![]() |
Plantage boîte 09E Audi au flex
Salut à tous
On m’a demander de dépannée une boîte de vitesse tiptronic type 09E sur un rs6 de 2010 , planter au flex à l’écriture en obd , un fichier a été réinjecter au flex en bench cks ok mais aucune réaction de la boîte elle reste sur p. - interrogation avec odis - pas de code défaut - reception des infos des autres ecu par la boîte ok - par contre pas d’info envoyer au autre ecu par la boîte donc défaut de communication - codage 0 je n’arrive pas à le coder en 1 avec odis officiel Puis je tenter un flashage avec odis E J’ai essayer avec odis S officiel mais erreur de serveur ( svmtest.sgo non ok ) Merci d’avance à tous |
Citation:
[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] on m’a contacter pour la meme voiture Tu as tenté avec flashage avec odis e? Alors que le file n’existe pas? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Elle va faire un Tour de France celle ci. Un fichier bmw oust :-) |
Lol non pas de flashage avec odis E pour l’instant , j’ai pas de fichier sgo correspondant pour l’instant , et oui le monde est peut on ce rencontre tous au même endroit ;) , si pas de fichier ça va pas être simple , merci de vos réponse les gars
|
Salut,
J'allais proposer de flasher avec odis e, j'arrive après la guerre [emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h01 ---------- Aurait tu les refs de ton boîtier ? Avec la version si possible comme affiché dans odis e avant un flash Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
En ref pièce matériel j’ai
09E927156D Apparement soft:4F9910156 030 ;) |
Hum, effectivement option odis E a l'air cuite sans flash data.
Sinon pourquoi pas voir avec le support flex ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Re pour le ticket flex ça a été fait, ils ont renvoyer un fichier à injecter en bench mais sans succès au pire il faudrait un flashdaten ori juste pour pouvoir avoir une bonne réponse de l’ecu et tenter une mise à jours avec odis online , car j’ai essayer en ligne mais il me jette pour impossibilité de lecture .
|
Oui effectivement il faudrait un flash daten mais pas dispo dans la liste officielle [emoji51] Enplus si Tristan, fils et d'autres ont déjà fouillé... [emoji16][emoji16]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
C’est ce que je pense aussi ça va être chaud cette histoire
|
Sinon t'as pas access à un launch ou autre ? On peut faire des maj calculateurs online avec
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Le gars a un autel je ne sais pas si il y’a moyens avec
|
Je pense que c'est gerable avec un autel évolué (pas les entrées de gamme)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Je doit y retourner demain on va croiser les doigts
|
Citation:
Mais bon qui ne tente rien n as rien |
Bonjour
La 09E c est une ZF6 donc au pire changer l ECU ( TCU ) c est pas le bout du monde Au revoir OS |
Oui après on peut faire ça mais la ce n’est pas moi qui gère ce coter là sinon on met un occasion et j’adapte avec odis en ligne je vois ce soir je vous tient au courant .
|
Bonjour
Deja sur le 6HP vu l age c'est demontage pour changement des joints de platine distributeur si cela n a jamais été fait . Les TCU comme les nappes voir les electrovannes n aiment pas du tout le fait de cuire dans l huile chaude donc au bout d un moment les vrais reparations doivent commencer. Au revoir OS |
Alors suite et fin , le mecatronic a été remplacer par un neuf et le véhicule fini chez Audi ( choix du propriétaire même si j’aurais voulu faire le taff jusqu’au bout ……)
Merci à tous et petite dédicace à Tristan qui a suivie et beaucoup aider . |
Citation:
Oui car planter plus de com Après sa se rattrape en boot mais c’est beaucoup plus de taf Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salée la facture 🙈
|
Les mecatro ça reste du consommable chez vag [emoji23][emoji23]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
C’est le gars qui a repro qui paie la facture son client a voulu un mecatronic neuf et chez Audi ( plis de com après le dernier fichier fournie par son mappeur)
On sait tous comment ça marche on casse on paie . Après oui c’est sure que dure la facture . |
Citation:
|
Je te rejoins carrément le facteur risque est toujours là j’ai déjà planter plusieurs calculateur et pour ma part j’ai toujours assumer même si ça coûte c’est comme ça que l’on apprend aussi ….
|
C’est la régle : qui casse paie
Jamais un client me lachera le steak si c’est moi qui a planté ou cassé |
Bonjour
Les TCU c est pas les ECU moteur car les TCU qui ont subi des temperatures elevées voir tres elevées les composants ne sont pas immortels au dela de 110 deg C loin de la et apres 100000 km voir avant si on a une voiture sport + climat chaud + conduite hard . Le TCU c est du consommable comme les cable snappes , les joints et autres connecteurs des BVA . Le seul interet c est de pouvoir copier / extraire le soft et rien de plus . La RS6 c est une tres belle voiture par contre avec le kilometrage quand il faut faire des travaux c est vite tres cher entre les pieces et la MO necessaire dont le fait de devoir sortir le moteur pour beaucoup d operations . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved