Tlemcen Car electronics

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Quattro899 29/05/2022 14h47

AUDI RS4 B7 bloque a 6500 rpm
 
salam / salut l'équipe

sur cette audi RS4 avoisinant les 200 000 km, problèmes de flaps, ils ont été bloqués en position ouverte, pour ma part je n'ai procédé qu'aux DTC off car ces flap sont pilotés par dépression, je précise aussi que je suis reparti d'une carto stock en VR via autotuner ( car par le passé la voiture était reprogrammée a l'E85 et qu'elle a changer de propriétaire entre temps )


donc a l'obd aucun defaut mis a part palier moteur ( support moteur avec electrovanne )

donc essai routier la voiture n'a pas tous ses chevaux ( 330 CV a 6000 rpm ) mais arrivé a 6500 elle est deja au rupteur impossible de monter plus haut dans les tours, normalement on peut monter jusqu'a 8500 rpm

si par hasard quelqu'un a des logs en pleine acceleration pour que je puisse comparer sur une voiture en bonne santé sa serait cool

je sais deja que sur la carto on peut jouer sur la bride des RPM par rapport a la temperature huile, mais pour mon cas la voiture est bien chaude les sondes fonctionnent bien

ma derniere question,sur ce moteur est ce que dtc off sont suffisants pour supprimer les flap completement ?

merci

Quattro899 29/05/2022 15h02

en y reflechissant je pense pas que sa soit suffisant, car il y a aussi un capteur de position de flap sur chaque banc

du coup je post le fichier si quelqu'un peut me faire sa proprement svp

Quattro899 29/05/2022 15h08

2 pièce(s) jointe(s)
voila les fichiers

bkprog13 29/05/2022 17h23

salut Quattro, juste au cas ou quand tu mod sur un système a 2 ecu, les 2 carto sont toujours identique et il faut toujours écrire le mod dans les 2 ecu même si le défaut n’est present que sur un seul

Quattro899 29/05/2022 17h26

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 931907)
salut Quattro, juste au cas ou quand tu mod sur un système a 2 ecu, les 2 carto sont toujours identique et il faut toujours écrire le mod dans les 2 ecu même si le défaut n’est present que sur un seul

salut poto, oui t'inquiete je m'en suis bien aperçu

sur l'ecu 1 et 2 j'ai zéro défaut mis a part comme j'ai ecris => le support moteur

j'ai trouver un damos je suis entrain de fouiner mais c'est pas évident.. je me disais peut etre que swiftec ou autre soft pouvait le gérer

merci l'ami

Quattro899 29/05/2022 19h59

petit up personne n'a un log d'un moteur plus ou moins equivalent ?

Fastdiag 29/05/2022 21h46

Slm.

Pas pour ma part frerot.

Les cartos que ta envoyé sont deja en dtc off ?

Cordialement

Quattro899 29/05/2022 22h07

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 931944)
Slm.

Pas pour ma part frerot.

Les cartos que ta envoyé sont deja en dtc off ?

Cordialement


Salam frero non les fichiers que j’ai poster c’est la carto stock lu en bench

En gros elle est bridée a 6500 rpm

Je sais pas si c’est a cause des flap


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zenata 29/05/2022 22h17

Bonsoir

Les moteurs à injection directe AUDI / VW FSI en particulier les premières versions 2.0T FSI, 4.2L FSI et 5.2L FSI sont sujets à l’accumulation de carbone car les soupapes ne sont plus « rincées » par le mélange air / carburant.
Cet encrassement des soupapes génère progressivement une perte de puissance ainsi que des soucis de démarrage à froid ou encore des ratées de combustion « Missfire ».
La seule façon efficace d’éliminer l’accumulation de carbone sur les soupapes et les orifices d’admission est de retirer le collecteur d’admission et de nettoyer physiquement les soupapes.
https://www.youtube.com/watch?v=ui0mM3ed13Y

Quattro899 29/05/2022 22h28

Citation:

