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Perte de puissance AURIS 1,6 VVTI 124Cv
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
C'est la voiture de ma mère, de 2007 avec 137 000 KM A l'ELM327 aucun défaut... C'est un calvaire humain à conduire. J'arrive à prendre 150 km/H maxi mais c'est laborieux. Il y a pas de couple à bas régime. Entre 4000 et 6000 tours, j'arrive à avoir un poil de puissance, mais pas suffisamment pour battre un Scénic DCI 105 avec un caravane et 5 personnes à son bords Le ralenti oscille entre 600 et 1000 tours. J'ai bien envie d'écarter les bobines car le moteur n'a pas un poil de vibrations J'ai nettoyé débitmètre + corps papillon qui était sale, mais sans résultat. la capture ELM au ralenti : https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1658393814 Le papillon tout gras, mais uniquement à l'intérieur : https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1658393872 |
Bonjour
les bougies ont ete changées quand ? Les injecteurs ont éte nettoyés ( ultrason ) quand ? Les compressions sont bonnes ? La chaine de distri est allongée ou pas ? La Lambda a éte changée quand ? vu que la voiture a 15 ans Au revoir OS |
Salut, et merci pour ton avis
La bagnole est entretenue par ma mère qui respecte scrupuleusement le carnet.. mais elle n'a jamais jamais fait gaffe à la perte de puissance.. Donc les consommables sont tous OK + les bougies récentes. Là où je suis (dans la profonde cambrouse), je ne suis pas équipé pour vérifier la distri ou le débit de la pompe + injecteur .. Donc par statistique, je me demande qu'est-ce qui foire le plus souvent sur ce modèle. Je pense : -la lambda -Le débitmètre -La pompe à essence Ce moteur est impressionnant de douceur et de silence... mais quel calvaire à conduire |
Bonjour
Vu l age et le faible kilometrage je verifierais en premier les injecteurs qui sont surement gommés et le filtre a essence voir verifier le filtre a air qui doit avoir un certain age ... Un filtre a essence neuf et un produit de nettoyage injecteurs serait deja un bien á defaut de demontrer les injecteurs et de les nettoyer a l ultrason . Suivre le carnet d entretien n est pas du tout une garantie d absence de panne surtout avec l age car il y a des elements qui vieillissent meme si on ne roule pas . Une video sur comment verifier la chaine de distri sur une VVTI https://www.youtube.com/watch?v=Iz6L2Ael8Dw Maintenant une Auris 1.6 c est pas non plus une BMW M3 ... voir pas du tout . Au revoir OS |
Merci votre aide
Ce week j'ai trouvé le temps de faire -debimetre neuf de marque Hella -nettoyant injecteur Facom -4 bougies Les anciennes bougies était archi blanchâtre, couverte de poudre blanche Bon niveau, perf j'ai gagné 5 CV, voir 10 maison c'est pas encore ça. Ca tire comme un 1,4l de 75 CV quoi Reste la sonde lambda de facile à faire ? Car je suis pas super équipé pour le reste.. Zéro défaut à l'ELM |
Hello bougies blanches, tu utilises des additifs ? Des bougies qui brûlent bien c'est couleur un peu rouge. Bougies blanches je crois que c'est pas normal. J'attends l'avis des pros
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bougies blanches c'est pas normal effectivement. la bonne couleur c'est légèrement ocre
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J'oubliais de demander, essai de donner un bon coup de gaz voir si elle fume, on ne sait jamais
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bonjour
petite question, qui peut paraitre un peu con, ethanol ou sans plomb ? |
manque de carburant
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Citation:
Depuis 40 000 km (depuis le seconde main), c'est 100% SP95 voire E10 ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ---------- Citation:
Hors là, j'ai l'impression de tracter une caravane |
Sonde lambda ou prise d'air quelque part ? :)
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Cc, tu es sûr que ça vient pas de la suspension des fois ? Un étrier grippé ? Un etc du genre ou alors embrayage ou boîte auto, on ne sait jamais
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Bonsoir,
Bougie blanche= manque d'essence comme l'a dit dede83. Attention car il y a un risque de casse moteur. Voit si t'as pas une prise d'air dans l'admission Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. C'est la voiture de ma mère qui habite à 600 km et j'ai y vais 3 fois pas an.
La prochaine fois que je vais descendre (Noel), je vais remplacer la Lambda, ça coute rien, et voir les prises d'air en effet. |
salut
jusqu'en 01/2010 un manque de puissance (remplacer l'ensemble de contrôle de levée des soupapes). |
Citation:
un ralentis qui oscille, c'est une fissure sur un conduit de depression ou une fissure au collecteur. faut controler, dehuileur, mastervac, les durites, etc... controler aussi le debit de la pompe de gavage, voir tester en mettant du SP98. le E10 a tendance a tout asseché. que le calculateur moteur te sorte pas de defaut pour l'oscillation de ralentis c'est pas normal. faut brancher une vrai valise et controler ca. @+ |
1.4 VVT-i et 1.6 VVT-i ont une chaîne de distribution très solide et ne nécessitent pas de visites de service inattendues.
Oui, il y a des dysfonctionnements comme la panne de la sonde lambda ou d'un des capteurs moteur (par exemple, le capteur de position vilebrequin) quel type moteur ???? 4ZZ-FE 1NZ-FE 3ZZ-FE 2ZR-FE |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27. |
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