Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme vw polo cfwa 1.2 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/103791-probleme-vw-polo-cfwa-1-2-tdi.html)

pp08 02/06/2022 11h09

Probleme vw polo cfwa 1.2 tdi
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j ai un probleme avec 1 polo 1.2 tdi de 2011 model 6R
la voiture ne demarre pas
aucun defaut au diag
le seul que j ai vu c est qu il demande une pression de consigne rampe de 300 Bars et que j ai que 136 Bars donc pas demarrage
la pompe a injection a eté changer

merci a tous et bonne journee

Jock66 02/06/2022 11h24

Salut

Retour injecteurs controle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

juldesbourds 02/06/2022 11h28

Salut,

Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.

Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.

Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.

Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.

Avec ce test simple et gratuit, on verra

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.

Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.

Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.

Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.

Avec ce test simple et gratuit, on y verra déjà plus clair

pp08 02/06/2022 12h28

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 932573)
Salut

Retour injecteurs controle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut
oui controle des retours injecteur effectuer
les 3 retours sont identique

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Citation:

Envoyé par juldesbourds (Message 932575)
Salut,

Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.

Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.

Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.

Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.

Avec ce test simple et gratuit, on verra

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

Oui en effet tu as un manque de pression pour le démarrage. Impossible que la voiture démarre au vue de la pression rail.

Dans un premier temps pour éliminer tout problème de basse pression, j'alimenterais la pompe HP en direct avec une nourrice.

Si tu récupère de la pression et qu'elle démarre, tu peux te pencher sur un problème de basse pression.

Si toujours IDEM, problème sur la haute pression.

Avec ce test simple et gratuit, on y verra déjà plus clair

Salut
la basse pression a ete controle
j ai mes 5 bars
merci

boris93600 02/06/2022 12h58

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Vérifie que le régulateur(5) ne décharge pas vers la durite de retour alors que la consigne n'est pas atteinte.
>

pp08 02/06/2022 13h06

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 932598)
Salut,

Vérifie que le régulateur(5) ne décharge pas vers la durite de retour alors que la consigne n'est pas atteinte.
>

Salut
justement c est ce que je suis en train de verifier....
je regarde et je vous dit
merci a toi

pp08 02/06/2022 13h29

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 932598)
Salut,

Vérifie que le régulateur(5) ne décharge pas vers la durite de retour alors que la consigne n'est pas atteinte.
>

le regulateur (N276) decharge vers la durite de retour
donc le pense qu il ne fait plus son boulot.....
Du coup la pression ne peut pas monté dans le rampe d injection

pp08 02/06/2022 14h51

donc piece commandé
je ferai un retour
merci a vous

Chabin31 02/06/2022 15h13

bonjour

la pompe électrique qui alimente la pompe HP fonctionne t'elle ?

pp08 02/06/2022 15h35

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 932630)
bonjour

la pompe électrique qui alimente la pompe HP fonctionne t'elle ?

salut
oui elle tourne (5 bars)

Nico76 02/06/2022 17h07

Salut,

Quelle pression au + APC ?
Fais un essai régulateur débranché et relève la pression de rail ?
Refais un essai capteur de pression de rail débranché, quelle pression ? Démarrage ?

pp08 02/06/2022 20h31

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 932646)
Salut,

Quelle pression au + APC ?
Fais un essai régulateur débranché et relève la pression de rail ?
Refais un essai capteur de pression de rail débranché, quelle pression ? Démarrage ?

salut
je vérifie demain matin et je post les résultats
merci

pp08 03/06/2022 08h58

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 932646)
Salut,

Quelle pression au + APC ?
Fais un essai régulateur débranché et relève la pression de rail ?
Refais un essai capteur de pression de rail débranché, quelle pression ? Démarrage ?

bonjour
voici les resultats
pression +APC 250 bars
regulateur debranche 0.5 bars
capteur de pression debranche 300 bars
pression demande au demarrage 300 bars

pas de demarrage de la voiture dans toutes les conditions

merci

KREUSTY 03/06/2022 12h01

bonjour contrôle ton niveaux huile si ton moteur c est pas remplis de gasoil si oui il ce peut que tu ai un ou plusieurs injecteur qui pisse il reste ouvert j ai déjà eu cette panne a plusieurs reprise sur ce modèle pour contrôle retire tes injecteur et rebranche tous sans les remettre dans les puits mai le contact ou mai un cout de démarreur simple et regarde si tes injecteur pisse

pp08 03/06/2022 12h48

Citation:

