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création camion atelier clés
Salut les amis, je me lance a mon tour, je souhaite créer un véhicule atelier destiné a la serrurerie automobile.
je pensais m'orienter vers l'achat d' une tablette xtool x100 pad 3 https://fr.aliexpress.com/item/1005001797938303.html et d'une xhorse https://www.xhorseshop.eu/wholesale/...SABEgJyPvD_BwE ou voir chez abrites en avdi ... que me conseiller vous en sachant que cela deviendra un métier officiel et non plus un "a coté" merci pour vos conseils et si d'autre en font deja leurs métiers tous les conseils sont bon a prendre ! merci a vous !! |
Bonjour il n'y a personne pour me renseigner ?
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Salut
Je pense que pour créer une entreprise, il va te falloir du matos fiable, avec sav ect et donc de l’officielle. Ce n’est que mon point de vue, perso si je devais faire des cles, je prendrai un ecutool pour du renault, un io terminal pour du psa ect ect Car deja renault et psa c’est un bon pourcentage du park. Apres un abritess aussi tu peux couvrir avec les options pas mal de véhicules. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Slt,
Serrurier,c'est pas seulement faire un double de clé ! La réelle difficulté,c'est d'être capable de faire du AKL car ça sera pour ça qu'on te sollicitera principalement. Ouverture fine( pas en 1 h non plus sur une serrure !), et connaissance des différents types de serrure ,code de taille... Et ça juste pour créer l'insert. Ensuite partie immo à connaître pour AKL. C'est un vrai métier qui ne s'improvise pas. On est très loin des cordonniers qui ne savent que cloner un transpondeur, mdr!! |
slt
sans compter quand tu va planter un captur phase 2 ....akl ..hfm corrompu...lol ---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- + le full pack litchi... |
Salut
Perso, je ne sais meme plus si c est rentable de le faire. Comme dit Chaoui05 c est un metier a part entiere et cela demande un gros investissement en matos et en savoir faire avec des gros risques de plantage. Sans compter les maj des outils officielles. En plus de cela, tu ne facturera pas au prix que tu veux car il y aura toujours ceux qui cassent les prix pour les modeles faisable avec clone etc... Ensuite je ne veux surtout pas te decourager mais juste que tu prenne en compte ces aspects. Bon courage en tout cas. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut les gars
La réalité c’est que c’est la jungle, celui qui acquiert cette science et arrive a en faire son metier n’a pas envie de la partager pour eviter d’avoir a 2 km de chez lui un concurrent qui fait pareil que lui a prix cassé pour s’installer Donc monsieur camion-clé t’as une bonne idée mais si tu veux des conseils je pense pas que tu les trouveras sur ton poste a la vue de tout le monde, etre bon samaritain en 2022 sa paye pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Cc, je crois que tout va se jouer sur le portefeuille.
Déjà il te faut un stock de clés pour pas avoir à attendre 3 jours voir plus à chaque fois qu'un client demande une clé. Il te faut des connaissances en diag et reprog au cas où tu plantes quelque chose, chose qui arrivera sûrement. Un bon matos officiel avec abonnement. J'ai envie de te dire de prendre le max de tools vu qu'aucun ne te fera toutes les voitures et que l'un peut te lâcher à n'importe quel moment. Une machine à découper, du lishi et des compétences idoines. Le plus dur à mon sens ce sera le début, vu que personne te connaît, tu vas te retrouver à avoir investi une blinde et faire un client par mois, il faut le moral. Si tu y crois vraiment lance toi. |
Si tu as du temps pour t'investir dans se domaine et de l'argent fait le mais cela requière beaucoup de patience et d'apprentissage. Rien est impossible la preuve que d'autres l'on fait mais a quel dépend ?
Je pense qu'en plus des outils il faut être un maximum renseigné sur le véhicule pour réduire le risque de merde qui peut t'arriver. Car ils ont quasi tous une particularité selon la marque ou bien le model. Avant d'acheter ton camion achetés t'es outil acquière de l'expérience pour minimiser les coût et te faire une idée du marché. Puis bonne chance prend ton ma en patience Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut moi je serai tente de te dire aide un peu les autres si t espère des réponses concretes sur comment bien concurrencer les autres parce que de ce que je vois beaucoup beaucoup de demande .... Je me suis arrêter a 2 ou 3 pages mais j étais pas encore tombe sur un seul message ou c est toi qui apporte de l aide à quelqu un...
https://www.tlemcen-electronic.com/f...rchid=18985324 |
Salut,
Perso j'ai essayé de m'y mettre mais j'ai vite lâché l'affaire. Matos super cher, concurrence qui cassent les prix, risques accrus de flinguer un calculateur et j'en passe... Mais bon courage si tu compte t'y mettre Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut l ami quand tu voit des gars qui facture 50e la carte clio 4 sur le bon coin quel dommage comme dit notre ami c est un métier à risque si tu plante une voiture tu va vite comprendre ta douleur je te souhaite de réussir
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Effectivement c'est une spécialité très difficile les clés... Peser le pour et le contre investissement / risque / concurrence. Jai jamais voulu me lancer la dedans, juste dépanner quelques bons clients avec des clés simples de véhicules plutôt anciens et encore avec la qualité aléatoire des clés qu'on trouve maintenant c'est parfait pour avoir des retours clients tous les jours. Surtout quand on voit le prix d'un double officiel, ce n'est pas toujours exorbitant. En revanche le creneau a prendre avec ce type de matos, c'est pour les AKL. Tu peut facturer plus décemment. Une p'tite étude de marché pour voir la demande vers chez toi et si il existe d'autres concurrents serait indelispensable à mon goût :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut.
Étant de la même ville que toi. Il y a déjà beaucoup de monde sur ce créneau. Ça va être difficilement rentable. ++ Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk |
Salut,
En région parisienne ce marché est tenu par des bulgares. Ils sont chaud les mecs. Je pense ils ont un stock en commun et les tools de la même origine. Difficile de percer avec ce genre de concurrence ils connaissent chaque faille de chaque véhicule ça dépote... |
Le matos + l'expérience et si enplus les prix sont bas... Trop fort les bulgares [emoji23]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Mouais ils touchent. AKL sur un panamera dans un sous sol réglé en 30 minutes pour 450 dollars lol
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Bonjour, le budget à la louche
Pour démarrer, une petite formation est nécessaire (ouverture véhicule, les systèmes électroniques « anti-démarrage », etc.) Ensuite, il faut un budget conséquent plus ou moins 20000 euros, si tu as le camion. De plus, comme cité pas les membres du fofo, la concurrence est rude. Bien à vous. |
Bonjour
La premiere chose a faire c est de lister la concurrence en local pour avoir une idee du marche potentiel ''restant'' La deuxieme est de lister tout le materiel necessaire sur les marques les courantes donc eviter le tres haut de gamme italien et autres Porsche La troisieme est de demander un prix pour l assurance pro + la protection juridique car en ce bas monde les ''cons'' il y en a de plus en plus chez les clients . Un service itinerant d electricite automobile ( pas juste je branche la valise ) serait surement plus rentable . Au revoir OS |
Pour ma part je vois pas comment payer un investissement de 20k + camion + salaire avec des clés psa ou carte Renault a 50 euros. Faut pas rêver c est même pas la peine
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Citation:
Salut fils, Bah dis toi qu’un touriste va a la plage perd ses clés ou se beigne avec, pour le dépanner il serait prêt a mettre beaucoup !!! Après pour 50€ une clé perso si c’est mon métier je me déplace pas. Après dans la région il y en a deja un avec très bonne réputation donc ça risque d’être compliqué pour commencer mais qui tente rien a rien ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
ben si .mais faut juste penser a rajouter un four a pizza en +..lol |
Oui lol oui emmener 2 filles de joie :-)
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J'suis d'accord avec ta phrase "qui ne tente rien n'a rien" mais il faut le faire intelligemment. Si t'essaye de concurrencer celui qui est déjà connu sur place sans proposer de chose nouvelle, ça risque d'être compliqué.
Toujours se démarquer des autres [emoji108] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
d ou le post 23 et 24 le multi service....... |
Citation:
est ce que tu le fait toi aussi ? a+ ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h53 ---------- Citation:
Par ailleurs je ne souhaite pas juste brancher une valise ... en tout cas merci pour tes conseils ---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ---------- Citation:
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Salut
Bezier pas vraiment mais les Pyrénées orientales oui, je pensais que tu étais plus bas [emoji28] Après rien ne t’empêcher d’essayer et de voir, le camion si ça fonctionne pas tu le revends ainsi que le matos … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, pour la formation il y'a Madelin, possible prise en charge par divers financements, cela dépend de ton statut actuel (anpe, etc.).
Pour l'assurance, c'est plus compliqué, car du moment que tu touches à l'automobile ils veulent te coller l'étiquette garagiste (importance du code ape). Bien à vous. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
A ne pas oublier la création de société …
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Je ne vis plus sur Béziers. Je viens uniquement de temps en temps. J en connais au moins 4 qui le font officiellement. Ya Eddy , le gars de Auchan, un certain Rudy et le dernier je ne me souviens plus du nom. Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk |
Citation:
mon code ape est toujours le mime et effectivement les garagiste et vendeurs de voiture font peur aux assureurs mais je suis déjà assure garage donc je verrais avec eux pour la fonction serrurier etc.. ---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h12 ---------- Citation:
---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h15 ---------- Citation:
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Ah ok.
Tu es mécanicien ? Carrossier ? |
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Salut
Je pense comme les autres aussi Sa peut être jouable si tu a déjà le matos et le camion donc pas ou peu d’investissement Par contre si tu pense tout acheter et donc avoir des charges fixes cela va être très compliqué à rentabiliser Il est loin le temps des 206 ou scenic 2 … Je pense que ça peut être bien en seconde activité Pour mettre du gruyère sur les pâtes Moi j’ai tenté et me suis planté Je paye les pots cassés pendant 14 ans encore Donc réfléchis bien à tout Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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mais je pense me tourner vers abrites pour les clés avec formation chez eux ... prévu pour le mois de Octobre ... Apres il est sur que l’investissement au début devrait être minime, mais un minimum sera quand même conséquent si je veux du bon matos, cela fait toujours peur de ce lancer dans une nouvelle activité bien que je ne ferais pas que cela, avec le véhicule ... |
Salut
Oui effectivement si tu fait également du diagnostic et réparation en plus alors ce n’est que mieux Vu que tu a kess et Ktag tu peux faire quelque reprogrammation également , ont gagne bien avec ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui effectivement si tu fait également du diagnostic et réparation en plus alors ce n’est que mieux
Vu que tu a kess et Ktag tu peux faire quelque reprogrammation également , ont gagne bien avec ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE] je pensais me tourner vers abrites pour la formation car il me semble les plus a même pour envisager un futur évolutif ... silka est limité, madelin aussi .. après pour la reprog je débute doucement en slave avec kess ... j'ai un pote qui a arreter et qui m'a revendu son matos ...donc a voir pour le futur |
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