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Moteur qui s'embale vw T5 2.5tdi
Bonjour à tous
Suite de mes galères chez VW :7: je bosse avec un VW T5 2.5 tdi BNZ 130 CV de 2008 véhicule toujours entretenu chez VW Ancien utilitaire de la société de l'eau 252 000 kms et moteur refait 8000 euro a 176 000 kms ce matin sur l'autoroute d'un coup trois bip pression huile moteur... bon je continu sans problème j'allais pas loin. A midi je repart je prend l'autoroute sur 1 kms, et arrivé a la sortie, d'un coup perte de puissance, je rétrograde, et la le moteur s'emballe , il monte dans les tours grosse mais très grosse fumée blanche, j'ai immédiatement coupé le moteur et je me suis garé... j'ouvre mon capot et la je remarque le niveau du bocal presque au bouchon... bon c'est bien du liquide , pas mélangé avec l'huile... allo dépannage... le dépanneur me ramène a la maison, la je regarde mon niveau huile et niveau super haut. je me dis tien je vais vidanger 1L pour voir, puis 2,3,4, au final j'ai sorti presque 5L et mon niveau est encore au max... j'ai ouvert mon bocal puis j'ai tenté un démarrage... sa fonctionne et il tourne bien (pour l'instant) l'huile vidangé noir et viscosité normale par contre a la tirette huile bien fluide et bien transparente. ses derniers temps mon camion fumait bien blanc quand meme... Pour moi il y a deux possibilités: soit sa vient du turbo qui rejette de l'huile ( mais bon j'y crois pas trop) soit j'ai un injecteur qui pisse dans le moteur et le gasoil se mélange a l'huile |
Bonjour,
Si ton niveau d'huile monte il y a dilution d'huile par le gasoil. Un turbo qui fuit l'huile te le ferai baissé. |
Salut, mon hypothèse c'est que ton moteur a du surchauffer vu que ce n'est plus de l'huile mais du carburant qu'il y a en guise d'huile. Donc t'as du abîmer ton joint, t'as de la pression dans le circuit de ldr et l'eau dans les cylindres créé cette fumée blanche.
C'est mon hypothèse, mais déjà tu peux commencer par test de compression et co2 dans ton bocal de ldr pour écarter tout problème mécanique de ton moteur. Cordialement |
Citation:
pas envi de tout exploser |
Bonjour
l emballement probablement du au melange gas oil et huile la dessus tu est en injecteur pompe donc verifis si le gas oil passe pas par les injecteurs sous le couvre culasse |
Citation:
tu penses que sa peut venir des joints injecteur hs ? |
Si tu as un échangeur air air tu le dépose et met le à égoutter. S’il degeule ça va t orienter vers un coupable:-)
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Bonjour,
Mes beaux parents ont eu le même cas sur le leur + mauvais démarrage. VW a remplacer les joints d'injecteurs ça n'a pas résolu le problème, donc retour chez VW et là il s'est avéré que la culasse était HS. pour quelle raison je ne sais pas. Le T5 avait plus de 300 000 donc il est parti à marchand. Ils ont rouler comme ça pendant 1 an en vidant de temps en temps le trop plein d'huile pour éviter qu'il ne s'emballe. Voici mon retour d'expérience. A voir dans un premier temps tes joints d'injecteurs |
bonjour
les injecteurs pompes sont alimenté en gazole à travers la culasse(usiné dans la culasse) donc oui commence par changé les joints d'injecteurs(toriques+cuivre) mais vu les quantités!!!!!il est possible que la culasse sois hs (faire une épreuve :Mettre la culasse sous pression puis pulvériser un liquide qui montre d'où s'échappe l'air en formant des bulles à la surface de la culasse par exemple) par contre si c'est bien du gasoil dans l'huile attention il n'y a plus vraiment de lubrification et tu risque d'avoir une usure prématuré du turbo et casse , puis les coussinets de bielles |
Citation:
Avec le kilometrage si il y a fissure ou deformation du puit / oring et matage cela fuit et c est pas reparable , certaines culasse sont tres marquées . Au revoir OS ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- des puits au revoir OS |
Citation:
pas rassurant tout sa... ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw... j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte... en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable |
Vu la quantité d'huile, c'est quasi sûr un probleme au niveau de l'injection.