Envoyé par zenata (Message 931951)
Bonsoir

Les moteurs à injection directe AUDI / VW FSI en particulier les premières versions 2.0T FSI, 4.2L FSI et 5.2L FSI sont sujets à l’accumulation de carbone car les soupapes ne sont plus « rincées » par le mélange air / carburant.
Cet encrassement des soupapes génère progressivement une perte de puissance ainsi que des soucis de démarrage à froid ou encore des ratées de combustion « Missfire ».
La seule façon efficace d’éliminer l’accumulation de carbone sur les soupapes et les orifices d’admission est de retirer le collecteur d’admission et de nettoyer physiquement les soupapes.
https://www.youtube.com/watch?v=ui0mM3ed13Y


Salam zenata oui exactement !

J’ai oublier de mentionner que l’admission complete a été nettoyée ( selon les dire du client )

J’ai proposer aussi de decatalyser mais la bride a 6500 a chaque accel’ je comprend pas


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fils 30/05/2022 08h02

Salut,

Soit ta carto stock est pas conforme ou l absence des flap ne permet plus de remplir correctement les cylindres à haut régime.
Avec la carto e85 ça donne quoi?
Cdlt

Quattro899 30/05/2022 08h26

Salut fils

La suppression des volets engendre une perte de couple a bas regime

A haut regime sa ne lui fait que du bien

Je pensais a une gestion carto genre mise a plat comme sur un egr et pas seulement un dtc off

Pour la carto stock c’est possible

La carto E85 je l’ai pas, la voiture est arrivee avec un stage 1 et defauts de flap sur les 2 ecu


Merci


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Tristan25 30/05/2022 08h32

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 931980)
Salut fils

La suppression des volets engendre une perte de couple a bas regime

A haut regime sa ne lui fait que du bien

Je pensais a une gestion carto genre mise a plat comme sur un egr et pas seulement un dtc off

Pour la carto stock c’est possible

La carto E85 je l’ai pas, la voiture est arrivee avec un stage 1 et defauts de flap sur les 2 ecu


Merci


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Salut quattro
Tu a essayer de flasher les sgo correspond aux ecu?


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OVERSPEED 30/05/2022 08h33

Bonjour
La RS4 a un systeme complexe de gestion de la depression et aussi tres sensible .
https://www.manualslib.com/manual/85...i.html?page=26

Vu le kilometrage il faudrait faire une verification des tuyaux ( pas bouchés / pas crackés )

Par contre a 200000 km la distribution dont les patins en plastique ne sont pas indestructibles loin de la .

Au revoir
OS

Quattro899 30/05/2022 08h57

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 931983)
Salut quattro
Tu a essayer de flasher les sgo correspond aux ecu?


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Salut tristan , non pas encore essayer

J’ai fait confiance a AT mais je peux essayer

Suppression de flap sur ce MED9.1 j’ai trouver 2 ou 3 sujets sur des forums anglophones et pareils il avaient le meme probleme mais je sais pas comment ils ont resolu cela

Enfin si il y en a un c’etait la pompe hp qui etait fatiguée,

Je vais me remettre dessus demain


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---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 931984)
Bonjour
La RS4 a un systeme complexe de gestion de la depression et aussi tres sensible .
https://www.manualslib.com/manual/85...i.html?page=26

Vu le kilometrage il faudrait faire une verification des tuyaux ( pas bouchés / pas crackés )

Par contre a 200000 km la distribution dont les patins en plastique ne sont pas indestructibles loin de la .

Au revoir
OS


Salut OS

Oui et de plus sur un V8 comme celui la ils auraient pu mettre des actionneurs de volets autre qu’en plastique….. le bras casse c’est une maladie la dessus j’ai pu voir..

Pour la mecanique, oui tout serait a controler mais j’aimerai bien voir si c’est pas un probleme de soft d’abord

D’apres le proprio actuel, l’ancien proprio tournait avec une carto E85 pas au top, donc le proprio actuel est parti chez un preparateur qui est reparti d’une carto stock et lui a fait un stage 1

Et de la il est venu me voir parce que temoins obd allumés liés au flap


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Nico76 30/05/2022 16h15

Salut l'ami,

à la base, avant de toucher à la carto, le véhicule dépassait il les 6500 rpm ?

