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Clone EDC17CP02 BMW 120d N47
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Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui avec un problème que je n'arrive pas à comprendre...
Un ami à un problème sur sa voiture et après avoir changé énormément de pièces et le moteur 2 fois, il s'est résonné à penser que son problème vient de son calculateur (tourne sur 2 cylindres sur 2 moteurs différents, injecteurs neufs, faisceau...) Bref il me contacte pour lui cloner son calculateur, je lui dit que je lui rendrais ce service avec plaisir s'il prenait exactement la même référence. Du coup, c'est ce qu'il fait. Il m'amène le nouveau et l'ancien. Je fais une lecture des deux au ktag clone. Ensuite j'écris flash et eeprom de l'origine sur le nouveau calculateur. Elle ne démarre pas même après syncrhro cas et dde... Ensuite, je me dis que je vais faire un off sur la flash pour essayer et rien, pas de come avec l'écu, la pompe de gavage reste allumé en permanent. Je remets le nouveau ecu en full origine et je fais un off, et toujours pareil... Pour le off, je passe en BA29A de ça = "8B 02 20 22" à ca = "00 00 81 12" Je pense que c'est suffisant, non ? Mon deuxième problème c'est que quand j'écris au ktag le fichier d'origine et que je le relis, je vois qu'il a modifié pas mal de zone. C'est normal ? Pas de checksum à corriger en principe, c'est le fichier d'origine, non ? Je vous joints, le différents fichiers, si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'aider, ce serait sympa. Merci. |
Salut,
C est la fête au cp02 aujourd’hui. Tourne toi vers quelqu’un qui gère car la c est mal barré :-) |
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
je te garantis rien mais si tu veux test ces 2 dumps ( la difference entre les deux n est qu au niveau de la gestion du cks ) a ecrire en lieu et place du mpc du nouvel ecu ( associé a son eeprom ori) |
Merci pour la réponse.
Donc si je bien compris, je flashe ton fichier (MPC) dans le nouvel ecu avec l'eeprom du nouvel ecu, c'est bien ça ? Tu as fais un off ? Pour info, les eeprom se copient bien sans modification du ktag... Merci. |
Oui c est ça . Tu remets le nouvel écu comme il était et tu écris dessus juste le mpc . (réécrire le mpc ori avant de réécrire mon dump n est pas indispensable)
Non pas de off. |
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Je rencontre le même problème actuellement... j'ai pu faire un off (IMMOFF17) mais ce n'est pas parfait, J'espère que tu auras plus de chance :yo: |
Salut , tu as ista?
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Tu met ton fichier original et tu fais une programmation avec ista p, syncro dde cas je pense que ton problème sera réglé
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Un retour peut être ?
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La syncrho cas dde, se fait avec ISTA-D ou meme INPA J'ai fais, et ça ne fonctionne pas :( @jah83 je n'ai pas encore eu le temps d'aller tester sur la voiture, je ferais un retour sans faute, quand j'aurai testé |
Si ton fichier ori est corrompu le mien le saura aussi du coup . Je ne me suis occupé que de l isn jbai pas regarder le reste .
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Salam, je reviens aux nouvelles. Toujours, le même problème :(
Ktag modifie des zones à l'écriture, mais seulement dans la flash, il écrit l'eeprom parfaitement. Serait-ce lié à la protection OTP ? Si oui, comment la contourner ? Merci. |
Salut, je comprends pas, il faut juste que tu modifie l ISN de ton nouveau calculateur, si ta lecture est pas bonne des le départ tu seras bloqué, il te faut modifier le vin et isn du nouveau calculateur, une que ta fa fait sa , fait une programmation et codage avec ista p, la ta caisse va démarrer, hier j en ai encore fait un sur un x5 e70 calculateur noyé, impossible de récupérer ou de le lire…
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Je vais essayer avec AT |
ÇA sera pareil avec AT....
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D'où vient le problème, alors ?
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Zone otp cache l isn…
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Salut,
Mon frère a xactement le meme probleme je crois lecture en OBD avec FLEX d'une BM X3 année 2010, ecu bosch edc17cp02 jusque là c'est cool ensuite defap et réecriture du fichier et là ... la voiture ne démarre plus ... du coup, réinjection du fichier d'origine ... meme probleme, le véhicule ne démarre plus non plus ... chaud time là ! Je n'ai pas saisi cette histoire d'OPT ... j'ai ouvert un ticket auprès de FLEX, j'attends leur réponse |
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Hello ta connexion Web était OK ? Stabilisateur brancher ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ---------- Citation:
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donc le fichier ORI n'a pas pu etre injecté Il va essayé de le faire avec ktag |
Bon, je reviens aux nouvelles, j'ai pu cloner l'ecu avec pcmflash. Donc il s'agissait bien d'un problème d'outil...
Au final, ça n'a rien changé, la voiture démarre mais ne tourne toujours pas sur tous les cylindres. Merci à tous ;) |
Tu as refait une lecture après écriture ?
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Salut,
Si tu à Utilisé un Kess_Clone ou Ktag_Clone pour faire ta lecture sur une EDC17cp02, a oublier directement, car j'ai essayer de lire un calculateur du même type avec Kess_clone et Katag_Clone, à chaque fin de lecture à 100%, j'avait le message :Erreur de CSK. J'ai fait la mise à jours de mes composants Windows comme il le faut, et même changé d'ordinateur avec une version Up, toujours le même message. Sa peut être aussi matériel Je suis passé chez mon pote, il me la fait en OBD en 2/2 avec son CMDflash"Ori". ---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h52 ---------- Citation:
Bench / OBT / Boot ? Merci d'avance de ton retour... |
Salut tous fait avec MECASOLUTION et to affaire seras reglé
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