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zafira b 1.9 cdti
slt a tous j ai un souci sur un Opel zafira que je n arrive pas a régler
J ai changé le turbo et fap car ils était HS j ai changé la sonde de température du fap vanne EGR et le capteur de pression filtre a particule . J ai toujours se code défaut qui persiste P2452 capteur de pression du filtre à particules capteur de pression du filtre à particules panne du tuyau Hier j ai démonté se fameux tuyau et rien il y a aucune fuite A se stade je suis coincé :32: |
Slt l ami tous à l'air d'être dans ta question..
Tu a remplacer le turbo peu etre simplement le fap et remplis d huile ... le nettoyer le defaper ... ---------- Post added at 07:05 AM ---------- Previous post was at 06:56 AM ---------- J'en ai déjà vue des zafira sais des tuyaux assez rigide y casse regarde bien le capteur et en haut sais mal foutu .. |
slt akasa67 le tuyau est nickel et le fap fallait le démonter pour pouvoir enlever le tuyau j ai regardé a l intérieur rien a signaler
Tu pense que si je supprime le fap et egr électroniquement plus de souci ? |
Salut, oui si tu supprime tu aura plus de soucis mais est ce la meilleur solution? Pour moi non les off reste la derniére alternative.
Au niveau de ton capteur passe un coup de soufflette dans les tuyau qui vont a l'échappement est écoute si il y a une fuite. En général il lâche derrière le bloque moteur avec un accès et unee visibilité tres difficile. Après sur ce modèle les swirl reste bloqué et provoque des démarrage difficile Bon courage Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut tu as changer les capteurs par du neuf? origine? ou occase?
Tu as changer le filtre, as tu fait les apprentissages? changement du FAP dans le calculateur ? |
le capteur est neuf et le tuyau n a aucune fuite je vais le nettoyé et oui j ai fais apprentissage du FAP
swirl ? |
Salut
Ton défaut s'efface et il revient ou il ne s'efface pas du tout? Quel est ta pression différentielle dans le fap juste avec le contact et ensuite au ralenti. |
slt oui il s efface et reviens au début il s éteignait tous seul et après tout roulait bien mais maintenant plus de puissance
---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h19 ---------- j ai pas regardé la pression du fap |
slt a tous le seul capteur que je peux réinitialisé est le capteur de pression diffr et que j avais déjà réinitialisé
---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- est ce c est le bon? |
salut, zafira B tu as 2 flexibles rigides qui partes du capteur pression dif vers 2 tubes en fer via le FAP, ils ont tendance a se désagréger ou a eclater si le fap est colmaté, pas facile d’accéder,c'est sous la cremaillere au dessus du berceau change les par de la durite carburant renforcer
déjà vu @ |
slt jphp sur celle la il n y en a qu'un j ai l ai démonté entièrement et il a rien je l ai nettoyé
et toujours pareil ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- aucune fuite :mad2: |
ok elle doit etre plus recente, le tube en fer bouché peut etre ?
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je ne suis pas sur qu'il faille coder le nouveau capteur il va s'adapter, controle si pas boucher, et ensuite lance une regeneration
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non aucun tube bouché j ai tous vérifié demain j essayerai une regeneration fap mais pas sur que je puisse le faire
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essaye toujours, ensuite peut etre ton nouveau capteur pression diff qui donne une fausse info suivant la marque pas chere ca arrive !! essaye un autre d'une autre marque
je suppose que tu ne l'a pas acheté chez opel @ |
non pas chez opel mais un magasin de pièce auto j ai prie un bosch
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1 pièce(s) jointe(s)
quelqu un peux me confirmer si le fap et egr ont bien été supprimé
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et original
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- je vais essayé en dernier recours |
Citation:
essaye un autre capteur |
slt a tous bon bah turbo hs qui n a meme pas 6 mois du surement au probleme lié au capteur
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2 pièce(s) jointe(s)
slt les gars j ai démonté la carter d huile pour vérifier la crépine et voila se que j'ai trouvé coincé a l'intérieur :6:
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salut
c'est quoi ça exactement. c'est en plastique ou quoi?? |
bonjour
il as quoi exactement le turbo ? |
slt c est de l alu
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il était cassé au niveau de l axe
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slt les gars j ai changé le turbo tous nettoyé changé le capteur mais rien toujours le meme code défaut impossible de régénérer le fap
la voiture démarre pas de claquement mais pas de puissance |
Hello poste le fichier d'origine et tu a pas de puissance sûrement car ton pot doit être boucher..
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slt akasa67 oui surement fap boucher c est pour ca que je voudrais le supprimer je l avais mis la le fichier et je peux pas le remettre ici
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=103031 |
1 pièce(s) jointe(s)
test cela cheksum non fais pass dans ta boite
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je sais plus sur ce moteur si il y a des volets de turbulence !!
démonte la pipe d'admission pour voir si c'est pas complètement bouché par la calamine |
slt a tous vous me conseille de supprimer les 2 partie ou une seul
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1 pièce(s) jointe(s)
voila le modele
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slt a tous bon problème résolu mais a moitié
le véhicule roule bien mais le turbo s enclenche tard vers les 2200 tours est ce que ca peut venir de la watesgate si c est pour une pour un moteur 150 ch au lieu de 120 ch |
Citation:
@ |
valise embarquée sur le siege passager, tu affiche pression turbo consigne et aussi pression reelle, tu prends une longue cote en poussant un peu le turbo, il faut que la consigne colle a la pression reelle ,il faut s'y reprendre a plusieurs fois en agissant sur la westgate pas plus de pression que la consigne et pas moins sinon dégradé !
sinon c'est ta vanne EGR qui n'est pas completement fermée etanche @ |
Hello ta mis mon defap tu a vider le fap physiquement ta pas regarder les reglage de ta tige avant remplacement.. ou tu fais comme jp te la suggére..
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slt j ai un peu de temps demain je vais regarder tous ça
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enfin problème résolu j en aurai passé du temps dessus du a la vanne egr légèrement ouverte
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Déjà eu plusieurs cas la dessus même demarrage impossible vanne ouverte aucun default donc defap puissance etc ok..
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