Tlemcen Car electronics

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-   -   problème stop and start Mégane 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/103372-probl-stop-start-gane-3-a.html)

oliviermoi 07/05/2022 11h21

problème stop and start Mégane 3
 
Bonjour j'ai un problème sur une Mégane 3 estate 2013.
j'ai le message stop and Start a contrôler qui reste allumer.
j'ai contrôler le fusible de 5A caché derrière la batterie ok.
charge de batterie 14.1v
avec diagzone dans UPC il ressort les codes

DF109 BATTERIE USEE.chute de performance ou opération erronée.(actif)
DF083 CIRCUIT MODULE DE GESTION STOP AND START.INVALIDE.(actif)

J'ai essayé de désactivé le système avec DZ mais toujours allumé.

phil1 07/05/2022 11h25

slt

change ta batterie...

oliviermoi 07/05/2022 11h30

Salut la batterie a 2ans et se matin j'ai rejouté une batterie charger a bloc avec les cables
mais pareil.

phil1 07/05/2022 11h31

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 929004)
Salut la batterie a 2ans et se matin j'ai rejouté une batterie charger a bloc avec les cables
mais pareil.

tu a valider le changement de batterie ?

oliviermoi 07/05/2022 11h35

j'ai essayé avec diagzone mais se me dis que se véhicule na pas la fonction

phil1 07/05/2022 11h41

a la mise du contact sur tbd l auto de demande oui ou non pour la batterie normalement ...apres si tt les paramètre son ok capteur pedale etc ....si tu a bien valider le remplacement avec un outil diag reset compteur start and stop ....des fois ca remarche que le lendemain...beaucoup de paramètre sont nécessaire pour le fonctionnement

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

et c est pas parce ce que ta batterie es chargee quelle es ok ...elle doit avoir un pourcentage mini pour le st an stop

Alessiapia14 07/05/2022 11h50

problème stop and start Mégane 3
 
Salut,
Comme dis F
Phil1 change ta batterie,une batterie de 2 ans passe peut claquer
Met une agm start and stop au minimum avec les bonnes caractéristiques origine et efface les défauts e t récode ta nouvelle batterie.


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phil1 07/05/2022 11h59

apres c est pas si cher ....2 langoustes dans un 3 etoiles ou 1 dans un 4 etoiles ...lol

oliviermoi 07/05/2022 12h14

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 929007)
a la mise du contact sur tbd l auto de demande oui ou non pour la batterie normalement ...apres si tt les paramètre son ok capteur pedale etc ....si tu a bien valider le remplacement avec un outil diag reset compteur start and stop ....des fois ca remarche que le lendemain...beaucoup de paramètre sont nécessaire pour le fonctionnement

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

et c est pas parce ce que ta batterie es chargee quelle es ok ...elle doit avoir un pourcentage mini pour le st an stop

tous le reste du diag est bon aucun autre défaut.
impossible le reset batterie avec le diag il me dit véhicule pas équiper.
donc si je débranche la batterie l'odb de la voiture devrait me le demander ou j'ai rien compris

phil1 07/05/2022 12h16

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 929016)
tous le reste du diag est bon aucun autre défaut.
impossible le reset batterie avec le diag il me dit véhicule pas équiper.
donc si je débranche la batterie l'odb de la voiture devrait me le demander ou j'ai rien compris

oui ...mais pose une batterie neuve elle es dead....

Alessiapia14 08/05/2022 20h51

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 929017)
oui ...mais pose une batterie neuve elle es dead....


Salut,Il va tourner en rond et pas écouter, bref on ça avoir des news dans pas longtemps


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Jock66 08/05/2022 20h57

Salut

Combien de pourcentage état de charge batterie dans upc ?
Si inférieur a 80% change ta batterie
Si supérieur a 80% tu remets a zero les compteurs de demarrage.
Après certainement pour avoir accès a ses paramètres te faudrait la clip


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salim-diad13 08/05/2022 22h07

il faut tester ta batterie avec un testeur de batterie en ampere 14V SA VE RIEN DIRE si la batterie a une force de démarrage 760 A et apres teste ya 400A LE STAR AN STOP FONCTIONNERA PAS IL FAUT 100% CES UNE SECURITE POUR PAS tombé en panne

zenata 09/05/2022 01h10

salut

[Tutoriel] Désactiver Start & Stop avec DDT4ALL - Renault Mégane / Scénic 3...
https://www.youtube.com/watch?v=QC8pg4YpZ5s
après modif , plus aucun message start and stop sur le tableau de bord
et le bouton n'est plus actif

oliviermoi 10/05/2022 13h46

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 929206)
Salut,Il va tourner en rond et pas écouter, bref on ça avoir des news dans pas longtemps


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salut si je vais écouter et remplacer la batterie par le bon modèle.
la voiture est a une copine il n'y auras pas de souci.
je vous tiens des que ses fait.
merci a vous tous.

