Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Suppression FAP mecanique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/105001-suppression-fap-mecanique.html)

Adrien13 29/08/2022 14h32

Suppression FAP mecanique
 
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu

shami 29/08/2022 14h41

bonjour,

vider complétement

belle-palestine 29/08/2022 14h45

Salut moi je fesais la taille d un tubes d échappement un peu plus gros, ça évite de créer un caisson de resonance.

darkfury07 29/08/2022 15h02

bonjour, pour ma part, j'ai tout vider.

akasa67 29/08/2022 15h02

Hello tous depend de la motorisation etc

bino78 29/08/2022 15h03

Salut tu l ouvres et tu retires tout le nid d abeille.

francab 29/08/2022 17h10

salut

Moi quand c´est possible je perce avec un foret de 13

mawoussiboris 29/08/2022 17h38

Coucou question stupide, pourquoi ne pas juste y faire des trous ? Le fait de vider ne va pas modifier l'écoulement des gazs et modifier le comportement du moteur ? Like quand on retire un catalyseur ?

Adrien13 29/08/2022 17h49

Oui j’ai toujours vider complètement mais je me demande si cela fonctionne si en faisant juste un troue centrale

A l’occasion personne n’a jamais fait 2,0dci 145 2019 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 29/08/2022 18h26

Bonjour
Il faut au miminum avoir un trou de la section de l entree du FAP / sortie collecteur pour eviter un effet venturi et aussi ne pas avoir assez de debit donc une perte de charge , phenomene un peu similaire a un FAP bouché

Par contre si vidage complet , le fait de mettre un tube de jonction est une bonne idee car cela evite d avoir une cavite qui va perturber la pulsation de l echappement et le turbo

Ne pas oublier de faire des soudures super propre pour eviter les problemes en cas de controle , le montant du PV c est tres chaud

Au revoir
OS

akasa67 29/08/2022 18h49

Si sais en longt tu percé avec une grosse meche à béton ou alors un tube ..

Amine-TE 30/08/2022 01h41

Il faut vider FAP/Catalyseur.

yann3 30/08/2022 14h18

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 944999)
Il faut vider FAP/Catalyseur.

fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?

Amine-TE 30/08/2022 14h32

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 945058)
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?

Tu peux changer un tube Afrique pour garder la contre pression, sinon ça ira sans souci.

bassh 30/08/2022 20h06

Faut vider . Le nid d abeille est un empilement de cubes . Quand tu fais un oassage au milieu, tôt ou tard les cubes s effondrent et bouchent l echappement. C est du vécu. Les petits trous à gauche et à droite ça ne marche pas.

bracame 30/08/2022 21h48

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 945058)
fap et cata :eek:
et la contre pression pour le turbo ?

Salut, quel est selon toi le besoin d'une contre pression? Je connais surtout le turbo essence en mise au point et je ne voit aucun intérêt à freiner l'échappement.

Nico76 31/08/2022 09h17

Citation:

Envoyé par bracame (Message 945116)
Salut, quel est selon toi le besoin d'une contre pression? Je connais surtout le turbo essence en mise au point et je ne voit aucun intérêt à freiner l'échappement.

Salut,

Voici un peu de lecture https://bfr-exhaust.com/terminologie...o-echappement/

sadna 31/08/2022 14h21

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 944931)
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu

Salut,
tu mesures le diametre de ton tube d'echappement
puis tu perces juste ce qu'il faut.
pas besoin de tout sortir.
et ca evite les problemes de contre pression avec le turbo.
exemple
si diamettre 4cm, 4 trou de 1cm suffit.
@+

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

Ah oui, je pense pas avoir a preciser, mais touche pas a la partie Catalyseur.
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved