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AUDI RS4 B7 bloque a 6500 rpm
salam / salut l'équipe
sur cette audi RS4 avoisinant les 200 000 km, problèmes de flaps, ils ont été bloqués en position ouverte, pour ma part je n'ai procédé qu'aux DTC off car ces flap sont pilotés par dépression, je précise aussi que je suis reparti d'une carto stock en VR via autotuner ( car par le passé la voiture était reprogrammée a l'E85 et qu'elle a changer de propriétaire entre temps ) donc a l'obd aucun defaut mis a part palier moteur ( support moteur avec electrovanne ) donc essai routier la voiture n'a pas tous ses chevaux ( 330 CV a 6000 rpm ) mais arrivé a 6500 elle est deja au rupteur impossible de monter plus haut dans les tours, normalement on peut monter jusqu'a 8500 rpm si par hasard quelqu'un a des logs en pleine acceleration pour que je puisse comparer sur une voiture en bonne santé sa serait cool je sais deja que sur la carto on peut jouer sur la bride des RPM par rapport a la temperature huile, mais pour mon cas la voiture est bien chaude les sondes fonctionnent bien ma derniere question,sur ce moteur est ce que dtc off sont suffisants pour supprimer les flap completement ? merci |
en y reflechissant je pense pas que sa soit suffisant, car il y a aussi un capteur de position de flap sur chaque banc
du coup je post le fichier si quelqu'un peut me faire sa proprement svp |
2 pièce(s) jointe(s)
voila les fichiers
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salut Quattro, juste au cas ou quand tu mod sur un système a 2 ecu, les 2 carto sont toujours identique et il faut toujours écrire le mod dans les 2 ecu même si le défaut n’est present que sur un seul
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Citation:
sur l'ecu 1 et 2 j'ai zéro défaut mis a part comme j'ai ecris => le support moteur j'ai trouver un damos je suis entrain de fouiner mais c'est pas évident.. je me disais peut etre que swiftec ou autre soft pouvait le gérer merci l'ami |
petit up personne n'a un log d'un moteur plus ou moins equivalent ?
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Slm.
Pas pour ma part frerot. Les cartos que ta envoyé sont deja en dtc off ? Cordialement |
Citation:
Salam frero non les fichiers que j’ai poster c’est la carto stock lu en bench En gros elle est bridée a 6500 rpm Je sais pas si c’est a cause des flap Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir
Les moteurs à injection directe AUDI / VW FSI en particulier les premières versions 2.0T FSI, 4.2L FSI et 5.2L FSI sont sujets à l’accumulation de carbone car les soupapes ne sont plus « rincées » par le mélange air / carburant. Cet encrassement des soupapes génère progressivement une perte de puissance ainsi que des soucis de démarrage à froid ou encore des ratées de combustion « Missfire ». La seule façon efficace d’éliminer l’accumulation de carbone sur les soupapes et les orifices d’admission est de retirer le collecteur d’admission et de nettoyer physiquement les soupapes. https://www.youtube.com/watch?v=ui0mM3ed13Y |
Citation:
Salam zenata oui exactement ! J’ai oublier de mentionner que l’admission complete a été nettoyée ( selon les dire du client ) J’ai proposer aussi de decatalyser mais la bride a 6500 a chaque accel’ je comprend pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Soit ta carto stock est pas conforme ou l absence des flap ne permet plus de remplir correctement les cylindres à haut régime. Avec la carto e85 ça donne quoi? Cdlt |
Salut fils
La suppression des volets engendre une perte de couple a bas regime A haut regime sa ne lui fait que du bien Je pensais a une gestion carto genre mise a plat comme sur un egr et pas seulement un dtc off Pour la carto stock c’est possible La carto E85 je l’ai pas, la voiture est arrivee avec un stage 1 et defauts de flap sur les 2 ecu Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut quattro Tu a essayer de flasher les sgo correspond aux ecu? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
La RS4 a un systeme complexe de gestion de la depression et aussi tres sensible . https://www.manualslib.com/manual/85...i.html?page=26 Vu le kilometrage il faudrait faire une verification des tuyaux ( pas bouchés / pas crackés ) Par contre a 200000 km la distribution dont les patins en plastique ne sont pas indestructibles loin de la . Au revoir OS |
Citation:
Salut tristan , non pas encore essayer J’ai fait confiance a AT mais je peux essayer Suppression de flap sur ce MED9.1 j’ai trouver 2 ou 3 sujets sur des forums anglophones et pareils il avaient le meme probleme mais je sais pas comment ils ont resolu cela Enfin si il y en a un c’etait la pompe hp qui etait fatiguée, Je vais me remettre dessus demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h51 ---------- Citation:
Salut OS Oui et de plus sur un V8 comme celui la ils auraient pu mettre des actionneurs de volets autre qu’en plastique….. le bras casse c’est une maladie la dessus j’ai pu voir.. Pour la mecanique, oui tout serait a controler mais j’aimerai bien voir si c’est pas un probleme de soft d’abord D’apres le proprio actuel, l’ancien proprio tournait avec une carto E85 pas au top, donc le proprio actuel est parti chez un preparateur qui est reparti d’une carto stock et lui a fait un stage 1 Et de la il est venu me voir parce que temoins obd allumés liés au flap Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut l'ami,
à la base, avant de toucher à la carto, le véhicule dépassait il les 6500 rpm ? Effectivement on ferme une partie de l'admission pour gagner du couple en bas, mais s'ils sont vraiment ouverts en position "repos", ça ne devrait pas gêner en haut. Pourquoi avoir fait un off ? Tout est resté brancher côté actionneurs ? DTC permanent ou sporadique ? Ca donne quoi si tu écris la carto stock côté rpm ? |
Salut nico
Oui j’ai la feuille du passage au banc et elle developpait + de 380cv en carto e85 a 7600 rpm avant qu’elle ne soit modifié par le preparateur Un dtc off car le bras en plastique qui ouvre les volets est cassé Je vais essayer de creuser demain Merci a vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- Avec la carto stock pareil bridé a 6500 rpm + defaut des volets admission bloquée position ouvert et fermés dans les 2 ecu donc sur les 2 culasses Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et si tu balance la carto E85 ?
