![]() |
problème stop and start Mégane 3
Bonjour j'ai un problème sur une Mégane 3 estate 2013.
j'ai le message stop and Start a contrôler qui reste allumer. j'ai contrôler le fusible de 5A caché derrière la batterie ok. charge de batterie 14.1v avec diagzone dans UPC il ressort les codes DF109 BATTERIE USEE.chute de performance ou opération erronée.(actif) DF083 CIRCUIT MODULE DE GESTION STOP AND START.INVALIDE.(actif) J'ai essayé de désactivé le système avec DZ mais toujours allumé. |
slt
change ta batterie... |
Salut la batterie a 2ans et se matin j'ai rejouté une batterie charger a bloc avec les cables
mais pareil. |
Citation:
|
j'ai essayé avec diagzone mais se me dis que se véhicule na pas la fonction
|
a la mise du contact sur tbd l auto de demande oui ou non pour la batterie normalement ...apres si tt les paramètre son ok capteur pedale etc ....si tu a bien valider le remplacement avec un outil diag reset compteur start and stop ....des fois ca remarche que le lendemain...beaucoup de paramètre sont nécessaire pour le fonctionnement
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- et c est pas parce ce que ta batterie es chargee quelle es ok ...elle doit avoir un pourcentage mini pour le st an stop |
problème stop and start Mégane 3
Salut,
Comme dis F Phil1 change ta batterie,une batterie de 2 ans passe peut claquer Met une agm start and stop au minimum avec les bonnes caractéristiques origine et efface les défauts e t récode ta nouvelle batterie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
apres c est pas si cher ....2 langoustes dans un 3 etoiles ou 1 dans un 4 etoiles ...lol
|
Citation:
impossible le reset batterie avec le diag il me dit véhicule pas équiper. donc si je débranche la batterie l'odb de la voiture devrait me le demander ou j'ai rien compris |
Citation:
|
Citation:
Salut,Il va tourner en rond et pas écouter, bref on ça avoir des news dans pas longtemps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Combien de pourcentage état de charge batterie dans upc ? Si inférieur a 80% change ta batterie Si supérieur a 80% tu remets a zero les compteurs de demarrage. Après certainement pour avoir accès a ses paramètres te faudrait la clip Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il faut tester ta batterie avec un testeur de batterie en ampere 14V SA VE RIEN DIRE si la batterie a une force de démarrage 760 A et apres teste ya 400A LE STAR AN STOP FONCTIONNERA PAS IL FAUT 100% CES UNE SECURITE POUR PAS tombé en panne
|
salut
[Tutoriel] Désactiver Start & Stop avec DDT4ALL - Renault Mégane / Scénic 3... https://www.youtube.com/watch?v=QC8pg4YpZ5s après modif , plus aucun message start and stop sur le tableau de bord et le bouton n'est plus actif |
Citation:
la voiture est a une copine il n'y auras pas de souci. je vous tiens des que ses fait. merci a vous tous. |
Citation:
Controle le pourcentage etat de charge batterie si supérieure a 80% c’est pas un soucis de batterie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
la charge de la batterie tourne vers 94% et augmente quand sa tourne. mais le diag me donne une tension batterie de 3.56v qui elle est figée mais au borne j'ai 14v.je n'ai pas le véhicule sous la main. |
Salut
Batterie ok le problème vient pas de la. C’est arrivé comment le soucis ? Pas de pieces remplacées ? Essaye une remise a zero des compteurs tu dois pouvoir le faire avec lunch, mais la c’est pas normal effectivement le souci de tension. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
post le scan complet de tous les calculos surement tu as un dtc dans un calculo : uch ...... |
Salut Olivier,
Ta tension batterie semble bizarre, le capteur de courant sur la masse n'a pas été endommagé ou oublié d'être rebranché ? Si on tout à l'air correct. Dans l'upc aucun défaut ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h35 ---------- Oui je viens de voir que la batterie n'a pas été remplacée. Je suis du même avis que Phil et aless Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
c'est arrivé dans la journée après quelle est fait faire la vidange normale huile et filtres dans un garage. je vois pas une relation je pense que c'est une couinsidence. ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- Citation:
|
D’accord bizarre si le fusible 5 ampères est ok et surtout au bon emplacement pour moi tu as le capacimètre sur la cosse batterie hs !
Ou le faisceau du capacimètre ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h21 ---------- Citation:
|
Salut oliviermoi oui ta batterie est HS car en dessous de 70% ça signale cela donc change ta batterie. J'ai une mégane 3 série 3 et en débranchant la vanne EGR ça m'a désactivé mon start and stop.
|
Bonjour la voiture est venue hier batterie neuve montée mais même problème alors j'ai démonté les boitiers derrière la batterie nettoyée tous les câbles et connectic bombe contact partout et tous c'est remis à fonctionner.
Problème résolut du moins pour l'instant on verra dans le temps car je ne c'est pas vraiment quels étais le souci mais bon. merci à tout le monde. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved