Tlemcen Car electronics

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-   -   Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/104238-tdi-140-fume-bleue-que-au-premier-marrage.html)

toze60 03/07/2022 12h05

Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage
 
Bonjour à tous

Voilà, j'ai mon A3 tdi 140cv qui saccade un peu et fume bleue que le premier démarrage du matin.

Pour la petite histoire, j'ai cassé le turbo en mai et le moteur s'estcouper de lui-même.
Remplacement de celui-ci (les cylindres étaient remplis d'huile moteur ainsi que la ligne d'échappement ).

On m'a que ça va être long pour qu'elle tourne bien.

Ok, j'ai fait plus de 2000 km et j'ai Delphi et vcds.
On vois que le cylindre 3 le diagramme sur Delphi reste plat jusqu'à ce que la température moteur monte un peu (je dirais 2 min au ralenti).

Elle fume bleue au démarrage.

Le reste du temps, elle tourne bien et fume noir que je l'a sollicite pour doublé.

Je vais demain ouvrir le cache culbuteurs pour vérifier les cosses prises injecteurs.

Si l'injecteur est mort, il devrais pas fonctionner si le moteur est chaud ?

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zenata 03/07/2022 12h17

salut

c'est une carto ori ????

karimus 03/07/2022 12h27

Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail.
Salutations.

OVERSPEED 03/07/2022 12h40

Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel

Au revoir
OS

SaTouF 03/07/2022 12h41

slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?)

il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé

trop de mazout à froid fait fumée bleue
et trop de mazout à chaud fait fumée noir

toze60 03/07/2022 12h49

Re

Effectivement, Stage 1.
Moteur BKD .

Je voulais déposé les injecteurs avant de partir mais trop juste si problème.

Le magasin pièces auto ma plutôt conseillé de rouler avec le produit à mélanger dans le gasoil.

Et effectivement, elle tournais mieux.
Mais le lendemain d'avoir fait 1800 km , elle à eu plus de mal (3/4 secondes) à démarrer.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

zenata 03/07/2022 13h22

Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués
peux améliorer tes performances , histoire
de faire un minimum de frais , tu as rien
à perdre d'essayer

toze60 03/07/2022 16h22

Re

Ok, dés que je rentre en France, je demande à le remettre en orig.



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Freestyle31 04/07/2022 08h35

moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire

toze60 05/07/2022 10h03

Slt à tous
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 937079)
Bonjour
si c est des injecteurs pompe c est peut etre les joints de puits qui sont HS , les A3 140 chevaux c est pas tout recent et les joints c est pas immortel

Au revoir
OS

C'est bien un injecteur pompe 140 cv avec un stage 1 .
J'y ai pensé aussi mais mon revendeur de pièces détachées ma conseillé avant un produit nettoyant injecteurs.
Citation:

Envoyé par karimus (Message 937078)
Bonjour toze60,
Dans ce cas, peut-être ton soucis est dû à un prob d'adaptation-des-valeurs-de-correction-injecteur-common-rail.
Salutations.

Non, injecteurs pompes de 2005
Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 937080)
slt,
pas impossible que ce soit ton injecteurs 3 qui déconne (bougie ok ?)

il se peut qu'il ouvre trop ou soit grippé

trop de mazout à froid fait fumée bleue
et trop de mazout à chaud fait fumée noir

C'est ce que je pense aussi car au démarrage, la courbe de l'injecteur 3 est plat pendant 30 secondes et après, il commence à corriger/fonctionner.
Citation:

Envoyé par zenata (Message 937083)
Je sais pas si revenir à l'ori
avec un moteur et injecteurs fatigués
peux améliorer tes performances , histoire
de faire un minimum de frais , tu as rien
à perdre d'essayer

Je verrai pour tester en orig en entrant chez moi.
Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 937171)
moi je dirais connexion injecteur, ou faisceau IP a vérifier et changer si nécessaire

J'ai resserrer les cosses hier mais pareil ce matin.

https://drive.google.com/file/d/19s3...w?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/19nM...w?usp=drivesdk

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Nico76 06/07/2022 08h59

Salut,

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937361)
C'est ce que je pense aussi car au démarrage, la courbe de l'injecteur 3 est plat pendant 30 secondes et après, il commence à corriger/fonctionner

Si aucune correction à froid sur le cylindre n°3, il faut que tu te concentres sur ça, c'est l'ECU qui corrige, pas l'injecteur.
Post un screen des corrections avant et après.

toze60 06/07/2022 12h11

Slt

Sur les deux liens ci-dessus , j'ai filmer ce que j'ai avec le vcds .

Je suis pas en France pour le moment (problème familial).

J'ai pris que le vcds et Delphi.

Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas.

Avant de cassé ce malheureux turbo, elle tournais bien.
Elle avait des petits tremblement au ralenti mais pas comme maintenant.



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chatgris08 06/07/2022 13h26

slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...

toze60 06/07/2022 15h48

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 937606)
slt, ptit hors sujet en passant quoi que, un problème connu du 2l 140 bkd, axe de pompe a huile qui s use; a l origine ton turbo a surement dégagé a cause de ça, pense a jeter une coup d œil sur son état...

Slt

Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion.
Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 06/07/2022 16h04

Bonjour
les joints dont je parle ce sont les deux joints toriques ( grand diametre ) qui font l etancheite entre la rampe d alimentation et le corp d injecteur

https://www.partsplaceinc.com/vw-tdi...kit-22867.html

Si le joint de base fuit le puit d injecteur se remplit de GO ou le GO remplit le carter si c ets celui du haut

vu l age c est prudent de les changer

Au revoir
OS

Nico76 06/07/2022 16h51

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937589)
Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas.

Non pas forcément lié à un problème logiciel, peut être un problème matériel,
mais il faut comprendre.

Est ce que le phénomène de non correction sur le cylindre 3 à froid était présent avant la casse du turbo ?

Que donne la valeur au diag de la température de ldr à froid, cohérente ?

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

PS : je n'ai pas accès à tes vidéos

toze60 06/07/2022 18h13

Re

Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue.
D'ailleurs, elle fumait pas du tout.

Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans.

Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h .
Voir la première vidéo.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Binbin 06/07/2022 18h54

Bonsoir,

Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé?

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants.

thierry du58 06/07/2022 18h59

Bonjour
les compressions sa donne quoi ?

zenata 06/07/2022 19h06

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937624)
Slt

Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion.
Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

salut

les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur
qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé
un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1
c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter
un œil dessus

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ????

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

"Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans."
normalement , elle doit pas fumer

toze60 06/07/2022 20h18

1 pièce(s) jointe(s)
Re
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 937672)
Bonsoir,

Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé?

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants.

En fait, les cylindres était rempli d'huile moteur.
Impossible de mettre un coup de démarreur et du coup, ça bouffer la batterie et 2 coup de clé.
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 937676)
Bonjour
les compressions sa donne quoi ?

Bonne question, justement, je n'ai pas l'appareil pour les dièsel mais que pour les essences.
Je vais devoir en acheter un pour le coup.
Citation:

Envoyé par zenata (Message 937677)
salut

les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur
qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé
un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1
c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter
un œil dessus

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ????

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

"Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans."
normalement , elle doit pas fumer

Ok zenata, tout est d'origine sur cette voiture que j'ai acheter en 2010 avec 103000 km chez Opel.
Aujourd'hui, 266000 km.
J'ai juste changer le volant moteur y a 3 mois et les entretiens .....Pièce jointe 95713

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Binbin 06/07/2022 20h39

Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.

toze60 06/07/2022 22h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 937706)
Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.

Re

Oups, non .
J'étais en pleine charge quand le turbo à cassé mais une autre A3 me collait au cu et dans une grande courbe.
Je me suis garer dans le champs 200m plus loins.
Elle a caler.
J'ai tenté de redémarrer mais comme dit plus haut, moteur coincé à cause de l'huile moteur qui à rempli les cylindres.
D'ailleurs, heureusement car vu la quantité d'huile qu'elle a aspirer, le moteur aurait pu s'emballer.



Ok, je vais déjà trouver des injecteurs d'occasion, joints neufs, vis neufs, ect .... avant de démonter pour ne pas perdre de temps.

Photo du turbo. L'axe est cassé.
Pièce jointe 95719

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zenata 06/07/2022 23h10

fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire

zenata 06/07/2022 23h40

https://www.youtube.com/watch?v=s3jVLggx_nY
https://www.youtube.com/watch?v=uyKcleWyniw

Nico76 07/07/2022 05h13

Re,

sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés.

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937655)
Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue.
D'ailleurs, elle fumait pas du tout.

Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans.

Donc le problème est arrivé suite à la casse du turbo,
ou à l'écriture du mod ?
Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock.

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937655)
Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h.

Ca c'es good.

toze60 07/07/2022 07h22

Bonjour,

Citation:

Envoyé par zenata (Message 937730)
fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire

Ok, je le ferais.

Je regarde les vidéos tout à l'heure.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 937741)
Re,

sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés.



Donc le problème est arrivé suite à la casse du turbo,
ou à l'écriture du mod ?
Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock.



Ca c'es good.

Le stage 1 était installé 15 jours avant la casse.

Le stage 1, c'est un ami qui a acheté le fichier et installé sans rien corriger.

J'avais déjà un problème de turbo grippé que j'ai ouvert et tout nettoyer.
Elle tournais bien.

Je doit y retourner pour qu'il affine le stage 1.

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OVERSPEED 07/07/2022 08h00

Bonjour
266000 km , OK mais quoi comme revision
nettoyage collecteur ?
Nettoyage EGR
FAP ???
les injecteurs sont d origine et les joints aussi ??

avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur .

Au revoir
OS

toze60 07/07/2022 11h05

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 937761)
Bonjour

266000 km , OK mais quoi comme revision

nettoyage collecteur ?

Nettoyage EGR

FAP ???

les injecteurs sont d origine et les joints aussi ??



avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur .



Au revoir

OS

Niveau moteur, vidanges, filtres, distributions.

Moteur BKD collecteur admission alu nettoyer après la casse.
J'ai mis aussi un radiateur intercooler neuf pour pas perdre de temps à nettoyer celui d'origine.

Vanne egr nettoyer et y a une plaque avec un trou de 9 mm que j'ai mis avant la casse turbo.

Fap d'origine et rien fait dessus même après la casse.

Carter moteur déposé après la casse pour retiré 1 morceau du cuivre très fin qui venait de l'axe du turbo.
Nettoyage du haut vers le bas moteur avec 3 bombes dégraissant frein.
Vidange complète avec les filtres air et huile fait le même jour.
Filtres à gasoil changer 2 jours avant mon départ quand je suis arrivé en réserve gasoil.
Il était noir mais rien de brillant dedans.

Injecteurs d'origine jamais démonter.
Chose que je ferais et même déposé la culasse pour contrôler le tout et changer tout les joints.

Ok pour la pompe à huile.
Je m'en occuperait en même temps.



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zenata 07/07/2022 11h14

moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture
tu peux le tuer maintenant , lol

toze60 07/07/2022 17h27

Citation:

Envoyé par zenata (Message 937783)
moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture
tu peux le tuer maintenant , lol

Re

Effectivement, il est possible que ce soit ça qui à accélérer la casse du turbo.

D'ailleurs, j'ai rouler au moins 1 an avec le turbo de grippé.
Tant que je dépassait pas les 3500 tr/min pas de mode dégradé et voyant moteur.
C'est seulement quand le boulot s'est calmer un peu que je l'ai dégripper.
Et cette voiture ne me sert que pour sortir.


J'ai mpps et je mettrais à l'origine pour voir s'il y a une différence le matin.

Je viens de mettre un produit nettoyant injecteurs et fait le plein pour voir .



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Antoine73 07/07/2022 17h58

salut

avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS
démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique
et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite


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toze60 07/07/2022 19h35

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 937834)
salut

avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS
démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique
et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite


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Slt Antoine 73

J'ai vérifié s'il y avait du jeu mais comme ça, j'ai pas trouver du jeu.

On m'a aussi parler de soupapes tordues mais je pense vu qu'elle roule bien.

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Nico76 08/07/2022 05h10

Salut,

Il faut vérifier les hauteurs de pistons,
le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée.

toze60 08/07/2022 12h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 937883)
Salut,



Il faut vérifier les hauteurs de pistons,

le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée.

Slt

Ok, c'est noté.

Dés que je rentre, j'aurais plus cas faire tout ça avant de revenir ici en août.

Ce matin, j'ai démarrer et pas vu de fumé à mon rétroviseur et le cylindre 3 à fonctionné au niveau correction mais ce n'est pas encore ça.
J'ai fait le plein hier soir et j'y ai mis un autre nettoyant injecteurs.

https://drive.google.com/file/d/1AOE...w?usp=drivesdk

A suivre ...



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Antoine73 08/07/2022 12h25

comme on t'as dis vérifie ton jeu. de grande chance que la bieile du cylindre 3 est prit un coup

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Binbin 08/07/2022 18h51

Bonsoir,

Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler.

Antoine73 08/07/2022 19h15

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 938012)
Bonsoir,

Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler.

toze c'est le membre qui a le problème lol

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Binbin 08/07/2022 22h22

Bonjour,

Oui peu importe.

toze60 09/07/2022 18h11

Slt

Je viens de faire 1800 km avec en 1 fois.

J'ai eu juste deux fois une perte de puissance (coupé et remettre le contact et c'est repartie ) .

J'ai , sur le chemin regarder vcds .

Les injecteurs étaient inchangé et la synchro arbre à came n'est plus bonne (-5,9°) alors que je l'avais regler à 0 pour le premier trajet et du coup elle à fumé tout le trajet.
Même en roulant normal (le coffre est tout noir).

Merci pour vos commentaires.
Je vais déjà m'occuper des voitures clients avant la mienne.

Je vous tiendrais au courant.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


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