Effectivement on ferme une partie de l'admission pour gagner du couple en bas,
mais s'ils sont vraiment ouverts en position "repos", ça ne devrait pas gêner en haut.

Pourquoi avoir fait un off ? Tout est resté brancher côté actionneurs ?
DTC permanent ou sporadique ? Ca donne quoi si tu écris la carto stock côté rpm ?

Quattro899 30/05/2022 20h31

Salut nico

Oui j’ai la feuille du passage au banc et elle developpait + de 380cv en carto e85 a 7600 rpm avant qu’elle ne soit modifié par le preparateur

Un dtc off car le bras en plastique qui ouvre les volets est cassé

Je vais essayer de creuser demain

Merci a vous


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---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Avec la carto stock pareil bridé a 6500 rpm + defaut des volets admission bloquée position ouvert et fermés dans les 2 ecu donc sur les 2 culasses


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Nico76 30/05/2022 21h40

Et si tu balance la carto E85 ?

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

Avec ton off sur les swirls au pire..

Quattro899 30/05/2022 22h12

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 932129)
Et si tu balance la carto E85 ?

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

Avec ton off sur les swirls au pire..


J’y ai pas acces poto … je pourrai essayer de la recuperer mais bon…

Notre ami tristan m’a fourni un fichier ori d’origine Audi, mieux qu’une VR

Je vais repartir donc d’une bonne base on verra bien la suite.. parce que en fait meme au point mort en accelerant elle bride a 6500….


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Nour01100 31/05/2022 00h19

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 931949)
Salam frero non les fichiers que j’ai poster c’est la carto stock lu en bench

En gros elle est bridée a 6500 rpm

Je sais pas si c’est a cause des flap


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Slt Fréro je confirme que les flaps brident la voiture a 6500 tours comme quand elle est froide.jai eu la même avec un p2007 dans ecu2 et 2006 dans écu 1 RS4 B7

fils 31/05/2022 06h42

Salut,

Donc on dirait bien un pb de remplissage des cylindres. L aéro interne tubulure est un domaine complexe suis pas surpris que sur ce genre de moteur ça fonctionne pas de virer les flaps.

Quattro899 31/05/2022 08h56

Et pourtant j’ai le rapport de banc les gars je vous promet que juste avant qu’elle repasse en stage 1 chez le preparateur elle montait a + 8000 rpm

Donc soit l’ancien proprio avait une carto qui gerait la suppression des flaps autres qu’avec dtc off

Soit une grosse coincidence le bras actionneur des flaps a cassé pendant la mesure sur le banc juste apres qu’elle ait ete flashée


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zenata 31/05/2022 11h53

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 932178)
Et pourtant j’ai le rapport de banc les gars je vous promet que juste avant qu’elle repasse en stage 1 chez le preparateur elle montait a + 8000 rpm

Donc soit l’ancien proprio avait une carto qui gerait la suppression des flaps autres qu’avec dtc off

Soit une grosse coincidence le bras actionneur des flaps a cassé pendant la mesure sur le banc juste apres qu’elle ait ete flashée


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salut

mets lui un bras actionneur et re test (si tu trouves pas , tu le confectionnes)

Nico76 31/05/2022 13h35

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 932136)
J’y ai pas acces poto … je pourrai essayer de la recuperer mais bon…

Notre ami tristan m’a fourni un fichier ori d’origine Audi, mieux qu’une VR

Je vais repartir donc d’une bonne base on verra bien la suite.. parce que en fait meme au point mort en accelerant elle bride a 6500….


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Salut l'ami,

Dommage ça aurait écarté pas mal d'hypothèses.

Attention pas sur qu'au point mort l'ECU autorise d'atteindre le rupteur, même en temps normal.

D'après ce que je vois sur la toile les flaps sont bien ouvert en position repos,
alors ca devrait le faire en théorie.

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 932143)
Slt Fréro je confirme que les flaps brident la voiture a 6500 tours comme quand elle est froide.jai eu la même avec un p2007 dans ecu2 et 2006 dans écu 1 RS4 B7

Et d'après ce que dit notre ami je dirai que ton off n'est pas bon.

Nico76 31/05/2022 13h47

Citation:

Envoyé par zenata (Message 932219)
salut

mets lui un bras actionneur et re test (si tu trouves pas , tu le confectionnes)

Attention si le bras actionneur a cassé, ce n'est surement pas pour rien.
Il sert de "fusible" et met en garde sur l'état de santé des flaps, et leur mobilité.
S'il casse c'est peut être que la commande est devenue trop dure et qu'il y a un risque qu'un volet casse et soit aspiré par le moteur, là c'est moins drôle.

Après tu dis que d'après le client l'admission a été nettoyé, est ce que la mobilité des volets et leur état on état vérifié ?

Une chose est sur c'est que moi lorsque je fait un off sur les flaps,
je dépose tous les volets et met des bouchons c'est plus safe.

bkprog13 31/05/2022 14h17

salut Quattro sans être méchant tu as un tool a 5k€, tu travailles sur une voiture sportive haut de gamme, il te manque juste a faire faire un mod a 50€ ! tu fais une demande modfile et si sa fonctionne pas ils vont te rembourser !

Quattro899 31/05/2022 15h38

salut bk je suis pas comme sa loin de la t'inquiete j'ai deja regardé avec modfiles son "mod" est identique a 100% au mien c'est juste un dtc off rien de plus, ya pas 36 manieres de le faire.. il m'a dit qu'il allait regarder de plus pres s'il a le temps mais les soft proposent rien la dessus donc je pense que sa se fait pas la dessus simplement parceque c'est une gestion par depression

nico oui t'as raison ya plus propre pour condamner les flap, le mec a bien nettoyer en demontant l'admission complete, je viens de reinjecter un file sgo d'origine audi je vais retravailler sur celui la je remonte et je vous tiens au jus

Nico76 31/05/2022 16h38

Je suis quasi sur à 100% que c'est le off qui pose problème,
en stock tu arrives à effacer le DTC au +APC ?

Si oui et que tu es sur de l'état des flaps, remet en état la commande, injecte un ori et ça devrait le faire (tu verras après pour le stage 1).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74183
Apparemment tu as qu'un seul actionneur pour la commande,
et deux biellettes les deux sont cassées ?

Quattro899 31/05/2022 18h25

salut les potos,

bon je suis donc reparti sur une carto originale AUDI j'ai fait mes dtc sur les 2 ECU et le probleme est identique

nico, il y a deux actionneurs et deux capteurs ( un par culasse )

je lui ai dit de changer le bras actionneur cassé, et decatalyser

je vous tiendrai au courant des avancements merci pour vos conseils les gars

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

vu la calamine qu'il y avait dans l'admission sa m'etonnerait pas que le cata soit aussi degeu ...

zenata 31/05/2022 21h34

attention !!!!!!!
respectes la procédure pour le nettoyage
tournes ton vilebrequin a la main , de façon à mettre
les soupapes en position fermées puis idem pour chaque cylindre

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

une lampe , un aspirateur etc , le matos .....

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Je laisserais le cata en dernier

darkjedi1974 08/06/2022 07h47

les 2 bras actionneurs sont HS ?
Si tels est le cas, je revérifierais mes flaps en priorité avant de remonter les bras.
Si tu n'en as qu'un HS alors tu peux le changer mais pense quand même à verifier comment sont tes flaps

Quattro899 30/06/2022 15h20

Pour vous faire un retour les amis,

Le mec a remis ses flaps a l’etat d’origine et a changé les 2 actionneurs ( dont un etait cassé ) carto origine, sonde lambda amont x2 changées

Elle est toujours bridée a 6500

Moi je suis passé a autre chose mais c’est pour faire un retour…

Merci a tous


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