![]() |
Suppression FAP mecanique
Bonjour a tous après DPF off vous casser les FAP complètement OU possible de juste le transpercer au milieu
|
bonjour,
vider complétement |
Salut moi je fesais la taille d un tubes d échappement un peu plus gros, ça évite de créer un caisson de resonance.
|
bonjour, pour ma part, j'ai tout vider.
|
Hello tous depend de la motorisation etc
|
Salut tu l ouvres et tu retires tout le nid d abeille.
|
salut
Moi quand c´est possible je perce avec un foret de 13 |
Coucou question stupide, pourquoi ne pas juste y faire des trous ? Le fait de vider ne va pas modifier l'écoulement des gazs et modifier le comportement du moteur ? Like quand on retire un catalyseur ?
|
Oui j’ai toujours vider complètement mais je me demande si cela fonctionne si en faisant juste un troue centrale
A l’occasion personne n’a jamais fait 2,0dci 145 2019 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Il faut au miminum avoir un trou de la section de l entree du FAP / sortie collecteur pour eviter un effet venturi et aussi ne pas avoir assez de debit donc une perte de charge , phenomene un peu similaire a un FAP bouché Par contre si vidage complet , le fait de mettre un tube de jonction est une bonne idee car cela evite d avoir une cavite qui va perturber la pulsation de l echappement et le turbo Ne pas oublier de faire des soudures super propre pour eviter les problemes en cas de controle , le montant du PV c est tres chaud Au revoir OS |
Si sais en longt tu percé avec une grosse meche à béton ou alors un tube ..
|
Il faut vider FAP/Catalyseur.
|
Citation:
et la contre pression pour le turbo ? |
Citation:
|
Faut vider . Le nid d abeille est un empilement de cubes . Quand tu fais un oassage au milieu, tôt ou tard les cubes s effondrent et bouchent l echappement. C est du vécu. Les petits trous à gauche et à droite ça ne marche pas.
|
Citation:
|
Citation:
Voici un peu de lecture https://bfr-exhaust.com/terminologie...o-echappement/ |
Citation:
tu mesures le diametre de ton tube d'echappement puis tu perces juste ce qu'il faut. pas besoin de tout sortir. et ca evite les problemes de contre pression avec le turbo. exemple si diamettre 4cm, 4 trou de 1cm suffit. @+ ---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h20 ---------- Ah oui, je pense pas avoir a preciser, mais touche pas a la partie Catalyseur. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12. |