Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   2.7 V6 tdi ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/104839-2-7-v6-tdi-ne-marre-plus.html)

vwseb 14/08/2022 17h44

2.7 V6 tdi ne démarre plus
 
Hello
J’ai besoin d’un coup de main car on cale :/

Donc le modèle A6 2.7 tdi de 2007 env 200000km. Moteur a été remplacé il y a 2 ans suite casse pistons.

Ce qui s’est passé, la voiture avait de + en + de mal à démarrer. Défaut p1063 défaut régulation carburant. Après quelques jours p0087 pression dans rampe trop basse.

Donc après verif il a remplacé le clapet anti retour avant filtre à gazoil. Après purge la voiture a très bien fonctionné pendant 2 jours. Il subsistait une petite fuite de gazoil au niveau du filtre. Une fois la fuite résorbé, plus de demarrage!

Donc on a vérifié la hp. Elle avait du mal à monter. Il a gardé les pièces de l’ancien moteur. Donc on a remplacé la rampe, le régulateur, le clapet de maintien de pression à 10b puis finalement la pompe hp.
Maintenant en 2 tours de demarreur on a les 480b demandé mais tjs rien.

On a branché les injecteurs de rechange en l’air et ça vaporise bien du gazoil. Pas de fuite sur le retour.

On n’a pas encore prit les compression. Il n’y a plus de défaut au diag. Le régime moteur est bien indiqué donc le capteur pmh semble fonctionner.

Bref je cale un peu si quelqu’un a une idée de quoi vérifier ?

Jock66 14/08/2022 18h05

Salut

Je ne suis pas pros vw/audi mais l’apprentissage pompe a été effectué ?

Car la dessus il y a un apprentissage a faire.

Si la pression est ok, tour minutes ok et que ça démarre pas ou soucis compressions ou soucis sur chaine d’air ( manque d’air donc d’oxygène)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 14/08/2022 20h31

Hello , jock peut avoir raison car si pas d’air tu peu pulvérisé autant que tu veu ça suffira pas , question bête ? Bougie de chauffe ça dis quoi , au Start pilote elle pete le temps que tu vaporise ?


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

vwseb 14/08/2022 21h30

Alors à ce que je sache il n’y a pas d’apprentissage sur ces pompes hp. Je peux me tromper, si vous avez une procédure ??!

Au start pilote ça semble vouloir démarrer mais dès que le produit est cramé ça s’arrête. Le moteur aspire bien (main sur entrée turbo)

On ça faire les compression mais vu comment c’est arriver j’en doute.

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943115)
Alors à ce que je sache il n’y a pas d’apprentissage sur ces pompes hp. Je peux me tromper, si vous avez une procédure ??!

Au start pilote ça semble vouloir démarrer mais dès que le produit est cramé ça s’arrête. Le moteur aspire bien (main sur entrée turbo)

On ça faire les compression mais vu comment c’est arriver j’en doute.


Et on a débranché la sonde de t° pour forcer la mise en marche des bougies avec le même résultat…

akasa67 14/08/2022 21h59

Hello le gasoil sort des injecteur branche en un en l'air pour voir

pimo 15/08/2022 08h02

Salut le phasage est ok dessus ?
L'antidemarage est déverrouiller ?

vwseb 15/08/2022 08h29

On a branché un injo en l’air et il pulvérise bien.

Pas de défaut immo ni au tdb ni au diag donc je suppose que c’est ok de ce côté. De toute façon si problème immo ça démarre mais cale tout de suite. Là rien du tout, même pas le début d’un toussotement.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Qu’appel tu phasage ? La pompe n’est pas à caler sur ce moteur.

Jock66 15/08/2022 08h40

Salut

Effectivement 2007 peut être pas d’apprentissage je pensais que c’était les anciennes avec la petite distribution pour la pompe injection.

Si soucis immo l’injecteur pulvériserait pas je pense.

Après ils pulvérisent tous ?

Bizarre car il y a tout pour que ça démarre et ça part pas depuis que tu as résolu la fuite sur le filtre a gasoil c’est ça ?

Il y a pas un soucis sur le circuit bp ou réservoir ?


Tu as essayé avec 2 tuyaux et un bidon directement sur la pompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83 15/08/2022 08h44

salut

j ai une question tres basique

age du carburant ?

merci

vwseb 15/08/2022 10h31

La voiture roule tous les jours, pas de problème de carburant.

La pompe bp a été testé et débite bien.

louay 15/08/2022 11h52

salut si les injecteurs lachent du gasoil c'est que tu as un problème de compression. Enlève les bougie de prechauffage et regarde si du gasoil sort en lançant le démarreur

Antoine73 15/08/2022 12h03

salut

essaye d'ouvrir le bouchon du réservoir desfois que ta mise à l'air serait bouché

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

akasa67 15/08/2022 12h16

Hello non si immo bloquer sa demarre pas du tous..

Jock66 15/08/2022 12h24

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 943215)
Hello non si immo bloquer sa demarre pas du tous..


Hola akasa !

Ah peut-être un début de piste [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mohaalba 15/08/2022 12h33

salut
vérifie le fap

vwseb 15/08/2022 15h50

Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.

Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça.

La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés.

Sofiane75 15/08/2022 17h16

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943255)
Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.

Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça.

La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés.

bonjour vérifié les pastilles hydraulique ça peut venir de ça .

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

pimo 15/08/2022 19h13

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943157)
On a branché un injo en l’air et il pulvérise bien.

Pas de défaut immo ni au tdb ni au diag donc je suppose que c’est ok de ce côté. De toute façon si problème immo ça démarre mais cale tout de suite. Là rien du tout, même pas le début d’un toussotement.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Qu’appel tu phasage ? La pompe n’est pas à caler sur ce moteur.

Bonsoir le phasage : c'est la synchro entre les arbres à cames et le régime moteur.

vwseb 15/08/2022 21h26

Bon aujourd’hui le pote a bossé sur la voiture, voilà son message
"Nouvelles du jour on a testé tous les injecteurs qui étaient sur le moteur et aucun ne s'ouvre donc on a mis les 6 autres (de l’ancien moteur) qui tous fonctionnent branchés sur l'injecteur 1. On vient donc de tout remettre et maintenant on a la pression qui ne monte plus dans le Common rail, bloqué à 35 bars"

Donc on avait effectivement testé avec un injecteurs de rechange qu’il avait monté en volant pour tester la commande de l’injecteur. Je n’aurai pas penser que les 6 injos dans le moteur était hs :/

Bref avec les injos hs on avait les 500b après remplacement des injos la pompe hp ne semble plus fonctionner ! Un truc à s’arracher les cheveux !

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Citation:

Envoyé par Sofiane75 (Message 943279)
bonjour vérifié les pastilles hydraulique ça peut venir de ça .

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Quelles pastilles hydraulique ? Tu parles des poussoirs ou des linguets?

Jock66 15/08/2022 21h57

Salut

Tu as trouvé ton problème alors !

6 injecteurs hs, et sur les 6 autres que tu as monté un doit pas tenir la pression du coup ça monte pas dans le rail.

Faut prendre les retours injecteurs, quitte a remplacer celui ou ceux qui pissent par les autres et ça devrait démarrer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 16/08/2022 08h38

Les 6 "nouveaux" injecteurs ont été testé en volant et les 6 semblaient bien fonctionner sans fuite. Je lui redemande

vwseb 16/08/2022 10h28

Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???

Tristan25 16/08/2022 11h08

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943382)
Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???


Salut
Deja eu un problème similaire qui venait de l’ecu qui avait pris l’eau…
Sa coute rien de l’ouvrir et de regarder sa se voit assez rapidement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 16/08/2022 14h48

C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.

Tristan25 16/08/2022 15h00

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943426)
C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.


Et elle n’a pas été laver au karcher ou autre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mohaalba 16/08/2022 17h57

si c'est pas l'ecu
vérifié le faisceau du calculateur a la pompe hp (peut être un fil pincé vu le changement du moteur) j'avais un cas pareil

vwseb 17/08/2022 05h57

Lavage à la main d’après le proprio. Sur la pompe il n'y a qu'un seul branchement électrique, c'est la N290 (vanne de régulation de quantité de carburant).
Normalement, même si cette vanne est HS, la pression HP doit monter et le moteur démarrer, juste qu'il se met en mode sécurité.

