![]() |
saccade audi a3 tdi 170 ip
salut a tous !!
un nouveau problème lol !! mon audi a 3 tdi 170 ip saccade énormément après 3000 trm en 3 eme et, ou en 4 eme elle me fais des secousses énorme !!mais que quand elle est bien chaude 5 ou 6 km après avoir atteint les 90 degrés !! je n ai aucun défaut a la valise!! débitmètre débranché pareil j ai pleins d idées ,injecteur,egr,papillon etc mais les paramètres m ont l air cohérents du coup je sais pas trop part quoi commencer !! quelqu un pourrait m aider si il connais le problème ? |
salut, si rien au diag , probleme mécanique !! si ca claque, enleve le cache AAC contole les basculeurs hydrauliques, tu diag avec quoi?
@ |
Bonjour
c est la version injecteur pompe ? elle est de quelle année ? Au revoir OS |
Slt
C'est un IP, je dirais aussi un injecteur. La mienne (A4 TDI de 530000 km) le fait que au ralenti. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h11 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h13 ---------- Citation:
j'ai déjà fait des injecteurs sur 140 mais on était plus sur des à-coups à bas régime la ce qui est bizarre c'est que la voiture se comporte nickel jusqu'à 3000 tours et après elle se met à saccadé et uniquement en 3e et 4e des fois l'une des fois l'autre des fois les deux et on est sur l'injection Siemens que je ne connais pas beaucoup Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk |
Salut, la deçu injecteur siemens, quand sa commence a faire sa les injecteurs vont lâcher…. Surtout si tu as une reprog, regarde la ref de tes injecteurs, il y a rappel pour sa, il les remplacent par une autre référence…
---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h38 ---------- Tous les injecteurs portant le numero 03G 130 073 M et 03G 130 073 D doivent être changés |
Commence par boucher l egr et fais un essai. Tu seras fixé pour ton egr.
|
Citation:
---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h42 ---------- Citation:
|
salut, franchement si c'etait l'egr ce serait dans le diag ! et si c'etait les injecteurs ce serait aussi dans le diag
@ |
Non malheureusement c est des auto qui on plus de 10ans
|
Citation:
je ne suis pas d'accord avec toi désolé c'est pas grave, qu'il enleve le cache aac pour controler les basculeurs hydrauliques de visu, ca va prendre 10 mn , max, des secousses et le voyant ne s'allume pas !!! rien au diag !! panne mecanique @ |
Citation:
|
oui, j'ai dejà vu cà aussi mais la voiture avait bien plus de 10 ans et plus de 400 000 kms
ca reste possible @ ---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ---------- pour l'EGR non! |
Citation:
|
Bonjour
les rappels sur des voitures de 10 ans on peut y croire ... apres 5 ans hors organe de securite ( freins , ceinture , airbag ..) pour le reste c est le client qui paye L'autre probleme des injecteurs pompe c'est la matage des joints ou pire du logements d injecteurs donc ca fuit Au revoir OS |
cette voiture fonctionnait nickel, elle a été arrêtée 4 ans et c est depuis que j ai le problème !!si ca peu aider !!??
|
Bonjour
Les joints ce sont les deux gros joints toriques sur le corps https://www.injecteurland.com/fr/inj...3g130073g.html avec l age ils vieillissent et perdent du GO dans le moteur Meme si ce n'est pas votre panne , c est une vraie source de serieux probleme sur les moteurs injecteurs pompe avec tous les autres . Une voiture qui ne fonctionne pas pendant 4 ans c est deja : - Changement de courroie de distri , car les courroies n aiment pas du tout les arrets prolongés. - Changement des filtres qui sont colmatés - Rincage moteur car l huile a eu tout le temps de decanter dans le carter - changement du LDR apres rincage du circuit Au revoir OS Au revoir OS |
bonjour
si pas de claquement , de fumé et rien au diag peut être un manque de gasoil dans les haut régimes (voir le filtre ) |
Slt
Fait un log avec ton vcds . Je sais pas trop quoi conseiller mais pédale d'accélérateur, pression carburant, ect .... [Hors sujet] , Sur la A4 de ma femme, j'ai changer l'arbre à came et les poussoirs vers 474000 km suite à un bruit métallique vers les 2000 tr/min . Tout était mort. [Fin] Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
saccade audi a3 tdi 170 ip
salut l ami vérifie le capteur de pulsion du vilebrequin g28
|
Salut
J'ai déjà eu ce problème sur une A3 injection Siemens. J'ai effectué plusieurs contrôle sans résultat. Débit de pompe de gavage ok Débit pompe tandem ok Calage distribution ok Le seul anomalie que j'ai peu détecté c'est faisceaux moteur fortement abîmer et valeur de potentiomètre actioneur de turbo incorrectes. Si le problème est venue après une longue arrêter je mise sur les Injecteur. Pour info j'ai pas trouvé la panne mon client a retourner la voiture a sont vendeur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, on a pas la suite ?
|
salut j ai deja eu un probleme similaire il y a tres longtemps sur une golf 4 tdi 130 il y avait du jeu sur les cosses des injecteurs si sa peu t aider
|
bonjour
j espère que c est pas avec le gasoil de 4 ans que tu fais fonctionner le moteur |
Salut
Ce qui arrive souvent la dessus c’est faisceau sous couvre culasse poreux avec l’huile, les pompes tandem, le jeu a regler aux injecteurs ou les injecteurs. Tu as des défauts ? Faudrait que tu fasses des logs deja de pression/correction débit ect essayer si pas de défauts de voir ce qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je pense qu'il faudrait faire des logs en roulant pour surveiller les différents paramètres. Et voir si tu veux voir ce qui se passe mal à partir de 300 tr/mn.
Si la voiture est resté sans rouler pendant 4 ans, il faudrait vérifier les injecteurs sur 1 banc (vieillissement joints toriques...), vérification complète des différents circuits ainsi que le fonctionnement de toutes les capteurs de ces circuits. |
bonjour contrôle la pompe a carburent dans le réservoir le gasoil a du pourrir et colmater la pompe et peut être le filtre a gasoil moi je commencerais pas ça
|
Slt
La dernière voiture arrêté plus de 5 ans que j'ai fait, c'était une Mazda avec moteur 1l6 hdi 110cv. La voiture démarrait plus. Le propriétaire a pomper le gasoil et remis 10l. Toujours pareil. Bref, j'ai moi changer dessus, la pompe HP qui était boucher et envoyé les injecteurs en contrôle. Les 4 étaient à changer. La voiture à redémarrer et tournait bien. Sinon, elle démarre bien au quart le matin ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38. |