Jock66 10/05/2022 19h26

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 929387)
salut si je vais écouter et remplacer la batterie par le bon modèle.
la voiture est a une copine il n'y auras pas de souci.
je vous tiens des que ses fait.
merci a vous tous.


Controle le pourcentage etat de charge batterie si supérieure a 80% c’est pas un soucis de batterie


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oliviermoi 11/05/2022 19h30

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 929424)
Controle le pourcentage etat de charge batterie si supérieure a 80% c’est pas un soucis de batterie


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bonjour voila mes captures d'écran .
la charge de la batterie tourne vers 94% et augmente quand sa tourne.
mais le diag me donne une tension batterie de 3.56v qui elle est figée mais au borne j'ai 14v.je n'ai pas le véhicule sous la main.

Jock66 11/05/2022 20h57

Salut

Batterie ok le problème vient pas de la.

C’est arrivé comment le soucis ?
Pas de pieces remplacées ?

Essaye une remise a zero des compteurs tu dois pouvoir le faire avec lunch, mais la c’est pas normal effectivement le souci de tension.


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zenata 11/05/2022 21h56

Salut

post le scan complet de tous les calculos
surement tu as un dtc dans un calculo : uch ......

zav_ze_best 12/05/2022 06h37

Salut Olivier,

Ta tension batterie semble bizarre, le capteur de courant sur la masse n'a pas été endommagé ou oublié d'être rebranché ?

Si on tout à l'air correct. Dans l'upc aucun défaut ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

Oui je viens de voir que la batterie n'a pas été remplacée.

Je suis du même avis que Phil et aless

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

oliviermoi 12/05/2022 10h14

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 929538)
Salut

Batterie ok le problème vient pas de la.

C’est arrivé comment le soucis ?
Pas de pieces remplacées ?

Essaye une remise a zero des compteurs tu dois pouvoir le faire avec lunch, mais la c’est pas normal effectivement le souci de tension.


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salut
c'est arrivé dans la journée après quelle est fait faire la vidange normale huile et filtres dans un garage.
je vois pas une relation je pense que c'est une couinsidence.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 929542)
Salut

post le scan complet de tous les calculos
surement tu as un dtc dans un calculo : uch ......

salut je n'ai pas la voiture je métrais le complet dès que je la récupère.

Jock66 12/05/2022 10h18

D’accord bizarre si le fusible 5 ampères est ok et surtout au bon emplacement pour moi tu as le capacimètre sur la cosse batterie hs !
Ou le faisceau du capacimètre !


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oliviermoi 12/05/2022 10h26

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 929551)
Salut Olivier,

Ta tension batterie semble bizarre, le capteur de courant sur la masse n'a pas été endommagé ou oublié d'être rebranché ?

Si on tout à l'air correct. Dans l'upc aucun défaut ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

Oui je viens de voir que la batterie n'a pas été remplacée.

Je suis du même avis que Phil et aless

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

salut je vais mettre une autre batterie quand j'aurais récupéré la voiture pour voir je n'ai pas envie de tourner en rond de toutes les façons sa éliminera une possibilité.

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 929579)
D’accord bizarre si le fusible 5 ampères est ok et surtout au bon emplacement pour moi tu as le capacimètre sur la cosse batterie hs !
Ou le faisceau du capacimètre !


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j'ai essayé de le débrancher et le diag me mettez un défaut donc je me suis dit que ce n'était pas lui et le fusible je l'ai remplacer mais il étai ok.

abdamina42 12/05/2022 22h25

Salut oliviermoi oui ta batterie est HS car en dessous de 70% ça signale cela donc change ta batterie. J'ai une mégane 3 série 3 et en débranchant la vanne EGR ça m'a désactivé mon start and stop.

oliviermoi 06/06/2022 10h24

Bonjour la voiture est venue hier batterie neuve montée mais même problème alors j'ai démonté les boitiers derrière la batterie nettoyée tous les câbles et connectic bombe contact partout et tous c'est remis à fonctionner.
Problème résolut du moins pour l'instant on verra dans le temps car je ne c'est pas vraiment quels étais le souci mais bon.
merci à tout le monde.


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