![]() |
P200A MERCEDES GLk 220 cdi
Glk 220 cdi
bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspont un volet du collecteur admission du coup Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp a en temps, mais as de mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation Merci a tous ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- Rectification faute de frappe, le clavier de mon samsung n'est pas fait pour mes doigts il me faut un clavier plus grand lol Glk 220 cdi bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspond au volet du collecteur d'admission du coup Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps, mais sans mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation car j'ai fait l'adaptation avec autocom mais j'ai un doute si c'est réellement passé Merci a tous |
Bonjour
Cela peut aussi venir d un conduit d EGR encrasse , elle a beaucoup de kilometres ? Au revoir OS |
Citation:
Salam tu devrais le faire avec xentry Je pense que le multi marques ne peut pas réellement écrire l’adaptation Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Salut,
L'étanchéité du circuit de vide a t il était contrôlé ? Valeur de vide en entrée de l'actionneur ? Continuité et isolement faisceau (pins) actionneur/capteur de position --> ECU |
Citation:
Elle a 230mk ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ---------- Citation:
Je n'ai pas la valise mercedes ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h47 ---------- Citation:
-Circuit admission verifier pas de fuite -Servomoteur Actionneur volet collecteur admission changé neuve Je pense pas au faiseau car je peut commander les voler admission avec autocom |
salut
P200A est un code générique !!!!! nettoyer egr et capteur MAP aussi adaptations : egr + swirl+ papillon principal + capteur de pression admission ---------- Post added at 06:18 PM ---------- Previous post was at 06:16 PM ---------- Citation:
oui ca passe avec multimarque deja fait avec xdiag pro3 |
C'edt possible de faire dtc off ?
calculateur delphi 28380751 A 651 900 51 01 |
Salut,
Citation:
mais bien du circuit de vide. L'actionneur est piloté par dépression ? Oui tu peux commander l'actionneur via le diag, mais il y a surement un retour mesure de la position aussi. Puis après être intervenu sur le véhicule, le défaut est passé en intermittent, possible problème faisceau ou connectique. Pour moi le DTC signifie : position retour mesure ≠ consigne |
Citation:
|
Citation:
essayes l'ancien actionneur |
Bonjour
A 230000 km la verification de la vanne EGR + les conduits est un minimum , surtout les conduits qui s encrassent '' á mort''. Faire du DTC ''off'' c est plus que limite sans avoir reussi a identifier la panne . Au revoir OS |
Salut,
le DTC, si c'est le bon et qu'il ne remonte pas à cause de l'utilisation d'un tool pas adapté, qui remonte n'a rien à voir avec la vanne EGR et les conduits d'admission. Désignation du DTC P200A : Actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - problème de performance C'est clairement un problème de compte rendu de position des volets par rapport à la consigne. Donc problème actuateur (même s'il est neuf), faisceau/connectique, adaptation, ou ECU. Donc l'actionneur est électrique, vérifie les valeurs dans les paramètres de l'ECU consigne/position actuateur volet au +APC, puis refait cette mesure moteur tournant et en essai routier. Dans quelle position "repos" sont les volets sur ce modèle de collecteur d'admission , ouvert ou fermé ? ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h34 ---------- Je te cite Citation:
suite à l'échange du collecteur et avoir touché/bougé le faisceau. |
Regarde du côté des données directes du capteur de recopie en faisant bouger le capteur.
|
Salut , regarde les valeurs de consigne et comparé au valeur réel tu dois pouvoir (enfin normalement ) détecter une anomalie de fonctionnement ou une mauvaise adaptation , vérifie aussi la prise j’ai déjà eu le cas sur un débitmètre c’était la prise hs .
|
Citation:
Ok enfin peut etre sachant que les defauts EGR sont sur l actuateur et pas sur le debit des conduits Pour le P200A c est quoi la suite P200A75 ou un autre du style 07 ou 21 .... ''en gros'' Au revoir OS |
Citation:
les défauts EGR sont sur l'actuateur ?? Là on parle d'un défaut sur le retour de position volets/consigne qui diffère, on parle ici de l'actuateur des volets d'admission, et du DTC P200A, qui je le dit et je le répète, n'a rien à voir avec l'actuateur de l'EGR (sauf si on admet une alimentation commune en prenant un schéma électrique et dans ce cas il y aurait d'autres DTC enregistrés). Justement s'il y avait un problème de débit lié à une diminution des conduits (culasse, car le collecteur d'admission est neuf), on aurait d'autre problème lié au débit (débitmètre/performance/fumée excessive). On diminue justement le volume d'air sur ce genre de collecteur pour gagner en couple à bas régime, mais ça c'est un autre sujet et n'a rien à voir avec la demande du post. Il faut effectuer les tests que j'ai cité plus haut. |
@Nico
Je ne veut pas avoir raison pour avoir raison mais : Pourriez vous m expliquez ce qui remonte comme defaut EGR sur l ECU car il me semble que seul l actuateur est connecté á l ECU et qu il n y a pas de capteur de pression sur les conduits EGR sauf erreur de ma part bien sur , donc une EGR qui fonctionne selon l ECU peut parfaitement avoir des conduits bouchés. Autre sujet le defaut P200A est normalement suivi de deux chiffres , dans le cas present il serait utile de preciser c est c est vraiment le defaut P200A ou si c est un code erreur P200A incomplet avec les deux chiffres manquants . Il me semble aussi que le diag a éte fait avec Delphi , hors de part mon experience Delphi / Mercedes c'est souvent ???? en terme de fiabilité des diags , un diag avec Xentry ou au moins une Autel serait quand meme un minimum . Dernier point : Oui le collecteur est neuf mais le reste est dans quel etat ? Au revoir OS |
Salut,
Pas de soucis, moi non plus je ne veux pas avoir raison pour avoir raison, loin de là, mais je m’appuie sur les faits, et sur un diag qui a été effectué au préalable et "à distance". C'est sur si on émet des hypothèses telles que "le code défaut n'est pas le bon", "le code défaut n'est pas entier", ça peut partir loin. Je suis assez factuelle dans ma façon de dépanner et j'évite de partir dans tous les sens, je fais mes recherches de panne en me servant de mon expérience, ce que tu sembles avoir à la lecture de tes posts, mais je ne dépanne jamais par habitude. Et je te rejoins, j'ai aussi émis l'hypothèse d'un mauvais DTC qui remonterai à cause de l'utilisation d'un mauvais tool (Delphi), mais notre ami n'a malheureusement que ça sous la main apparemment. Pour en revenir au sujet du post, pourquoi t'obstines tu à parler de l'actuateur EGR (Exhaust Gas Recirculation), autrement dit le recyclage et la récupération des gaz d'échappement, ce n'est pas le sujet, mais je peux répondre. Les défauts qui remonteraient pour un défaut EGR serai justement liés au retour position de la soupape EGR, des problèmes liés aux mesures débitmètre, ou encore des problèmes liés à la sural. Encore une fois, il est question ici de l'actuateur des volets de turbulence, donc du collecteur d'admission. Et celui ci est sûrement équipé d'un capteur de retour position (recopie). Et c'est cette valeur qui ne suit pas la consigne (asservissement de position). Pour ce qui est de l'état du reste n'étant pas devant le véhicule je ne serai te dire, mais une fois de plus je pars du principe que sur TE on a à faire à des personnes "expérimentées", que vu l'auteur du post ça à l'air d'être le cas, et que si l'admission était réellement bouchée, il y aurait d'autres DTC. PS : désolé à l'auteur du post pour le pavé et le "hors sujet" |
Bonjour
Aucun pb pour moi ce que veut expliquer c est que Mercedes c est pas facile en terme de diag car beaucoup de code erreur sont specifiques a Mercedes et pas forcement clairement identifié avec des valises generiques voir pas du tout , et franchement Delphi sur Mercedes c est pas la solution ideale . exemple dans la tres longue liste Mercedes P200A Component N15/3(ETC control module) is faulty. P200A Knock sensor system of control module N3/10 (ME-SFI control module),Hardware fault P200A-001 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,not initialization P200A-002 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,position urgency start P200A-004 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,adaptation urgency start P200A-008 M16/6 (throttle valve regulation part) practical potentiometer,N3/10 (ME controller) il y a aussi P200A-21 et P20A-75 ... Donc avant de se focaliser sur le defaut P200A il faut deja s assurer que l interpretaion du defaut est la bonne et que ne soit un P200A-XX . Au revoir OS |
salut
changer un collecteur pour finir avec un dtc off !!!!!!!! je sais pas si ca vos le coup de passer autant de temps ???? |
Salut, plutôt d'accord avec les précédents avis, ce genre de code défaut qui subsiste suite au changement de pièces laisse penser à un cablage du faisceau légèrement dénudé/abîmé ou une prise défectueuse..
|
Citation:
|
Citation:
sans parler des "adaptations" à faire suite à des échanges de pièces, qui s'ils ne sont pas effectués, DTC impossible à effacer alors qu'il n'y a plus de "défaut", tu cherches longtemps. Mais je pense qu'ici on est sur un problème "basic", et je peux me tromper, ceci étant partir sur un DTC OFF c'est vraiment pas pro, ça n'est que mon avis, et c'est pour ça que j'ai déjà conseillé dans un premier temps de faire les tests cités. Citation:
|
Bonjour
Encore un sujet qui va se terminer sans aucune suite ni conclusion ? Cela devient habituel sur le forum comme pour le pb de bruit du VW T5 et la pression d huile ... et bien d autres C est vraiment dommage voir dommageable pour le forum . Au revoir OS |
Salut,
Je vois que tu viens de reposter une demande d'aide dans la section Mercedes, c'est quoi les suites de cette panne ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved