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Problème de régénération Fap
Bonjour à tous
J'ai un Nissan Qashqai 1 litre 5 DCI 110 chevaux La régénération ne se fait pas plusieurs échecs Défauts constatés : DTC 200292 filtre à particules colmaté DTC 020223A cylindre 2 dispositif de commande injection à la limite maximum Temps en temps c'est le cylindre numéro 3 avec cette anomalie , j'ai eu aussi sur le tableau de bord système injection à contrôler J'ai changé la sonde de température qui était figé à 100 degrés situé sur le FAP J'ai changé également le capteur différentiel qui est logé sur le FAP avec sa durite J'ai regardé les connexion électrique des injecteurs je n'ai rien vu de flagrant Échange avec FAP d'occasion qui fonctionné très bien toujours pareil Démarre bien mais le Fap se bouche pas de régénération ! (Échec) J'ai un petit bruit de soufflerie dans le moteur ( durite amont turbine enfin je ne sais pas ) Correction débit injecteur n1 :1,22 Injecteur n2 : 0,82 Injecteur n3 : 0,84 Injecteur n4 : 0,88 Moteur chaud: Circuit de capteur en amont de turbine 1287 mbar Pression différentielle du FAP 70 mbar Moteur froid 19 milbar Filtre a air changer vidange faite , filtre a gazoil non changer Suie dans le filtre à particules 45 G Je sais qu'il y a un 5e injecteur sur ce système à quel moment s'enclenche t-il ? Injecteur 2 et 3 sont t ils commandé en paire ? Merci de votre aide ---------- Post added at 07:35 AM ---------- Previous post was at 07:33 AM ---------- Le Nissan est de 2012 Merci a tous |
bonjour
il a combien de km? et niveau puissance il fonctionne bien ? |
Merci de ta réponse chabin31
Niveau puissance peut être un peu moin q avant mais c est correct pas de souci Il a 165000km |
il est possible que tes injecteurs son en fin de vie
as tu fait une régénération forcée avec le diag ? si oui les température était bien cohérente? |
Non je ne l'ai pas fait , je vais le faire et relevé les températures
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Salut,
Je nettoierais le fap et la culasse du 5ème injecteur. Quand ton injecteur en aval fap pulvérise mal, les régés se font à trop température trop basse, Je remets le fap à Zero, un effacements défauts, et je ferais un essai routier pour voir. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
D accord je vais démonter la culasse il y a t il des précautions à prendre ! J ai bien localisé sous la voiture pas facile d accès est réduit après je pars pour une régénération !
Je vais vous suivre Encore merci |
c'est vrai que la température ne monte pas énormément ! Qui aurait un schéma , ou astuces pour démonter la culasse ?
Merci beaucoup |
Bonjour,
Ici rien de payant mais seule obligation c'est cliquer sur thanks en bas et à droite de la page pour ceux qui t'aident. La régé en général se fait à partir de 500° pendant 3 minute minimum (cela vaut pour un moteur K9K 836) (indice inconnu ?) En enlevant le 5 ième injecteur il est possible de nettoyer l'endroit ou est injecté le gazole. Bon courage |
Bonjour
Avant de s'occuper du FAP il faudrait solutioner le pb des injecteurs . Puis prendre en compte que la regeneration est bloquée par le calculateur si la valeur de suie est trop haute , ici 45 g c est élevé comme valeur Au revoir OS |
pour répondre a ta dernière question
le 5eme injecteur c'est juste pour la régénération du fap et non tous les injecteurs sont indépendant dans leur fonctionnement |
Salut,
J’ai déjà eu le tour sur un duster, le système d’injection au niveau 5 ème injecteur était encrassé, les régénerations se faisait à trop basse température, il en faisait 10, et, se mettait en rideau avec remontée DTC au tableau de bord. J’ai nettoyé la culasse avec son injecteur, remonté le tout, un effacement defaut, et, il a repris son cycle. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
pour declancher une regeneration le calculateur prends en compte de nombreux parametres - taux de suie ( cest vrai que l on peut bricoler en simulant la remise a zero mais on peut aussi flamber la voiture ) - taux de cendre si il trop eleve la regeneration est bloquée et la seule solution c ets demontage et nettoyage - Les parametres injections : si il y a defaut injection ou parametres limites de correction le calculateur ne va pas autorise la regeneration ) etc Il est donc important de se remettre en condition normale et de s'assurer que les valeurs de pression de rampe sont normales et non en limite basse Pour le 5 eme injecteur c est un cause possible mais il y a l electrovanne de regeneration a verifier , dans les deux cas un nettoyage ne servira a rien si les pieces sont HS . Au revoir OS ---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h19 ---------- ne va pas autoriser , autant pour moi Au revoir OS |
D'accord j'ai bien lu tous les messages , cette après-midi , je vais nettoyer la culasse et le 5e injecteur , nettoyage la vanne EGR , nettoyage du FAP je vais resserrer les pines de chaque injecteur et changer le capteur pression amont de turbine que j'ai commandé cette semaine et vérification de la durite rouge non plutôt orange !
