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probleme apres remplacement chaine 116i n43b20
Salut les amis j ai un problème, après avoir remplacer kit complet chaine de distrib avec les guide (ces dernier avais casser), j ai démarré et j ai un gros bruit de claquement au niveau des vanos et le regime baisse et elle cale
j ai ces code defauts sous ista 2A99 dme vilebrequin - arbre a cames echapement, reference 2A9A dme vilebrequin - arbre a cames d'admission synchronisation 2EFE electroventilateur, activation A0B4 démarrage du moteur mode démarreur merci d avance pour vos reponses |
Salut vérifie déjà le calage...
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk |
oui caler et recaler 2 fois donc pas decaler
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Bonjour,
Ça ressemble fortement à une distribution décalée... Es tu sur de ton coup ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
slt, t'es sûr de ton calage ?
j'ai faillis me faire avoir quand j'ai refait ma bm pour être sûr du calage, il faut remettre le volant moteur pour piger correctement et vérifier avant de remonter. |
ok je le refais demain mais je suis paratiquement sur de mon coup
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j ai utikiser ce kit la caler https://www.netoutillages.fr/coffret...0-essence.html
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Bonsoir,
Vu les travaux effectués et la description des symptôme, je pense qu'il y a un problème de calage. Ces symptômes étaient t'il présent avant de remplacer la distribution? |
contrôler le calage de distribution .
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je l est acheter comme sa elle demarrait mais sa claquai fort, quand j ai demonté c etais les guides de distri qui etais en miette j ai tout nettoyer et enlever les bout de plastique jusqu au carter d huile que j ai retiré et nettoyer a l essence et tout remonter et caler la chaine avec le kit,quand j ai demarrer j entent claqué au niveau du vanos coter admission
---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- j ai caler la chaine une 2 eme fois pensant que sa venait d elle mais toujours pareil |
Tu as vérifié le support d'arbre à cames et les linguets ?
J'avais 2 linguets fendu et le support cassé |
Linguets bien à leur place et support nickel
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ---------- Personne pense au vanos comme moi ? |
Salut,
ça donne quoi au diag ? ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ---------- Désolé j'avais pas vu Citation:
Ils n'ont pas été démonté/croisé ? |
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---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h03 ---------- pas croiser et a leur place ---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- si démonté mais bien remis a leur place |
Donc calage distribution NC, ou il y a un élément qui a été touché (soupapes/AAC/linguets)
Ca donne quoi les tours moteurs à la main ? Prendre aussi les compressions. ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h16 ---------- Après le point commun des DTC reste le capteur PMH, mais ce qui dérange c'est le "claquement". |
quand j accélère le claque est pas régulier des fois pendant 10s aucun bruit a 2000 tr/min
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Calage 116i
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si tu es sur de tout le calage pourquoi pas le capteur arbre a came ou autre capteur car tu as un diag qui te met sur cette piste ---------- Post added at 07h05 ---------- Previous post was at 07h03 ---------- Citation:
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bon vanos remplacer chaine recaler et toujours le bruit de claquement j esperer que c est pas une culasse et le bruit viens de l arriere sinon plus aucun defaut avec ista
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Salut ,
ta caler le vanos ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Il faudrait prendre les compression, pour moi soupape/s admission tordus ou grillées. Ou faire un contrôle d’étanchéité des cylindres. Es'ce que le moteur boite, fume? |
Non sa fume pas
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- Oui vanos caler |
Salut, et ça boite pas?
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c'est le moter a injection directe ?tu as penses a faire controle les injos ?
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Non je les ai pas contrôler les infos, sinon j' ai démonter les AAC , les linguets et les poussoir y en avais 1 de coincer sinon j' ai contrôler les soupape et elle sont bonne a suivre...
---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- Citation:
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slt,
tu as contrôlé comment les soupapes sans déculasser ? tu as pris les compressions ? parfois, c'est le meilleurs moyen de gagner du temps, tu perds 30 mn mais tu peux gagner quelques heures de recherche surtout qu'en premier post tu dis que les guide étaient cassé, ça laisse une chaine détendue, qui laisse la porte ouverte à une rencontre coquine entre les soupapes et les pistons pour pas déculasser inutilement, après un remplacement distri (avec élément cassé), quelques tours à la main et si rien touche, prise des compressions avant d'aller plus loin. moi je dis ça, je dis rien :26: |
bonjour
ta chaine est bien tendu? un problème de pression d'huile ?? |
Citation:
---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 07h00 ---------- Citation:
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bon c est une soupape sujet clos
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slt,
prise des compressions sur chaque cylindre ou carrément déculassé ? |
franchement rien de tout sa j ai abandoné maintenant sa claque plus comme une enclume mais plutot comme un bong et defois le bing enclume reviens
---------- Post added at 02h02 ---------- Previous post was at 01h58 ---------- en faisant quelque tour a la mais sa allais pour la compress |
Salut ,
Un petit coup de caméra endoscopique dans les cylindres. |
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