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Laguna 2 Problème au remontage du turbo après remplacement du chra
Bonjour,
je n'ai pas fait de repères lors de l'ouverture du turbo. Ce qui fait qu'après avoir mis le CHRA neuf j'ai du positionné la flasque coté admission d'air approximativement. Résultat le turbo ne se déclenche pas ou de façon aléatoire + fumées noires lors d'accélération. Existe t-il un moyen de retrouver la position d'origine ? Merci de votre aide. |
Salut,
vérifie consigne/mesure sural au diag, et effectue ton réglage en conséquence. |
Salut Nico,
Merci de ton aide. Je fais ça comment stp |
Salut
Je ne suis pas sûr que la position du flasque (a par la connexion des durites)pose problème au fonctionnement du turbo Ta pas un problème egr? |
Salut Chabin31,
Citation:
D'autre part, la commande (tige) de la G.V étant fixée sur la flasque d'admission, la position de la flasque agit sur la tige. Je pense donc que cela doit avoir un effet sur le fonctionnement du turbo. D'où ma question pour retrouver l'emplacement d'origine de cette flasque. La vanne egr est neuve. |
Citation:
Salut Si si car le corps fait support de weast gate aussi, du coup la soupape n’a plus la même position donc plus la meme decharge ! La a part faire comme dit plus haut, essaie routier avec courbe pression et consigne et regler a chaque fois je vois pas. Ou en trouver un identique pour pouvoir le mettre au même endroit c’est quoi la ref de ton turbo ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt
faut toujours faire un repère sur le vieux avant démontage. tu n'avais pas un détrompeur sur une des parties du chra, il y a souvent un ergot ? normalement c'est cote échappement qu'il faut bien remettre cote air ça a moins d'importance, si c'est une géométrie variable faut voir si l'ergot de commande est bien remis. sinon la turbine tournai bien après remontage ? |
1 pièce(s) jointe(s)
re,
Citation:
Sur l'image du turbo on voit que le wastegate est fixé sur la partie froide Citation:
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Citation:
La turbine tournait bien après remontage. |
slt
de par principe tu devrai tendre légèrement pour remettre l'axe de commande au repos. la course devrait être entre 10-12mm max. si tu as moyen de juste débloquer le corps pour le tourner légèrement. tu regarde de combien tu doit tourner le la sortie air pour faire correspondre avec ta durite , si c'est bien accessible moi je ferai ça. c'est le plus facile je pense |
Citation:
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slt
la tige de commande du wastgate, tous ceux que j'ai refais j'ai dut tirer sur la tige pour remettre l'axe des clapets ou géométrie. |
Bonsoir,
Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage du turbo. Une fois le turbo sorti, je me suis aperçu que la tige du wastegate avait un blocage à mi-course. J'ai donc ouvert le turbo. Il y avait plein de calamine qui empêchait le mécanisme de bouger librement. J'ai nettoyé tout ça avec du trichlo mais j'ai l’impression que ça ne suffit pas. J'envisage de passer un coup de papier abrasif. Du 600. Qu'en dites-vous ? |
Bonjour
C’est le mécanisme de la géométrie variable ?? |
Bonjour Chabin31,
Oui il s'agit bien de la géométrie variable |
Bonjour,
Finalement j'ai abandonné le papier à poncer et j'y suis allé à la Dremel. C'est fou comme c'est tenace cette suie qui s'accroche sur une partie lisse pourtant. Une fois le mécanise de GV nettoyé et tout bien remonté, j'ai voulu vérifier que les aubes bougeaient bien lorsque l’ergot était actionné. C'était bien le cas (j'ai pu voir les aubes bouger à travers la turbine coté échappement. Ce que j'ai constaté c'est que les aubes sont sorties lorsque la tige du wastegate est au repos (tout à fait descendue). Et donc qu'elles rentrent lorsque la tige remonte pour s’arrêter sur la butée. Dans ces conditions je ne comprend pas l’intérêt de la vis de butée. A part peut être de ne pas forcer sur le mécanisme de GV. Quelqu'un aurait-il des connaissances sur le fonctionnement de la géométrie variable sur ce modèle de turbo ? |
Oui c’est plus simple de faire une butée extérieur ,que dans la gv au risque de tout bloqué avec la calamine
Du coup ta tester il fonctionne bien ? |
Bonjour,
Je viens de faire un test que j'aurai du faire avant de démonter le turbo :cry: J'ai appliqué une dépression (avec une pompe à vide) sur l'actionneur de la géométrie variable. Résultat: il ne bouge pas d'un poil. Je vais essayer d'en trouver un sur internet, chez Renault c'est pas détaillé. Si vous avez une adresse de pièces auto à des prix intéressants ? ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h42 ---------- Salut Chabin31, J'ai écrit un message avant de voire le tien. Non je n'ai pas encore testé le turbo car j'ai un autre problème sur l'actionneur de la GV. Comme écrit dans mon dernier message, la tige ne bouge pas lorsqu’on applique une dépression. La pièce est foutue. Je cherche à la remplacer. |
Bonsoir,
J'ai trouvé la pièce sur internet Suffit-il de reporter la longueur de la tige de l'ancien sur le nouveau ? |
Citation:
Je suis donc toujours à la recherche de cette pièce. L'inconvénient est qu'il n'y a aucune référence d'inscrite dessus. Un peu d'aide dans ma recherche serait appréciée. |
Salut
