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Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage
Bonjour à tous
Voilà, j'ai mon A3 tdi 140cv qui saccade un peu et fume bleue que le premier démarrage du matin. Pour la petite histoire, j'ai cassé le turbo en mai et le moteur s'estcouper de lui-même. Remplacement de celui-ci (les cylindres étaient remplis d'huile moteur ainsi que la ligne d'échappement ). On m'a que ça va être long pour qu'elle tourne bien. Ok, j'ai fait plus de 2000 km et j'ai Delphi et vcds. On vois que le cylindre 3 le diagramme sur Delphi reste plat jusqu'à ce que la température moteur monte un peu (je dirais 2 min au ralenti). Elle fume bleue au démarrage. Le reste du temps, elle tourne bien et fume noir que je l'a sollicite pour doublé. Je vais demain ouvrir le cache culbuteurs pour vérifier les cosses prises injecteurs. Si l'injecteur est mort, il devrais pas fonctionner si le moteur est chaud ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
salut
c'est une carto ori ???? |
Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail. Salutations. |
Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel Au revoir OS |
slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?) il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé trop de mazout à froid fait fumée bleue et trop de mazout à chaud fait fumée noir |
Re
Effectivement, Stage 1. Moteur BKD . Je voulais déposé les injecteurs avant de partir mais trop juste si problème. Le magasin pièces auto ma plutôt conseillé de rouler avec le produit à mélanger dans le gasoil. Et effectivement, elle tournais mieux. Mais le lendemain d'avoir fait 1800 km , elle à eu plus de mal (3/4 secondes) à démarrer. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués peux améliorer tes performances , histoire de faire un minimum de frais , tu as rien à perdre d'essayer |
Re
Ok, dés que je rentre en France, je demande à le remettre en orig. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire
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Slt à tous
Citation:
J'y ai pensé aussi mais mon revendeur de pièces détachées ma conseillé avant un produit nettoyant injecteurs. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
https://drive.google.com/file/d/19s3...w?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/19nM...w?usp=drivesdk Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Citation:
Post un screen des corrections avant et après. |
Slt
Sur les deux liens ci-dessus , j'ai filmer ce que j'ai avec le vcds . Je suis pas en France pour le moment (problème familial). J'ai pris que le vcds et Delphi. Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas. Avant de cassé ce malheureux turbo, elle tournais bien. Elle avait des petits tremblement au ralenti mais pas comme maintenant. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...
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Citation:
Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion. Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
les joints dont je parle ce sont les deux joints toriques ( grand diametre ) qui font l etancheite entre la rampe d alimentation et le corp d injecteur https://www.partsplaceinc.com/vw-tdi...kit-22867.html Si le joint de base fuit le puit d injecteur se remplit de GO ou le GO remplit le carter si c ets celui du haut vu l age c est prudent de les changer Au revoir OS |
Citation:
mais il faut comprendre. Est ce que le phénomène de non correction sur le cylindre 3 à froid était présent avant la casse du turbo ? Que donne la valeur au diag de la température de ldr à froid, cohérente ? ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- PS : je n'ai pas accès à tes vidéos |
Re
Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue. D'ailleurs, elle fumait pas du tout. Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans. Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h . Voir la première vidéo. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé? ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants. |
Bonjour
les compressions sa donne quoi ? |
Citation:
les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1 c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter un œil dessus ---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ---------- elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ???? ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ---------- "Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans." normalement , elle doit pas fumer |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Citation:
Impossible de mettre un coup de démarreur et du coup, ça bouffer la batterie et 2 coup de clé. Citation:
Je vais devoir en acheter un pour le coup. Citation:
Aujourd'hui, 266000 km. J'ai juste changer le volant moteur y a 3 mois et les entretiens .....Pièce jointe 95713 Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Oups, non . J'étais en pleine charge quand le turbo à cassé mais une autre A3 me collait au cu et dans une grande courbe. Je me suis garer dans le champs 200m plus loins. Elle a caler. J'ai tenté de redémarrer mais comme dit plus haut, moteur coincé à cause de l'huile moteur qui à rempli les cylindres. D'ailleurs, heureusement car vu la quantité d'huile qu'elle a aspirer, le moteur aurait pu s'emballer. Ok, je vais déjà trouver des injecteurs d'occasion, joints neufs, vis neufs, ect .... avant de démonter pour ne pas perdre de temps. Photo du turbo. L'axe est cassé. Pièce jointe 95719 Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ---------- tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire |
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Re,
sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés. Citation:
ou à l'écriture du mod ? Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock. Citation:
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Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Le stage 1, c'est un ami qui a acheté le fichier et installé sans rien corriger. J'avais déjà un problème de turbo grippé que j'ai ouvert et tout nettoyer. Elle tournais bien. Je doit y retourner pour qu'il affine le stage 1. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
266000 km , OK mais quoi comme revision nettoyage collecteur ? Nettoyage EGR FAP ??? les injecteurs sont d origine et les joints aussi ?? avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur . Au revoir OS |
Citation:
Moteur BKD collecteur admission alu nettoyer après la casse. J'ai mis aussi un radiateur intercooler neuf pour pas perdre de temps à nettoyer celui d'origine. Vanne egr nettoyer et y a une plaque avec un trou de 9 mm que j'ai mis avant la casse turbo. Fap d'origine et rien fait dessus même après la casse. Carter moteur déposé après la casse pour retiré 1 morceau du cuivre très fin qui venait de l'axe du turbo. Nettoyage du haut vers le bas moteur avec 3 bombes dégraissant frein. Vidange complète avec les filtres air et huile fait le même jour. Filtres à gasoil changer 2 jours avant mon départ quand je suis arrivé en réserve gasoil. Il était noir mais rien de brillant dedans. Injecteurs d'origine jamais démonter. Chose que je ferais et même déposé la culasse pour contrôler le tout et changer tout les joints. Ok pour la pompe à huile. Je m'en occuperait en même temps. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture tu peux le tuer maintenant , lol |
Citation:
Effectivement, il est possible que ce soit ça qui à accélérer la casse du turbo. D'ailleurs, j'ai rouler au moins 1 an avec le turbo de grippé. Tant que je dépassait pas les 3500 tr/min pas de mode dégradé et voyant moteur. C'est seulement quand le boulot s'est calmer un peu que je l'ai dégripper. Et cette voiture ne me sert que pour sortir. J'ai mpps et je mettrais à l'origine pour voir s'il y a une différence le matin. Je viens de mettre un produit nettoyant injecteurs et fait le plein pour voir . Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
salut
avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai vérifié s'il y avait du jeu mais comme ça, j'ai pas trouver du jeu. On m'a aussi parler de soupapes tordues mais je pense vu qu'elle roule bien. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Il faut vérifier les hauteurs de pistons, le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée. |
Citation:
Ok, c'est noté. Dés que je rentre, j'aurais plus cas faire tout ça avant de revenir ici en août. Ce matin, j'ai démarrer et pas vu de fumé à mon rétroviseur et le cylindre 3 à fonctionné au niveau correction mais ce n'est pas encore ça. J'ai fait le plein hier soir et j'y ai mis un autre nettoyant injecteurs. https://drive.google.com/file/d/1AOE...w?usp=drivesdk A suivre ... Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
comme on t'as dis vérifie ton jeu. de grande chance que la bieile du cylindre 3 est prit un coup
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler. |
Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Oui peu importe. |
Slt
Je viens de faire 1800 km avec en 1 fois. J'ai eu juste deux fois une perte de puissance (coupé et remettre le contact et c'est repartie ) . J'ai , sur le chemin regarder vcds . Les injecteurs étaient inchangé et la synchro arbre à came n'est plus bonne (-5,9°) alors que je l'avais regler à 0 pour le premier trajet et du coup elle à fumé tout le trajet. Même en roulant normal (le coffre est tout noir). Merci pour vos commentaires. Je vais déjà m'occuper des voitures clients avant la mienne. Je vous tiendrais au courant. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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