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« Problème résolu « Témoin esp allumé sur c5
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Bonjour
J’ai un problème sur une c5 Phase 2 1.6 HDi FAP 16V 110 cv de 09/2007 Témoin esp allumer sur tableau de bord après diagnostic avec lexia défaut : Défaut permanent signal capteur lacet circuit ouvert ,court circuit au plus , court circuit à la masse . J’ai changé le capteur sous la cache frein à main j’ai supprimé le défaut mais il revient sur le champ photo de la pièce changer ci jointe Est ce que il faut la reprogrammer ou autre chose merci |
Salut, quel est le code défaut ? et le VIN (en mp si tu préfères) ?
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Voici les 4 fils que tu dois contrôler entre ton calculateur ESP et ton capteur gyro https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1654247591 |
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pas de défaut moteur qui traine ? meme en voyant éteint ? j'ai eu le cou ..
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1 pièce(s) jointe(s)
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Toujours pareil j’ai aussi un défaut au niveau de suspensions Photo ci jointe est ce que ça peut venir du capteur d’angle volant |
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salut
tu vas dans esp / information capteur angle volant capteur angle volant : calibré ou non calibré ??? Valeur angle volant ???? (tu tournes le volant et tu vois si c'est cohérent) |
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les roues av droite , le volant centré , tu as quelle valeur angle de braquage ???
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salut
fait un essai avec un autre com 2000 |
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met tes roues av droite , retires le volant , tourne ergot à la main du capteur d'angle jusqu'à trouver
0 ° degré si tu trouves pas cette valeur cohérente , tu changes la pièce ou bien tu bricoles la ceinture |
2 pièce(s) jointe(s)
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Pour le calibrage moteur éteint ou allumé ? Voilà photo des paramètres après changement |
Bonjour j'apporte mon expérience sur une C5X7 (oui pas identique), l'ESP s'allumait régulièrement car le jeux dans les biellettes du train arriérer était tellement prononcé que la voiture avançait en crabe.
Donc pour rouler droit, je devais avoir le volant vers la gauche. Donc les roues avant tournaient à la même vitesse mais l'info de l'angle du volant n'était pas cohérente. Merci. |
Salut
tension batterie 10,5 volts ???? |
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Post scan diag de tous les calculos
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mets historique bsi aussi
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Salut,
Tension de batterie beaucoup trop faible pour se fier aux résultats que tu as obtenue. Recharge la batterie, si tu peux en attendant refait un diag complet avec un véhicule en parallèle moteur tournant, puis efface tous les DTC au +APC et vois ceux qui restent en permanent, concentre toi sur le calculateur ESP, on cherche la cause du voyant ESP allumé (d'ailleurs une photo du combiné avec le voyant en question serait bien). Post un screen des défauts non effaçable au + APC du calculateur ESP. |
Pourquoi avoir changé com 2000 , tu trouves
Capteur Angle Volant Esp Citroen C5 neuf pour 29 euro https://eurofrance24.fr/catalog/prod...005517-4545h8/ ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- ton défaut capteur lacet , c'est bon , il revient plus ???? |
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Le capteur que tu m’as montré je l’ai pas celui là |
salut
est tu sur du com 2000 que tu as monté il me semble que les phase 1 et phase 2 sont different et surtout avec ou sans esp |
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2 pièce(s) jointe(s)
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Des suggestions les amis ?
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Salut,
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mais qu'il n'y a pas de fil entre les pins 3/6, soit on est pas sur le bon schéma, soit il manque un fil. Comment est arrivée la panne ? Premier intervenant ? Pareil pour le capteur d'angle de braquage, les valeurs sont incohérente, comme le mentionne le calculateur suspension_ecotech. Tente la manipulation conseillé par zenata, même si en théorie tu ne devrais pas pouvoir faire autant de tour que tu veux, sans tomber sur une "butée" ou casser quelque chose en interne du capteur, et si non OK, change ce capteur d'angle. |
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post log scan auto tuto : https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutor...-codes-defaut/ ---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h22 ---------- fais un effacement de tous les calculo , puis apres log |
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Pour le capteur j’ai pas essayé la méthode de zenata j’ai carrément changé le com complètement mais toujours pareil |
excuses moi , j'avais la tête sur un post vw
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assures toi que ton com occasion est ok , j'ai un doute
---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ---------- essayes de voir le câblage du com ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h34 ---------- connecteur bloc abs ???? |
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J’ai essayé la méthode de zenata avec l’ancien com mais j’ai tourné dans tous les sens je trouve pas zero jusqu’à que je trouve plus rien il tourne mais la valeur reste fixe dans les deux sens ça veut dire hs mais donc je commande un autre
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