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3008 ne demarre plus
Salut a tous
Alors je vous explique un peu, a la base j avais un problème de démarreur alors je pousse la voiture et j amène la voiture chez un collègue pour qu il me change le démarreur, vu ou il est je me sentais pas capable de le faire vu ou il est placer, âpres travaux il m appelle pour me dire que c est fait mais que la voiture ne démarre pas. j arrive sur place et l histoire c étais empire le démarreur ne se lançais même plus pire il ne démarrai plus en poussant. Donc je mets un coup de delphi et je vois un problème sur la commande de démarreur et c étais le fusible qui avait péter. donc le démarreur c est régler mais il refuse de démarrer et le diag me sort un p0193 capteur de pression de carburant courcuit permanent. En temps normal j aurais changer le capteur sans me poser de question mais il marchait avant dépose du démarreur. Des pistes ? merci peugeot 3008 1.6 hdi 2009 9HZ |
Salut, sur la broche de ton capteur pression vérifie au multimètre s’il y a un court circuit. Si oui vérifie ton faisceau.
Sinon vérifie sur ton capteur la valeur à l’ohmètre. |
Salut, d'accord avec mook31, il faudrait probablement vérifier le contour du démarreur le faisceau a des chances d'y être pincé
Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, peut être en passant le bras pour dévisser le démarreur ça a tiré sur le faisceau et du coup il y a un problème d'alim, de masse ou de dialogue du capteur de pression rail.
Défaut qui arrive même sans qu'on y touche. |
merci pour vos reponces, je vais regarder tous sa ce week mais la
---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- mais la ou il est placer c est pas facile |
2 pièce(s) jointe(s)
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Hello sa va allez l ami tu et sur la bonne voie le mecano n y peu rien ..
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Citation:
Salut commence par contrôler ton faisceau |
Salut les amis
Alors capteur changer et connectique changer et toujours ce p0193... j ai tester les 3 fils jusqu a la connectique du calculateur et aucun fil de couper. Connectique débranché j ai 5v au plus et au signal |
Bonjour, je pense que ton fusible qui a griller de demarage a une incidence il n a pas inverser les pole ou fait un arc en remplacant le demarreur ... et qui aurais griller ton calculateur... tu arrive a effacer ton defaut ? ou pas du tout ? bon courage bye
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Salut
Non le défaut reste permanent, perso je pense au calculateur depuis que je l est récupéré donc prochain teste sa va être un autre calculateur juste pour voir si le p0193 s en vas... |
Coucou, déjà le fait que le fusible ait grillé ça me travaille la cafetière. Quelque chose a dû se passer, un fusible ça pète pas sans raison. Mais contrôle déjà le câblage jusqu'au calculateur, sinon je pense que ton calculateur est en défaut.
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Salut
Oui c est pas normal que le fusible est peter..péter... le câblage est bon les 3 fils ne sont pas couper jusqu a la broche du calculteur |
Citation:
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Pourquoi tu dis que c'est normal que le fusible a grillé?
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Salut
Non je dis le contraire, je dis que c est pas normal que le fusible est peter |
Ps: si qq un de la région lyonnaise à Valence aurait un calculateur pour ce 3008 avec un immo off je suis preneur
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Bonjour si ton defaut reste dans le calculateur, et essaye en debranchant le capteur de rampe voir si ca change le defaut , si rien ne change cherche pas calculateur.... D'une panne simple tu passe a une complique....
bon courage bye ---------- Post added at 02:18 PM ---------- Previous post was at 02:17 PM ---------- Bonjour si ton defaut reste dans le calculateur, et essaye en debranchant le capteur de rampe voir si ca change le defaut , si rien ne change cherche pas calculateur.... D'une panne simple tu passe a une complique.... bon courage bye |
Alors si un membre peut me reprogrammer un nouveau calculateur je suis preneur et je paye bien sure
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Du coup je vais commander un calculateur avec la meme reference et de quoi lire et ecrire la 95160 et sa devrait etre bon non ?
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verifie ton faisceau du capteur de pression carburant avant de chercher a remplacer ton calculateur.
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Salut, Déjà vérifier il ne sont pas couper jusqu a la borne du calculateur
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.( changement de démarreur = débrancher la batterie avant travaux) Le mieux est de démonter le nouveau démarreur pour le tester en direct. Dans un 2eme temps remettre un nouveau fusible et tester l'alimentation d'arriver au démarreur. Pour info le capteur de pression à aucun lien avec le changement de démarreur. Merci de ton retour. Dans l'attente des news bon courage. |
Salut à tous,
Je pensais recevoir la calculateur pour ce week-end end mais je l aurais pas avant le 27, alors si quelqu un de la région Rhône Alpes à sa sous me coude je suis preneur. Ref: 0281014729 |
Bonsoir, tu n ais pas obliger de mettre exactement la meme reference du moments qu il soit compatible, bon courage bye
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Citation:
oui je sais mais comme j ai compris avec la même reference j ai juste a reecrire l eeprom pas besoin de le flasher |
salut
post le scan complet diagbox ---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h23 ---------- ton collègue , il faut le pendre !!!!!!! j'espere pour toi qu'il prend en charge ses conneries |
Citation:
Pour le moment j ai qu une delphi la diagbox n est pas encore arriver. euh non c est tous pour ma pomme |
Slt toujours pas réglé cette histoire ta pas poster de screen de tes defaut tu peu faire cela stp..
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retires tous les connecteurs démarreur , effacement dtc
et refais une lecture defauts et post screen ---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h55 ---------- isoles le câble plus batterie démarreur avec un morceau chute de durite ---------- Post added at 08h58 ---------- Previous post was at 08h57 ---------- j'arrive pas à lire le premier defaut sur ton screen ---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h58 ---------- debranches tous ce qui est en relation dtc screen et refais un diag |
Voilà efface tous et fais lecture contact mis
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Tes fils ne sont pas coupés, OK.
Par contre, il faut vérifier leur isolation : ECU et capteur_P° débranchés, résistance infinie entre + (pin3) et retour_signal (pin1) ??? Ton - (pin2) est bien à la masse ? |
Merci a tous pour votre temps ! vraiment :) je teste tous sa et je reviens vers vous
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Je reviens avec de bonnes nouvelle cette fois.. l auto démarre mdr
La cosse de remplacement acheter sur le net me paraissait de mauvaise qualité alors changement du faisceau des injecteur jusqu au capteur de pression mais sa ne démarrais toujours pas mais cet fois en débranchant la cosse j avais bien 0 bars et non 300 bars permanent alors changement du capteur et vroum elle a démarré Alors merci a tous vous êtes des tueurs ps: au final je vais recevoir un calculateur pour rien alors celui qui le veux... |
Moi je le veu lol ���� super t'en mieux
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Citation:
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