Etonnant le bloc refait à un si faible kilometrage. 8K ça va très vite dans un garage avec la MO. |
Salut,
Fais teste retour injecteurs. Qu’as-tu en défaut au diag? Possible aussi d’un problème Fap,régénération trop fréquente ou continue… |
Salut
Il y a une pompe tandem avec joint torique sur ce modele ? Sur 1.9tdi105 ca m est deja arrivé et c etait ce joint torique qui posait probleme Ensuite il n y avait pas de probleme de ldr. Cordialement |
Bonjour
Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw... j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte... en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable tademi16 est déconnecté Deja 8K chez VW vu les prix pratiqués ..... bref .... Le matage des portées dans les puits est une maladie irremediable sur les culasses a injecteurs pompe c est un defaut de conception qui apparit a fort kilometrage on trouve au besoin des culasses neuves pour pas trop cher https://www.ebay.co.uk Cylinder Head T5 Touareg 2.5 TDI PD AXD AXE BLJ BPC BPD BPE BNZ BAC 070103063D entre 700 et 1000 Pounds suivant les vendeurs Il y a aussi des societes qui reparent en mettant des frettes dans les puits mais sur une culasse de 250000 km c est prendre des risques surtout qu elle a deja ete demontée a 176000 km Sur Dark Matter Tuning - Home | Facebook il ya des photos des degats dans les puits et sur les injecteurs Au revoir OS |
Citation:
oui pour les pièces je connais bien, meme en pologne c'est encore moins chère. après il faut etre sur que sa soit sa le problème je vais déja mettre un coup de vag com meme si a mon avis rien va en ressortir, puis je vais déposer les injecteurs voir la tete que sa a et controler les puits... s'il faut changer la culasse je part sur du neuf direct je suis un peu novice en mécanique "lourde" mais bon je me débrouille si on m'explique ---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- Citation:
merci ---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h54 ---------- Citation:
je regarde le diag ce soir |
Bonjour
Le 2.5 L avec injecteur pompe c'est globalement le 4 cyl 2.0L des Audi du debut des années 2000 avec un cylindre en plus , c est tres loin d etre un moteur de camion , d ailleurs les anciennes Audi 100 et Volvo D5 avaient un 5 cylindres VW aussi Au revoir OS |
salut
joints injecteurs pompe y a pas de doute. |
Citation:
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Slt
Commence par contrôler pour de gasoil dans ton huile.. Grande chance que les joints Injecteur sont hs. Il faut déposer les Injecteurs pour contrôler les joints. (Il faut prévoir les visserie a remplacé en même temps.. Contrôle ton turbo. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
je ferai le T5 semaine pro de toute manière je suis bon pour tout démonter je crois ( collecteur, admission, turbo, injecteurs ...) |
Salut a tous bon aujourd'hui grosse journée méca...
J'ai tous déposer Bon déjà le moteur c'est bien un échange standard de 2016 Le turbo a du jeu mais c'est pas ouf Les injecteurs sont quasiment neuf, presque pas de calamine... Seulement les 1 et 2 et c'est léger. Par contre ils ont bien force sur la culasse côté droit ... Ce qui m'inquiète le plus a vrai dire c'est mes bougies qui sont pleines d'huile... Je vous poste des photos des que possible |
Citation:
Slt prendre des photos des tes joint injecteur. Pour les bougies tu a déposé en première les bougies ou Injecteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai déposé en premier les injecteurs et après les bougies
Attend j'héberge les photos et je poste tt de suite ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- https://ibb.co/89dLY8V https://ibb.co/0QWNk2s https://ibb.co/vqsWvvJ https://ibb.co/QQt9jwF https://ibb.co/C7R2kPN https://ibb.co/vDPj3RK ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- https://i.ibb.co/sq6dW3r/IMG-20220526-185301-min.jpg https://i.ibb.co/mSYsmTN/IMG-20220526-144946-min.jpg https://i.ibb.co/LRQyhhC/IMG-20220526-143944-min.jpg https://i.ibb.co/mTgJFWC/IMG-20220526-143919-min.jpg https://i.ibb.co/LtV5LNb/IMG-20220526-142107-min.jpg https://i.ibb.co/528Rrwf/IMG-2022052...41-min-min.jpg |
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---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h35 ---------- Vidéo de mon abres a came qui présente quelques rayures et brûlures. Et des puis d'injecteur qui sont propre mais un peu frotter à droite. Mais sa avec un pont d'injecteur sa se corrigé normalement |
Bonjour
Les injecteurs montrent des traces de matage ( zones grises de chaque coté des joints toriques ) , ce n est pas bon signe car les injecteurs ont bougé dans leurs logements de part les vibrations . IL faut regarder dans les alesages des puits d injecteur si au niveau des portées des joints toriques les surfaces sont toujours d origine ou si elles se sont degradées Dans tous les cas c est pas terrible comme etat si les surfaces d appui des joints ne sont pas degradées c est remontable si pas il faut changer la culasse et les corps d injecteur Au revoir |
Citation:
Moi c'est surtout l'huile sur les bougies qui m'inquiète le plus Pour les injecteurs je pense joints neuf renforcer et pont d'injecteur pour les maintenir bien en place et sa devrai le faire |
Citation:
Pour huile sur les bougies je pense que c'est suite a la dépose de Injecteur. Je me rappelle plus ton niveau huile a beaucoup montée ?par contre je me rappelle plus exactement pour les joints Injecteur leur emplacement. Il faut faire très attention car c'est pas la même épaisseur. Moi a ton places je prends en même temps une kit de réparation pour pompe tandems. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir un défaut de culasse et de tout remonter, changer pour qu'au final sa recommence |
Bonjour
Les corps injecteurs sont abimés les remonter tel que ne va que generer le meme probleme rapidement en plus SI les corps sont abimes les logements le sont aussi d autant que les logements sont en alu , les parties metalliques assurent le centrage ''sans jeu'' les joints assurent l etancheite , SI les injecteurs bougent les joints toriques ne peuvent faire de miracle . Seul un controle avec les puits d injecteurs degraissés et avec un endoscope ou avec une camera et bon eclairage permets d avoir un avis sur l usure des puits d injecteurs Video a 0.5 min : https://www.youtube.com/watch?v=Gy6rIUErWio Pour les bougies si le moteur a ourne en exces d huile + GO dans le carter c est normal Au revoir OS |
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Je ne sais pas si c'est réparable. Après bon il y a quand même deux choses : La première et évidente le vendeur professionnel allemands a une part de responsabilité j'ai même pas fait 1000 bornes avec ce camion donc le défaut était déjà présent lors de l'achat. Ensuite deuxième point vw a déjà démonté cette culasse lors du changement du bas moteur, je ne peux m'empêcher de croire que les injecteurs pour bouger comme sa ont été mal refixer ou mal calé... |
Bonjour
Reparable oui mais compliqué car il faut usiner plus grand puis poser une chemise voir faire du rechargement laser si il y a assez d acces et reusiner , mais ce type d operation c est $$$ et de toute facon il faut aussi reparer les injecteurs ( chromage dur + rectif ) ou mettre des injecteurs neufs . La solution la plus simple est de faire chromer dur les injecteurs en surcote ( + 0.25 mm ) et d usiner le centrage plus grand , par contre cela veut dire que les injecteurs deviennent specificifique a la culasse donc d autres problemes dans le temps et cela reste $$$ compare a une culasse neuve + injecteurs neufs Pour ce qui est de la responsabilite du vendeur ... bon courage , sans compter que ce genre d affaire dure des mois donc cela veut dire garder le vehicule en piece pendant des mois . C'est un defaut de conception VW qui a voulu mettre des injecteurs pompe sur une culasse alu sans assurer une fixation efficace et surtout en oubliant que les alliages alu des culasses sont tres sensibles aux effets du fretting corrosion et mattage. Au revoir OS |
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Bon après voilà culasse neuve plus 5 injecteurs neuf sa commence à chiffrer fort pr un transporteur sans vitres électriques... Sans compter tous ce qu'ils y a a changer autour... Je l'ai acheté en me disant bon le bloc a été change il y a 70k je vais partir tranquille mais enfaite non... On en apprend tous les jours. En tous cas un grand merci à toi et aux autres pour ses réponses fructueuses Je vais regarder et réfléchir à la suite à donner à ce moteur... Car investir 2 ou 3k ... C'est la valeur du véhicule Et je posterai la suite de toute manière |
bonjour ta panne vient que de la pompe tandem elle fuit a l intérieur du moteur le gasoil fuit dans le carter moteur ce qui te fait monter le niveaux de l huile si niveaux trop haut le turbo aspire l huile par le reniflard ce qui fait que ton moteur semble la panne et que la pompe tandem panne très connu chez VW
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les puits d injecteurs sont marques et les corps d injecteur aussi donc c'est HS ,meme si la fuite venait de la pompe tandem , la catastrophe finale est proche . Les VW á injecteurs pompe c'est ... mais surement :banghead: car c'est irremediable car c est un defaut de conception Au revoir OS |
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Slt pas spécialement je connais beaucoup des voitures avec des culasse marques a cette façon est fonctionnel tjr. Par contre les joints ne tient plus 100000km. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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La base de la mecanique c est les tolerances , les tolerances generent la fiabilité , maintenant effectivement on peut rouler facon '' casse auto '' c'est une question de choix . Dans le cas des injecteurs pompe VW a abandonné pour differentes raisons la premiere etant le niveau de pollution la seconde etant les problemes de fiabilités . Au revoir OS |
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