Envoyé par KREUSTY (Message 932765)
bonjour contrôle ton niveaux huile si ton moteur c est pas remplis de gasoil si oui il ce peut que tu ai un ou plusieurs injecteur qui pisse il reste ouvert j ai déjà eu cette panne a plusieurs reprise sur ce modèle pour contrôle retire tes injecteur et rebranche tous sans les remettre dans les puits mai le contact ou mai un cout de démarreur simple et regarde si tes injecteur pisse

salut
les 3 injecteurs ont été demonter et avec 1 coup de demarreur il ne pisse pas...
le gazoil ressort bien par la vanne de regul
merci

Nico76 03/06/2022 13h27

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 932726)
capteur de pression debranche 300 bars
pression demande au demarrage 300 bars
pas de demarrage de la voiture dans toutes les conditions

Salut,

Etrange pression mesurée = pression de consigne ça devrait démarrer, mais admettons..

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 932726)
pression +APC 250 bars

Pas bon, tu devrais être proche de 0 bar.

pp08 03/06/2022 13h32

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 932790)
Salut,

Etrange pression mesurée = pression de consigne ça devrait démarrer, mais admettons..



Pas bon, tu devrais être proche de 0 bar.

salut
oui pas bon .....
je vérifie

pp08 03/06/2022 14h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 932790)
Salut,

Etrange pression mesurée = pression de consigne ça devrait démarrer, mais admettons..



Pas bon, tu devrais être proche de 0 bar.

bon je sais pas ou j ai lu ca mais apres contact j ai 0.3 bars
donc ok ....

boris93600 03/06/2022 14h44

Tu peux tester en changeant le fusible SB29 (en cas de mauvais contacte ou micro-fissure).
Assure toi d'avoir une bonne tension batterie sur les pin2 des N276 et N290(régulateur débit pompe)

>
https://i.ibb.co/dGkchvK/N276-N290-SB29-10-A-PP08.jpg

Nico76 03/06/2022 15h26

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 932799)
bon je sais pas ou j ai lu ca mais apres contact j ai 0.3 bars
donc ok ....

Dans ce cas on est d'accord, capteur de pression de rail OK.

Quelle pression au diag sous démarreur régulateur débranché ?

KREUSTY 03/06/2022 16h29

bonjour tous le monde si ton gasoil sort bien de tes injecteur et qui ne pisse pas ça devrais démarrer comment ta panne et arriver en roulent ou au démarrage la pompe injection a tu remi la même référence exacte ta courroie de distribution et t elle bien caler sur c’est model une dent et ça démarre plus

pp08 04/06/2022 08h33

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 932802)
Tu peux tester en changeant le fusible SB29 (en cas de mauvais contacte ou micro-fissure).
Assure toi d'avoir une bonne tension batterie sur les pin2 des N276 et N290(régulateur débit pompe)

>
https://i.ibb.co/dGkchvK/N276-N290-SB29-10-A-PP08.jpg

salut
sur la n290 c est ok
par contre sur la n276 la voie 2 c est 1 masse
merci

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 932805)
Dans ce cas on est d'accord, capteur de pression de rail OK.

Quelle pression au diag sous démarreur régulateur débranché ?

salut

pression regulateur debranchee 0.4 bars

boris93600 04/06/2022 12h21

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 932905)
salut
sur la n290 c est ok
par contre sur la n276 la voie 2 c est 1 masse
merci

Re,

Oui j'avais un doute sur le fil 2 du N276 qui est marron. Donc surement piloté par le +(ecu), contrairement au N290 (par la masse).

Le fusible SB29 reste attribué à ces 2 actionneurs.

Nico76 05/06/2022 10h42

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 932905)
salut

pression regulateur debranchee 0.4 bars

Salut,

Donc on est d'accord je reprend tout branché :

- Pression au +APC 0.3 bar
- Pression sous démarreur 136 bars
- Pression de consigne 300 bars

Capteur de pression débranché 300 bars
Consigne 300 bars

Pression au diag sous démarreur régulateur débranché 0.4 bar

Donc on a bien une différence de 136 bars entre régulateur branché et débranché sous démarreur,
alors on peut dire qu'il est bien piloté (électriquement).

Si OK, on est bien sur un manque réel de pression,
pour moi les injecteurs sont pilotés quand le capteur de pression est débranché, car consigne pression = mesure pression,
et ça devrait démarrer si la pression était bonne (ce qui n'est pas le cas : 136 bars)

Si tu es sur du retours des injecteurs je partirais sur le régulateur.

