![]() |
information sur le clonage de calculateur
Bonjour à tous,
Je me poser la question sur le clonage de calculateur, est ce que les deux calculateur edc16c4 Bosch doivent avoir la même référence de SW ou il faut juste avoir la même référence inscrit sur l'étiquette en dessous de Bosch. Je pose cette question car j'étais sur un Berlingo 2 année 2003 on a étais obliger de changer le neiman car mon ami a perdu la seul clé qui lui rester. de plus le neiman n'étais pas d'origine donc impossible de faire une nouvelle clé en concessionnaire. J'ai voulu faire un apprentissage de clé avec le code pin récupérer chez le concessionnaire le souci c'est que la procédure ne se termine pas car il reconnais le code mais n'arrive pas à communiquer avec le bsi. du coup j'ai fais une lecture et écriture avec un ktag et un logiciel pour faire immo off tous c'est bien passer. Mais la voiture ne veux toujours pas démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas. c'est pour cela ma question sur le clonage de calculateur car j'ai un autre calculateur 1.6 HDI mais je ne suis pas sur. merci pour vos précieux commentaire. |
Hello tu dit sa sais bien passer mais zlle ne demarre pas ..
Au diag quel defaulr à tu si sa ne demarre pas |
Salut
La tu t’es pris la tête pour pas grand chose, pourquoi n’avoir pas juste refait une clé ? Tu as fais quoi exactement sur le calculateur ? Un vierge ? Tu as appairé le calculateur ? Dans les paramètres l’anti démarrage est bien inactif ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut alaska67
calculateur moteur EDC16C34_DV6 : code P1613 : télécodage incorrect ou non effectué calculateur moteur EDC16C34_DV6 : code P1612 : antidémarrage codé erreur de lecture ou d'écriture du code ADC2 calculateur moteur EDC16C34_DV6 : code P0603 : calculateur defaut interne. peut etre quand j'ai fait la lecture du calculateur avec ksuite j'ai pas choisi le bon calculateur? |
Citation:
j'ai fais une lecture calculateur ouvert avec ktag tous est écrit dans le premier message. j'ai désactiver l'antidémarrage avec edc16 immo appairé le calculateur c'est quoi l'apprentissage des clé |
Citation:
Salut Tu peux tres bien faire une clé a partir d’un neiman ou barillet [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
maintenant c'est trop tard
les code d'éffaut veulent dire quoi. merci |
Salut,
A première vu ça veut dire il faut peut-être passer par quelqu’un de qualifier car visiblement ton ecu a pas aimer :-) |
Oui je comprends mais en se moment pas les moyens je viens de sortir de formation programmation j'ai besoin d'un ptit coup de pouce pour me lancer.
|
Ok te file un coup de pouce. A mon avis a la vue des dtc ton fichier eep est corrompu. Recherche un full même réf et repart de celui ci.
|
slt l ami
pose les ref ou photo de ton ecu origine ---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h19 ---------- + les ref de ton ecu occaz |
salut tu n aurai pas essayer de reprogrammer une cle d'occasion quelque fois
remet ton calculateur d'origine neiman occasion une cle neuve meme simple 60euro en concession et tout recode ta cle inutile d'aller faire des immo off a tout va juste pour une histoire de cle perdue |
Salut phil
Ok des que je rentre du taf Merci mon ami |
oui effectivement
en premier si tu peut pose ta lecture full que j espere tu a sauvegarder de ton ecu origine histoire de vérifier si le pin que tu a et identique ..on sais jamais si un kit a été poser dans le passer ensuite il te faut un tpd 7936 precoder id46 peugeot et tu code ta cle sans souci.. donc en résumer pose ta lecture full ori ici |
J'ai essayé de faire un apprentissage de clé sur le neiman et clé acheté docaz
J'aimerais une autre solution car on a déjà dépenser 70 euros pour une clé ---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- Ok je te joint le backup ori que j'ai fait des que je rentre. Merci beaucoup mon amis ca fait plaisir |
Salut c'est un edc16c34 après ton immo off ta pense a la règle de 4 pour faire 8ko
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk |
logique cle d occaz ca ne peux pas fonctionner
il te faut un id46 psa neuf |
Quand tu parle de pin tu parle de quoi
---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ---------- J'ai désactiver l'epprom avec Edc16c34 immo. Eng et je l'ai réinjecter direct. Pourquoi il faut faire attention au poid du fichier ? ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- Ah il faut un nouveau transpondeur dans la clé pour refaire un apprentissage de clé ? ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- Tpd 7936 id 46 ca c le transponder a mettre dans la clé ? Et comment je fais avec la deuxième clé qui ne souvre pas je pense ? As tu un lien pour que je commande le transpondeur. Merci |
Compare ton fichier off et celui d origine tu comprendra
Ok invictus et je dois lui faire quoi au fichier modifié la taille ?
|
Oui l'ami avec soft hexadécimal recopie 4 fois pour avoir un fichier 8ko
Recopie 4 fois comment ça
|
Salut , Copier Coller .
Tas de la chance davoir des super formateur sur TE. |
Salut
Donc en fait tu as bien planté la bagnole pour une cle … Après c’est avec les erreurs qu’on apprend et la persévérance ! Une clé d’occasion ne peut pas ( sauf dans certains cas rares ) se recoder. Du coup en mesure paramètres dans ton calculateur, l’anti démarrage est il actif ou inactif car toujours pas répondu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Comme tu dis c en faisant des conneries que l'on apprends et je suis quelqu'un qui est curieux donc je lache rien. Je pourrais te repondre quand je rentre du taf je quitte a 22h
|
voila le fichier ORI.
https://transfert.free.fr/QCIXek tu as raison INVICTUS le fichier Epprom fais 2ko. |
Salut à tous,
Quelqu'un peut me donner un lien pour acheter les transpondeurs svp. Merci |
salut tout depend de ta cle
tape sur ebay id46 psa transpondeur simple ( pour cle sans telecommande ) |
Salut l'ami,
https://www.ebay.fr/itm/393371516299?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=M-cge1kRAAAARrmbG4785wTRNkEBAAAAAA Ca c bon |
Citation:
mais déjà avant pose le fichier eep pour controle du pin si tu a le meme ...! ensuite tu remettra ton full ori ktag dans ton calculo apres tu va découper ta clé et enlever l ancien tpd et remplacer par celui que tu aura acheter un coup de diagbox le bon pin et ca doit démarrer si je te dit de poser ton eep c est pour confirmer ton code...si y a eu un kit poser dessus ca va pas le faire avec ton code concessionnaire |
Citation:
salut phil en tous cas le code pin et le même que le concessionnaire nous a donner en carte https://transfert.free.fr/NCbBbG |
ok donc ton code es 8GVS ?
donc 1 tpd neuf et roule |
Je peux le faire avec un autel mx 808 pour programmer la clé ?
|
Citation:
sinon diagbox c est sur |
Salut . Au final tu as payercomvoen pour une formation de programmation où on ne t a même pas appris à gérer les differents formats d une eeprom d edc16c34.
Tu as de la chance que d autre est bien voulu prendre le relais de la formation derrière.... |
Citation:
|
Citation:
salut david, j'espère que tu vas bien l'ami, c'est vrai tu as raison j'ai oublié quelque THANKS je viens de rectifier le pas , j'espère que les gars me pardonnerons. |
salut à tous,
impeccable j'ai réinjecter le backup ORI , installer un transpondeur dans chaque clés et un apprentissage de clé et c'est reparti. Un grand merci à toi phil1 et bien sur à tous le monde. merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08. |