Oui je sais qu'il y a beaucoup de facteurs pour que la régénération se passe pas correctement , le défaut commande injecteur numéro 2 ou 3 s enclenche à environ 3000 tours Je reviens vers vous après avoir fini En tous les cas merci de votre aide à tous Bonne journée est merci |
Bonjour à tous , je viens de démonter et remonter la vanne EGR qui était vraiment sale ,j ai nettoyer le Fap , j'ai resserré les pin de chaque injecteur aujourd'hui je change le capteur de pression amont turbine , et démontage 5 injecteur net de la culasse mais l'accès est vraiment réduit
Voilà voilà je vous tiens informé Bonne journée à tous |
Je reviens au nouvelles , j ai démonter remplacer capteur de pression amont turbine qui était boucher sur sa moitié environ par la calamine, le bout de durite orange présente des entailles légèrement abîmé mais n'est pas percé semble-t-il ...
Le tuyau rigide qui va au turbo peut-être boucher reste compliqué à le démonter ... Au niveau culasse et 5e injecteur je ne vois pas comment je peux y accéder par le bas me paraît compliqué par le haut il faut démonter pas mal de choses EGR etc etc |
Bonjour à tous !
Après avoir nettoyer la vanne EGR le conduit EGR qui était encrassé, changer la petite durite orange et le capteur les pressions différentiel amont turbine en partie colmater , nettoyage de l'injecteur 5 et culasse , changement de la sonde température FAP qui était figé , changement du capteur différentiel et de sa durite Fap , serrage des pins prise injecteur nettoyage Fap et catalyseur , initialisation FAP 5e injecteur et des capteurs Différentiel avec la valise La voiture roule bien démarre ok mais ne veut toujours pas faire ça regénération ! J'ai toujours un petit bruit de soufflerie sous la baie de pare-brise côté conducteur du moteur je n'arrive pas à trouver d'où ça vient ! Défauts constater DTC 02033A cylindre numéro 3, et des fois numéro 2 dispositif de commande d'injecteur, à la limite maximum (permanent) Ce défaut est présent quand je suis à 3000 a 3500 tours uniquement , sur ses injecteurs le retour est correct environ 0,8 Sur la valise je peus faire une mise à jour des injecteurs enfin je pense j'hésite à le faire ! Normalement sur ce moteur k9k la régénération peut se faire au ralenti il me semble Les deux sondes de températures en amont et en aval température similaires monte bien à l'accélération 300 400 degré en montant dans les tours mets redescende à chaque fois à vitesse constante je suis pas sûr que ce soit normal ! Moteur chaud au ralenti Température du pré filtre à particules 180 degrés Température amont turbine 200 degré Pression différentielle Fap 48 mbar Pression différentielle amont turbine 1287 mbar Merci beaucoup de votre aide je commence à désespéré |
Bonjour
Si il y a defaut injection cela bloque la regeneration , les injecteurs doivent etre pres de la ''retraite'' vu les valeurs Au revoir OS ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ---------- Par contre sur les modeles a 5 injecteurs : Si pas fait : remplacement du joint de refroidisseur qui se colmate au niveau du nez d’injecteur remplacement 5eme injecteur qui peut paraitre Ok mais qui souvent est HS et donne pas assez de debit , nettoyer le nez n est souvent pas suffisant Au revoir OS |
Bonjour à tous , j'ai réussi à faire la régénération forcé qui s'est bien déroulée la voiture à fumer énormément cela a bien durée 30 minutes , j'ai fait un essai routier , le taux de suie est passé de 30 à 60 de nouveau un voyant rouge , défauts constatés filtre à particule boucher , je vais le démonter et le nettoyer à l'acide chlorhydrique en dernier recours ! Sinon je ferai le remplacement de celui-ci !
Je vous tiens informé bon weekend à tous |
Bonjour
forcer va finir par faire flamber la voiture car le FAP va se remplir de GO et passer au rouge vif voir fondre . une photo sur un Ford https://www.thetruthaboutcars.com/20...-afterburners/ J ai explique sur ce forum ( voir le sujet cendre / suie FAP ) que avec le temps le FAP se remplit de cendre ( residus de combustion ) et que quand le FAP agé est rempli de cendre il est consideré comme bouché mecaniquement. Donc la seule solution c est un nettoyage sous pression pour ejecter mecaniquement les cendres car les cendres sont infusibles ou du moins a des tempeartures tres superieures á la fusion de l'acier Le problemes des injecteurs defaillants reste a solutionner Au revoir OS |
salut, c'est quoi le 5e injecteur sur 1.5 dci ?
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salut
chez les allemandes y'a les postes regenerations du fap qui ce font par les injecteurs du moteur mais renault a creer un injecteur de regeneration fap. c malin de la part de renault . |
Citation:
Le 5eme limite fortement l effet dilution de l huile et permets aussi de reduire la taille des injecteurs moteurs donc moins de ''masses chaudes'' dans les culasses. Au revoir OS |
Bonjour, je découvre la raison du 5ème injecteurs et les raisons de le mettre en place.
Franchement je reste épaté par le niveau de connaissance de ce forum, je vais y passer un paquet d'heure a lire. |
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