés avec une clé de 13. tu peux également essayer en pontant entre les 2 écrous avec un cable de demarrage, tu alimente tout en direct, prudence de pas faire d'éticelles!!! peux tu mesurer la tension démarreur tournant normal et avec l'autre voiture quand ça démarre pour comparer. c'est drôle ton histoire. a plus |
Merci pour toutes ces reponses.
Alors je vais essayer de repondre a tout. Entre temps j'ai demonté toutes les prises du BSM et du BSI et passé du nettoyant contact Suite a ca la voiture a reussi a demarrer plusieurs fois sans assistance, au niveau de la batterie, jusqu'a 12.4V ca demarrait Les cosses du BPGA sont propres et bien serrées, j'ai meme essayé avec 3 autres boitier Le démarreur tourne a 230t quand ca ne demarre pas et parfois il monte a 269 et le moteur se lance mais comme un vieux diesel qui a froid puis se stabilise a regime normal Donc deja on est pas bon Le BECB, comment je le debranche ? c'est bien le bloc devant le BSM Donc il serait lui aussi HS vu que le voyant batterie reste meme moteur tournant La pression de rampe monte bien et suis la consigne (selon la valise) et meme en mettant du start pilot ca ne "pete" pas Par contre le contact de pression d'huile est OK moteur eteint et soi disant trop bas moteur allumé (et meme si je le debranche j'ai les memes resultats) |
Dans mon cas le voyant batterie restait allumé après démarrage.
J ai contrôler mon alternateur qui fournissait 14v après démarrage. Donc j ai changé le fameux boîtier d alimentation ( bpga) et plus de soucis. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
J'en suis au 4éme BPGA et celui d'origine est celui qui fait le moins d'erreurs
L'actuel, il y a la batterie qui reste allumée et une alerte dans la voiture "antipollution defaillant" les autres j'ai l'erreur de frein de parking et d'autres messages |
Ton alternateur donne les 14v moteur tournant?
Si c est le cas , tu as forcément de l oxydation sur des cosses je vois pas d autre explication. Tu effacés à chaque fois les défauts ou pas? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
salut ,
regarde la masse bas moteur au chassis |
Salut
Tu as controler le BECB ? Tu as essayé de le débrancher et essayer ? L’amperage passe bien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
L'alternateur sort bien 14v et quelques
J'ai une perte quelque part, sur le BPGA bizarrement il y a un fil qui vient du BSI avec environ 0.8v de moins que la tension batterie Demarreur semble OK, il est propre les charbons aussi |
Vérifié tes masses moteurs car je pense que tu dois avoir une perte à ce niveau.
Et si tu mettais un câble direct entre moteur et la batterie pour être sûr que cela ne provienne pas d une mauvaise masse. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
slt
tu es sûr de l'ampérage batterie installé ncgbzcvbcs ---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h24 ---------- oup's mon clavier sans fil délire la batterie c'est mini 70ah 600a il faut pas se fier au voltage car si elle a pas assez de puissance elle te met en galère 3008 très gourmand au démarrage surtout en bmp6 (ma femme en a une) |
Bonjour.
Comme vient de le dire Satouf, il ne faut pas se fier au voltage. Il te faut des ampères pour pouvoir démarrer. D'où l'intérêt d'avoir la bonne batterie. Est ce qu'il y a possibilité d'alimenter le démarreur de manière indépendante ? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Coté masses, elles sont toutes nettoyées et passées a la bombe contact
J'ai meme fait des mesures au multimetre à differents endroits voir s'il n'y avait pas une "fuite" quelque part Coté batterie, la premiere etait fatiguée, donc remplacé par une avec les meme caracteristiques. Un moment j'ai cru qu'elle etait aussi HS vu la vitesse ou la tension a vide baissait donc nouvelle batterie encore une fois, cette fois avec plus de Ah Meme resultat. Par contre depuis le grand nettoyage de toutes les prises et des masses, de temps en temps elle fini par demarrer d'elle meme. Dans "l'urgence" de demarrer, une batterie donneuse seule aide un peu (surtout a ne pas vider celle de la voiture) J'attend un nouveau demarreur la semaine prochaine, apres les commentaires sur sa vitesse, j'ai bien ecouté, au bruit je sais si elle va partir ou pas tout d'un coup il se met a tourner plus vite et le moteur demarre Comparé a un demarreur de C3 HDI, a vide, j'entend bien qu'il ne tourne pas aussi vite (pas pu faire l'echange ni reprendre son bobinage, il est trop court) par contre a l'interieur il est propre, les charbons sont bien, il a l'air de tourner librement... Par contre un truc etrange, une bille, genre bille de roulement, est tombée d'un des demarreurs mais pas moyen de savoir d'ou elle peut venir Dans les schemas pas de bille et je ne vois rien a proximité qui en aurait Ah oui, un dernier changement, depuis le grand nettoyage, maintenant quand j'active le demarreur, ca sent le carburant, j'ai pas essayé au start pilot Donc on verra la semaine prochaine avec le nouveau demarreur :) |
Salut,
j'ai aussi une galère semblable il y a quelques années et pour finir le câble lui même partiellement oxydé dans le sertissage de la cosse positive de batterie. |
Bonsoir,
Une bille? Soit elle vient du lanceur, soit elle vient de la butée d"embrayage. |
j'ai eu une panne similaire mais sur une opel, démarreur j'y croyais pas trop, parce qu'il se lancé bien, mais je l'ai qd meme changé par un neuf et depuis elle démarre au quart de tour,
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Ce qui est bizarre c'est que souvent chez PSA les démarreur crame le fusible avant de lâcher ( enfin souvent )
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jai eu une panne similaire sur un 2.0 hdi qui ne demarré pas sauf au star pilot ou aux pinces mais dur dur .. c'étais la pompe hp fatigué ... je l'ai changé puis plus de souci . verifie ta pression au diag (si moins de 200bars) ca demarre pas .
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Pour moi , il s agirait comme je l ai dit plus haut d un soucis de démarreur vu que les masses sont bonnes.
Ce qui explique que avec des pinces ça démarre, c est que ton démarreur tire bcp trop de jus. Sinon hormis ça je vois pas Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Soucis similaire et démarreur
Salut l’ami,
J’ai eu un cas similaire sur 308 1.6 hdi 110. Le client avait du mal a démarrer. Ils ont changer par deux fois la pompe HP, toujours pareil. Il faut que tu vérifie avec DB si possible, lors dès démarrage difficile, comparé la pression de consigne et la pression réel. La réelle monte très difficilement avant d’atteindre le démarrage. Dans mon côté, nouveau démarreur et en avant toute, plus de soucis. Bon courage Le golfiste. |
Les news en avance
Avec le demarreur neuf ca demarre presque bien, c'est pas a la seconde mais juste apres Reste a refaire un diag pour l'alerte charge batterie et antipollution deja merci, le coup du démarreur je n'y aurai jamais songé |
Oui c est lui qui tirait tout le jus.....
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
ya des chances, surtout vu la vitesse a laquelle il chauffait
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Bonjour, une batterie est considéré comme vide a 12,5v et pleine a 12,7v
En dessous de 12,5v les plaques de plomb d'une batterie commence à se détériorer. Je pense que tu devrais faire vérifier ta batterie avec un testeur de batterie ou aussi surnommé "grille-pain" pour voir quelle puissance elle peut débité. Et pour mesurer la perte éventuelle par oxydation (résistance) mesure la tension de ta batterie et compare la avec la mesure aux bornes de ton démarreur elle doit être identique sinon il y a perte Cdt |
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