Tlemcen Car electronics

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matrix28 12/05/2022 09h55

Problème de protocole MEV17.4.2
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai reçu 2 calculateurs MEV17.4.2 pour faire un clonage avec les mêmes références, et celui d'origine est celui d'une Peugeot 207 essence et l'autre d'occasion.
Avec le K-TAG je peut lire celui d'origine avec le protocole P305.
Et celui d'occasion avec le protocole P286 et pourtant les références sont les mêmes.
j'ai quand même essayé de programmer le P286 avec le protocole P305 sa ne passe pas .
Si vous avez déjà eu un problème similaire et réussi à le résoudre je suis preneur merci d'avance.

mahfoud lichani 12/05/2022 10h03

salem
je pense que ton problème vint du TC, confirme nous si il est diffèrent ou pas

matrix28 12/05/2022 10h06

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 929575)
salem
je pense que ton problème vint du TC, confirme nous si il est diffèrent ou pas

C'est la première chose que j'ai regardé, c'est le même TC1767

matrix28 12/05/2022 10h30

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 929576)
C'est la première chose que j'ai regardé, c'est le même TC1767

Voila les photos merci.

phil1 12/05/2022 11h18

slt matrix

tu a essayer d ecrire les fichiers separement ?

2CVkatia 12/05/2022 11h24

Salut Matrix,
Suite à la tentative d écriture du calculateur d occasion avec un protocole différent,est tjs lisible avec Ktag?

Perso je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Je pense pas qu il y ait de solution avec Ktag clone

matrix28 12/05/2022 11h36

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 929585)
slt matrix

tu a essayer d ecrire les fichiers separement ?

Oui sa passe pas les fichiers sont différents, pas la même taille

phil1 12/05/2022 11h38

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 929589)
Oui sa passe pas les fichiers sont différents, pas la même taille

bon la c est chelou ...attend d autre avis...

matrix28 12/05/2022 11h38

Citation:

Envoyé par 2CVkatia (Message 929588)
Salut Matrix,
Suite à la tentative d écriture du calculateur d occasion avec un protocole différent,est tjs lisible avec Ktag?

Perso je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Je pense pas qu il y ait de solution avec Ktag clone

j'ai du matériel officiel et c'est pareil même avec le Magic Flex même chose.

phil1 12/05/2022 11h40

peut etre recuperer un 3 eme calculo pour etre sur...et comparer

fils 12/05/2022 11h40

Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

matrix28 12/05/2022 11h46

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 929592)
peut etre recuperer un 3 eme calculo pour etre sur...et comparer

Oui j'ai commandé un autre j’attends pour pouvoir l'essayer

phil1 12/05/2022 11h47

Citation:

Envoyé par fils (Message 929593)
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

slt fils

du coup comment on peut savoir avant d acheter un calculo ? faut trouver ds les mêmes années? vu que l étiquete es identique

matrix28 12/05/2022 11h48

Citation:

Envoyé par fils (Message 929593)
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

tu vois la différence sur quoi ? juste la date c'est bizarre, j'ai commandé un autre je vais voir merci.

phil1 12/05/2022 11h51

ha bah jme repond tt seul effectivement les dates sont eloignees sur etiquetes ...

matrix28 12/05/2022 11h51

je viens d'avoir une info du client, celui d'occasion vient d'une BMW peut être la cause.

phil1 12/05/2022 11h55

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 929598)
je viens d'avoir une info du client, celui d'occasion vient d'une BMW peut être la cause.

c est surrement la le souci..lol
prend la meme marque citron peugeot

2CVkatia 12/05/2022 12h06

Pour dépanner ton client tu peux peut être faire un off avec son calculateur ?

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Excuse moi j avais pas vu que le calculateur venait d une BMW.
Tous s explique maintenant.....
Donc ecu psa impératif pour cloner

fils 12/05/2022 12h18

A l expérience. Bcp d’évolution sur ce moteur / ecu :-)

phil1 12/05/2022 12h40

matrix je me serai fait avoir aussi ...apres une extraction de la flash et détection automatique dans l excellent soft beut..il aurai identifier bmw....

matrix28 12/05/2022 13h15

Citation:

Envoyé par 2CVkatia (Message 929601)
Pour dépanner ton client tu peux peut être faire un off avec son calculateur ?

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Excuse moi j avais pas vu que le calculateur venait d une BMW.
Tous s explique maintenant.....
Donc ecu psa impératif pour cloner

C'est quand même bizarre avec les mêmes références PSA et BMW .

phil1 12/05/2022 13h17

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 929610)
C'est quand même bizarre avec les mêmes références PSA et BMW .

pose la flash de ton ecu recup

matrix28 12/05/2022 13h25

Citation:

Envoyé par 2CVkatia (Message 929601)
Pour dépanner ton client tu peux peut être faire un off avec son calculateur ?