Tu peux faire un dernier essai, pinces le retour et tu tentes un démarrage,
en visualisant la pression de rail mesurée (voir si tu as plus que 136 bars).

pp08 05/06/2022 11h12

salut

merci des infos, je regarde a ça mardi
bonne journée

pp08 07/06/2022 10h31

bonjour a tous
sur la broche 1 de la n276 j ai 5.5 volts
d apres haynes pro je devrais avoir 12 Volts.....
je continue de chercher.....
a la sortie de l ecu en B45 j ai aussi 5.5 volts donc pour moi c est OK
apres pk haynes pro m indique 12 volts

boris93600 07/06/2022 10h58

Salut,

C'est un signal carré (RCO) avec des états "high" à 12V. Un oscillo te montrera l'amplitude qui monte à 12V, mais au multimètre tu auras moins.

Est-ce que le fusible SB29 te coupe cette ligne ?

KREUSTY 07/06/2022 11h01

bonjour avec quel appareil de diag regarde tu toutes tes valeur et comment ai arrive ta panne d un coup au démarrage en roulent

pp08 07/06/2022 11h11

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 933442)
Salut,

C'est un signal carré (RCO) avec des états "high" à 12V. Un oscillo te montrera l'amplitude qui monte à 12V, mais au multimètre tu auras moins.

Est-ce que le fusible SB29 te coupe cette ligne ?

Salut boris
non le fusible sb29 ne coupe pas la ligne
fusible retirer toujours 5.5 Volts
pourtant le fusible 29 correspond bien a la n276

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

Citation:

Envoyé par KREUSTY (Message 933443)
bonjour avec quel appareil de diag regarde tu toutes tes valeur et comment ai arrive ta panne d un coup au démarrage en roulent

bonjour
la panne est arrive apres avoir remi du gazoil
apres une dizaine de kilometre le propretaire est arrive chez lui
apres au redemarage la voiture c est mise a fumer pas mal est puis impossible a redemarrer
les valeurs sont prise avec autocom

KREUSTY 07/06/2022 11h13

avais vous contrôler la du carburent y a pas du super dedans

pp08 07/06/2022 11h16

Citation:

Envoyé par KREUSTY (Message 933448)
avais vous contrôler la du carburent y a pas du super dedans

non c est du gazoil .

pp08 07/06/2022 11h26

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 933442)
Salut,

C'est un signal carré (RCO) avec des états "high" à 12V. Un oscillo te montrera l'amplitude qui monte à 12V, mais au multimètre tu auras moins.

Est-ce que le fusible SB29 te coupe cette ligne ?

oui a l occillo j ai bien le 12 volts
mais le fusible 29 ne coupe pas cette ligne
toujours 12 volts en retirant le fusible

KREUSTY 07/06/2022 11h29

sur par ce que les symptôme que tu me dit me font pensais a du super dans le carburent prend du carburent dans le véhicule une petite quantité mais quelque goutte parterre et allume le avec un brique si ça brule y a du super dedans attention a pas ce bruler si ça s enflamme

boris93600 07/06/2022 11h31

Ok, je pense que Haynes a pompé des infos contradictoires sur ELSA.
>https://i.ibb.co/YfQX79b/sb29-affectation.jpg

pp08 07/06/2022 11h47

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 933454)
Ok, je pense que Haynes a pompé des infos contradictoires sur ELSA.
>https://i.ibb.co/YfQX79b/sb29-affectation.jpg

le fusible 29 coupe bien l alim sur la pin 2 de la n290 mais pas de la n276

oliviermoi 07/06/2022 12h00

salut essaye d'avoir un autre diag moi j'ai souvent des défauts qui remonte pas avec delphi mais quand je branche dz sa me les trouve.
autocom clone il ne trouve pas tous par moment.

pp08 07/06/2022 12h07

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 933457)
salut essaye d'avoir un autre diag moi j'ai souvent des défauts qui remonte pas avec delphi mais quand je branche dz sa me les trouve.
autocom clone il ne trouve pas tous par moment.

salut
avec diagzone aucun defaut
sauf si je débranche la n 276 le defaut remonte mais c est normal...
merci

KREUSTY 07/06/2022 12h09

a tu faut le test du gasoil que je te les écrie plus haut

pp08 07/06/2022 12h10

Citation:

Envoyé par KREUSTY (Message 933459)
a tu faut le test du gasoil que je te les écrie plus haut

je suis sur et certain que c est du gazoil

Nico76 07/06/2022 12h14

Salut,

Tu as fait le test conseillé ?
Tu as changé le régulateur de pression ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved