Tlemcen Car electronics

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-   -   rupture de stock KIT PANTONE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/103756-rupture-de-stock-kit-pantone.html)

zenata 31/05/2022 13h18

rupture de stock KIT PANTONE
 
bonjour

pourquoi , pas plus de vendeurs pour ces kits PANTONE ???
Rupture de stock !!!!!!!!!
Si quelqu'un à des contacts , des prix intéressants
merci
http://www.moteurpantone.net/vente.htm

VroumVroum 31/05/2022 13h49

bonjour,
Pourquoi pas plus d'escrocs ? lol
il y a le kit de ponzi qui marche encore mieux pour se faire du blé ...
si tu gagne 20% de consommation en moins avec ton kits Pantone , les ingénieurs des constructeurs autos sont des tanches .....
çà fait des années qu'on en parle , beaucoup d'essai non concluant mais bon , il y a toujours des gens qui dirons que cela fonctionne ....
je serais le premier à tester avec une cafetière électrique à l'admission pour voir ...
fais un essai , fabrique le toi même , c'est pas sorcier ....
A+

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

http://www.moteurpantone.net/doc/montage.pdf

dede83 31/05/2022 14h26

bonjour

si ça marche sur moteur statique a régime constant

moi je connais que 2 véhicules ancien diesel equipés

le 1er on change l ensemble mobile tout les 100.000kilometres:banghead:

le 2 eme même moteur que moi cascade de pignon tout fonte qui tien normalement 500.000 kil et qui a péter a 200.000

donc :biggrinjester:

VroumVroum 31/05/2022 14h41

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 932254)
bonjour

si ça marche sur moteur statique a régime constant

çà marche selon qu'elle mesure et qu'elle méthodologie ? et qui à fait les tests ? ...

dede83 31/05/2022 15h10

pas moi les ricains il y a une 40aine d année

OVERSPEED 01/06/2022 06h39

Bonjour
Le brevet de 1998
https://patents.google.com/patent/US5794601A/en

Au revoir
OS

VroumVroum 01/06/2022 07h40

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 932361)
Bonjour
Le brevet de 1998
https://patents.google.com/patent/US5794601A/en

Au revoir
OS

Bonjour,
Oui des brevets , il y en a même plusieurs

OVERSPEED 01/06/2022 08h02

Bonjour
Ok , mais si on prends le temps de lire le brevet Pantone de 1998 on constate que :
Il n y aucune formule relative aux echanges thermique dans le reacteur ( energie á l entree / taux d echange ... )
Il n y a aucune formules chimiques et encore moins de combustion demontrant le gain ni le principe sur la combustion ( distillation ? dilatation ? ) .

Les reacteurs concentriques sont lies a des problemes techniques hardus :
Surfaces d echange / pertes de charges
Encrassement / perte de rendement et de debit
Regulation / temperatures exterieures et interieures
....

Dans le meme domaine il y a la turbine Tesla qui fonctionne sur le principe mais pas dans la realité de part les contraintes mecaniques monstrueuses .

La structure du systeme peut etre revue en concevant un reacteur utilisant l energie sous une autre forme d echange ( echangeur a plaques , tubulaire .. ) pour solutionner quleques problemes , reste a demontrer l efficacite et le rendement . Dans tous les cas sans calculs puis essais au banc moteur avec un systeme parfaitement controlé ( temperature / debit / .. ) cela reste des discussions steriles.

Au revoir
OS

Lormonomad 01/06/2022 21h50

Oui déjà vu un Pantone fonctionner, c'est déjà impressionnant de voir tourner un moteur avec des vapeurs d'un mélange d'huiles de vidange et d'eau mais niveau puissance c'est pas ça.
Sinon recherchez Stanley Meyer WFC c'est intéressant également

Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk

charlydiag 01/06/2022 23h39

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 932260)
pas moi les ricains il y a une 40aine d année

Il y a plutôt 75 ans le Patton Américain non ? :9:

Legrizzly 02/06/2022 00h18

Salutation, moins intrusif il y a le buveur d'air ecopra https://www.ecopra.com/fr/kitsecopra...r-buveur-d-air

Le test artemys (le même que celui que Total utilise pour venter son exelium) annonce 20 % de conso en moins et moins de pollution aussi.
https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018

Citation:

juqu'a 32.53% d'economie de carburant .

juqu'a 90% baisse de CO .

jusqu'a 67% baisse de Nox et Particules Fines
Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne, et encore le produit est conçus en Auvergne je crois, dans le PACA l'été il faut le remplir souvent en eau c'est un peu lourd. Mais je sens la différence au niveau du couple quand il n'y a plus d'eau.

https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018

Ce système est beaucoup moins intrusif puisqu'il n'a pas besoin des gaz d'échappement, il fonctionne à froid comme à chaud, et se place avant le filtre à air donc facilité de conserver la garantie constructeur.

Il faudrait juste que j’améliore le système avec une réserve d'eau.

VroumVroum 02/06/2022 08h10

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 932510)
Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne

çà fait 15% , compliqué de validé le processus de calcul gain comme ceci , tu met çà pour consommer moins , instinctivement tu cherche à consommer moins , c'est peut-être pour çà que tu consomme moins en ayant une conduite simplement éco , il faudrait le valider avec un test plus strict .

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

ce que je sais de certain , c'est que l'ajout d'eau nettoie les cylindres , c'est sur , la calamine se décroche ou fond ....

zenata 02/06/2022 08h41

bonjour

Resultat de baisse de consommation juqu'a 32.53% d'economie de carburant .
c'est top !!!!!!!!!!
https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018

---------- Post added at 07h40 ---------- Previous post was at 07h36 ----------

dommage les chinois , ils commercialisent pas cet appareil
pour baiser le prix

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

baisser pas baiser

dede83 02/06/2022 08h51

bonjour

alors le pantome ok mais la je comprends pas comment ça fonctionne

OVERSPEED 02/06/2022 09h01

Bonjour
La notice de montage , on voit mieux les details

https://www.ecopra.com/file/ECOPRA-F...%20pantone.pdf

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 09h03

Les systèmes électrolyseur ou aussi appelé hho fonctionne comme une électrolyse classique et comme dans toutes transformation d'énergie il y a de la perte donc a oublier ça consomme du gazole pour faire tourner l'alternateur et ça use l'alternateur pour uniquement de la perte d'énergie.
Concernant presque toutes les autres gammes a vendre elles partent du principe que l'on consomme moins les jours de pluie donc on fait chauffer un échangeur sur l échappement pour avoir une sorte de vapeur d'eau pour le rentrer dans l'admission.
Pour un système fonctionnel il faudrait arriver à 1200degres pour pouvoir craqué la molécule d'eau en vrai hho
Donc je préfère essayé le WFC de Stanley Meyer mais pas encore garantie que ce soit pas un Fake

Huile de friture ça c'est réellement fonctionnel mais sur un common rail ça peut faire mal [emoji849]

Sinon ya moyen de distiller du plastique pour en faire du go
Bon bricolage [emoji1787]

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dede83 02/06/2022 09h10

voila huile de friture pour moi j ai pas de haute pression:biggrinjester:

zenata 02/06/2022 09h13

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 932510)
Salutation, moins intrusif il y a le buveur d'air ecopra https://www.ecopra.com/fr/kitsecopra...r-buveur-d-air

Le test artemys (le même que celui que Total utilise pour venter son exelium) annonce 20 % de conso en moins et moins de pollution aussi.
https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018



Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne, et encore le produit est conçus en Auvergne je crois, dans le PACA l'été il faut le remplir souvent en eau c'est un peu lourd. Mais je sens la différence au niveau du couple quand il n'y a plus d'eau.

https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018

Ce système est beaucoup moins intrusif puisqu'il n'a pas besoin des gaz d'échappement, il fonctionne à froid comme à chaud, et se place avant le filtre à air donc facilité de conserver la garantie constructeur.

Il faudrait juste que j’améliore le système avec une réserve d'eau.

salut legrizzly
si c'est possible de nous faire des photos de tous les branchements sur ton vehicule merci

Lormonomad 02/06/2022 09h15

legrizzly ta combien d'action dans la boîte [emoji1787]

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zenata 02/06/2022 09h37

pour les bricoleurs
http://leblogdedany8.over-blog.net/2...opage-eau.html
merci DANY

Lormonomad 02/06/2022 10h03

Les dopage a l'eau c'est grand grand maximum 7% de conso en moins
Recherchez "dave lawton réplication wfc" sur Google
C'est la reproduction la plus simple du brevet le plus simple de Meyer pour commencer.

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---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h57 ----------

Sinon il y a le gazogène qui transforme le CO2 en CO
C'est pas mal de rouler avec une remorque pleine de bois et des tuyaux qui traverse le capot [emoji12]

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OVERSPEED 02/06/2022 10h10

Bonjour
Si le but est d injecter de l eau ( water injection ) il y a des systemes plus facile a installer

exemple :
https://www.methanol-injection.co.uk...&product_id=28

en gros un reservoir ( lave glace ) une pompe , un injecteur et un systeme electronique de gestion ( plus ou moisn complexe , soit fixe , soit lie au regime moteur soit a plus de parametres ).

L injection d eau est un systeme qui fonctionne autant sur les essences que sur les diesels , cest d ailleurs monte de serie sur les BMW M4

Maintenant le systeme ''Pantone / Eco '' j ai des doutes car comment c est reguler entre la generation de la vapeur / la depression moteur / les temperatures ???

Au revoir
O

Lormonomad 02/06/2022 10h18

Il faut pas injecter trop d'eau sinon tu détruit ton moteur à cause de la corrosion
C'est juste ajouter une légère humidité légèrement plus que quand il pleut et si possible le plus chaud possible pour que les molécules soient le plus dilatée
Mais bon c'est encore à prouver
Si quelqu'un peut passer une voiture au banc avant et après ça peut être intéressant

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zenata 02/06/2022 10h33

pourquoi le banc ???
Plus simple relever compteur kilométrique et compteur volumétrique station
et relever ta poche (sous) lol

Lormonomad 02/06/2022 10h37

Parce qu'il faudrait passer par la même route avec exactement la même conduite et la même température et pression atmosphérique, humidité de l'air
Sans parler du gasoil différent dans toutes les stations
Et surtout pouvoir publier des données


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---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

Si je fais croire à quelqu'un que j'ai installé un système et que je l'ai pas fait il me dira toujours qu'il a fait des économies et que ça marche [emoji1787]
Surtout si ça lui a coûté cher

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OVERSPEED 02/06/2022 10h59

Bonjour
C'est possible de faire des comparaisons sur des trajets strictements identiques sur une route degagée ( donc pas je colle un tracteur puis je traine derniere un velo une fois sur deux ) avec un roadbook precis ( rapport engagé / regime moteur ..) par contre cela coute en argent et en temps .

Autre point á verifier c est le debit echapppement , si on installe un ''reacteur'' dans l echappement on reduit considerablement le debit et de fait on augmente la contre pression donc pouvoir comparer des pommes avec des pommes .

IL est aussi interessant de constater l age de certains vehicules tests dont le camping car de 1985 !!!! ..... restons serieux

Si c est pour chauffer l eau ... une ou deux boucle en tuyau cuivre au tour du turbo on arrive sans probleme au 100 deg ( 185 deg air ambiant sur quasi tous les vehicules Euro 6 )

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 11h07

C'est quand même beaucoup plus précis avec le même véhicule avant et après installation sur banc
Concernant le tuyau de cuivre ce n'est pas aussi simple de récupérer le plus de calories possible
Exemple sur le brevet français chambrin je sais plus exactement si c'est comme ça que ça s'écrit il y a un système d'escargot qui préchauffe avec les températures extérieures de l'escargot et qui au fur à mesure en arrivant au centre à des températures plus élevées mais on est toujours loin des 1200 degré de température qu'il faudrait pour cracker toute molécule

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dede83 02/06/2022 11h25

donc moi je cherche un épurateur centrifuge pour filtrer l huile de friture merci

Lormonomad 02/06/2022 11h33

Ça c'est une idée beaucoup plus réaliste [emoji12]
Huile de friture il faut la préchauffer pour qu'elle soit plus fluide pour la filtrer

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dede83 02/06/2022 11h42

j ai ce qu il faut sauf l épurateur:biggrinjester:

OVERSPEED 02/06/2022 12h07

Citation:

Envoyé par Lormonomad (Message 932570)
C'est quand même beaucoup plus précis avec le même véhicule avant et après installation sur banc
Concernant le tuyau de cuivre ce n'est pas aussi simple de récupérer le plus de calories possible
Exemple sur le brevet français chambrin je sais plus exactement si c'est comme ça que ça s'écrit il y a un système d'escargot qui préchauffe avec les températures extérieures de l'escargot et qui au fur à mesure en arrivant au centre à des températures plus élevées mais on est toujours loin des 1200 degré de température qu'il faudrait pour cracker toute molécule

Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Il faut realiste et s en tenir au domaine scientifique , á 1200 deg ( Celsius ) on est dans un tout autre domaine , le crackage de molecule est lié a la composition chimique jamais une tour de distillerie ne fonctionne a 1200 deg en plus a 1200 deg c est quoi comme materiaux ? des super alliage refractaire ??? ... c est StarStrek ?

Si leur systeme fonctionne avec une cavité en contact avec un tube d echappement + l'effet couplage ( conductivite ??? ) avec la cavite en inox + un systeme qui ne semble pas du tout isolé thermiquement ( tres etrange ) .... ca va faire du ''cafe a l eau'' tiede le truc , recuperer ''plus de calorie '' n'est pas le but . le but est de faire fonctionner le systeme ou supposé systeme avec des valeurs calculées et validées.

Sinon vu le prix d un banc moteur a l heure ( un banc avec les calibrations en ordre bien sur ) ... bonjour le budget pour economiser trois Euro

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 12h26

À 1200 on est dans le domaine scientifique justement et pas dans le réaliste
Concernant les systèmes Pantone et tout le reste j'ai jamais dit que c'était ce qu'il y avait de meilleur même l'inverse
On n'est pas non plus obligé d'acheter un banc d'essai pour ça certains en ont l'accès
Comme j'ai dit j'étudie le système WFC de Stanley Meyer c'est un système de résonance du même principe que l'effet balançoire pour augmenter le potentiel de tension jusqu'à craquage de la liaison covalente
Et au final l'étude du circuit démontre que le principe est très proche du principe de la bobine de Tesla

Mais pour l'instant manque de temps
Et si on part du principe de Lavoisier c'est impossible de crée du HHO et de le re-transformer après combustion et ainsi de suite

Mais la terre est plate donc je continue [emoji12]

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OVERSPEED 02/06/2022 12h44

Bonjour
1200 deg dans un moteur á combustion ? et ou ca donc ?
Le but de ce genre de sujet '' innovation '' n est pas de tomber dans la science fiction version '' nettoyage hydrogene et autres chimeres ''

Les questions Si le systeme Pantone fonctionne restent :
Pourquoi donc il n y a aucune regulation des temperatures et des debits et aucune isolation thermique ? donc : hiver / éte c est pareil ? moteur chaud et froid c est pareil ? moteur en charge ou pas c est pareil ?

J en doute fortement

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 12h55

Je te le répète 1200degres c'est le point de rupture de la molécule au niveau thermique donc une donnée scientifique

Pantone ne fonctionne pas

Le sujet est une chimère des le départ

Après il y a plusieurs façons de faire le même résultat en chimie et je le cherche
J'ai l'envie et un peu de temps à tuer, l'espoir fait vivre et je passe moins de temps à l'apéro

Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 02/06/2022 13h12

Bonjour
Ok admettons .
Une molecule de quoi on ne sait pas mais c est 1200 deg et sous quelle condition de pression ??? c est surement un detail , ce genre de discussion ne mene nul part .

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 13h35

Erreur de ma part c'était 2 500 °C
Pour l'élément je parlais d'eau h2o

Pour la pression atmosphérique je pense qu'elle n'est plus importante dans le calcul étant donné la pression à laquelle tu arriveras avec l'eau à cette température là

Donc encore plus de preuves que Pantone ne marche pas

Effectivement là où on est d'accord c'est que ce sujet ne mènera à rien.

Donc c'est plutôt bien d'en discuter ca dirige les gens dans les meilleurs solutions, c'est le but d'un forum et je suppose que c'est pour ça que tu en discute ici

Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk

VroumVroum 02/06/2022 14h45

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 932574)
donc moi je cherche un épurateur centrifuge pour filtrer l huile de friture merci

on va finir par le faire !!! mais je ne mange pas assez de frite pour rentabiliser la chose , et mon huile de friture , je vais loin avec ( peut-être trop ) mais je préfère les frites avec de l'huile relativement vielle que neuve , je la digère mieux .... bizarrement

dede83 02/06/2022 14h49

coupe avec de la graisse de bœuf

VroumVroum 02/06/2022 14h52

Citation:

Envoyé par Lormonomad (Message 932607)

Donc encore plus de preuves que Pantone ne marche pas

Effectivement là où on est d'accord c'est que ce sujet ne mènera à rien.

si si , il y a toujours quelqu'un qui dit que cela fonctionne ... la preuve dans ce post ....
c'est pour çà que c'est drôle et sympa

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

on connaît l'histoire de Pantone depuis longtemps , çà me fait toujours rire d'entendre dire que cela fonctionne , mais j'écoute et je discute avec ceux qui l'ont mis en place ....

OVERSPEED 02/06/2022 14h53

Citation:

Envoyé par Lormonomad (Message 932607)
Erreur de ma part c'était 2 500 °C
Pour l'élément je parlais d'eau h2o

Pour la pression atmosphérique je pense qu'elle n'est plus importante dans le calcul étant donné la pression à laquelle tu arriveras avec l'eau à cette température là

Bonjour

Je ne pense pas que le procedes Pantone soit un generateur HHO par thermolyse ( crakage thermique ) de la molecule H2O
Effectivement en theorie pour separer l hydrogene de l oxygene il faut atteindre 2500 deg C sans bien sur autres problemes de combustion / explosion .

Toutes les solutions pour cracker des molecules d eau demande de l energie donc la voiture á eau ''gratuite '' c est illusoire

Par contre l injection de vapeur d eau est un autre procede qui permets de changer la combustion du carburant et de generer des ameliorations , c'est un sujet tres documenté dans des essais au banc

Au revoir
OS


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