![]() |
voyant anti demarage reste fixe master 2.5 DCI?
bonsoir a toustoujour mon voyant anti demarage reste fixe sur master 2.5 DCI??FUSIBLE OK,relais ok, merci atous:iagree:
|
salut .j ai eu le même souci sur mon vivaro , c était un problème lier a un relais dans l uch qui faisait dysfonctionné l antidémarrage .Tu peux essayé de faire désactiver l antidémarrage par un logiciel dédié ou comme moi avec un emulateur que tu branche sur l obd2 . le lien de celui que j ai acheté: https://www.ebay.fr/itm/323777003041...AAAOSwYXVcsoJQ
|
Bonsoir, as tu contrôlé ton réseau Can? Le premier post a été supprimé ?
|
bonsoir, oui je comprend pas qui la etais supprimer mon premier post ,et pourquoi????que doit je faire?? merci
|
salut, relais ok ça veut tout est rien dire, le relais injection claque ? Tu as de la communication avec le calculateur moteur ?
Il faut faire des efforts l ami si tu veux de l aide, on est pas sur caradisiac... |
Hello ben je ne sais pas pourquoi mais tu mets pas du tiens ont ta demander de contrôler quelque choses pas de réponse concrète..
|
BONJOUR, reseau can sur la prise diagnostique 6 et 14?merci
|
Hello oui sur le prise diag
|
bonsoir si je trouve 120 homs il faut en deduire ?????merci
|
Citation:
Salut ,si tu trouve 120ohms ça veu dire que la terminaison est bonne donc ton bus est ok pas de fils coupé (ecu débrancher ,j’ai oublié de préciser , lol je me suis compris moi même sur ce coup là ) |
Citation:
Salut Euhhhh 120 0hm dialogue pas avec un calculateur, 60ohm résistance terminaison du réseau 120 si calculateur débrancher. Tu communiques donc pas avec un calculateur si tout est branché, donc soucis calculateur ou réseau ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oups jock66, il y’avais une incompréhension Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h12 ---------- Pour 120 ohms de chaque bout en parallèle vu que même valeurs on divise 120 par 2 et cela fais 60ohms Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Effectivement 2x2 résistance de 60 ohm, du coup 120 ohm en parallèle. Du coup 1/res réseau = 1/120+1/120 1/Résistance réseau = 2/120 = 60 ohm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut voilà...enfin on avance...si ta mesure est calculateur en place....maintenant contrôle entre la broche calculateur moteur et la prise obd...tu doit avoir un des deux Can coupés...
Regarde le faisceau a environ 30cm de la prise calculateur un des deux fil torsadés... Sinon ça peut être pied de caisse avant gauche a côté de la pédale d'embrayage ou sous le cache d'entrée de porte en direction du bloc ans. ---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h51 ---------- Enfin je sait plus j'ai un doute sur la résistance m'ont embrouillé les collègues...:madgrin: lol... En tout ças après multiples cas ( j'entretiens une flotte de véhicules...et on a eu plein de trafic a un moment ) moi je contrôle directement la continuité entre obd et calculo et pas la résistance...mais de mémoire entre canl et Canh tu devais avoir 60 Si tout est connecté enfin c'est je crois ce que j'ai appris |
Salut
Trafic et master souvent le fil de la batterie qui alimente les relais coupe le long de la boite. Du coup relais non alimenté et calculateur non alimenté aussi. Tu as 12v au maxi fusibles et relais ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui mais si c'était un problème de relais il aurait sa boucle Can ok et donc 60ohm non?
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h28 ---------- Je veux dire que la boucle Can tu peux (doit?) la mesurer batterie débranchée...donc un problème d'alimentation du calculateur moteur n'expliquerais pas ses 120ohm? |
Citation:
Exact ! La soucis faisceau ou calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut l'ami,
Pour ton soucis, lorsque tu dit problème d'antidémarrage, c'est que ton voyant rouge clignote très rapidement sur le compteur lorsque tu met le contacte avec la clés que tu as en ta présence... Par contre si ton voyant reste allumé rouge Fixe, c'est que tu as le calculateur moteur qui n'est plus alimenter sur le réseaux. Aurait tu un outil de diagnostic en ta possession ? 1)Si non pas de soucis 1.a) Il faudra que tu contrôle comme dit plus tes relais et fusible Moteur + fusible habitacle sous le volant(déja eu le cas). 2)Si oui, effectuer une lecture global de la voiture et tu verra quelle calculateur ne répond pas sur le réseaux avec un peux de chance... Fait nous un retour des contrôle demande et procure toi un multimètre pour passe à la prochaine étape.... |
bonsoir je vais tester les gros fusible si ya du 12V qui arrive et controler les fil le long de la boite de vitesse,et merci a tous
|
Arrêté avec tes fusibles et alim...si tu a un problème réseau Can faut d'abord régler cela...
A tu contrôlé les fils comme j te l'ai indiqué ? Pris les continuité entre prise calculateur moteur et prise obd? Ton canL et CanH? A un moment faut avancer dans ce que ton diag t'indique. |
bon ok je vais tester la continueté de la prise diag 6 et 14 a la prise du calculateur, je ser pas comment sur la prise du calculateur reconnaitre le can???et merci
|
Salut, donc ça donne quoi les continuité ?
|
bonsor, tester la continueté de la prise diag 6 et 14 a la prise du calculateur, je ser pas comment sur la prise du calculateur reconnaitre le can???et merci
|
C'est les deux seuls fils torsadé entre eux...
Donne ton vin ou immatriculation et je te sort le brochage calculateur |
Salem
j'en ai fais un avant hier maxi fusible sur batterie grillé commence par vérifier ça, c'est le 2° master que je vois avec ce défaut bon courage bonne journée |
Citation:
|
bonsoir, un grand merci
|
bonjour je voulais preciser comment ser arriver la panne,alors un jour plus de demarreur et le gros fusible situer sur la batterie a sauter ,on remet un neuf fusible et il regrille, donc la panne venais du demarreur, on a remis un neuf et fusible neufet voila depuis voyant ant demarage reste fixe, merci a tous
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21. |