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Conseil (quel materiel choisir??????)
Bonjour a vous tous,
suite a un besoin de reconversion professionnelle , étant ingenieur mecanique de formation , et ayant une bonne et belle experience professionnelle dans le domaine de la maintenance (leger , lourd et engin),je me suis diriger automatiquement vers le domaine de la reprogrammation et du diagnostique. pour cela j'ai fait une formation accélérée dans le domaine. voulant avoir mon propre buisness ,et mon propre garage , je me retourne vers vous afin que vous me proposeriez une ou des configurations de materiel a me ajouter a celle que j'ai établie , pour pouvoir demarrer ( entre outile de diag ,multimarque ou bien spécifique), programmeur et outils de programation ( Boot , BDM, Bench ...etc) ainsi que les autres equipements dont j'en aurai besoin. MERCI d'avanace:Angel_anim::Angel_anim::Angel_anim::auto : |
Slt, un multimarques obligé ensuite il te faut du matos specifique a chaque constructeur en fonction du parc auto dans ta région .Ca c pour le diag
Pour la reprog tu auras des avis de membres plus compétent |
Slt
+1 pour le multimarque . Si tu compte faire qu'une seule marque de voiture, alors prend celui du constructeur. Pour la reprogrammation, c'est un peu plus complexe. Multi-marque ? Car tu as des reprogrammation via l' ODB et d'autres sur table . Celui qui revient le plus à mon avis, c'est ECM TITANIUM . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salam, un scanner multi marque type autocom Delphi ou launch. Ensuite vcds pour le groupe VAG diag et vérification kilométrage et autres options "caché", pour BMW inpa , pour Renault renoclip, Peugeot diagbox lexia3, et autres.
Logiciel de programmation pour un début rom raider et tunner pro (il te faudra trouver les définitions pour chaque modèle d'écu) ou sinon Winols (logiciel complet un peu plus compliqué) |
Bonjour
Avant de faire une liste , il faudrait surtout definir en premier 1 ) le budget 2) le type de vehicule ciblé Et ne pas oublier les PC sous Win7 et un sous Win10 si on a des soft qui fonctionnent pas sur le meme Win ou si on veut eviter les interferences entre softs. Au revoir OS |
Salut
C'est boulot ou tu n'arrête pas d'investir surtout si t'es passionné Sans compter les abo et maj annuel |
Citation:
J'ai beaucoup de clones mais je ne suis pas loin de 3000 euros d'investissement et ça ne suffit même pas [emoji23] pourtant je ne fais que du diag et je viens de commencer les écus. Reste alim de labo, des tools officiels, etc. Pour les clés c'est pire Ne parlons même pas des abos, pour le moment ça va mais j'aurai bientôt de lori et ça va commencer. Franchement je comprends totalement maintenant pourquoi les mecs qui investissent 10 fois ce que j'ai râlent quand on se paie leur tête c'est TOTALEMENT justifié C'est un domaine qui évolue tout le temps, et cherches bien avant d'acheter histoire de ne pas être déçu. Sinon je conseille de commencer molo ça laisse le temps d'apprendre et de faire entrer un peu de cash qui sera réinvesti, ça pique moins rires. Cordialement |
merci beaucoup pour l'interet que vous portez a mon message
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Citation:
j'aurai du un peu plus précis , je vous fait part de la liste de materiel que j'ai établi et j'attend vos avis, afin d'éviter d'avoi deux outils qui font la meme chose: POUR LE DIAG -THINK DIAG SUR DIAGZONE PRO -RENOLINK -VCDS + ODIS -DIAG BOX -GDS VCI POUR LA REPROGRAMMATION: -KESS +K-TAG -IPROG -GODIAG -TABLE BDM+BOOT AUTRE MATERIEL UTILISE (OUTILLAGES) -03 ORDINATEUR ( UN PC BUREAU POUR LES TRAVAUX DE REPROG -02 POUR LE DIAGN) -STATION D'AIR CHAUD + FER A SOUDER -OSCILLOSCOPE -MULTIMETRE -CHARGEUR DEMARREUR DE BATTERIE En plus du KESS et K-TAG ,pour la lecture et l'ecriture je veux acquérir aussi un outils BENCH ou OBD, je ne sais pas avec quoi commencer ( FLEX , AUTOTUNNER ou bien un simple (je dis simple pour la différence de prix avec ses concurrent)PCM TUNNER. ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ---------- merci poru l'interet que vous portez a mon poste j'aurai du un peu plus précis , je vous fait part de la liste de materiel que j'ai établi et j'attend vos avis, afin d'éviter d'avoi deux outils qui font la meme chose: POUR LE DIAG -THINK DIAG SUR DIAGZONE PRO -RENOLINK -VCDS + ODIS -DIAG BOX -GDS VCI POUR LA REPROGRAMMATION: -KESS +K-TAG -IPROG -GODIAG -TABLE BDM+BOOT AUTRE MATERIEL UTILISE (OUTILLAGES) -03 ORDINATEUR ( UN PC BUREAU POUR LES TRAVAUX DE REPROG -02 POUR LE DIAGN) -STATION D'AIR CHAUD + FER A SOUDER -OSCILLOSCOPE -MULTIMETRE -CHARGEUR DEMARREUR DE BATTERIE En plus du KESS et K-TAG ,pour la lecture et l'ecriture je veux acquérir aussi un outils BENCH ou OBD, je ne sais pas avec quoi commencer ( FLEX , AUTOTUNNER ou bien un simple (je dis simple pour la différence de prix avec ses concurrent)PCM TUNNER. |
Bonjour
Sauf a acheter un oscillo specificique automobile $$$ donc acceptant les hautes tensions en entrée ( 80 V injecteurs ) il est conseille d avoir des diviseurs de tension 1/20 pour ne rien griller . Autres sujets : Les clips , connecteurs , pince croco , pointes de touche et autres accessoires dont la somme peut vite faire 150 Euro voir plus Une alim de labo ou au moins une alim 13.8V avec 3 Amp mini est aussi utile pour alimenter les calculateurs. Pour les usages divers comme simulation capteurs on peut faire des choses sympa avec une alim de PC recyclée et une carte Arduino et quelques composants . Le Multimetre c est mieux d en avoir deux un compact ''pas cher a moins de 30 Euro '' pour les mesures basiques et un haut de gamme on en trouve entre 75 et 175 Euro avec des performances suffisantes et des fonctions avancées capacité / frequence / ... . Au revoir OS |
J'ai aussi beaucoup de matos mais je pense ne jamais prendre autotuner au vue du nombre de plantage pour certain sans aucune raison
Flex je n'ai pas mais ça a l'air un très bon outil, un outils tres bien c'est pcmflash rapide efficace et plutôt fiable et tu achète les modules en fonction de tes besoin Pour le clefs une bonne tablette et des diag constructeurs officiel ça faut le boulot Au début j'ai réinvesti tous se que je gagner dans du matériel ça permet de vite évolué et j'ai surtout eu un bon prof quelqun que j'appelle l'extraterestre il se reconnaîtra lol |
Salut
Moi j ai un elm327 avec ça fait 95% des véhicules. |
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Bonjour
vouloir faire du diag c est bien vouloir faire des clefs plus des immo + ... pourquoi pas mais il faut prendre en compte que : - Posseder l equipement ne veut pas dire le maitriser - Des voitures differentes il y a en des centaines voir des millers donc etre competent en tout c est vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre - Savoir faire ne veut pas dire le faire en 15 minutes et les journées ne font que 24 heures - Les voitures des clients ne sont pas des voitures d essais gratuites surtout sur des choses sensibles comme les clefs . Donc commencer petit et raisonable est une bonne solution pour ne pas finir dans les problemes et en plus avoir une reputation de ??? Au revoir OS |
Citation:
Ça fait 2 ans que je fais du diag et je suis très loin de tout maîtriser. J'ai d'ailleurs renoncé à l'idée de vouloir tout maîtriser, clé, écus, diag, mécanique, électricité etc. Se spécialiser et avoir quelques notions des autres domaines c'est beaucoup mieux et faire ultra attention aux voitures des clients. Je les touche au minimum c'est-à-dire le moins possible . J'ai déjà eu un client avec une bmw x3 qui m'a accusé d'avoir gâté son alternateur parce que après avoir appuyé sur de bouton pour réinitialiser son tpms, le voyant batterie est apparu au tableau de bord quelques heures plus tard en roulant. Ou un autre qui dit que le fait de scanner un véhicule a déjà déprogrammé sa voiture... |
Bonjour
je depanne gratuitement le fils d un ami dont la voiture de sa femme dont l audi deconne un maxi premier diag vite fait : batterie HS donc il faut changer la batterie Il revient pour me dire qu il a changé la batterie et 250 Euro c est CHER et tout ca et donc c etait pas la batterie :banghead: 2eme diag passage VCDS : Mecatronic + niveau FAP !!! + +++ et voiture sans carnet d entretien bien sur .. reponse ah oui donc c etait pas la batterie :mad2::mad2::mad2: Au revoir OS |
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Sur BMW ça peut arriver. J ai déjà eu le cas sur e90, en faisant un diagnostic, boîtier frm hs en faisant la lecture défaut. Mais ça c est pas problème pour moi. Réparation boîtier frm en 30 min 😉 |
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Qu'est ce qui cause ça ? |
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La dessus tu débranche la batterie et ça suffit pour que le frm ne communique plus Sa se repare vite et bien heureusement |
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Hey ben dis donc la fiabilité allemande... CHAPEAU ! |
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Je rends service parce que je trouve cela sympa et que j'aime bien faire le diag, mais je filtre, les pénibles (voitures pourries, qui ne comprennent rien, pas un radis pour du carburant pour la régénération etc...) n'ont pas le droit d'avoir un diag. |
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