![]() |
Voyant dpf tiguan 2008 moteur cbab
Bonjour tout le monde,
J aurais besoin de vos lumières, voilà après remplacement turbo et nettoyage manu du dpf, je me retrouve avec ce voyant au tdb (voir photo) Et aucun défaut côté moteur avec diagzone. Je suspecte une demande de régénération mais pas possible de faire avec diagzone. Avez vous des idées là dessus ? Merci pour vos retours https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...33dee05b7a.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Faire un reset fap avec le diag
|
Salut ta fais une lecture en eobd ont a tendance a oublier cette étape ont peut trouvé des défaut
Après sinon il faut faire un reset de ton fap |
Citation:
|
Je vais jeter un œil et tenter de faire un reset diag.
Je n ai pas regarder les valeurs, car les je n avais pas de défauts,c est vraiment bizarre. J avoues qu après que le turbo est lâché le f Dpf était plein. Je continue de gratter et peut être voir avec vcds ce que cela donne. En tout cas merci. Je recup la voiture jeudi et vous tiens au courant. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Salut
Des fois faut juste rouler que ça régénère et ça part, si pas de défauts. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
La solution est dans le livret d'utilisation de la voiture. Voyant allumé seul, il faut rouler 15/20 mn, en restant dans les tours et il devrait disparaitre. |
Merci pour vos retours,je recup le tiguan demain et je vais commencer par faire ça [emoji6]
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Mais si tu as nettoyé le fap, fait lui quand meme un reset. Sans ça tu risques d'être emmerdé alors que le fap est bon (pression diff à veirifer)
|
Messieurs,
Me voilà toujours avec ce défaut au tdb,avec vcds o défauts et j ai fait deux adaptations ash et dfp replacement..mais rien y fait. Une idée je sèche.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3a85bde12b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da07abd46b.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Salut bab62 vérifie le capteur de pression fap.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- Citation:
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Hello bino78,
OK je vais jeter un œil, mais la lecture à l air correcte, et pas de défauts c est cela qui m intrigue. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
salut
il y a un soucis avec le capteur de pression différentiel tu as une valeur négative c'est pas cohérent il existe un soft " vag dpf " , c'est juste pour voir les différentes valeurs ou tu dois te focaliser |
Bonsoir zenata,
Voici un screen la valeur n est pas négative dans les tours .. Dino , j ai débranché le capteur et j ai bien eu le défaut donc connectique OK.. sans retirer le fait que suite à la rupture du turbo avec l huile il a pris un coup. Sinon pour les sondes de t°..elles sont bien en place [emoji6].. Pilouf, régénération faite à 4000 tr/min pendant 15 min [emoji6] Étrange quand même ce défaut au tdb et rien dans le calculateur avec vcds et diagzone.... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f399aa6aa1.jpg Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
|
Salut,
La valeur négative, sur la pression différentielle, est relevée dans quelle circonstance, moteur au ralenti ou à l'arrêt ? Zenata a raison, tu ne peux pas avoir de valeur négative, sauf si le capteur à un soucis, une durite de fissuré ou bouchée ou autre problème de faisceau, calculateur... |
Pilouf,
Je vous rejoins sur la valeur négative, -5 c est pas normal mais ensuite ça va.. Je vais jeter un œil sur les durites quand même et tenter de faire un essai avec un autre capteur. Je poste l auto scan dès dispo. Bonne journée Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Citation:
''ensuite ca va '' .... bon alors ou est le probleme ? :07: Par contre 2008 donc kilometrage ??? et surtout une valeur de cendre !!!! un FAP c est pas immortel et quand il est bouche par les cendres c est direction poubelle , tout comme le capteur de depression d ailleurs car les capteurs de plus de 10 ans .... Au revoir OS |
Salut bab62 le contrôle du capteur se fait avec un multimètre la valeur d'entrée est de 5V et oscille entre 0,5 e 4,5v en sortie mais tu veux tout aussi bien essayer avec un autre.
|
Salut, vérifie les durites rigides et raccord du tuyau de pression différentielle côté turbo (amont) si il est un peu bouché mais pas totalement tu peut passer en négatif au ralenti et positif en régime car la pression arrive à passer le "bouchon" j'ai déjà vu...
|
slt moteur en température de service ensuite lance la regeneration du dpf si pas de code defaut
deja si le temoin est allumer tu dois avoir le code 2002 en diag |
Merci pour vos retour,
Je vais tenter de souffler dans les lignes Par contre ,comme dit plus haut malgré le voyant au tdb pas de défaut dans le calculo, branché avec diagzone et vcds. Je vais poster un autoscan mardi. Bonne soirée Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Re messieurs ,
Voici l autoscan,toujours voyant sans défaut lié au dpf, seul défaut lié au remplacement du turbo certainement une re adaptation du turbo. Pièce jointe 96722 Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Mardi,13,Septembre,2022,13:53:02:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows XP x86(Virtual PC) Version VCDS FRM 18.9.0.2 Version données: 20180927 DS296.0 www.rosstech.fr VIN: WVGZZZ5NZ9W068918 Plaque d'immat.: AA-238-QZ Kilométrage: 258300km Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 5N (1K0) Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 53 56 62 69 72 VIN: WVGZZZ5NZ9W068918 Kilométrage: 258300km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: Défaut 0010 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: Défaut 0010 62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000 69-Remorque -- Etat: OK 0000 72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb No. pièce Log: 03L 997 016 L Mat: 03L 906 022 G Pièce: R4 2.0l TDI G000SG 9980 Révision: 13H01--- No. de série: VWX7Z0HN3NI1JG Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 01650 995 84126 VCID: 3B7581ED7A65A792C0-806F 2 Codes défaut trouvés: 009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible P2563 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 258268 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 15:22:22 Capture: Tr/min: 782 /min Vitesse: 0.0 km/h Tension: 14.14 V Lambda: 67.9 % Lambda: 0.8 % Bits: 00001110 Tension: 1.748 V 001668 - Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179) Signal implausible P0684 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 258268 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 06:09:36 Capture: Tr/min: 0 /min Vitesse: 0.0 km/h Tension: 12.16 V Température: 16.2°C Bits: 00110000 Temps: 0.18 s Température: 15.3°C Tests passés: 1 1 0 0 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 5N0-614-517.lbl No. pièce Log: 5N0 614 517 N Mat: 5N0 614 517 N Pièce: J104 C2 450 V2 0008 Révision: --H13--- No. de série: 00000001600589 Codage: 0010548 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 39799BE570599582D2-806D Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl No. pièce Log: 1K0 907 044 CT Mat: 1K0 907 044 CT Pièce: ClimatronicPQ35 133 1213 Révision: 00133024 No. de série: 00000000000000 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 7BF541ED3AE5679280-802F 1 Code défaut trouvé: 01809 - Servomoteur de volet de température G (V158) 000 - - ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 3C0-937-049-30-H.lbl No. pièce Log: 3C8 937 049 E Mat: 3C8 937 049 E Pièce: Bordnetz-SG H54 2602 Révision: 00H54000 No. de série: 00000009109848 Codage: E5880FA300041C0047190000140000000009FF475C40012442 0000000000 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 3365A9CD52356FD218-8067 Sous-système 1 - No. pièce: 5N1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: Wischer 181108 012 0203 Codage: 00038805 No. Atelier: WSC 01324 Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AF Labels: 1K0-955-559-AF.CLB Pièce: RLS 171108 046 0204 Codage: 00208933 No. Atelier: WSC 01324 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 10: Assistance stationnt (J791) Labels:. 1T0-919-475.clb No. pièce Log: 1T0 919 475 C Mat: 1T0 919 475 Pièce: PARKHILFE PLA H07 0009 Révision: -------- No. de série: 61730831101087 Codage: 100003 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 3B7581EDBA65A792C0-806F Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 5N0-959-655.lbl No. pièce Log: 5N0 959 655 A Mat: 5N0 959 655 A Pièce: J234__200 VW10 HI 1815 Révision: 19013000 No. de série: 0039DPP3QJZT Codage: 0012336 No. Atelier: WSC 01324 020 00200 VCID: 3B7581ED7A65A792C0-806F Sous-système 1 - No. de série: 6333FTS621203038 Sous-système 2 - No. de série: 6343FTS666163018 Sous-système 3 - No. de série: 6353ETS62EUOVVNR Sous-système 4 - No. de série: 6363ETS6KSQOVVNR Sous-système 5 - No. de série: 00000000000000000 Sous-système 6 - No. de série: 00000000000000000 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl No. pièce Log: 1K0 953 549 CN Mat: 1K0 953 549 CN Pièce: J0527 853 0111 Codage: 0000034 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 000F36015303044AD5-8055 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl No. pièce Log: 5N0 920 870 D Mat: 5N0 920 870 D Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 2420 Révision: V0005000 No. de série: VWX7Z0HN3NI1JG Codage: 0007104 No. Atelier: WSC 01650 995 84126 VCID: 3169A3C5A8295DC26A-8065 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 1K0-907-530-V4.clb No. pièce Log: 1K0 907 530 S Mat: 1K0 907 951 Pièce: J533 Gateway H07 0071 Révision: H07 01 No. de série: 111108F1002043 Codage: F9A07F46000202006002 No. Atelier: WSC 55237 001 1048576 VCID: 377D9DDD464D83F224-8063 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb No. pièce Log: 5N0 920 870 D Mat: 5N0 920 870 D Pièce: IMMO VDD 2420 Révision: V0005000 No. de série: VWX7Z0HN3NI1JG No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 3169A3C5A8295DC26A-8065 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 42: Porte conducteur Labels:. 1K0-959-701-MAX3.clb No. pièce Log: 5N0 959 701 C Mat: 5N0 959 701 C Pièce: Tuer-SG 008 2005 Codage: 0004286 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 356197D55C4171E236-8061 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 44: Direction assistée Labels: 5N1-909-144.clb No. pièce Log: 5N1 909 144 J Mat: 5N1 909 148 F Pièce: J500__APA-BS KL.096 0502 Révision: 1AH02255 No. de série: 00082170143702 Codage: 0000258 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 39799BE570599582D2-806D Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels:. 1K0-959-433-MAX.clb No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT Pièce: KSG PQ35 G2 020 0205 Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000 Codage: 99800A0052830C7F3F04840560084F0BE0FC00 No. Atelier: WSC 01650 995 84126 VCID: 0305390D42151F52C8-8057 Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted 1 Code défaut trouvé: 00332 - Activation volet de réservoir à carburant 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 4 Fréquence du défaut: 78 Compteur de RAZ: 68 Kilométrage: 258174 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 14:03:08 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 52: Porte passager Labels:. 1K0-959-702-MAX3.clb No. pièce Log: 5N0 959 702 C Mat: 5N0 959 702 C Pièce: Tuer-SG 008 2005 Codage: 0004286 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 366390D941477AFA3F-8063 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 5N0-907-801.clb No. pièce Log: 5N0 907 801 B Mat: 5N0 907 801 B Pièce: J540 EPB3 VW-09384 0005 Révision: H09 No. de série: 00000000159428 Codage: 0000057 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 2E53B8B9B917423A77-807B Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio (J0503) Labels:. 5M0-035-1xx-56.clb No. pièce Log: 3C8 035 195 Mat: 3C8 035 195 Pièce: Radio RCD510 036 0130 Révision: 00000001 No. de série: VWZ1Z3H3384496 Codage: 0500040004 No. Atelier: WSC 01324 785 00200 VCID: 65C107956C61C16246-8031 1 Code défaut trouvé: 00870 - Woofer AV G (R21) 011 - Coupure Capture: Etat du défaut: 01101011 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 63 Kilométrage: 258174 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 13:43:47 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 62: Porte AR gauche Labels:. 1K0-959-703-GEN3.clb No. pièce Log: 5N0 959 703 B Mat: 5N0 959 703 B Pièce: Tuer-SG 007 2001 Codage: 0000144 No. Atelier: WSC 01324 785 1012552 VCID: 366390D941477AFA3F-8063 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 69: Remorque Impossible à contacter ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 72: Porte AR droite Labels:. 1K0-959-704-GEN3.clb No. pièce Log: 5N0 959 704 B Mat: 5N0 959 704 B Pièce: Tuer-SG 007 2001 Codage: 0000144 No. Atelier: WSC 01324 785 1012552 VCID: 377D9DDD464D83F224-8063 Aucun code défaut trouvé. Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:52)-------------------------- ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h55 ---------- 18995/P2563/009571 - Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur : signal non plausible Symptômes possibles Témoin de dysfonctionnement (MIL) ALLUMÉ Perte de pouvoir Causes possibles Câblage et/ou connexions de/vers capteur de position d'aube (G581) défectueux Module de commande du moteur (ECM) défectueux Capteur de position d'aube (G581) défectueux Problèmes de liaison dus à l'ajustement/au turbocompresseur Accumulation excessive de carbone Fuite de vide de / vers l'actionneur du turbocompresseur (Wastegate) et l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75) Solutions possibles Vérifier/remplacer les fusibles Vérifier le câblage et/ou les connexions depuis/vers le capteur de position d'aube (G581) Vérifier le capteur de position des aubes (G581) Effectuer un test d'ohm Vérifier le fonctionnement mécanique du turbocompresseur Éliminer les boulimies et l'accumulation excessive de carbone Vérifiez l'alimentation en vide de / vers l'électrovanne pour la commande de pression de suralimentation (N75) et l'actionneur du turbocompresseur (Wastegate) Notes spéciales Tous les moteurs Ce code d'erreur peut être causé lorsque les demandes de turbocompresseur réelles et spécifiées sont considérées comme non plausibles par le contrôleur du moteur. |
Merci zenata,
De publier l auto scan, je l ai mis en .txt désolé Comme vous pouvez le voir rien en liaison avec ce voyant de fap au tdb [emoji6]. Je gratte encore... Pour le défaut turbo ,un chra a été monté et je pense qu il faut ré étalonner la gv? Je suis plus focalisé sur ce voyant qui me donne aucun défaut au calculateur et Maintenant je n arrive plus à dialoguer avec diagzone,seulement vcds...décidément.. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
bonjour
ci ton voyant est allumé , problème de régénération ou capteur diff |
J ai fait la régénération déjà, capteur diff j attend d en avoir un sous la main pour essayer,mais cela est quand même étrange qu'il n y est pas de défaut qui remonte au calculateur.
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Ton voyant mil allumé ???
Si non , quelqu'un a bidouillé le calculo !!!! dtc off ??? carto ???? ---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- Fap off ???? ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- Juste contact , mil s'allume ??? |
Je rejoins zenata sur le bidouillage du calculateur c est pas possible ou sinon de ne pas avoir de code défaut et d avoir un voyant permanent, il n y a pas eut un off sur l egr?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Salut,
Le fap a ete nettoyé comment ? sinon reset fap + roulage pour effacer le DTC. @+ |
Yes voyant au contact et fixe ensuite.
Il n y a pas eu de dtc off ou autres je connais Le proprio [emoji6].. Je vais quand même essayer une nouvelle regene. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
commences par
18995/P2563/009571 - Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur : signal non plausible ensuite je pense que ton voyant fap va s'éteindre |
Salut
Pour le 2563 verifie les petits tyuaux electrovannes sil ne se pince pas ou s emmêle pas. Verifie aussi que vous avez pas inverser les tuyaux. Normalement avec ce defaut ta une perte de puissance car la commande du turbo se fait mal a cause de la mauvaise pression. Regle d abord ce defaut avant le fap car il est fort probable qu il y ait un lien de cause a effet. Cordialement |
Salut,
Certains défauts peuvent bloquer les régénérations, peut être le cas avec le P2563... ?? Tu as vérifié les conduits et durites qui relient le FAP au capteur différentiel ?? |
Yes, tuyaux vérifiés, soufflés.
Le véhicule fonctionne très bien, vous avez raison je vais d abord m occuper de ce défaut, on ne sait jamais. Je récupère le véhicule dans 2 semaines,je vous tiens au courant. En tout cas merci Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
slt par tant qu'il y a un defaut la regeneration ne marchera pas change d'appareil de diag pour voir le resultat
|
Tu as quelle valeurs de pression diff ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved