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clio II 1.5 dci 65cv ne demare pas (changement moteur)
bonjour tout le monde.
j'essaie d'aider des amis qui ont entreprit un changement moteur sur une clio II de 2003 il y a plus d'un an c'est pas la première fois qu'il change ce type de moteur, mais là ça bloc. le moteur a été changer pour cause de casse moteur Montage du moteur d'occasion qui tournait comme une horloge la veille sur l'ancien véhicule impossible a démarrer après le transfert a savoir qu'ils n'ont pas récupéré l'ecu de l'ancien moteur Ils ont reprogrammé les injecteurs. Vérification du faiseau a la loupe... le moteur claque quand on essaye de le démarrer au start pilote. j'ai autour de 230bar sur le capteur de pression quand j'essaye de démarrer. le diag me donne 2 code DF084 - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement (EGR), supérieur à la limite maximale - Permanent et DF102 - Circuit d'injecteur du cylindre 4, à la limite minimale celui ci reviens de temps en temps Énormément de vérification on été faite, mais la je bloc aussi Toutes les idées sont les bienvenues. |
Citation:
Regarde déjà en enlevant un injecteur si il donne ou non car beaucoup de reference non interchangeable sur injection delphi |
Merci beaucoup pour cette première piste pas encore explorer pour ma part : )
je comptais justement démonter un injecteur pour vérifier que la référence se terminer bien par 76 (pour moteur 65cv si j'ai bien compris) d'autre part comment vérifier que c'est bien un moteur 65cv et non un 80cv par exemple? et que ce passerer t'il si c'été le cas (moteur 80cv sur ECU programmer pour un 65cv ?) je doute fort qu'ils puissent faire cette erreur ils ont beaucoup trop d'expérience. |
salut ca sent les injecteurs delphi bloqués
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Slt
Au pire, prend les injecteurs du moteur hs et test. Pour ma part, hormis la référence moteur et la poulie pompe HP qui doit être différente, je vois pas trop de différence. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Malheureusement le moteur hs et la voiture donneuse sont partit a la casse il y a plus d'un an
en ce qui concerne la référence moteur, je ne l'ai pas trouvé sur le K9K et la poulie pompe HP semble être la même pour le 65cv, 80cv et 100cv Là où je doute qu'à la base, ce soit un problème d'injecteur bloquer, c'est qu'à l'époque quand ils ont transféré le moteur, il tournait parfaitement 24 h avant le transfère. Selon eux, c'est un problème électronique, c'est un vieux mécano à la retraite qui n'aime pas trop l'électronique embarquée :P. Mais je vais quand même vérifier, au mois ca fera avancer le schmilblick j'ai juste un doute sur la procédure a suivre pour enlever l'injecteur pour voir si il donne ou non car j'imagine que cela se fait sur un banc de test ? ou je vérifie juste sur les retours ? |
ces injecteurs delphi tu les laisses a l'air libre pendant 10 minutes et souvent c'est fini ils sont bloqués
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ok merci pour l'info : )
normalement il n’ont jamais quitter le bloque moteur du coup je vais les tester comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=M1JkEsV_3-M |
Bonjour,
vous avez essayé en la tirant ? |
Salutation, problème peut être de compatibilité d'injection, des K9K il y en a à la pelle des référence différentes et les injecteurs ne sont pas tous compatibles, sans parler des moteur avec common rail tube et ceux avec "l'araignée"
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Bonjour
au star pilote il claque ok! mais sinon il tourne "normalement"? ---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h25 ---------- ils ont touché au volant moteur embrayage? |
Ils avaient en effet essayé en la tirant a l'époque.
c'est un moteur avec "l'araignée" et d'origine, c'est le K9K704, mais je ne trouve pas de numéro de série ou autre indication sur celui qu'il on monter pour l'identifier avec certitude, pour eux c'est le même mais je n'ai pas leur expérience pour en attester et ne crois que ce que je vois. au démarreur sans le start pilote il tourne correctement avec de temps en temps des semblant de départ Je n'ai pas encore la réponse pour le volant moteur et l'embrayage ? Je demande demain. j'ai juste eu le temps de tester l'injecteur n°1 et il ne donnait rien, je refais le test demain de tous les injecteurs car la batterie été bien fatiguer et j'ai peur que cela ait pu fausser le test. injecteur n°1 DELPHI EJBR02101Z 8200240244 2689BW20F62 8200049876 la pompe HP donnée bien, j'ai le code défaut suivant qui est apparut en insistant sur le démarreur suivi des voyant moteur et stop au TDB qui clignote DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au maximum |
Salut
Essaye avec les injecteurs en l’air pour moi ils pulvérisent pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ils grippent à une vitesse affolante des que tu les démonte.
Citation:
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Citation:
il parait qu'il faut les tenir droit au démontage et stockage ....., j'en ai qui sont secs et quand tu les remontes il fonctionne , çà doit être plutôt une histoire de compression au serrage ou dans le genre |
Surtout si il y a plus de gasoil dedans il s’oxyde rapidement
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Bonjour,
(DF084 - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement (EGR), supérieur à la limite maximale - Permanent) Ce défaut est permanent donc à traiter en priorité. Une soupape EGR légèrement ouverte rend un démarrage difficile. Il serait intéressant de nous faire parvenir une copie de tous les paramètres d'injection afin de faire une idée un peu plus précise de l'incident. Bon courage ---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h58 ---------- Rajout au message précédent: Faire une copie d'écran en phase démarrage. |
Salut à tous et merci d'avoir participé a remettre ce moteur en route
Difficile pour moi et mes amis a croire, mais il s'agissait bien de trois injecteurs bloqués en moins de 24h, ils sont pourtant restés sur le moteur avec évidement le circuit de gasoil ouvert sans bouchon le temps du transfère le volant moteur et l'embrayage n'avais pas été toucher, la pompe a injection nonplus Pour la copie de tous les paramètres d'injection, j'en ai relevé quelques-uns avec autocom en actionnant le démarreur lorsqu'elle ne démarre pas Capteur de pression carburant 1.17v Capteur de température de l'air d'admission 1.88v Débit de carburant 18 mg/cp Ouverture du clapet RGE -50% Pression d'admission 994 millibar Pression ramp 326 bar Régime moteur 230 Tr/min Quel paramètre supplémentaire que je n'ai pas pu relever aurais été utile pour pousser le diag ? Pour le moment, j'ai monté 3 injecteurs qu'ils avaient sous la main a savoir deux dont la ref se termine par 73 pour 80cv et 1 par 97 pour 100cv Ça démarre nickel il boite très légèrement. Je vais essayer de netoyer/refair les injecteurs Pour info, les codes défaut après redémarrage sont les suivant. DF084 - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement (EGR), supérieur à la limite maximale - Intermittent DF132 - Combustion cylindre No. 3 (c'est le seul que je n'ai pas changer) - Intermittent je considère donc ce sujet résolu encore merci et bravo a vous tous |
Un dieseliste m'avais dit que les injecteurs n’était pas compatible entre eux, d'un 75cv à un 80cv par exemple. ça tourne mais pas au petits oignons selon ses dires quand je m'était interrogé. Ils ont des code couleur avec les petite bagues en plastique
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Salut
Donc pression ok tr/min ok. Pour démarrer ça devrait être bon ! Anti démarrage inactif ? Tu as regardé si les injecteurs pulvérisent ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je confirme que ca boite un peu, on peut percevoir une légère différence sur la tête des injecteurs a l'œil nu.
Les injecteurs que j'ai montés été juste pour voir que le moteur redémare, en attendent de netoyer/refair les injecteurs conformes En ce qui concerne les bagues de couleur voilà les infos que je possède les différents injecteurs (repérés par la couleur de la bague) sont incompatible entre eux. Modèle Type moteur indice moteur couleur bague injecteur reference MPR clio 2 & kangoo K9K 700/704/710 beige/rose 8200207935 clio 2 & kangoo K9K 700/704/710 bleu 8200240244 clio 2 & kangoo K9K 702 verte 8200206565 MEGANE II K9K 722 verte 8200206565 |
1 pièce(s) jointe(s)
voici le tableau
Pièce jointe 94937 |
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