Freestyle31 17/08/2022 08h18

bonjour
les injecteurs sont ils correctement codé ?
capteur aac et vilo sur a 100% qu'ils sont bon ?
a tu pris les compression sur chaque cylindre ?
si tout es ok alors peut etre pb faisceaux elec ou anti démarrage

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

si pas de retour au injecteur alors soit régulateur de rampe reste ouvert, soit un injecteur reste ouvert, soit tout simplement la pompe Hp HS qui envois pas assez de gazoil en pression

Nico76 17/08/2022 08h44

Salut,

Vu les symptômes, je dirai que le circuit de gasoil est pollué.

vwseb 17/08/2022 10h27

@Freestyle: il indique bien le régime moteur, pas de defaut sur les capteurs.
On n'a pas encore pris les compression, c'est au programme.
Le codage des injos n'est pas obligatoire pour faire tourner le moteur. C'est mieux mais ça n'empche pas le demarrage.
On a deux pompes, les 2 ont finalement +/- le même symptome. Aucune n'avait de la limaille.

@Nico: Tu penses quoi ? Les pompes HP n'ont pas de limaille.

Nico76 17/08/2022 16h01

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943573)
@Nico: Tu penses quoi ? Les pompes HP n'ont pas de limaille.

Oui pompe qui limaille, si c'est pas le cas mauvais carburant (super),
6 injecteurs HS en même temps c'est impossible.

Si les 6 injecteurs d'origine ne s'ouvrent pas lorsqu'ils sont correctement pilotés,
soit ils ont été pollués (partie mécanique), soit surintensité (partie électrique).
Mais 6 injecteurs HS il faut trouver un point commun.

Pression BP ?
Pression de rail au + APC ?
Sous démarreur ?
Pression capteur de pression débranché ?
Test démarrage capteur de pression de rail débranché ?

vwseb 17/08/2022 19h13

Pression bp ok (idem que mon 2.7)
Pas essayé sans capteur de pression et pas de mano qui monte à cette pression.

Nico76 18/08/2022 06h26

Prends les valeurs au diag déjà et fais les essais demandés.

bilal59100 18/08/2022 15h29

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 943713)
Prends les valeurs au diag déjà et fais les essais demandés.

j'allais dire pareil mesure paramètre

vwseb 18/08/2022 16h55

Quel valeurs? J'ai donné les valeurs que j'avais plus haut. En BP avec un mano on a env 200 grammes.
Au demarreur, la HP ne monte pas à + de 35b alors qu'avant démontage des injecteurs on avait bien les 480b demandé.
Je n'ai rien pour mesurer de si hautes pression pour verifier si le capteur est OK mais on a essayé 2 capteurs différents pour le même résultat.

tdipower11 18/08/2022 22h55

Slt peut être vous avez plusieurs problèmes en même temps. Pour la pression carburant il faut fermer le retour de gasoil pour voir si la pression va monter plus de 250bar. Et il faut voir le calage aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Freestyle31 19/08/2022 08h18

le voila le pb
c'est pas compliqué, y a pas 36 possibilitée, soit :
* le truc deja vue et totu con, filtre a gazoile bouché, ol'a tu deja changé commence par le en premier le nombre de PSA avec ce genre de pb du au filtre a gazoile......
* pompe HP HS, c pas parce que vous avez deux pompe HP qu'elle sont toute les deux fonctionnelle
* Régulateur de rampe reste ouvert et renvois tout dans le retour
* un injecteur reste ouvert et crée une fuite dans le retour , pour le savoir faire le test a l'ancienne des retour des injecteur.
franchement ton pb est la a toi de trouver

Jock66 19/08/2022 08h37

Salut

Pour moi je rejoins nico, il y a eu le gasoil de pollué et ça a grippé les injecteurs.

Et sur les nouveaux que tu as monté un ou plusieurs ne tiennent pas la pression.

Faudrait faire les retours go remplacer les défaillants et surtout vidanger le circuit avec un filtre neuf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 19/08/2022 19h29

Bon elle a fini par demarrer. La dernière config était la bonne (pompe HP, injecteur et rampe de son ancien moteur qui avait cassé). Je ne sais pas pourquoi la pompe HP avait tant de mal à mettre le circuit sous pression. Normalement ces moteurs se purgent tout seul. Là on a fait à l'ancienne en ouvrant chaque parti jusqu'aux injecteurs.

Donc les 6 injecteurs du bloc sont bien mort, la thèse du circuit pollué est fort possible. On n'a pas analysé l'ancien filtre à gazoil pour voir s'il y avait de la merde dedans.

Merci pour toutes vos idées, elle nous aura fait suer cette A6! On espère que c'est la bonne cette fois ci.

vwseb 20/08/2022 11h15

Ça aurait été trop facile :/
Le moteur tourne mais j’ai encore le défaut p0087 (soit le défaut initial avant toute. Être galère). Je lui ai demander de logger la pression hp en roulant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved