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Stage 1
Bonjour
J'espère que vous pouvez m'aider sul le fichier de tuning laguna 2 ph 2 2007 130 cv 0281 352 merci d'avance ---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- 0281 014 352 fap+egr off |
slt hatem
a mon avis l aide va pas venir de suite..... pas de participation et absence de 400 mess mini... |
Oui c vrai mais jai demandé ca sa fait longtemps cest juste une renouvellement..mrc
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Citation:
le peu que j ai lu ..suis les conseil et remet une carto ori et les défauts devrai remonter...évite le stage 3 ..mdrr https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=94047 |
Citation:
Salut Phil,. Déjà le stage 1 la dessus c'est une pure bêtise,moteur à chier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mrc pour la réponse mais apparemment tous les laguna dci 130 ont ce défaut de trou d'accélération avant les 2000 tr/m c pour ca je veux essayer le tuning
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Essaie, mais risquer et une perte de temps, la mascarade renault à opérer, moteur de pacotille à fuire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Jai pas trouvé malheureusement
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salut
il est ou ton dump a dispo |
Citation:
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Chaton du98
Comment aide moi svp ---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ---------- Jai juste le fichier dbf off |
Citation:
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Bonjour
Deja avant de se lancer dans le ''stage1'' ou la reprogrammation il serait bon de savoir dans quel etat est le moteur inclus le turbo qui n est pas immortel au dela de 100000 km il est preferable d entreprendre les tarvaux de maintenance ( EGR , turbo , nettoyage collecteur admission , debimetre , capteur pression , etat des injecteurs , voir verification des coussinets de bielle ..) avant de se lancer dans la reprogrammation . Un cataplasme sur une jambe de bois comme on dit par chez moi Au revoir OS |
Citation:
Pour ma part j' ai eu une laguna 1.9dci a 144000 kms. Reprog de suite, stage 1 bien tassé. Revendu à 300000kms. Pas eu de soucis majeure. J ai changer le turbo a 260 000 kms uniquement parce qu il s'agit un peu a froid depuis plus de 2 ans (sans aucune autre conséquence} et que j en avais un autre sous la main. J aurai pu le laisser sans problème. Par contre vidange tous les 10/12000 max, temps de chauffe et d arret toujours respecté..... Donc faut arrêter de dire que ces moteurs sont de la merde. Ce sont souvent les utilisateurs les merde qui les entretiennent et s en servent mal. Mais bon il a toujours été de bon ton de cracher sur Renault , quand bien même la fiabilité des autres constructeurs ne vale pas mieux.... |
Salut,
Je pense que t'as tout dit Jah, le soucis c'est l'utilisation et le respect du propriétaire envers sa machine plutôt que la conception. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
La maintenance et l usage d un moteur font beaucoup sur la durée de vie et les problemes et les ''stage1'' sur des voitures qui ont juste vu 5 vidanges en 10 ans et si possible avec de l huile ''alibobo made in ??'' ce n'est pas un gage de succes. Un dernier point avant de ''Stage 1 fast and furious'' le minimum c'est quand meme de faire un diag poussé et de regarder les parametres dont corrections injecteurs , pression huile , de rail ...) Les Renault F4 ( turbo et atmo ) essence sont d excellents moteurs , je n ai pas de diesel Renault Au revoir OS |
Bonjour comment je t'envoyer le fichier
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salut
1.9 dci 130 cv c est de tres bon moteur il est pas rare d'en voir a plus de 300 000 km |
Citation:
il me semble que le reglement du forum c est 400 messages mini pour les fichiers . La moderation va pouvoir confirmer . Au revoir OS |
Bonjour,
On s'écarte un peu du sujet mais il est vrai qu'au début des années 2000 les diesel turbocompressés de chez Renault avaient une fiabilité catastrophique, notamment les K9K avec leurs soucis de limaille dans le circuit d'injection, coussinet de bielles etc... Mais aujourd'hui Renault a fais un énorme progrès niveau fiabilité et n'a rien à envier aux autres constructeurs, encore moins aux allemandes Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Surement d autant que d autres marques comme Ford c est le top voir les pistons des moteurs de Transit ou les multiples pb d injecteurs .. Par contre la duree de vie potentielle d un moteur neuf n'est pas la duree de vie restante d un moteur en etat ??? avec un entretien ???? et un usage ???? et c'est le probleme et encore pire si il y a stage 1 voir pire . Une marque comme Mercedes ou Toyota possede une reputation de fiabilite ''incroyable'' sauf que ce n est pas vrai sur tous les modeles et surtout pas vrai sur certains moteurs recents voir les D4D ou les BMW/Toyota et le venerable Mercedes 240D avec son million de km c est du passé. C est pareil pour VW le tres bon 1.9 TDI de fin annee 90 debut année 2000 n est pas du tout comparable á certains moteurs :banghead: dont le 115 CV bien plus recent . Le downsizing et l allegement maximum n arrangent rien aux problemes Au revoir OS |
Bonjour
105 pas 115 , le moteur BXE Au revoir OS |
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