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volvo v50
slt les gars
besoin d une info sur un v50 de 2006 2.0 l 136 peugeot y a 2 électrovanne sous alternateur 1 air froid + 1 air chaud qui commande les doseur air celui du dessus c est lequel ? j ai bien les branchement du circuit de depression il me reste a identifier les électrovannes |
1 pièce(s) jointe(s)
je pose le schema
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slt
up personne a un acces doc volvo ? |
Coucou tu as contacté Mecatech ? C'est lui le boss dans ce domaine.
Cordialement |
Bonjour
je ne suis expert du 2.0 136 sur Volvo mais se sont les deux electrovannes ( une noire une marron piece ref VOLVO: 30757400 ? https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/30757400 Au revoir OS ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- normalement le jeu de durites 30757399 ne permets de se tromper https://www.drive2.ru/parts/volvo/30757400/B9bjwEABv84 Au revoir OS |
Citation:
le 3eme turbo es a coter de la batterie en fait mon voisin a fait sa vidange et en changeant son filtre a huile sa main es rester coincée ...lol ya pas de place il a paniquer es arracher tout le système de dépression.. |
ok le faisceau est fait de 4 tubes qui sont positionnés comme sur le schema ( on voit aussi le Y
le plus simple est de sortir les 4 durites et de recomposer le faisceau comme sur le schema Commencer par les deux avec le Y et verifier que Y est pas cassé car les casses plastiques sur Volvo c est courant effectivement il y a des montages ou les deux sont noires c est vrai que c est la place qu il y a le plus sous les capots de V50 et les versions T5 c est l enfer Au revoir ---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- C est le meme montage sur les FORD Focus et autres Au revoir OS |
oui mon souci
es que le pilotage electro turbo et volet air froid es sur le même électrovanne celui air chaud es indépendant je voulais être sur d être raccorder sur le bon électrovanne . vu qu il sont coller dos a dos |
Slt Phil ben tu sort le tuyau de pilotage de turbo et tu vois sais la quel ou tu actionné au diag l electro turbo
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Citation:
oui sauf que mon autel pilote pas test actionneur sur volvo ..lol j ai essayer de passer par peugeot mais ca bloque au VIN... j ai envie de pleurer..lol |
A ben fais manuel tu suis les tuyaux tu trouvera
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Citation:
donc j ai cabler selon shema wesgate > eletronanne turbo ok electrovanne turbo >y> reserve air et autre coter vers electrovanne du bas et c est en bas que ca coince ....lequel des 2 les 2 sont noires memes prise ... sauf que 1 pilote en plus le volet air froid si je me goure il va me piloter le volet air chaud.. ---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h52 ---------- vous allez me dire au pire inverse sauf que pour inverser faut tout redemonter doseur air durit etc etc ya vraiement pas d acces c est la misere |
j ai peut etre une idee
vu que moteur froid le volet air chaud es fermer je vais essayer un premier montage et voir si ca s ouvre a chaud et débrancher l électrovanne le plus accessible ... |
Moi j'ai un fil vert et bleu et un noir et bleu pour electro turbo
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Citation:
ca me sauve electro turbo c est ok il es pas dans le meme coin |
Sais quel calculateur sid803 la dessus
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Bonjour
Les schemas a partir de 2006 https://www.slideshare.net/deanhandl...om_action=save Au revoir OS |
Electrovanne de dérivation d'air pour l'échangeur sais 2 noir et vert
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bon les gars ca va etre beaucoup plus compliquer
il s avere que le client aplus de turbo depuis longtemps donc j ai refait le schema depression j ai bien une depression a l electrovanne de turbo.. le turbo es neuf il a une semaine j ai controler la wesgate en depression tt es ok normal c est neuf j ai une alim sur la prise de l electrovanne turbo la masse etant piloter je pense pas le calculo l electrovanne me parait neuf aussi et avec tout ca le turbo declanche pas ... au diag consigne de pression turbo grimpe bien..par contre p299 pression turbo trop basse donc soit electrovanne hs ou non commander par le calculo ? au diag consigne pression turbo grimpe bien ... donc soit electrovanne hs ou non commander par calculo ? ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- ah oui sid 803 mais aucun defaut a par le defaut de pression p299 et p047 ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- tout me ramenne a cette electrovanne mais il a l air vraiement neuf ...tres bizarre je souci c est que je peut pas le commander en test actionneur par contre sur table il colle bien.....calculo hs ou faisceau couper ? |
bon j avance bien..
alors moteur demarer au ralentit je cree ma depression j alimente en masse electrovanne il colle et ma wesgate compresse donc verdict pas de pilotage par la masse .. un membre aurai la broche sortie masse calculo du sid 803 ? pour essayer un fil volant ref calculo 30743623aa |
je pose le lien du sid 803 pour ceux qui aurai besoin
mon pilotage es m1 connecteur marron. https://fdocuments.in/document/injec...s-sid-803.html |
1 pièce(s) jointe(s)
slt les gars
probleme resolu sujet clos |
Slt Phil le mosfet et hs
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Citation:
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Citation:
Bon courage .. Au revoir OS |
j ai fait une lecture full obd via iot
mais je le sens pas ce sid 803 en ecriture iot du coup bdm ktag .. |
3 pièce(s) jointe(s)
slt les gars bon ben non pas sujet clos
quelle galere code p0299 je resume new calculo mon electrovanne turbo es piloter au ralentit valeur vanne de commande du turbo 63 pourcent j ai verifier tout les petites durite pas de fuite deposer pc av radiateur et grosse durit aucune fuite pourtant j ai tres peu de turbo ..a rien comprendre.. au ralentit j accelere un peu a 1500 tr et mon turbo redescent a 10 pourcent.. la j avoue je cale... |
pas de pistes les gars ?
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1 pièce(s) jointe(s)
slt les gars
bon ce matin remplacement des 3 electrovannes + debimetre +ponpe a vide ..piece preter part u pote casseur....pareil... je monte voir un pote agent volvo on passe au diag ...p299 ..lol rien d autre il a telement jamais vu ca qu il appele un autre pote en concession volvo...pareil personne comprend le delire... pour etre clair moteur en route rco turbo 100 apres un petit instant redescent a 60 mais si on accelere a 1500trs ca chute a 10 et plus de turbo.. je pose la carto de cette ecu sid803 . si un membre peut me faire un egr et dpf off pour essai..lu au bdm ktag |
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