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Excuse moi j avais pas vu que le calculateur venait d une BMW.
Tous s explique maintenant.....
Donc ecu psa impératif pour cloner

Pas besoin de off la voiture démarre très bien c'est la commande des injecteurs qui merdes dessus problème connu sur ce modèle

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 929612)
pose la flash de ton ecu recup

j'ai pas gardé la flash j'ai tout effacé comme j'ai commandé un autre.

matrix28 12/05/2022 13h50

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par phil1 (Message 929612)
pose la flash de ton ecu recup

Voila le Full BDM de l'original et l'occasion

matrix28 12/05/2022 13h52

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 929618)
Voila le Full BDM de l'original et l'occasion

les tailles sont différentes

mahfoud lichani 12/05/2022 17h12

salem
concernant la taille des fichiers, j'ai la même surprise dernièrement sur un J34P
c'était la première foi, après vérification le HW était différent
bon courage

fils 12/05/2022 18h53

Tu peux poster fichier séparés en mp ?
Tes backup c est inexploitable

fils 12/05/2022 19h35

A mon avis tu as un en 2048 + 64
Et l autre en 1504 + 32
:-)

jon987 06/06/2022 08h21

Je confirme, tu as deux architectures.
Les premières versions en METIS puis pas très longtemps après c'est sorti en LEDA LIGHT moins chère.

Sinon autre solution changer l'étage de puissance qui merde son ton premier calculo comme ça tu te fais pas chier.

fils 06/06/2022 08h37

Hum intéressant tu connais ça aussi :-)
Ils ont cru leur parler chinois lol

matrix28 25/10/2022 12h38

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 929572)
Bonjour,
j'ai reçu 2 calculateurs MEV17.4.2 pour faire un clonage avec les mêmes références, et celui d'origine est celui d'une Peugeot 207 essence et l'autre d'occasion.
Avec le K-TAG je peut lire celui d'origine avec le protocole P305.
Et celui d'occasion avec le protocole P286 et pourtant les références sont les mêmes.
j'ai quand même essayé de programmer le P286 avec le protocole P305 sa ne passe pas .
Si vous avez déjà eu un problème similaire et réussi à le résoudre je suis preneur merci d'avance.

Bonjour,
je cherche toujours à comprendre la différence de protocole entre les deux calculateurs de mêmes références, j'ai commandé un autre calculateur pour Peugeot 207 hdi avec les mêmes références et j'ai le protocole P286 et pas le P305 que je cherche pour le clonage bizarre cette affaire.
Si quelqu'un a une info je suis preneur merci .

fils 25/10/2022 19h15

Slt,

J ai de la doc la dessus quand je bossais pour psa mais malheureusement je peux pas vraiment la partager avec des inconnus trop risqué.
Envoie les dumps et étiquette et photo tricore te dirai si c est bon :-)

matrix28 26/10/2022 05h14

Citation:

Envoyé par fils (Message 929593)
Salut,

Architecture du tricore différent entre Métis et Léda.
C est cuit prends le même ecu avec la date plus proche.

Slt fils,
tu m'avais déjà répondu et j'ai acheté un autre calculateur et c'est pareil.
Lecture fait avec le Flex.
Sinon les dumps et les photos sont au début de la page .

Merci encore

fils 26/10/2022 09h13

je ne suis pas... tu as repris un nouveau ecu depuis l autre fois ou c est toujours les 2 initiaux ? je ne vois pas tes fichiers mis a part des backup inutilisable lol.

electro_bordeaux1 26/10/2022 10h22

j ai deja rencontre ce probleme sur une 308 deux calculateur identique au niveau de reference mais j ai remarquer une diference au niveau HW j ai apporte une autre calculateur psa du meme reference et tout va bien

matrix28 26/10/2022 11h40

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 953671)
j ai deja rencontre ce probleme sur une 308 deux calculateur identique au niveau de reference mais j ai remarquer une diference au niveau HW j ai apporte une autre calculateur psa du meme reference et tout va bien

Tout est identique le HW aussi regarde les photos merci.

---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 953653)
je ne suis pas... tu as repris un nouveau ecu depuis l autre fois ou c est toujours les 2 initiaux ? je ne vois pas tes fichiers mis a part des backup inutilisable lol.

Oui j'ai pris un nouveau et c'est pareil encore le protocole P286 au lieu de P305. merci

fils 26/10/2022 12h57

C est l intérieur du tricore qui est différent. Post ce qui est demandé

matrix28 27/10/2022 05h10

Citation:

Envoyé par fils (Message 953699)
C est l intérieur du tricore qui est différent. Post ce qui est demandé

j'ai déjà posté mes fichiers mais tu n'arrives pas à l'exploiter.

DAVID02620 27/10/2022 10h50

salut la carcasse du calculo d origine n a pas ete remplacer quelque fois

fils 27/10/2022 13h21

Je ne pense pas le pb viens de moi. A moins que tu connaisse la technique pour décrypter tes fichier lol


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