![]() |
Immo off EDC16C39-6.C0 Fiat
Coucou tout le monde j'espère que ça va bien
Voilà je voulais savoir si quelqu'un a déjà réussi un immo off sans emulateur sur Fiat Bravo 2008 diesel Bosch EDC16C39-6.C0 0 281 014 453 J'ai quelques softs (uid, volta, immo service ecusafe, meucci etc) mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment et le client est loin, je recevrai l'écu dans quelques heures. Ça fait que j'ai besoin d'être sûr à 100% ou d'avoir une solution testée. Je compte sur vous. Toute aide sera la bienvenue (ma messagerie est ouverte si vous voulez éviter les gratteurs) [emoji16] Merci encore |
Personne ? [emoji53][emoji22]
|
salut, volta sur flash
|
Citation:
Merci. Je teste et je fais un retour asap. Merci |
Cc pas encore reçu l'écu, à cause de la fête. J'ai pas oublié de faire le retour, je devrais l'avoir aujourd'hui normalement
|
Alors j'ai testé avec volta et corrigé checksum mais démarre toujours pas. Dois-je débrancher immobox ou quelque chose ?
|
Slt normalement non avec quoi tu a écrit ta flash ..
|
Cc avec ktag, je peux envoyer le fichier si vous voulez
---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- Le tableau de bord lorsqu'on met le contact, toujours voyant cadenas. La pompe de gavage n'envoie pas de carburant Jhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e3afad38a8.jpg |
Envois la flash à la mise sous contact tu a le voyant moteur..
|
Citation:
Pour la flash donne moi 20 minutes stp je suis en route pour aller vers la voiture |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà les fichiers
Le fichier ori Le fichier off Et le fichier que je récupère après avoir écrit sur l'écu lorsque je fais une relecture, bizarrement il est un peu différent de celui que j'écris Pièce jointe 94646 |
Salut l’ami
Laisse ton tool s’occuper du cks Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ta zapper les fichier oui laisse ktag corriger . le cks
|
Citation:
---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- Citation:
Zappé c'est-à-dire ? |
À gauche le fichier off et à droite le fichier que je récupère après relecture https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84b5b60ca1.jpg
|
Oui écrit sans corriger tu va ravoir voyant moteur et sa doit demarrer ta planter le calculateur..
|
J'ai reecrit sans correction de checksum voilà le résultat juste en haut en photo
|
Tu fais off tu écrit au ktag et tu essaye et dit nous si ta bien le voyant moteurs
|
J'ai fait comme vous avez dit et toujours pas de voyant moteur. Le propriétaire dit qu'il n'y avait pas de voyant moteur avant limmo off et aucune communication au diag.
Perso je crois que l'écu est HS, qu'en dites vous ? Je lui ai demandé un autre pour test. Il m'a dit que quelqu'un était passé avec un autre ecu et que la voiture démarre mais cale après 3 ou 5 secondes. J'ai quand même fait un backup full bdm qui bizarrement est moins volumineux (environ 200 ou 500ko) que la flash de 2mo. Voilà les amis je reste à l'écoute pour les suggestions |
page 3 tu as pinout tu branche en bench voir si diag communique
https://carlabimmo.com/manuals/immob...h-can-ver3.pdf |
c'est un automatisme a prendre avant toute intervention... voir si t'as de la com par prise obd sur banc et encore sa veut pas dire que t'en auras dans la voiture...
tu vas te prendre la tete a faire 4 ou 5 immo off alors que le probleme vient du faisceau ou autre.. |
Citation:
Par contre j'arrive pas à télécharger le fichier pdf ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ---------- Citation:
J'ai essayé de communiquer en bench mais j'ai que mon breakout cable de mpps. En attendant ma breakout box. Sinon j'ai pensé à ça mais avec le câble ça ne passe pas peut être pas de bonne qualité |
Re encore maintenant je branche calculateur sur table avec le câble mpps made in china a tu une photo de lecu tu a coller ton nez dessus..
|
Voilà photos de ecu il a une sale gueule, déjà ouvert plusieurs fois, manque 2 vis et couvercle gondoléhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...05d177b927.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...59ff5ed42c.jpg
|
Faudrait plutot l’ouvrir pour constater..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Coucou tout le monde, j'ai discuté avec le propriétaire il dit que pas mal de monde a tripatouillé dans le calculo, ils l'ont peut être laissé planté et je me casse le dos avec les fichiers plantés.
Je lui ai demandé de chercher u un autre mais si j'ai un full backup je pourrai tester et être sûr que le problème n'est pas matériel. Donc si quelqu'un a un full bdm backup je suis preneur. Il s'agit d'un Fiat Bravo 2008 diesel manuelle 1.6 jtd je crois, c'est un Bosch EDC16C39-6.C0 hardware 0281014453. Merci à tous |
Poste le off aussi stp
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Le off que tu a poster et celui relu au ktag pour moi sais ok
|
Citation:
Bah c'est le off qui est à l'intérieur du calculateur à l'heure où je parle mais toujours pas de com avec calculateur. Je viens d'aller sur place pour tester une com au mpps mais il me dit ecu not found. Je sais pas mon eeprom est mauvais ou si c c'est mes fichiers sont mauvais ou encore si c'est un problème physique c'est-à-dire de connexion de fils. Sachant qu'il prétend avoir tenté avec un autre calculateur et que la voiture a démarré puis s'est éteinte au bout de quelques secondes. |
Sur table tu a réussi à communiquer pour mois les fichier off et eeprom sais ok
|
Citation:
|
je parle en bench sur table
|
branche en bench mawou et branche ton diag dessus pas par bdm....
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila le pinout
|
comme bk et phil te la dit avec ton cable de mpps sa va le fairehttps://i.ibb.co/74DxMYw/01fe92667b9...eb2ea7c0b9.png
---------- Post added at 07:15 PM ---------- Previous post was at 07:12 PM ---------- Si þu communique comme sa le problème et dans la voiture ... |
slt akasa
du coup je sais pas lequel de ns deux a le bon pinout...lol...bizarre |
Le mien lol ...
|
nn le miens..lol
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01. |