Et sur ce genre de site tu ne trouve pas ?? http://www.321turbo.com/pieces-turbo...o-garrett.html |
Salut,
Merci de ton aide. Il n'est pas indiqué la référence du turbo sur le lien que tu as mis. De toutes façon je viens de passer une commande sur un site Lettonien. Coût:45 € environ Je suis un peu septique sur mon achat car il est précisé que la seule différence entre un actuator et un wastegate se situe sur la longueur de la tige. Et que si la longueur de la tige ne convenait pas il faudra récupérer celle de mon actuator. Par ailleurs, puisque mon problème semble ne pas provenir exclusivement de la position de la flasque mais plutôt de l'actuator, je pense que je vais fermer ce sujet et en ouvrir un autre. Sais-tu comment fermer un sujet ? |
Bonsoir,
Je reviens sur ce sujet car j'ai refait le test de l'actuateur. Je suis très confus car il fonctionne parfaitement. Par ailleurs j'ai pu voir dans une casse auto le même turbo ce qui m'a permis de positionner la flasque correctement. Du coup je me dirige vers une autre piste pour expliquer le mauvais fonctionnement du moteur. Et je me souvient, lorsque j'ai reçu le CHRA neuf, que la butée externe n'était pas réglée (l'écrou de blocage était dévissé). J'avais contacté le vendeur qui m'avait affirmé que c'était normal et qu'il fallait simplement reporter le même réglage que l'ancien. Ce que j'ai fait. Afin de comprendre si le soucis pourrait venir du réglage de cette butée, pouvez-vous me dire à quoi elle sert ? Merci de votre aide |
ta butée elle sert au repos ou en charge ?
dans tous les cas , ca n'explique pas pourquoi tu as des variations au fonctionnement tes durites de dépression ne sont pas abimé ? |
Lorsque j'ai ouvert le turbo pour mettre le chra j'ai un peu regardé le mouvement de la géométrie variable.
Quand le levier arrive sur la butée externe les aubes sont presque fermées (vitesse maxi du turbo donc). Du coup je me dis que cette butée pourrai servir à limiter la vitesse du turbo en fonction du véhicule sur lequel il est monté. Qu'en dis-tu ? Pour l'état des durites, je crois les avoir déjà vérifier. Je vais les vérifier à nouveau. |
dans tous les cas la régulation est gérer par le calculateur et c'est lui qui ouvre ou ferme la géo au besoin de la pression demandé
la butée tu la règle comme sur l'ancien turbo normalement quand tu démarre la géo est sur la butée et la tu as quel symptôme? |
Salut,
Code:
la butée tu la règle comme sur l'ancien turbo Code:
et la tu as quel symptôme? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour la suite. J'ai du faire une parenthèse suite au covid. Donc le turbo est remonté. Ca ne marche pas mieux. Ralenti instable, pas d'accélération, peu de fumée mais nauséabonde. Je ne sais plus quoi faire. J'ai branché un logiciel de Diagnostic (maxiecu) et j'ai regardé les paramètres des injecteurs. Voici les résultats. Je vois des disparités entre les 4 injecteurs. Pouvez-vous me dire si ces données sont le signe d'un ou plusieurs injecteurs malades ? Pièce jointe 95915 |
Salut
Redonne le type du moteur , km, année et pourquoi ta changé le turbo ? |
Salut,
C'est une Laguna 2, 1.9 dci, 120cg année 07/2003 Le CHRA a été changé (peut-être inutilement ?) car le moteur se mettait systématiquement en mode dégradé avec production de fumées malgré le changement de plusieurs pièces (vanne EGR, électrovanne du turbo, capteur PMH, capteur de suralimentation ...). Pour revenir aux injecteurs, penses-tu que les valeurs données par le logiciel de diagnostique sont hors tolérance ? |
Laguna 2 Problème au remontage du turbo après remplacement du chra
Hello, 1.9dci à embrouille
,il est infamm ce moteur, cousinnet de bielles, injecteur , probleme de graissage, géométrie variable grippée ,tu va vite déprimer même le démarreur est mal placer faut démonter trop de truc pour rien la dessus, ta Checker ta distribution ?tes codes injecteurs sont ok entre le code diag et le physique?boîtier papillon il est pas plein d’huile par hasard ?ta mis une seringue d’huile au remontage du turbo après remis en état ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et ta pas fait de diag quand elle passait en mode dégradé ? moi je contrôle le débit de retour des injecteurs les valeurs de diag ne me parle pas
Pas de claquement à l’accélération ?? La pipe d’admission est pas à moitié bouché ? |
Salut,
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Salut pour vérifier la pipe d'admission le mieux est de la démonter.. ensuite pour la nettoyer decap four/karsher est une bonne recette..!
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h23 ---------- Slm, as tu vérifié tes fusibles ainsi que le cablage reliant capteurs de pression/papillon/debimètre..?! Aucun signe de court circuit au diag ? |
Salut,
je ne trouve pas de tuto pour déposer la pipe d’admission. Est-ce facile à faire ? Citation:
Citation:
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Bonjour
Et pas de défaut ? Vérifie le calage de la distributions , filtre a gasoil, injecteurs |
Salut je voulais dire boîtier papillon, juste avant l'egr normalement. Si son volet est grippé ou trop encrassé ça peut provoquer perte de puissance..
En gros est ce que ton système d'admission et d'egr est opérationnel ? Bon courage |
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