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herve06300 22/07/2022 02h51

E83 DDE absent
 
salut à tous

je vous explique mon soucis :

E83 2004 3.0l acheté avec un soucis de démarrage (ne démarre pas) a priori depuis 2015 (ou moins)

Au diag le DDE est absent (ISTA et DELPHI)
Dans le tableau de bord : défaut circuit can DDE ouvert

J'ai commencé par faire cloner le DDE : meme résultat

contrôle de continuité du can entre le TDB et le DDE : ok
contrôle continuité DDE prise diag OK
épissure x1893 et x1894 reprises au cas ou (tous les fils de bus se réunissent en un seul et partent vers le TDB )

si je monte le DDE 2004 sur un X3 de 2007 j'ai le diag du DDE
si je monte le TDB du 2004 sur le 2007 pareil

La je cale ...... merci de m'avoir lu et hésitez pas a poser des question si vous avez besoin

herve06300 22/07/2022 03h10

je précise que je communique bien avec dsc boite, boite transfert (qui ont tous information dde absente en code défauts)

Nico76 22/07/2022 04h35

Salut,

Que donne le calcul du plan de contrôle d'ISTA ?
Si pas de communication avec un module (en rouge sur ISTA),
la première chose à vérifier c'est les alims et masses.
Résistances réseau can ?

Post un screen de l'arborescence et des DTC

Jock66 22/07/2022 06h37

Salut

Il a vérifié les alimentations et faisceau.

Il a pas été remplacé par un incompatible des fois ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

herve06300 22/07/2022 08h06

alors l'alim est ok le relais d'alim colle
sur ista je suis en rouge que pour le dde
le calculateur semble d'origine le sticker a le bon numero de série et la bonne date de prod
je vais quand meme vérifier les masses au niveau de l'aile on sais jamais c'est vrai qu'avec le relais qui colle je l'avais pas fait

OVERSPEED 22/07/2022 08h19

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 939840)
Salut,

Que donne le calcul du plan de contrôle d'ISTA ?
Si pas de communication avec un module (en rouge sur ISTA),
la première chose à vérifier c'est les alims et masses.
Résistances réseau can ?

Post un screen de l'arborescence et des DTC

Bonjour
Effectivement mesurer les resistances reseau CAN est une bonne chose et le faire avec un multimetre ''precis '' car il y a une tolerance

Au revoir
OS

herve06300 22/07/2022 14h44

bon le dde est revenu sur le réseau
ça démarre toujours pas mais au moins le diag est possible
la prise de masse au niveau de le joue d'aile était desserrée et oxydée !!!! pas compris comment ça a pu se produire

au niveau can il y a du mieux mais j'ai +/- 120H de résistance entre le H et le L mesuré aux bornes 33 et 46 du dde

semaine prochaine je récupere ista pour diag car la avec le delphi ça permet de lire mais les résultats sont pas fiables

rrguillaume 22/07/2022 16h45

Bonjour tu dois deja avoir un probleme de syncro entre dde ezs etc ... si le dde n'ete plus present bon courage bye

boris93600 22/07/2022 16h47

Salut,

Tu as fais la synchro CAS/DME ?

herve06300 22/07/2022 16h55

ok je récupère ista d et je fais ça
pas besoin de codes ?
on doit voir dans le dde si il est verrouillé ou pas non ?

merci beaucoup en tout cas

Nico76 25/07/2022 11h16

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 939938)
bon le dde est revenu sur le réseau
ça démarre toujours pas mais au moins le diag est possible
la prise de masse au niveau de le joue d'aile était desserrée et oxydée !!!! pas compris comment ça a pu se produire

Salut,

Voilà pourquoi je disais de toujours vérifier alims et masses.

En théorie si manque synchro DDE/EWS Delphi aurait du remonter un DTC dans le DDE.
Quels sont les DTC qui remontent (screen ista) ?

Synchro DDE/EWS : Dans ista fonctions SAV/Entrainement/Boitier électronique DDE/Fonctions de calibrage.

herve06300 25/07/2022 11h39

Voilà pourquoi je disais de toujours vérifier alims et masses.

sur le principe on est d'accord mais bon le relais d'alim du dde collait, il est commandé par la masse donc tout me semblais ok a priori seuls les petits signaux ne passaient pas ...

je fais le diag ce soir le delphy remonte des dtc inconnus je passe sur ista je l'avais prêté faut que je le recupére

herve06300 26/07/2022 00h10

bon on continue :

passage ista d : dde et ews non alignés, on fait la procédure et la synchro se fait

je passe sur les 6 six bougies de préchauffage hs (vu la température a Nice en ce moment elles y seraient pas ce serait pareil ) et après plusieurs coups de démarreurs : défaut activation injecteurs 1,2 et 3 ........ 004413 004423 004433
bon ben on continue
du GO de 7 ans c'est peu être pas top !!!! et injecteurs grippés je pense vous en pensez quoi ?

herve06300 26/07/2022 00h24

merci a nico76 pour la procédure

ha oui j'avais oublié avant de réparer le dde le moteur démarrait au nettoyant frein et maintenant ce n'est plus le cas

jah83 26/07/2022 06h30

Salut. Qu'appelles tu après avoir réparer le dde ? Il y a eu réparation du calculateur en lui même?

akasa67 26/07/2022 09h11

Hello tu dit circuit can ouvert le dde communique sur table avant le remplacement etc ensuite vérifier les ligne can possible qui et un probleme faisceau et non de boitier ..

Nico76 26/07/2022 09h30

Salut,

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 940338)
je passe sur les 6 six bougies de préchauffage hs

99% de chance que le boitier de préchauffage soit HS aussi, problème connu.
Mais effectivement ce n'est pas la cause du non démarrage.

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 940338)
après plusieurs coups de démarreurs : défaut activation injecteurs 1,2 et 3 ........ 004413 004423 004433

Quelle pression de rail au +APC et sous démarreur ?

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 940338)
GO de 7 ans c'est peu être pas top !!!! et injecteurs grippés je pense vous en pensez quoi ?

Effectivement pas terrible, fait toi un montage à coté si tu peux, avec une pompe et un bidon de 5L de gasoil pour la BP.


Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 940339)
le moteur démarrait au nettoyant frein et maintenant ce n'est plus le cas

Si ça pète pas au nettoyant frein, problème de compression, distribution peu de chance,
segments collés ou défaut d’étanchéité soupapes plus probable vu le contexte.
Prends les compressions.

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 940339)
ha oui j'avais oublié avant de réparer le dde

Tu es sur le DDE ori ou le clone ? Repasse sur l'ori si ce n'est pas le cas,
ta panne ne venait pas du DDE mais d'un problème de masse sur le véhicule.

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Citation:

Envoyé par herve06300 (Message 940339)
ha oui j'avais oublié avant de réparer le dde le moteur démarrait au nettoyant frein et maintenant ce n'est plus le cas

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour le démarrer au nettoyant frein,
(moteur équipé d'un volet papillon sur l'admission de mémoire), c'est pour ça repasse sur le DDE ori,
peu de chance quand même que tu te retrouves avec un problème de compression en si peu de temps,
après le nettoyant frein avec modération, ça cogne fort.

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 940351)
Salut. Qu'appelles tu après avoir réparer le dde ? Il y a eu réparation du calculateur en lui même?

Salut,

il a cloné le DDE.

herve06300 26/07/2022 10h29

salut
non j'ai simplifié la masse, la synchro enfin tout ce qui a été fait pour récupérer le dde


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