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308cc toit escamotable
Bonjour les amis, je suis coincé avec une panne de merde sur une 308 cc.
Le toit ne reagit plus quand j appuis sur le bouton rien ne se passe. Quand je retire le filet du coffre et que j appuis sur le bouton, là il me detecte filet non tiré. Quand je roule à plus de 10km/h, et que j appuis pour ouvrir, la aussi il detecte vitesse trop excessive. Quand je laisse le coffre ouvert, il détecte également. Le seul défaut que j avais sera en pièces jointe. Ma vitre passager ne se commande plus depuis le côté conducteur, ni par la bouton qui ouvre les 4 en même pour deployer le toit. Ce fameux bouton ouvre les 3 autres vitres. J ai essayer de déverrouiller le toit manuellement depuis la vis Allen qu il y a vers le rétro, mais depuis ça m affiche systématiquement "veuillez terminer la manœuvre du toi". Et ça ne s enlevé pas et depuis la j ai ces 2 capteurs de déverrouillage de toi en nok. Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas. Franchement les gars, votre aide m arrangerait bien. Merci d avance https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3c5808d541.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f7a617645.jpg Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Comme indiqué, NOK, tu devrais controlé l'etat du faisceau l'electrique pour ses 2 contacteur @+ |
slt l ami
j ai eu un truc comme ca sur la meme auto par contre moi j avais juste un fil couper au niveau de la pliure de capote ..capteur avd pare brise de memoire ..et les fils des capteurs arrive sur prise coffre cote gauche..fait un pontage prise direct sur capteur de baie de pare brise |
Salut
Je rejoins phil, capteur en haut a gauche du pare brise ton soucis est la ! Essaye de le tripoter voir ou shunte le Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour,
-en mesure paramètre voir l état des vitres butée basse , ce qui permet l autorisation de fonctionnement ( deja eu le cas sur 207 ) - aussi comme dis plus haut capteur en haut a gauche du pare brise , bien souvent les vis torx de 30 qui se desserent et meme s'enlevent . |
salut, c est amusant mais je traite le même problème en ce moment sur une 308 cc, d ailleurs ce sont les même défauts...vitre passager ne s ouvre pas a la commande conducteur, en revanche elle s ouvre sur la commande passager.
pour info, tu ne peux pas shunter les capteurs, l ecu du toit ouvrants calcule une mesure de résistance, si tu shunte ça va te noter défaillant sur la valise. pour que la mesure soit Ok il te faut 1 volt de mesure... voici l une des pièces a vérifier: 8484ar |
salut
Le faisceaux ce sectionne au niveau des charnières , d'où les faux contacts et la défaillance du toit. Ce défaut a été constaté sur de nombreuses voitures suite aux ouvertures-fermetures répétitives des hayons AR... Pour éviter que les efforts des pliures se répercutent au niveau des brasures effectuées, il suffit de rigidifier le faisceau de part et d'autre de l'intervention (env. 5 cm de chaque côté) en l'enveloppant d'une bande de caoutchouc autovulcanisante |
les fils du faisceau sont des multibrins très fins
et ce coupe à l'endroit de la pliure uniquement du côté droit |
Salut
Le faisceau est ok je pense vue que le reste des capteurs autorisent la fermeture, juste le capteur la en defaut et le faisceau passe pas dans les portes. Pour moi il faut controler se capteur deja Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h27 ---------- Citation:
Ces défauts de capteurs sont présents depuis le déverrouillage de mon toit avec la clé Allen. D'ailleurs ces défauts se déplacent si je tourne la clé Allen dans l autre sens. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h29 ---------- Et en plus, des que je mets le contact, ce m affiche" veuillez terminer l opération du toit escamotable " Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h31 ---------- Citation:
As tu trouver le problème sur ta 308? J ai testé la continuité des fils conducteur et passager , j ai bien ma continuité. Par contre , depuis le bsi je n ai pas de continuité. J ai mis un fil volant pour relier bsi, commande côté conducteur et passager, tjrs rien. Et pour le toit, je ne sais pas comment je peux faire que que le message disparaisse. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Si quelqu'un pourrais me fournir le schéma électrique de ce robot escamotable et des 4 vitres ça serait un plus pour ma recherche de panne.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
bonjour
les defauts de capteurs sont présent parce que le toit a été déverrouillé manuellement. pour moi il faut résoudre le problème de la vitre en premier. envoie moi ton vin pour le shema a plus |
C est par là que je veux commencer, les 4 vitres devraient se baisser ou monter depuis le bouton central, celui qui se trouve vers le bouton du toit.
Hors ce bouton pilote 3 vitres , celle du passager ne répond pas. A partir de cela , je pense que le toit ne peut pas s ouvrir. Et depuis la commande conducteur c est idem, il pilote les 3 vitres sauf celui du passager. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Citation:
commence par deposer panneau de porte controle passage de fils portes peut etre fils couper ..platine de porte? |
salut
"Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas." refermes le toit avec la clé allen jusqu'a entendre le verrouillage du toit a partir de la , tu peux juger tes paramètres du toit |
Citation:
Cela n explique pourquoi le bouton central ne commande pas la vitre passager. Je me demande si cela ne vient pas du bsi Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h04 ---------- Citation:
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fermes tous les ouvrants (vitres , portes , coffre)
après tu fais une analyse , mettre un chargeur sur batterie ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ---------- il faut démonter les switch et les tester en étant bien organisé et un peu de logique tu devrais arriver |
re
si ta un outil de diag fait un test actionneur vitre ..si tu a un doute bsi ..clone vite fait pour tester un bsi sur table avec IOT.. ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h21 ---------- zenatta a raison bizarre tes 2 switch de toit perso je les contrôlerai a l ohm..les 2 mort en memes temps chelou.. |
Citation:
Donc c'est capteurs ne sont pas là raison. Ensuite avec le diag je pilote les 3 vitres sauf celle du passager Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
bon forte chance que ton problème de toit vienne d un problème de vitre....dépouille tout cote passager moteur ? coupure fil? bsi ?
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trouves toi un schéma , implantation de tous les capteurs
et tu les tests tous |
Citation:
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
slt nabin70,mon client me depose la voiture ce lundi, j en saurais + et je pourrais partager mon travail...
En attendant voici ce que j ai pu relever au premier diag: ouverture de toit impossible a la commande,comme toi la commande central baisse trois vitres mais celle passager, la platine conducteur ne baisse pas non plus le coté passager, en revanche la platine passager répond et descend sa vitre. Lecture diagbox des données en direct: touts les changements d’états sont reconnus dans le Bsi(commandes conducteur,centrale et passager) Quant au contacteurs du toit la lecture affiche (état contacteur coffre de toit verrouillé gauche NON OK), tous les autres sont ok... voici les docs que j ai préparer pour étudier le souci: Pièce jointe 95514 |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
je n'ai pas pu répondre plus tôt désolé en schéma je n'ai pas mieux , je fais passer 2 docs de S box. bonne continuation |
Citation:
Ou toujours en recherche ? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
J ai pu avancer un peu, j ai travaillé le faisceau et il me manque des continuités, par contre quand j essais de remplacer ces fils par des fils volants, je n ai pkus aucunes vitres qui fonctionnent.
Il doit me manquer une info. Il me faudrait l avis d une personne qui connaît bien les schémas Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
slt nabin70, dsl un peu débordé en moment, mais kan même pris le tps de regarder la 308cc de mon client,j ai d abord vérifier le contacteur de fermeture toit dans le coffre a gauche qui était en défaut, en fait un simple ajustement et position ok, j ai vérifié les états en direct sur diagbox tous sont ok je vérifie si le toit escamotable s ouvre a la commande s ouvre, tjrs rien, diag 0 défauts, le seul défaut que j ai c est la platine conducteur( pas de dialogue avec la vitre passager, comme toi apparemment, et je pense que le noeu du problème est là...
Je m explique,selon le protocole d ouverture, toutes les vitres doivent s abaisser de un centimètre env. ensuite la pompe hydraulique situé sous le plancher du coffre a coté de la roue de secours est alimenté en puissance par le calculateur de toit escamotable situé a droite dans le coffre derrière la garniture. Selon le schéma de câblage des vitres que j ai posté au dessus sont commandées en direct par chaque bouton dédié a leur moteur, en revanche la commande central via la platine conducteur commande tous les moteur par la ligne LIN designé 9046 en position 3 sur les 10voies gris des moteurs avants,en position 2 sur les voies noirs des moteurs arrières et en 5 sur le 20voies jaunes de la platine de commande conducteur, donc pour faire simple verifie la continuité entre la platine conducteur et le moteur passager avantsi c est ok, alors comme je prevois de faire c est le remplacement du moteur complet passager... |
Salut je viens de vérifier, j ai bien ma continuité sur les 2 moteurs de la ligne 9046 en voie2 , mais je ne l ai pas sur la commande conducteur.
Ensuite j ai également la continuité entre les voies3 de chaque moteurs, mais aucune continuité qui repart au bsi en voie9 de la prise 16 voies grise. Et depuis la commande des 4 vitres entre les sièges, j ai ma continuité sur 3 fils qui vont au calculateur du toit , mais pas sur le fil 6016 (6016B) qui va en voie 40 du calculateur du toit. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h18 ---------- J ai également ma continuité entre la voie 14 de la commande conducteur à la voie 2 de la commande passager mais pas de continuité sur la voie 12 du connecteur blanc 40 voies du bsi. Voilà où j en suishttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1bfab48090.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f00a5d7b8d.jpg Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
salut, peux tu faire un scan complet, nos pannes semble être identique mais la cause semble différente. Dans mon cas je n ai aucune erreur nulle part hormis la platine conducteur défaut dialogue avec le moteur passager , c est pourquoi je soupçonne un soucis a ce niveau.
Tu devrais avant tout vérifier les changement d états de tes commandes sur diagbox dans le bsi, la platine conducteur et l ecu du toit... |
Concernant le toit, je n avais aucun défaut avant le déverrouillage manuel
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ---------- Voici le seul defaut que j avaishttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...03be78ebea.jpg Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu peux faire un log du réseau can que je vérifie un truc ? Merci |
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bjrs fils, pourrais tu justement partager tes docs, mon client a repris sa 308cc pour les vacances malgré son soucis de toit escamotable non réparé et doit me la déposer a son retour, cdt
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Bon ben j ai finis par commander un moteur , on verra bien.
Car je n arrive pas a tester mon réseau LIN. Quelqu un aurait il des infos la dessus? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Hello les amis donc je viens au nouvelles.
Le toit escamotable fonctionne de nouveau. Un grand merci à ceux qui m ont apporté leur aide, il se reconnaîtront. Merci a vous Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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Mais grâce à notre ami "fils", j ai pu constater que j avais un fil de coupé sur la commande centrale. Donc j ai refait le fil, changé le moteur et c est répartit. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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Demande en MP c est la procedure lol |
slt, excellent nabin70, c etait la bonne voieÂ…
lÃ* c est moi qui est en vacances, fils je te contact dès que mon retour pour tes docs si cela ne te dérange pas,cdt bonne vacances a tousÂ… |
Problème decapotage
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---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h18 ---------- Citation:
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