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Avec ton off sur les swirls au pire.. |
Citation:
J’y ai pas acces poto … je pourrai essayer de la recuperer mais bon… Notre ami tristan m’a fourni un fichier ori d’origine Audi, mieux qu’une VR Je vais repartir donc d’une bonne base on verra bien la suite.. parce que en fait meme au point mort en accelerant elle bride a 6500…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Salut,
Donc on dirait bien un pb de remplissage des cylindres. L aéro interne tubulure est un domaine complexe suis pas surpris que sur ce genre de moteur ça fonctionne pas de virer les flaps. |
Et pourtant j’ai le rapport de banc les gars je vous promet que juste avant qu’elle repasse en stage 1 chez le preparateur elle montait a + 8000 rpm
Donc soit l’ancien proprio avait une carto qui gerait la suppression des flaps autres qu’avec dtc off Soit une grosse coincidence le bras actionneur des flaps a cassé pendant la mesure sur le banc juste apres qu’elle ait ete flashée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
mets lui un bras actionneur et re test (si tu trouves pas , tu le confectionnes) |
Citation:
Dommage ça aurait écarté pas mal d'hypothèses. Attention pas sur qu'au point mort l'ECU autorise d'atteindre le rupteur, même en temps normal. D'après ce que je vois sur la toile les flaps sont bien ouvert en position repos, alors ca devrait le faire en théorie. Citation:
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Citation:
Il sert de "fusible" et met en garde sur l'état de santé des flaps, et leur mobilité. S'il casse c'est peut être que la commande est devenue trop dure et qu'il y a un risque qu'un volet casse et soit aspiré par le moteur, là c'est moins drôle. Après tu dis que d'après le client l'admission a été nettoyé, est ce que la mobilité des volets et leur état on état vérifié ? Une chose est sur c'est que moi lorsque je fait un off sur les flaps, je dépose tous les volets et met des bouchons c'est plus safe. |
salut Quattro sans être méchant tu as un tool a 5k€, tu travailles sur une voiture sportive haut de gamme, il te manque juste a faire faire un mod a 50€ ! tu fais une demande modfile et si sa fonctionne pas ils vont te rembourser !
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salut bk je suis pas comme sa loin de la t'inquiete j'ai deja regardé avec modfiles son "mod" est identique a 100% au mien c'est juste un dtc off rien de plus, ya pas 36 manieres de le faire.. il m'a dit qu'il allait regarder de plus pres s'il a le temps mais les soft proposent rien la dessus donc je pense que sa se fait pas la dessus simplement parceque c'est une gestion par depression
nico oui t'as raison ya plus propre pour condamner les flap, le mec a bien nettoyer en demontant l'admission complete, je viens de reinjecter un file sgo d'origine audi je vais retravailler sur celui la je remonte et je vous tiens au jus |
Je suis quasi sur à 100% que c'est le off qui pose problème,
en stock tu arrives à effacer le DTC au +APC ? Si oui et que tu es sur de l'état des flaps, remet en état la commande, injecte un ori et ça devrait le faire (tu verras après pour le stage 1). https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74183 Apparemment tu as qu'un seul actionneur pour la commande, et deux biellettes les deux sont cassées ? |
salut les potos,
bon je suis donc reparti sur une carto originale AUDI j'ai fait mes dtc sur les 2 ECU et le probleme est identique nico, il y a deux actionneurs et deux capteurs ( un par culasse ) je lui ai dit de changer le bras actionneur cassé, et decatalyser je vous tiendrai au courant des avancements merci pour vos conseils les gars ---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- vu la calamine qu'il y avait dans l'admission sa m'etonnerait pas que le cata soit aussi degeu ... |
attention !!!!!!!
respectes la procédure pour le nettoyage tournes ton vilebrequin a la main , de façon à mettre les soupapes en position fermées puis idem pour chaque cylindre ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- une lampe , un aspirateur etc , le matos ..... ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- Je laisserais le cata en dernier |
les 2 bras actionneurs sont HS ?
Si tels est le cas, je revérifierais mes flaps en priorité avant de remonter les bras. Si tu n'en as qu'un HS alors tu peux le changer mais pense quand même à verifier comment sont tes flaps |
Pour vous faire un retour les amis,
Le mec a remis ses flaps a l’etat d’origine et a changé les 2 actionneurs ( dont un etait cassé ) carto origine, sonde lambda amont x2 changées Elle est toujours bridée a 6500 Moi je suis passé a autre chose mais c’est pour faire un retour… Merci a tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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